Web
Analytics
Astro A50 Avis - Meilleurs Casques Audio

Astro A50 Avis

Astro A50

Prix: 339 €
Avantages
  • thumbs-up
    Son ambiophonique riche
  • thumbs-up
    Extrêmement léger et confortable
  • thumbs-up
    Composants modulaires
  • thumbs-up
    Station de base utile
  • thumbs-up
    Durée de vie de la batterie
Inconvénients
  • La station de base occupe beaucoup d'espace de bureau.
  • thumbs-down
    L'application compagnon peut être écrasante.
  • thumbs-down
    Fuite à des volumes élevés
  • thumbs-down
    Mauvaise isolation acoustique

Astro A50 - Résumé

L'Astro A50 est un bon casque de jeu/télévision avec un très bon son pour une écoute critique. Ces écouteurs sont bien construits, durables et ont un design de première qualité avec des coques d'oreilles confortables que vous pouvez porter pendant des heures. Mais, vous ne pouvez pas vraiment les utiliser comme des écouteurs de tous les jours. Ils ne sont pas faits pour les trajets quotidiens ou les sports et doivent être à portée de leur station de base pour travailler.

Astro A50 - Design

La première chose que vous remarquerez à propos de l'Astro A50, c'est son design, et c'est assez intéressant. Le casque s'inspire en grande partie de son prédécesseur, l'Astro A40. Il offre des oreillettes relativement grandes qui sont montées sur un cadre en plastique et en métal de taille égale. Ces écouteurs eux-mêmes sont en fait attachés à des tuyaux de couleur métallique, qui sont bleus si vous obtenez la version PlayStation 4, ou verts si vous obtenez la version Xbox One.

Bien que vous puissiez regarder et prendre des photos et argumenter que le casque semble assez lourd, ce n'est pas vraiment le cas - c'est beaucoup plus flexible et léger que vous ne le pensez.

Sur l'écouteur droit, vous trouverez la plupart des commandes, y compris un interrupteur d'alimentation, un curseur d'égalisation à trois voies, un sélecteur de volume et un bouton Dolby. Vous pouvez également appuyer sur le couvercle de la coque de l'écouteur pour régler l'équilibre entre la voix et les sons du jeu. C'est une belle sélection de contrôles, et bien qu'il en faudra un peu pour s'habituer à tous les contrôles, une fois que vous êtes configuré, vous ne devriez pas avoir besoin de changer les contrôles autant que ça. Au bas de chaque oreillette, il y a un connecteur pour la station d'accueil du casque, et par l'intermédiaire de ces broches, vous chargerez le casque.

Alors que l'écouteur droit abrite toutes les commandes, l'écouteur gauche est l'endroit où se trouve le microphone, qui peut être abaissé en cours d'utilisation et replié lorsque vous ne voulez pas l'utiliser.

Dans la boîte, vous trouverez toute une sélection d'accessoires, y compris une station d'accueil, un câble de chargement microUSB et un câble optique, que vous utiliserez avec la PlayStation 4. Le dock lui-même est très élégant et élégant, et il comporte quelques lumières différentes à l'avant pour vous indiquer le niveau de charge du casque, que le Dolby soit allumé ou non, et ainsi de suite. L'arrière est l'endroit où se trouvent les ports USB et optiques. Vous pouvez également obtenir un pack d'accessoires supplémentaire avec des coussinets d'oreillettes et des coussinets de tête supplémentaires, ou un kit avec rembourrage en cuir plutôt qu'avec le tissu souple inclus sur le modèle de série.


En général, le casque Astro A50 est très beau et très solide. Bien qu'il soit en grande partie fait de plastique plutôt que de métal, le fait est qu'il est assez solide pour une utilisation quotidienne. En plus de cela, le casque restera en grande partie à la maison - vous n'avez donc pas besoin de quelque chose de pare-balles, et être plus léger sera certainement utile.

Astro A50 - Caractéristiques

L'Astro A50 est livré avec un logiciel assez robuste pour Windows et MacOS qui offre à l'utilisateur de nombreuses options de contrôle et de personnalisation. Ils ont également une bonne autonomie de 13 heures avec une fonction d'arrêt automatique efficace qui peut parfois être un peu fastidieuse puisqu'elle ne peut pas être désactivée, mais elle permet d'économiser une faible consommation d'énergie. Malheureusement, il faut environ 6 heures pour les charger via un port USB ordinaire, ce qui n'est pas idéal et assez long, même pour un casque de jeu.

Astro A50 - Performance

Son

Le son est un aspect important à considérer sur n'importe quelle paire d'écouteurs, et Astro a pris un certain nombre de mesures pour s'assurer que la qualité sonore est aussi bonne que possible sur l'A50. Le casque est doté d'un son Dolby 7.1 surround, ce qui permet d'obtenir un son agréable et immersif dans n'importe quelle situation de jeu. Même dans les situations non ludiques, le son surround présente une prise de vue très intéressante. Par exemple, en écoutant des podcasts avec son surround, on a eu l'impression que les gens qui parlaient étaient dans la pièce avec vous. En plus de cela, les écouteurs sont ouverts à l'arrière, ce qui les aide à avoir un son un peu plus réaliste.

Le casque offre également un petit commutateur avec trois modes d'égalisation différents - Astro, Pro et Studio. Astro est équilibré, tandis que Pro offre un peu d'amplification des basses, et Studio semble mettre un peu plus l'accent sur le haut de gamme. C'est une fonction intéressante, mais vous trouverez probablement votre favori et vous le laisserez tel quel.

Les basses du casque sont profondes et puissantes. Explosions dans Star Wars : Le front de bataille était beau et lourd sans être dominateur, et les coups de feu sont forts et secoués - comme ils devraient l'être. Couplé à un son surround, la basse vous aidera à vous sentir comme si vous y étiez vraiment.

La basse n'est pas la seule gamme de fréquences à sonorité exceptionnelle. Les médiums sont bien accordés, avec une bosse toujours aussi légère dans les médiums élevés pour aider les voix à se faire entendre plus facilement.

Le haut de gamme sonne bien aussi. Il ya beaucoup de présence dans le craquement des os dans les jeux de combat, tandis que les moteurs de voiture sonnait bien et croustillant.

Astro s'est vraiment bien débrouillé dans le domaine du son. Non seulement le casque est extrêmement bien réglé, mais le son surround fonctionne très bien et est très immersif.

Microphone

Le microphone est probablement l'aspect le plus faible du casque de jeu Astro A50, mais il n'est toujours pas mauvais. La qualité audio est généralement bonne pour le chat dans le jeu, mais parfois vous pouvez sembler légèrement distant, et il y a une légère distorsion de la voix. Ce n'est pas le pire, et vous pourrez certainement le contourner, mais si vous filmez des vidéos ou enregistrez des podcasts, vous voudrez peut-être vous procurer un microphone dédié pour obtenir une meilleure qualité audio.

Durée de vie de la batterie

Les A50s ont une bonne mais légèrement frustrante performance de la batterie. Ils fournissent environ 13 heures de temps de jeu continu, ce qui est bon et devrait être plus que suffisant pour la plupart des sessions de jeu. Ils s'éteignent aussi automatiquement, ce qui permet d'économiser beaucoup de batterie. Malheureusement, cette fonction est trop agressive, éteignant le casque en moins de 5 minutes si vous n'utilisez que le microphone, et en moins de 17 minutes même lorsqu'il y a de l'audio. Ce dernier se produit seulement si vous ne bougez pas votre tête ou le casque pendant ces 17 minutes, ce qui rend l'implémentation de la fonctionnalité compréhensible, mais pas toujours pratique. Il ne peut pas être désactivé, même avec le centre de commande Astro.

Confort

Les casques de jeu/télévision sont un peu différents des casques normaux dans la mesure où l'accent est mis sur le confort, en grande partie parce que les joueurs ont tendance à porter leur casque pendant de plus longues périodes de temps. Heureusement, Astro en a tenu compte et le casque Astro A50 est extrêmement confortable.

Il y a beaucoup de rembourrage sur les coques et le serre-tête, et le port du casque pendant des heures sans qu'ils ne se sentent trop mal à l'aise. De plus, Astro a pris des mesures pour s'assurer que le casque est léger et qu'il n'est pas trop dur non plus. De plus, il est très facile de remplacer les tampons par d'autres, grâce au design magnétique utilisé sur le rembourrage.

Connectivité

Les Astro A50 ont une bonne portée sans fil et une latence suffisamment faible pour être parfaits pour les jeux ainsi que pour regarder des films et des vidéos. Ils offrent plus d'options de connexion que l'A20. Ils sont également dotés d'une excellente station de base polyvalente qui offre quelques options d'entrée et un chargement pratique du socle. Malheureusement, la station de base ne fonctionnera qu'avec la variante console de l'A50 que vous avez choisi, donc vous devrez peut-être vous procurer une autre base si vous voulez passer de la PS4 à la Xbox One. Ils ne se connectent que via cette base, de sorte qu'ils ne seront pas aussi polyvalents que les casques de jeu avec une connexion Bluetooth et filaire comme le Turtle Beach Elite 800.

Latence

Ils ont une faible latence, ce qui en fait une option appropriée pour le jeu. Ils ne sont pas aussi rapides que les casques filaires, mais à 39 ms, vous remarquerez rarement des problèmes de synchronisation entre l'audio et les images à l'écran. Cela en fait aussi un bon choix pour le cinéma maison.

APP

Le centre de commande Astro A50 est un logiciel de support facile à utiliser et efficace qui manque quelques fonctionnalités. Il fournit un excellent égaliseur paramétrique que vous pouvez affecter au curseur EQ sur l'écouteur droit qui vous permet de choisir entre différents préréglages sauvegardés. Ils ont également un onglet microphone qui vous permet de contrôler la réponse en fréquence des microphones ainsi que sa grille de bruit. Cependant, ils n'ont pas la possibilité d'étendre ou de désactiver la fonction d'arrêt automatique du gyroscope, ce qui peut être un peu fastidieux à certains moments. Ils n'ont pas non plus de menu d'effets sonores surround ou de véritable mappage de boutons au-delà des préréglages de l'égaliseur.

Astro A50 - Verdit

Astro a vraiment bien fait avec le casque de jeu Astro A50. Les écouteurs sont bien conçus et assez légers, très confortables et ils sonnent très bien. Nous avons adoré la qualité sonore du son Dolby Surround, et bien que le microphone ait laissé un peu à désirer, ce n'était pas un obstacle.

Nous dirions que le casque de jeu Astro A50 est le meilleur casque tout autour disponible, mais ils sont un peu chers. Ils ont généralement mieux performé que l'HyperX Cloud Revolver S, mais le Cloud Revolver S offre toujours un meilleur rapport qualité-prix, donc si vous êtes sur un budget, il peut être un peu mieux. Si, cependant, cela ne vous dérange pas de débourser les 300 euros, le casque de jeu Astro A50 est le casque qu'il vous faut.

Où acheter
Score
Prix
339 €
>