Web
Analytics
AfterShokz Trekz Air Avis - Meilleurs Casques Audio

AfterShokz Trekz Air Avis

AfterShokz Trekz Air deals

Type: Bone Conduction

Antibruit: Non

Sans fil: Oui

Mic: Oui

Avantages
  • thumbs-up
    Un design exigeant
  • thumbs-up
    Ajustement confortable et stable
  • thumbs-up
    Flexible et léger
  • thumbs-up
    Aide à la connaissance de la situation
Inconvénients
  • Faible volume
  • thumbs-down
    La qualité du son est insuffisante
  • thumbs-down
    Courte durée de vie de la pile

AfterShokz Trekz Air - Résumé

Ces écouteurs à conduction osseuse qui se trouvent à l'extérieur de l'oreille sont si confortables qu'on oublie qu'on les porte, ce qui est parfait au bureau, au gymnase et en course. Cependant, la qualité du son n'est pas aussi bonne que celle des écouteurs ordinaires.

AfterShokz Trekz Air - Design

La caractéristique principale du Trekz Air est, bien sûr, que ce ne sont pas du tout des écouteurs, mais des haut-parleurs. AfterShokz appelle cela'OpenFit', et bien qu'ils vous permettent d'entendre ce qui se passe autour de vous, l'un de ces petits transducteurs de conduction osseuse est livré avec une autre option de sécurité : un bouton mute. Sur le côté gauche et facile à trouver, il est conçu pour que l'utilisateur puisse appuyer lorsque, par exemple, il traverse une route très fréquentée.

Moins de boutons au niveau du cou et plus de boutons au niveau de la tête, les Trekz Air sont forts, mais ils sont flexibles. Beaucoup de choses. C'est grâce à l'utilisation de beaucoup de titane dans leur conception, ce qui leur permet d'être tordus et tirés une quantité surprenante.

Cela signifie qu'ils peuvent être portés autour du cou, enfoncés dans une poche ou en équilibre sur un crochet, ce qui est très utile pour une paire d'écouteurs conçus pour être utilisés pendant l'exercice. Il en va de même pour leur construction étanche IP55.

C'est peut-être une proposition unique, mais les Trekz Air ne sont pas des poids lourds, ils ne pèsent que 30g. Cependant, le revêtement en silicone souple et le positionnement soigné de l'électronique font que le Trekz Air a tendance à rester au même endroit, même s'il est actif. En fait, ils bougent à peine ce que vous faites.

C'est en partie lié aux matériaux utilisés, à la pondération et au positionnement des différents composants, mais c'est aussi lié à l'endroit où les haut-parleurs eux-mêmes sont placés sur votre tête. Au moins sur le visage sur lequel nous les avons testés, le Trekz Air était confortablement assis dans une petite cavité au sommet de l'os de la mâchoire. C'est un design très subtil, soigné et intelligent.

Comme vous pouvez vous y attendre, il est également possible de prendre des appels mains libres sur le Trekz Air. Pour cette caractéristique particulière, chaque haut-parleur est équipé de microphones antibruit pour réduire le bruit ambiant pendant les appels afin de rendre les voix aussi claires que possible.

AfterShokz Trekz Air - Performance

Son

L'installation a été facile, avec une voix féminine appelée Audrey confirmant que le processus d'appairage Bluetooth avec un téléphone avait fonctionné. Merci, Audrey.

De chaque côté du Trekz Air se trouve un petit boîtier de la taille d'un doigt qui contient les piles et les commandes, mais qui a aussi un rôle à jouer dans le maintien du Trekz Air à l'arrière de la tête.

Les commandes sont également simples : sur le côté droit se trouvent les boutons de volume, qui envoient une tonalité aux enceintes à chaque pression (et une tonalité plus aiguë lorsque le volume maximum est atteint). C'est important car, en tant qu'écouteurs à oreilles ouvertes, il y a un risque de fuite du son.

Nous n'avons pas vraiment pensé que c'était un problème majeur ; les personnes proches de vous peuvent certainement entendre ce que vous écoutez si votre musique est à plein volume, mais seulement si vous êtes dans un environnement très calme. Cependant, ils sont géniaux au bureau, où vous pouvez écouter de la musique et ne craignez pas de rater un ordre aboyé du patron.

Alors, de quoi ça a l'air ? En une phrase ; assez bon pour le gymnase ou le bureau, et beaucoup plus complet que l'AfterShokz Titanium, mais pas aussi bon qu'une paire d'écouteurs ordinaires ou écouteurs.

En plus de les tester dans le gymnase et lors d'une course à pied, nous les avons emmenés dans un centre-ville très fréquenté et nous avons constaté que le volume et les niveaux de basses n'étaient vraiment pas assez élevés dans un scénario où il y a beaucoup de bavardages ou dans un vent violent. Mettez le Trekz Air à plein volume et vous commencez à sentir les vibrations dans votre mâchoire, avec la sensation étrange d'un léger picotement dans vos oreilles.

Il est donc probablement préférable de les éviter pour les déplacements quotidiens et de les garder pour le gymnase ou le jogging, où ils fonctionneront avec plaisir, sans chatouillement, avec un volume inférieur à leur plein volume.

Batterie

L'un des inconvénients de maintenir les niveaux de volume aussi élevés que nous l'avons fait, c'est qu'ils ont un impact sur la durée de vie des piles. Pour être sûr, AfterShokz nous dit que nous devrions obtenir jusqu'à six heures d'utilisation d'une charge complète. Nous ne savons pas si nous l'aurions obtenu puisque l'indicateur (visible au téléphone) a chuté plus vite que prévu.

Quoi qu'il en soit, vous vous retrouverez à les recharger plus souvent que vous ne le souhaiteriez. Au lieu de passer quelques jours par jour, nous nous sommes sentis plus à l'aise avec la routine nocturne. Si l'on tient compte du temps de déplacement, d'un appel téléphonique occasionnel et d'un peu de YouTube TV au déjeuner, vous aurez presque la moitié du temps nécessaire avant de vous rendre au gymnase ou de faire une course.

Il y a un mode de charge rapide qui vous permet de charger le Trekz Air pendant seulement 15 minutes où il ajoute une heure de temps. Alors, mettez ça sur la charge pendant que vous vous changez et que vous vous préparez pour une séance d'entraînement.

AfterShokz Trekz Air - Verdit

Un manque de clarté ultime dans les environnements achalandés allait toujours laisser tomber le Trekz Air ; après tout, ses haut-parleurs à conduction osseuse sont vraiment conçus pour faire le contraire de la plupart des écouteurs qui prétendent isoler ou annuler le bruit.

Le léger "chatouillement" des oreilles peut aussi en déconcerter certains, mais soulignons une chose : les Trekz Air sont superbes dans le gymnase, ou si vous faites une course à pied à la campagne.

Notre plus gros problème avec le Trekz Air n'est pas l'utilisation de la conduction osseuse, mais sa courte autonomie. Cependant, c'est dû à une conception intelligente et légère qui est difficile à résister, et qui donne au Trekz Air une caractéristique vraiment unique ; ils sont si légers et discrets qu'il est facile d'oublier que vous les portez. Et c'est bien là que réside la véritable immersion dans la musique.

AfterShokz Trekz Air
Où acheter
>