Web
Analytics
Astro A20 avis - Meilleurs Casques Audio

Astro A20 avis

Astro A20 Wireless

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Bonne qualité sonore.
  • thumbs-up
    Qualité robuste.
Inconvénients
  • Faible isolement.
  • thumbs-down
    Design volumineux.

Résumé

L'Astro A20 Wireless est un casque de jeu de qualité supérieure à la moyenne avec un bon son et une bonne qualité de fabrication. Ils sont faciles à utiliser et ont une grande autonomie de batterie avec de nombreuses fonctions d'économie d'énergie. Ils sont aussi décemment confortables mais peuvent être un peu serrés sur la tête. Malheureusement, comme la plupart des casques de jeu, ils sont un peu limités par leur conception et leur base émettrice. Vous ne pourrez pas les utiliser à l'extérieur ou avec une autre console, mais ils sont compatibles avec la plupart des PC, ils ont un schéma de contrôle efficace et un bon son personnalisable.

Design

L'Astro A20 est un casque audio décent et bien construit, mais il ne sera pas assez polyvalent ou portable pour des utilisations plus occasionnelles. Ils sont limités par la portée de leur base de transmetteur USB, vous ne pourrez donc pas les utiliser à l'extérieur et, comme la plupart des casques audio de jeu, ils ne sont pas conçus pour la course ou le sport. D'un autre côté, ils ont un design décemment confortable et une bonne qualité de construction bien qu'ils soient un peu serrés sur la tête et la plupart du temps faits de plastique. Ils sont dotés de larges oreillettes bien rembourrées et d'un système de contrôle efficace, facile à utiliser et bien conçu pour le jeu. Ils ont également l'air un peu plus haut de gamme que d'autres casques de jeu sans fil dans leur gamme de prix comme le Turtle Beach Stealth 700.

L'Astro A20 ressemble un peu à l'Astro A10 mais avec un design de bandeau différent. Ils se sentent comme des écouteurs haut de gamme, en particulier par rapport à d'autres casques dans leur gamme de prix. De plus, malgré le fait qu'ils soient pour la plupart fabriqués en plastique, ils se sentent robustes et durables. Ils ont des écouteurs carrés bien rembourrés et enduits d'un tissu en microfibre qui ajoute encore à leur esthétique haut de gamme. Malheureusement, ils ont un micro non détachable, et ils sont limités par leur base USB donc vous ne pourrez pas les utiliser à l'extérieur.

Les Astro A20 sont bien fabriqués. Ils ont un design de bandeau différent de celui de la A10 qui se rapproche un peu plus de la A50, mais qui n'a pas l'air d'un modèle haut de gamme, puisque le cadre est principalement fait de plastique. Les oreillettes sont assez denses et robustes pour résister à quelques chutes accidentelles, et le microphone Boom est flexible et durable. Cependant, la nouvelle conception du serre-tête semble un peu plus sensible à l'usure que celle de l'A10, car il y a beaucoup plus de pièces mobiles.

Caractéristiques

L'Astro A20 dispose d'une bonne autonomie de batterie et d'un support logiciel personnalisable. Ils peuvent jouer en continu pendant 14 heures, ce qui devrait être assez long pour la plupart des sessions de jeu, et ils ont également beaucoup de fonctions d'économie d'énergie qui rend leur performance de batterie encore meilleure. Ils s'éteignent automatiquement lorsqu'ils sont inactifs, et vous pouvez les utiliser pendant qu'ils chargent pour des marathons de jeu plus longs. Ils prennent également en charge l'Astro Command Center, contrairement à l'A10, qui leur donne accès à un excellent égaliseur paramétrique, à des presets et à des options de personnalisation du microphone. Il n'est pas aussi polyvalent que l'Astro A50 haut de gamme, mais il est assez bon pour la plupart des cas d'utilisation de jeu.

Performance

Son

L'Astro A20 est un casque audio de jeu à oreillettes fermé au son agréable. Ces écouteurs ont une basse puissante et percutante avec une très bonne extension, un médium bien équilibré et un bon aigus. Cela les rend très polyvalents et adaptés à la plupart des genres, y compris la musique lourde de basse ainsi que les jeux vidéo. Cependant, leur basse est sujette à quelques incohérences chez certains utilisateurs, leur médium est un peu encastré sur les voix et les instruments principaux, et leurs aigus sont remarquablement brillants, en particulier sur les sons S et T. De plus, ils ont une excellente qualité d'image et produisent une faible distorsion, mais leur niveau sonore est à peu près moyen. Il est à noter que ces écouteurs ont été testés avec le réglage d'usine EQ préréglé 1.

La basse de l'A20 est excellente. Le LFE (Low-Frequency Extension) est à 25Hz, ce qui est très bon. Par conséquent, les basses fréquences se situent à moins de 1 dB de notre cible neutre. Cela signifie que pour la plupart des basses, l'Astro produit juste ce qu'il faut de bruit sourd et de grondement, ce qui est commun aux genres musicaux lourds en basse et aux effets de jeux vidéo. La basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch de la grosse caisse, est suraccentuée de 2,5 dB, ce qui met un accent excessif sur cette région, mais certains utilisateurs peuvent trouver cela agréable. Cependant, la suraccentuation de 2 dB dans les aigus ajoute un peu de puissance au son.

Le milieu de gamme est très bon. La réponse est relativement uniforme et plate, mais pour la plus grande partie de la plage, elle est un peu en retrait et sous notre cible neutre. Les niveaux faible, moyen et moyen manquent d'environ 1,5 dB et le niveau moyen et élevé est sous-estimé d'environ 3,5 dB. Cela pousse les voix et conduit les instruments vers l'arrière du mixage en les amincissant et en mettant l'accent sur les gammes de basses et d'aigus.

L'Astro A20 a un bon rendement dans les aigus. La réponse globale est relativement uniforme, mais montre une inclinaison de 15dB vers 10Khz et est surtout trop accentuée dans toute la gamme. Cela apporte un peu plus de luminosité et d'emphase aux voix, aux instruments principaux et aux cymbales. Cela signifie aussi que ces écouteurs pourraient être un peu sifflants, c'est-à-dire tranchants et perçants sur les sons S et T.

Confort

Les A20, comme les A10, sont des écouteurs d'un confort décent, mais les oreillettes ne pivotent pas, ce qui les rend un peu serrées sur la tête. L'ajustement peut se desserrer avec le temps, après une utilisation répétée, mais ils sont un peu fatigants lors de longues sessions de jeu. D'un autre côté, ils sont bien rembourrés et recouverts d'un revêtement en microfibre qui procure une sensation agréable sur la peau. Ils ne seront pas le casque idéal pour tous les joueurs en raison de leur ajustement serré, mais ils devraient être assez confortables pour la plupart.

Batterie

L'Astro A20 a une autonomie assez longue de 14 heures et dispose de fonctions d'économie d'énergie exceptionnelles. Ils s'éteignent automatiquement lorsqu'aucune musique n'est diffusée et vous pouvez les utiliser pendant qu'ils chargent pour des sessions de jeu plus longues. Ils prennent un peu de temps à charger, mais c'est normal pour un casque de jeu, et ils n'ont pas de lecture passive puisque vous ne pouvez pas les utiliser câblés.

Microphone

L'Astro A20 possède un bon microphone à perche. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son relativement chaud et corsé, mais il manquera un peu de détails et de luminosité. Cependant, il sera toujours facile à comprendre et à comprendre. Dans les environnements bruyants, il peut séparer la parole du bruit de fond dans la plupart des situations, même dans les environnements bruyants comme les compétitions de jeux et les stations de métro.

Isolement

Les Astro A20, comme les A10 et A50, n'ont pas la meilleure isolation contre le bruit ambiant. Ceci est probablement dû au matériau de rembourrage légèrement poreux des oreillettes, qui améliore la respirabilité, mais les rend également plus difficiles à utiliser dans des environnements bruyants et bruyants, comme lors d'une compétition de jeu. Vous pouvez masquer une partie du bavardage et du bruit ambiant de votre environnement en augmentant le volume de la voix ou du jeu, mais malheureusement, il y a aussi beaucoup de fuites, ce qui peut distraire les gens autour de vous dans des conditions plus calmes.

Connectivité

L'Astro A20 est livré avec une bonne base sans fil qui a une faible latence et une bonne portée. La base a moins d'options de connexion que l'Astro A50 mais fonctionne avec le PC et la Xbox One ou la PS4 selon la variante de console que vous avez choisie pour vos écouteurs. Malheureusement, ils ne peuvent se connecter sans fil que via leur base, vous ne pourrez donc pas les utiliser avec des manettes de console. En outre, ce ne sont pas des écouteurs Bluetooth comme certains des autres casques de jeu comme Turtle Beach Elite 800.

Verdit

Les Astro A20 sont des casques audio de jeu au-dessus de la moyenne mais ne seront pas idéaux pour tous les cas d'utilisation. Ils ont un design simple et bien construit avec des oreillettes bien rembourrées et une bonne base qui offre une entrée optique. Ils sont décemment confortables et ont une latence assez faible pour jouer et regarder des films. Cependant, ils sont limités par leur émetteur, vous ne pouvez donc pas les utiliser avec une autre console ou à l'extérieur et ils ne sont pas conçus pour un usage occasionnel.

Astro A20
Où acheter
>