Web
Analytics
Audio-Technica ATH-M50x Avis - Meilleurs Casques Audio

Audio-Technica ATH-M50x Avis

Audio-Technica ATH-M50x

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente reproduction audio équilibrée.
  • thumbs-up
    Construction robuste et confortable.
Inconvénients
  • Légèrement fuyant.
  • thumbs-down
    Mauvaise isolation acoustique.
  • thumbs-down
    Pas de boutons ou d'options de contrôle audio.

Audio-Technica ATH-M50x - Résumé

Les Audio-Technica ATH-M50x sont d'excellents casques d'écoute à fond fermé pour une écoute critique. Ils ont une reproduction exceptionnelle des graves, des médiums et des aigus et ils sont assez robustes et durables pour vous durer un certain temps. Cependant, leur conception de studio n'offre qu'une isolation passive du bruit ambiant et aucune commande audio, ce qui n'est pas idéal pour les environnements bruyants et les trajets quotidiens.

Audio-Technica ATH-M50x - Design

Les Audio-Technica ATH-M50x sont d'excellents casques audio à fond fermé pour une écoute critique. Ils ont une reproduction exceptionnelle des graves, des médiums et des aigus et ils sont assez robustes et durables pour vous durer un certain temps. Cependant, leur conception de studio n'offre qu'une isolation passive du bruit ambiant et aucune commande audio, ce qui n'est pas idéal pour les environnements bruyants et les trajets quotidiens.

Audio-Technica ATH-M50x - Caractéristiques

Ces casques n'ont pas de fonctions actives et ne nécessitent donc pas de batterie. Ils n'ont pas non plus d'application ou de logiciel dédié pour des options de personnalisation supplémentaires.

Audio-Technica ATH-M50x - Performance

Son

L'Audio Technica M50x est une paire de casques audio au son exceptionnel. Ils ont des basses profondes, percutantes et percutantes, des médiums neutres et exceptionnels, et des aigus bien équilibrés. Ils ont également de très bonnes performances d'imagerie et de distorsion. Cela les rend très polyvalents et adaptés à presque tous les genres, de l'EDM au folk/rock et aux livres audio. Cependant, leur son de basse peut varier légèrement d'une personne à l'autre, et comme la plupart des casques fermés, ils n'ont pas une grande scène sonore semblable à celle d'un haut-parleur.

L'Audio Technica M50X possède une excellente basse. Leur LFE  est à 15Hz, ce qui est formidable. Par conséquent, la sous-grave est suraccentuée de moins de 1 dB. Cela garantit des basses profondes, qui ont juste ce qu'il faut de bruit sourd et fort. La basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, est également plate et à moins de 0,8dB de notre cible. Les hautes basses, cependant, sont suraccentuées d'environ 2 dB, ce qui ajoute un peu de boom et d'encombrement au son.

Le milieu de gamme est génial. Le bas-médium est sous-estimé de 2 dB. Cela amincit légèrement les voix et les instruments principaux, et au lieu de cela, donne plus d'espace au bruit et au coup de poing de la grosse caisse. De plus, les médiums moyen et haut-médium sont plats et à moins de 1 dB de notre cible, ce qui indique une reproduction claire et bien équilibrée des voix et des instruments principaux.

Les aigus du M50X sont très bons. La réponse est assez inégale, mais dans l'ensemble assez bien équilibrée. Les aigus graves sont supérieurs de 0,8 dB à notre objectif, mais les aigus moyens sont sous-estimés de plus de 3 dB. Cela aura un petit effet négatif sur le détail et la luminosité des voix, des pistes et des cymbales. Le pic de 5dB à 10Khz, n'est pas significatif non plus, mais pourrait rendre les S et Ts (sifflements) un peu aiguisés sur des pistes qui sont déjà brillantes.

Confort

Les oreillettes de l'Audio-Technica M50x sont légèrement plus grandes que celles de l'ATH-M40x, ce qui les rend un peu plus confortables. L'espace supplémentaire permet d'accueillir facilement de plus grandes oreilles, et elles ne sont pas trop serrées sur la tête. Malheureusement, le rembourrage peut sembler un peu raide et grinçant, surtout lorsque vous déplacez ou ajustez le casque sur la tête.

Microphone

Ces casques n'ont pas de micro.

Isolement

L'Audio-Technica ATH-M50x, comme l'ATH-M40x, ne sont pas des casques à réduction de bruit active. Les oreillettes peuvent isoler passivement les bruits à haute fréquence en raison de l'étanchéité qu'elles créent autour de la plupart des oreilles. Cependant, l'absence d'annulation active du bruit laissera les grondements des trains et des avions s'infiltrer dans votre système audio et affectera potentiellement votre expérience d'écoute. Si vous avez besoin d'un casque à isolation plus passive qui sonne aussi bien que le M50x, alors considérez le Sennheiser HD 598 Cs. Malheureusement, leur niveau de fuite est plus audible que celui du M50x, qui sera plus problématique à des volumes plus élevés.

Connectivité

L'Audio-Technica ATH-M50x ne dispose que d'une connexion câblée. Cela signifie qu'ils n'ont pratiquement aucune latence pour regarder des films et des vidéos mais n'ont pas la portée pratique d'un casque sans fil.

Audio-Technica ATH-M50x - Verdit

Ils ont un design robuste et durable, un ajustement décemment confortable et une excellente qualité sonore. Ils sont également câblés, ce qui en fait une option décente pour regarder du contenu vidéo. Toutefois, ils ne seront pas aussi pratiques que les écouteurs sans fil pour une utilisation quotidienne occasionnelle, et ils ne sont pas aussi riches en fonctionnalités que certains des autres écouteurs que nous avons testé autour de leur gamme de prix. Ils ne seront pas les écouteurs idéaux pour se déplacer ou voyager et ils sont un peu trop encombrants pour le sport. Mais d'un autre côté, il s'agit d'un casque bien équilibré et à sonorité exceptionnelle pour une écoute critique. L'Audio-Technica M50X offre une reproduction audio bien équilibrée avec la bonne quantité de basses. Ils ont des médiums bien équilibrés qui reproduisent fidèlement les instruments et le chant, et leurs aigus ne sont pas trop aigus ni encastrés. Cependant, leur conception à fond fermé pourrait limiter un peu leur scène sonore, mais leur qualité sonore ne sera pas décevante.

Audio-Technica M50X 
Où acheter
>