Web
Analytics
AKG N60 NC Wireless Avis - Meilleurs Casques Audio

AKG N60 NC Wireless Avis

AKG N60 NC Wireless

Prix: 190€
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente annulation du bruit
  • thumbs-up
    Longue durée de vie de la batterie
  • thumbs-up
    Conception compacte et légère
Inconvénients
  • Inconfortable
  • Non NFC
Caractéristiques
  • Prix de la revue : £250.00
  • Prise en charge Bluetooth aptX
  • Peut être utilisé passivement
  • Suppression active du bruit
  • 15 heures d'utilisation sans fil, 30 heures câblées.
  • Conception repliable

AKG N60 NC Wireless - Résumé

Les AKG N60 NC Wireless sont une paire d'écouteurs à suppression de bruit à l'oreille, sortie en 2015. Destiné aux voyageurs et aux navetteurs, le N60 Wireless ne peut pas tout à fait rivaliser avec les niveaux de silence de Bose, mais offre un son équilibré et un design léger et portable qui en fait un compagnon idéal.

AKG N60 NC Wireless - Design

Alors que la plupart des casques antibruit optent pour un design over-ear, ce qui signifie que les écouteurs enveloppent vos oreilles sans nécessairement les toucher, AKG a opté pour un design on-ear pour le N60NC Wireless. Cela signifie que les écouteurs sont en contact constant avec vos oreilles, ce qui a un impact sur leur confort sur de longues périodes. L'avantage de cette conception supra est que les écouteurs sont beaucoup plus compacts que leurs équivalents supra. Les écouteurs eux-mêmes sont un peu plus grands que vos oreilles et, combinés avec les bras repliables, cela signifie que le casque peut se replier en un demi-cercle compact et se range facilement dans un petit sac.

Malheureusement, la minceur de la N60NC n'est pas à la hauteur de leur design compact, ce qui les rend un peu plus gros lorsqu'ils sont assis sur votre tête. Avec le temps, les coussins devraient se réduire en taille mais, au moins au début, ils dépassent un peu. C'est une honte parce que sinon les écouteurs sont assez beaux. La couleur noire lisse est entourée d'une subtile garniture argentée qui ajoute une touche de flair, tandis qu'un petit logo AKG orne chaque oreillette. Dans l'ensemble, nous pensons que l'entreprise a fait du bon travail en créant un casque qui n'aurait pas l'air déplacé sur la tête d'un homme d'affaires, sans tomber dans le piège de produire quelque chose d'aussi ennuyeux et fonctionnel que le QC35 de Bose.

Sur l'écouteur droit se trouve un assortiment complet de leviers et de boutons pour contrôler le volume, la lecture et l'appairage. Le premier levier-bouton contrôle la lecture. Faites-le basculer vers le haut pour sauter une piste vers l'avant, vers le bas pour sauter vers l'arrière, et appuyez dessus pour lire et mettre en pause. Bizarrement, alors que nous avons trouvé que sauter vers l'arrière était un processus facile, sauter vers l'avant nous a demandé d'être un peu plus ferme avec le levier. Ce n'est pas un problème une fois qu'on s'y habitue, mais c'était un peu ennuyeux au début.

Plus problématique est la similitude entre le levier de lecture et le levier de marche/arrêt. Les deux sont situés à l'arrière de l'écouteur droit, et les deux se sentent identiques. Effectuez le mouvement de saut en avant sur le levier marche/arrêt et vous éteindrez immédiatement le casque - ce qui est loin d'être idéal.

Ce levier de marche/arrêt contrôle également l'annulation du bruit, ce qui signifie qu'il ne semble pas être possible d'utiliser le casque sans fil avec l'annulation du bruit désactivée. Enfin, à l'avant de l'écouteur droit se trouvent deux boutons pour contrôler le volume.

Sur l'écouteur gauche, vous avez un jack de 2,5 mm pour vous permettre d'utiliser une connexion câblée, et un port micro-USB pour gérer les tâches de charge. Dans les deux cas, nous aurions préféré qu'AKG utilise des ports différents (un jack de 3,5 mm pour la connexion câblée et USB-C pour la charge) afin de maximiser la compatibilité actuelle et future, mais ce n'est pas une solution de rupture.

Si vous décidez d'utiliser le N60NCs comme casque filaire, le câble inclus a un micro supplémentaire et un bouton play/pause.

Dans l'ensemble, la qualité de fabrication du casque est solide. Bien que les matériaux choisis par AKG s'orientent vers la plastie, cela a été fait d'une manière qui ne semble pas bon marché ou fragile. Le bandeau est flexible et rassurant, et dans l'ensemble, nous n'avons pas ressenti le besoin de traiter le casque avec trop de délicatesse.

À l'intérieur, l'AKG N60NC Wireless sont d'emballage AptX Bluetooth pour une qualité sonore sans perte sur les appareils compatibles.

AKG N60 NC Wireless - Caractéristiques

Le casque AKG N60 NC dispose d'une jolie connexion Bluetooth standard, et en tant que tel, vous obtiendrez une portée de 10 mètres. En général, c'était en ligne avec les tests, et les écouteurs ont même réussi à bien fonctionner à travers certains murs, ce qui était très bien.

La durée de vie de la pile de ces écouteurs est encore plus agréable. Avec Bluetooth et ANC activés, le casque durera 15 heures - ce qui est plus que beaucoup de casques qui n'ont pas d'annulation de bruit. Sans Bluetooth, le casque durera jusqu'à 30 heures, ce qui est une excellente nouvelle.

AKG N60 NC Wireless - Performance

Qualité du son

L'AKG N60 NC on-ears revendique une grande capacité de basses fréquences avec une réponse de 10Hz à l'extrémité basse de la gamme de fréquences. Cela semble bien loin de la marque à nos oreilles, car ils ne sont pas aussi capables de basses que beaucoup d'autres écouteurs que nous avons examinés ces derniers temps.

Une partie du problème réside dans le positionnement. Bien sûr, les N60NC sont confortables sur les oreilles, mais les petites ouvertures dans les écouteurs ne sont pas particulièrement bonnes pour délivrer un son direct, ce qui laisse les niveaux de graves légèrement désengagés lorsqu'on les compare à d'autres produits concurrents.

Cela affecte la qualité perçue dans la vue. Bien sûr, il y a Bluetooth aptX pour la lecture sans perte - même si ce n'est pas mieux - aptX HD pour la lecture haute résolution - mais la façon dont les conducteurs semblent un peu plus éloignés des canaux auditifs présente certaines limites avec un engagement global. Appuyez les écouteurs contre les oreilles et le profil change complètement pour le mieux - mais comme ce n'est pas comme ça que ces écouteurs s'adaptent, ce n'est pas ce que vous entendrez la plupart du temps.

Le N60NC Wireless' noise-cancellation est aussi de la variété la plus subtile. Ce que vous ressentez à ce sujet dépendra de votre préférence : à une extrémité de l'échelle, vous avez l'Audio-Technica, qui fait des canettes d'annulation de bruit qui sont parfaites pour enlever le "sifflement" que vous avez tendance à entendre dans les vols (voir ATH-MSR7NC) ; à l'autre extrémité de l'échelle, Bose, qui offre l'annulation de bruit intense, comme si vous êtes dans un vide audio (voir QC35). AKG est en quelque sorte au milieu, offrant une annulation active qui coupe certains désagréments sans faire trop de choses - ce qui est un bon équilibre.

Durée de vie de la pile

Ensuite, il y a la durée de vie de la batterie, qui, au cours de nos semaines d'utilisation, nous avons constaté qu'elle durera quelques jours ouvrables, soit environ 14 heures d'écoute non stop et verrouillée dans la zone. Ce qui est une excellente nouvelle pour les vols long-courriers, les trajets domicile-travail et ainsi de suite. La recharge via le port USB est facile et agréable.

Confort

Il y a un peu plus de rembourrage sur le casque AKG N60 NC Wireless, et cela aide vraiment. Le casque est absolument génial, même après de longues périodes d'écoute.

Maintenant, les écouteurs supra ont toujours eu un problème de confort - après tout, contrairement aux écouteurs supra, ils reposent directement sur vos oreilles, les pressant contre votre tête. Il peut parfois être difficile pour les fabricants de casques d'écoute de trouver un juste milieu entre le confort et le serrage assez dur pour rester bien en place.

Dans la plupart des cas, AKG y est parvenu. Les écouteurs sont extrêmement confortables et disposent d'un rembourrage suffisant dans les oreillettes. Nous aurions aimé en voir un peu plus sur le bandeau - mais il y en a encore assez pour rendre les écouteurs largement confortables.

AKG N60 NC Wireless - Verdit

La batterie longue durée, l'annulation active du bruit, l'utilisation sans fil, l'étui de transport inclus et la conception légère feront du N60NC Wireless un choix de casque solide pour de nombreux voyageurs.

Toutefois, sur le marché de la réduction du bruit, le principal concurrent du N60NC Wireless est le Bose QuietComfort 35. Les deux sont des produits de qualité à part entière, l'AKG étant, à notre avis, le plus beau des deux. Cependant, les écouteurs ouverts du QC35 offrent une écoute plus directe vers les canaux et une atténuation du bruit plus intense, ce qui, selon nous, rend l'expérience d'écoute plus attrayante.

Dans l'ensemble, l'AKG N60 NC Wireless offre beaucoup de possibilités, mais l'ajustement n'offre pas un profil sonore aussi captivant que la fiche technique pourrait le suggérer. C'est ce qui les éloigne de la grandeur.

Où acheter
Score
Prix
100$
>