Web
Analytics
10 Meilleurs écouteurs pour les musiques - Meilleurs Casques Audio

10 Meilleurs écouteurs pour les musiques

Selon vos préférences musicales, certains casques audios seront plus performants que d'autres. Si vous aimez les genres graves lourds comme EDM, Hip Hop, House, alors obtenir un casque avec un grave profond mais bien équilibré sera plus excitant et mettra vraiment l'accent sur le grondement et les sensations de battement de ces genres. Cependant, si vous préférez les écouteurs de type classique, jazz, folk et ambiance, un casque d'écoute ouvert et neutre peut être une meilleure option, car ils reproduisent généralement les instruments, le chant et la scène sonore avec plus de précision que les écouteurs intra ou intra fermés de type basse lourde. Vous trouverez ci-dessous nos meilleures recommandations pour écouter de la musique en fonction du profil sonore, des caractéristiques et de la gamme de prix.

Voir aussi nos recommandations pour Meilleurs casques audio hifi et Meilleur casques audio sans fil bluetooth

Sony WH-1000XM3 avis

WH-1000XM3

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui

Meilleur casque audio pour les genres graves lourds : Sony WH-1000XM3

Les meilleurs casques audio basse-centrée sélectionnés à ce jour sont les Sony WH-1000XM3. Il s'agit d'un casque audio polyvalent, sans fil et à réduction de bruit, adapté à la plupart des cas d'utilisation, avec un son bien équilibré qui contient beaucoup de basses. Vous pouvez égaler leur profil sonore via l'application pour ajouter ou réduire la quantité de basses en fonction de ce que vous écoutez. L'application en fait également un casque d'écoute très personnalisable puisque vous pouvez modifier de nombreux paramètres pour améliorer votre expérience d'écoute. Vous pouvez ajouter des effets d'ambiance, choisir entre des codecs audio réguliers ou de haute qualité et même optimiser l'annulation du bruit en fonction de votre environnement.

Ils sont également l'un des meilleurs casques audios sans fil à réduction de bruit, ce qui en fait un excellent choix pour les déplacements et les voyages, et puisqu'ils ont un profil sonore riche en basses, ils sont une excellente option pour écouter des genres musicaux lourds comme le hip-hop, EDM, House, dubstep, RnB et beaucoup plus.

Le Bose QuietComfort 35 II a un son légèrement plus neutre que certains peuvent préférer. Ils sont aussi un peu plus confortables que les Sonys. Cependant, si vous voulez un casque doté de nombreuses fonctions qui est assez polyvalent pour la plupart des cas d'utilisation dans votre routine quotidienne et que vous aimez aussi un peu de basse, alors le XM3 ne vous décevra pas.

 Plantronics BackBeat Pro 2

Plantronics BackBeat Pro 2

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui

Une alternative moins chère : Plantronics Backbeat Pro 2

Si vous voulez un casque audio à basse focalisée un peu moins cher, alors considérez plutôt le BackBeat Pro 2 de Plantronics. Ils n'ont pas le design haut de gamme du Sony WH-1000XM3. Ils ne sont pas non plus aussi personnalisables, vous ne pourrez donc pas égaler leur profil sonore.

Cependant, si vous êtes un fan de basse, alors le Plantronics BackBeat Pro 2 offre le meilleur rapport qualité/prix pour tous les écouteurs sans fil à réduction de bruit à ce niveau de prix. Ils ont un grave profond et puissant qui sonne excitant avec des genres de basses lourdes, mais aussi assez équilibré pour ne pas noyer les instruments et les voix dans le milieu de gamme.

Le Plantronics est également doté d'un casque audio supra confortable, bien conçu et doté de nombreuses fonctions, d'une autonomie de batterie fantastique et d'une excellente portée sans fil. Ils durent facilement 30 heures en une seule charge, et grâce à la fonction d'arrêt automatique, vous êtes rarement à court de batterie, même sur de longs trajets. Vous pouvez également les utiliser câblés lorsque la batterie est à plat, ce qui est très pratique. Dans l'ensemble, c'est l'un des meilleurs écouteurs pour la musique.

Audio-Technica ATH-M50x

Audio-Technica ATH-M50x

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: No
Sans fil: Non
Mic: No

Une alternative filaire : Audio-Technica ATH-M50x

Si vous préférez un design câblé et une reproduction des basses plus précise, optez pour l'Audio-Technica ATH-M50x. Ils ne seront pas aussi pratiques que le Sony ou le Plantronics puisqu'ils ne sont pas sans fil ni antibruit. Ils n'ont pas non plus de fonctions de personnalisation, vous ne pouvez donc pas changer leur profil sonore comme le Sony WH-1000XM3.

Cependant, les ATH-M50x sont l'un des casques audios les plus populaires pour la musique et l'utilisation en studio grâce à leur grande reproduction audio et leur conception durable. Ils contiennent une bonne quantité de basses qui sonne suffisamment excitante et équilibrée pour reproduire la plupart des pistes avec une grande fidélité audio. Ils sont un choix approprié pour tous les genres de musique.

Le Sony MDR-7506 a un design similaire et offre un peu plus de basses que le M50x. Cependant, ils ne sont pas aussi bien construits et ne sont pas livrés avec autant d'accessoires. Dans l'ensemble, si vous voulez une oreille supérieure simple pour simplement écouter de la musique que vous pouvez aussi utiliser à l'extérieur, contrairement à certains des modèles ouverts de cette liste, alors vous ne pouvez pas faire beaucoup mieux que l'ATH-M50x.

Sennheiser HD 600 Avis

Sennheiser HD 600

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non

Meilleur casque audio pour voix et instruments : Sennheiser HD 600

Si vous aimez écouter plus d'instruments et de genres vocaux lourds, comme le classique, le folk et le jazz, alors le Sennheiser HD 600 est un excellent choix. Ils ont des oreillettes ouvertes qui ne sont pas conçues pour une utilisation en extérieur. Ils sont aussi un peu encombrants et n'ont pas la meilleure qualité de construction pour leur prix. Cela signifie qu'ils ne seront pas aussi polyvalents que certaines des recommandations sans fil fermées de cette liste.

Cependant, ils ont un bon son bien équilibré qui s'adapte bien aux instruments et aux voix sans être trop aiguisé. Les oreillettes sont bien rembourrées et assez larges pour bien s'adapter à la plupart des oreilles et elles sont assez légères pour leur taille, ce qui les rend décemment confortables même si elles sont un peu serrées sur la tête.

Leur gamme de basses n'offre pas autant de bruit sourd et grondant que les recommandations les plus lourdes en basses, et leur scène sonore n'est pas aussi spacieuse que celle du HD 800 S. Cependant, ils sont l'un des meilleurs écouteurs pour la musique et si vous écoutez généralement votre musique pour entendre les détails les plus fins du morceau, alors le HD 600 est une option solide qui ne vous déçoit pas.

Beyerdynamic DT 1990

Beyerdynamic DT 990 Pro

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: non
Mic: Non

Une alternative moins chère : Beyerdynamic DT 990 Pro

Si vous voulez une alternative moins chère et que vous aimez le son plus focalisé sur les instruments et le chant du Sennheiser HD 600, mais que vous souhaitez qu'il ait plus de basses, alors considérez le Beyerdynamic DT 990 Pro. Le 990 Pro est un casque à dos ouvert qui, de par sa design, ne sera pas polyvalent pour tous les environnements. Ils n'ont pas non plus la meilleure scène sonore malgré leurs oreillettes ouvertes. Cependant, ils offrent une qualité de construction beaucoup plus durable que le Sennheiser HD 600. Ils offrent également beaucoup plus de basses, même avec leur design ouvert. Ils sonnent bien avec la plupart des pistes et des genres et reproduisent fidèlement les instruments et les voix.

Malheureusement, ils ont un léger pic dans les aigus qui les rend un peu aigus sur certains sons S et T. Cependant, pour leur qualité sonore, ils offrent une grande valeur qui est presque inégalée à ce niveau de prix. Ils sont souvent comparés à des écouteurs qui coûtent deux ou trois fois plus cher, et leur qualité de fabrication semble supérieure malgré l'absence d'un câble amovible. Si vous voulez un casque au son similaire qui est un peu plus haut de gamme, alors considérez le DT 1990 PRO ou même le HiFiMan Sundara mais pour leur prix, le DT 990 sont un des meilleurs casque audio que vous pouvez obtenir pour écouter de la musique.

Bose SoundSport Free

Bose SoundSport Free

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui

Une alternative sans fil compacte : Bose SoundSport Free

Si vous préférez un casque audio plus compact que vous pouvez facilement ranger dans vos poches, mais que vous refusez de sacrifier la qualité sonore, procurez-vous le Bose SoundSport Free. Ce ne sont pas les écouteurs sans fil les plus riches en fonctionnalités, vous ne pouvez pas non plus personnaliser leur profil sonore comme le Jabra Elite Active 65t, et ils n'ont pas une connexion sans fil aussi fiable que les Apple Airpods ou le Beoplay E8. Mais ils compensent largement grâce à leur son neutre et équilibré. Ils ont une gamme de basses étendue qui contient beaucoup de bruit sourd et grondant pour un design d'écouteur.

Ils ont également une gamme de médiums et d'aigus bien équilibrée qui s'adresse aux instruments et à la voix mieux que la plupart des autres écouteurs vraiment sans fil. Ils sont également beaucoup plus confortables que les écouteurs intra-auriculaires typiques grâce à leur forme d'oreillettes. Ils ont une autonomie totale de 15 heures grâce aux deux charges supplémentaires fournies par leur boîtier de charge. Malheureusement, contrairement à d'autres écouteurs vraiment sans fil, leur étui est plutôt encombrant et les rend moins portables, ce qui est quelque peu décevant mais n'est pas un problème important pour tous les auditeurs, surtout si votre objectif principal est l'écoute de musique et non le sport ou les déplacements.

Sennheiser HD 800 S

Sennheiser HD 800 S

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non

Meilleur casque audio pour le scène sonore : Sennheiser HD 800 S

Si vous vous considérez comme un audiophile et aimez être immergé dans votre musique, comme si vous écoutiez un bon haut-parleur installé au lieu d'un casque audio sur votre tête, alors procurez-vous le Sennheiser HD 800 S. Ils sont très chers, donc ils ne sont peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix, même pour des auditeurs critiques plus dédiés. Ils ont également un design encombrant et encombrant, spécialement conçu pour l'écoute à la maison ou dans des environnements très calmes et isolés, de sorte que comme la plupart des casques à dos ouvert, ils ne sont pas très versatiles.

D'un autre côté, le HD 800 S est l'un des meilleurs Casque audio à ce jour. Ils ont un médium extrêmement bien équilibré qui reproduit fidèlement les instruments et les voix, et leur scène sonore est spacieuse et immersive. De plus, grâce à leur excellente reproduction audio, ils sont encore plus ouverts tout en offrant une représentation nette et détaillée des instruments et des voix.

Cependant, ils sont un peu plus légers que certains casques audio ouverts comme le HiFiMan Ananda ou même le Beyerdynamic DT 1990 PRO. Ils ne sont pas non plus le meilleur point d'entrée si vous voulez entrer dans l'écoute critique en raison de leur prix élevé. Cependant, pour les personnes expérimentées, ils en valent vraiment la peine.

AKG - K702 Avis

AKG K702

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Oui

Une alternative moins chère : AKG K702

Les AKG K702 sont des casques audios très confortables pour une écoute critique mais médiocres pour une utilisation quotidienne occasionnelle. Leur conception ouverte ne bloque pas suffisamment le bruit et les fuites pour être distrayants. Ils ne sont pas faits pour les trajets quotidiens ou pour être utilisés au gymnase, mais ils sont idéaux pour apprécier un son de haute qualité dans un environnement calme.

L'AKG K702 est une très bonne paire de casques audio à haut-parleur arrière ouvert. Ils ont une bonne basse, un excellent médium et un bon aigu. Ils ont également une performance relativement constante entre les différents individus, et ont un bon Soundstage. Cependant, leurs aigus sont un peu trop accentués et comme la plupart des autres écouteurs ouverts, leurs basses n'ont pas un peu de bruit sourd.

Superlux HD 681 Avis

Superlux HD 681

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Oui

Meilleur casque audio à petit budget pour la musique : Superlux HD 681

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup sur un bon casque audio, les meilleurs casques audios à petit budget pour la musique sont le Superlux HD 681. Comme la plupart des casques audio critique à budget, ils n'ont pas la meilleure qualité de fabrication. De plus, puisqu'il s'agit d'un casque plus axé sur l'écoute, il n'est pas doté de fonctions telles que la suppression du bruit sans fil ou même d'une télécommande en ligne.

D'un autre côté, pour leur prix, ils offrent un bon son bien équilibré qui est facilement comparable à un casque d'écoute deux ou trois fois plus cher qu'un casque d'écoute. Ils ont également un design semi-ouvert, ils ont donc une scène sonore un peu plus spacieuse que celle des modèles fermés de cette liste, bien qu'ils ne sonneront pas aussi ouvert que le HD 600, le HD 800 S ou le Mobius avec leur effet audio 3D actif.

Les Philips SHP9500 sont une meilleure option économique, mais ils sont souvent en rupture de stock ou abandonnés par la plupart des détaillants. D'un autre côté, les HD 681 ont un design simple et économique pour les amateurs de musique et offrent un bon son pour leur prix, ce qui est encore mieux.

Anker SoundBuds Curve avis

Anker SoundBuds Curve

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui

Une alternative budget intra-auriculaire : Courbe Anker SoundBuds

Si vous voulez un bon son intra-auriculaire pour écouter de la musique, mais aussi ne voulez pas dépenser plus de 50 €, alors pensez à la courbe Anker SoundBuds Curve. Ils n'offrent pas de fonctions actives sophistiquées telles que la suppression du bruit. Ils ne sont pas vraiment sans fil non plus, comme le Bose SoundSport Free, de sorte qu'ils peuvent être un peu plus encombrants pour certains utilisateurs, surtout lorsqu'ils achètent ces écouteurs pour le sport. D'un autre côté, grâce à leur conception en forme de crochet d'oreille, ils sont un bon choix pour la course à pied et l'activité physique.

Ils ont également un son décemment bien équilibré qui contient beaucoup de basses sans noyer les instruments et les voix dans le milieu de gamme, et ils sont également très confortables pour un design intra-auriculaire. Malheureusement, ils n'ont pas la meilleure qualité de fabrication ; dans ce cas, considérez l'Anker Soundcore Spirit X, qui a un look un peu plus premium et une meilleure résistance à l'eau. Mais d'un autre côté, ils ont une bonne autonomie de 12 heures qui devrait vous durer assez longtemps pour la plupart des activités, une portée sans fil décente et une conception confortable et stable pour le sport et l'écoute de la musique.
intra-auriculaire

Casque audio pour basse

  • Polk Audio UltraFocus 8000. Très bon son avec des basses prononcées, mais une mauvaise qualité sonore. Un bon substitut à l'Audio-Technica ATH-M50x.
  • Beyerdynamic DT 770. Une alternative fermée au DT 990 pour plus de polyvalence. Cependant, leur son n'est pas aussi bon en raison de la réduction de l'étage sonore.
  • Sony MDR-1A. Un design plus confortable que l'Audio Technica ATH-M50x avec une bonne reproduction audio. Un peu trop cher pour ce qu'ils offrent.
  • Mieux que Solo3 Wireless. Un bon son à supra-auriculaireavec une basse décente.

Casque audio pour voix et instruments

  • Bose QuietComfort 35 II. Un casque audio à réduction de bruit bien équilibré et un excellent substitut au WH-1000XM3 de Sony si vous préférez un son plus neutre.
  • Oppo PM-3. Les haut-parleurs magnétiques planaires délivrent un bon son. Ils sont confortables et robustes. Cependant, ils peuvent sembler un peu trop aiguisés pour certains.
  • Sennheiser HD 650. Un bon casque audio audiophile, un son ouvert et une scène sonore spacieuse. Ils sont une alternative viable et moins chère que le Sennheiser HD 800 S, mais ils ne sont pas aussi bien conçus.
  • Bose SoundSport WirelessUne design d'écouteur sans fil plus typique et une alternative plus pratique au Bose Soundpsort Free vraiment sans fil.

Casque audio pour scène sonore

  • HiFiMan Ananda. Un excellent casque audio d'écoute critique avec une excellente qualité sonore, une alternative moins chère que la 800 S, mais qui ne sonne pas aussi ouvert.
  • HifiMan SundaraUne alternative moins chère à l'Ananda avec un excellent son et un design compact mais un contrôle de qualité médiocre.

Casque audio pour la portée budget.

  • Philips SHP9500Un casque audio d'écoute critique et économique avec un son étonnamment bon et une qualité de fabrication exceptionnelle pour leur prix. Malheureusement, ils sont discontinués sur Amazon et la plupart des détaillants.
  • Anker SoundCore Spirit X. Sonorité bonne et équilibrée. Design incroyablement confortable mais un peu encombrant et un peu léger pour leur prix.
  • Logitech G433. Un casque audio de jeu au son étonnamment bon avec beaucoup d'accessoires et un design décontracté que vous pouvez utiliser à l'extérieur. Pas le son le plus cohérent parmi les utilisateurs.

Les recommandations ci-dessus sont ce que nous pensons sont actuellement les meilleurs casques audio pour la musique à acheter pour la plupart des gens dans chaque gamme de prix. Nous tenons compte du prix (un casque moins cher l'emporte sur un casque plus cher si la différence n'en vaut pas la peine), des réactions des blogueurs, d'amazon et de la disponibilité (pas de casques difficiles à trouver ou presque en rupture de stock partout).

Si vous souhaitez choisir vous-même, voici la liste de tous nos avis. Faites attention à ne pas vous perdre dans les détails. Il n'y a pas de casque parfait. Le goût personnel, la préférence et l'endroit où vous utilisez les écouteurs auront plus d'importance dans votre sélection.

>