Web
Analytics
Beats Studio3 Wireless : Test & Avis - Meilleurs Casques Audio

Beats Studio3 Wireless : Test & Avis

Beats Studio3 Wireless

Prix: 320 €
Avantages
  • thumbs-up
    Ajustement confortable et stable
  • thumbs-up
    Design sans fil élégant et robuste
  • thumbs-up
    Faible fuite
Inconvénients
  • Faible latence pour regarder des vidéos
  • thumbs-down
    Parfois incohérent

Beats Studio3 Wireless - Résumé

Les Beats Studio3 Wireless sont au-dessus de la moyenne pour de nombreux cas d'utilisation. Ils ont le même design élégant et poli que l'ancien Studio Wireless, mais avec une performance d'annulation du bruit améliorée. Leur reproduction audio et ANC s'adapte automatiquement à l'auditeur et à l'environnement, ce qui est une excellente caractéristique lorsqu'elle est bien faite mais peut parfois être un peu incohérente.

Beats Studio3 Wireless - Design

Le Studio3 Wireless, comme la plupart de la gamme Beats, a un look élégant qui ne semble pas encombré. Les boutons sont discrets et s'harmonisent parfaitement avec le design des oreillettes. Ils ne se sentent pas encombrants non plus, bien qu'il s'agisse d'un casque supra de taille normale. Il s'agit d'une paire d'écouteurs attrayants qui sont également offerts dans une variété de couleurs pour mieux correspondre à vos goûts et à vos préférences.

Les Beats Studio3 Wireless ont le même design sans fil bien construit et accrocheur que le Studio Wireless. Ils ont un schéma de contrôle légèrement meilleur qui vous permet de désactiver l'annulation du bruit, mais à part cela, tout le reste est à peu près le même. Ils ont un ajustement super confortable qui est juste assez serré pour courir et faire de l'exercice, bien qu'ils vous réchaufferont un peu les oreilles pendant l'exercice.

Le système de commande de Studio3 Wireless est légèrement amélioré par rapport au modèle précédent. Vous pouvez maintenant désactiver l'annulation du bruit en appuyant deux fois sur le bouton Power. Le reste du système de contrôle, cependant, est à peu près le même. Ils ont une disposition des boutons identique, simple et efficace à utiliser. Ils offrent des fonctions d'appel/musique, de saut de piste et de réglage du volume. Les boutons offrent une bonne rétroaction tactile, bien qu'ils soient complètement à plat sur l'oreillette, ce qui pourrait être difficile à distinguer au début.

Le Beats Studio3 Wireless rendra vos oreilles assez chaudes pendant l'exercice. Elles sont fermées au-dessus des oreilles avec un sceau décent, donc elles retiennent beaucoup de chaleur qui vous fera transpirer après 30 à 40 minutes d'exercice vigoureux. Ils devraient être ok si vous les utilisez simplement pour écouter de la musique, mais ils ne seront pas le casque idéal pour des routines d'entraînement plus intenses.

Ce casque est livré avec un étui rigide robuste et compact qui protège le casque contre les rayures, les dégâts d'eau légers et les chutes. Ces écouteurs ont une taille moyenne, un design au-dessus de l'oreille qui est un peu portable. Ils se plient dans un format plus compact qui est plus facile à transporter avec l'étui rigide fourni. Ils se glissent dans les sacs à main et les sacs plus petits. Cependant, ils sont encore un peu trop encombrants.

Les Beats Studio3 Wireless, comme le modèle précédent, sont des écouteurs robustes et bien construits. Le plastique utilisé pour les oreillettes est dense et ne sera pas endommagé par quelques chutes. Le bandeau a une armature métallique robuste et flexible. Ils sont un peu plus minces et moins robustes que le Beats Executive et le revêtement plastique du bandeau est sujet aux égratignures et aux éraflures, mais leur qualité de fabrication générale semble haut de gamme et bien faite.

Les Beats Studio3 Wireless ont un ajustement confortable et serré qui les rend assez stables pour l'entraînement et l'exercice. Ils ne bougent pas beaucoup lorsqu'ils courent et puisqu'ils sont sans fil, ils ne tomberont pas accidentellement de votre tête parce que le câble audio a été accroché à quelque chose. Toutefois, ils sont encore un peu gros casque d'écoute au-dessus de l'oreille si elles glissent un peu en fonction de l'intensité de votre entraînement de routine. Le fait de s'allonger, par exemple, peut provoquer une légère inclinaison du serre-tête.

Le Beats Studio3 Wireless est livré avec un câble audio 1/8" TRRS avec une télécommande en ligne et un câble de chargement USB.

Beats Studio3 Wireless - Caractéristiques

Les Beats Studio3 ont environ deux fois la durée de vie de la batterie de l'original Studio sans fil, qui devrait facilement vous durer toute la journée. Dans le pire des cas, une charge rapide de 10 minutes vous procure environ 3 heures de lecture, ce qui est formidable si vous oubliez de les charger pendant la nuit. Cependant, comme la plupart des nouveaux écouteurs Beats publiés par Apple, ils ont la puce W1 qui fournit quelques fonctionnalités supplémentaires sur iOS. Malheureusement, il ne s'agit pas d'une application complète, vous n'avez donc pas d'options de personnalisation comme un égaliseur ou des effets Room. Cela rend ces écouteurs moins optimisés pour les utilisateurs d'Android.

Beats Studio3 Wireless - Performance

Son

Le Beats Studio3 Wireless est une paire d'écouteurs intra-auriculaires à sonorité moyenne. Ils ont des basses profondes avec un punch adéquat, un bon médium, et un bon aigu un peu voilé. Cependant, leur basse sonne légèrement boomy, et leur médium est encombré et boueux, ce qui rend le chant et les instruments principaux trop épais. En outre, comme la plupart des autres écouteurs fermés, ils n'ont pas un grand et out-of-head scène sonore.

Les basses du Beats Studio3 Wireless sont très bonnes. Le sous-ass (extension basse fréquence) est étendu jusqu'à 19Hz, ce qui est une bonne chose. Cela indique que ces écouteurs peuvent produire une bonne quantité de bruit sourd et de punch. La médium-basse dépasse notre objectif d'environ 2,7 dB, ce qui ajoute un peu de punch aux basses et aux coups de pied. La bosse de 3dB dans les aigus rend le son de ces écouteurs légèrement boomy.

Les Beats Studio3 Wireless ont un bon médium. Moyenne-moyenne et haute-moyenne de pratiquement plat et à moins de 1dB de notre cible. Cependant, la bosse de 5 dB dans le bas-médium rend le milieu de gamme encombré et boueux. Dans l'ensemble, les médiums sont assez bien équilibrés dans les régions médiane et supérieure, mais en raison de la bosse grave-médium, les voix et les instruments principaux ont tendance à sonner un peu épais sur eux.

Les aigus du Beats Studio3 Wireless sont assez bons. La réponse globale est bien équilibrée mais légèrement incohérente. De plus, le creux autour de 5KHz aura un effet négatif faible mais perceptible sur le détail et la présence des voix et des instruments principaux. Dans l'ensemble, les aigus sonnent bien mais légèrement voilés.

Isolement

Les Beats Studio3 Wireless disposent d'une fonction adaptative de suppression du bruit qui est meilleure que celle du Studio Wireless. Il s'adapte en fonction du niveau de bruit autour de vous, ce qui les rend aptes au transport quotidien, bien que le processus adaptatif ne soit pas toujours cohérent. D'un autre côté, il devrait être assez bon pour la plupart des transports en commun et comme il y a à peine une fuite, vous pouvez augmenter le volume pour masquer une partie du bruit ambiant et du bavardage.

Microphone

La performance du microphone intégré du Beats Studio3 est médiocre. La parole enregistrée sonnera un peu mince et visiblement étouffée. Ils auront également de la difficulté à séparer la parole du bruit dans des environnements modérément bruyants comme une rue achalandée.

Le micro du Beats Studio3 a une qualité d'enregistrement médiocre. Avec le LFE à 281Hz et le HFE à 3,5KHz, la parole enregistrée avec ce casque sonnera légèrement fin et manquera de présence et de détails. Toutefois, la zone entre les GEF et les EFH est relativement plate.

Le microphone est en dessous de la normale lors de la gestion du bruit. Le microphone du Beats Studio3 Wireless atteint un SpNR de seulement 10dB, ce qui est inférieur à la normale. Cela les rend impropres à une utilisation dans des environnements modérément bruyants.

Batterie

La performance de la batterie du Beats Studio3 est bien meilleure que celle du studio sans fil. Ils ont presque deux fois la durée de vie de la batterie à 23 heures de lecture continue sur une seule charge. De plus, il ne faut que 30 minutes de plus que le modèle précédent pour les recharger complètement. En plus de leur fonction de charge rapide qui vous donne environ 2,5 heures de lecture à partir d'une charge de 10 minutes, vous aurez probablement assez de batterie pour vous durer toute la journée, même si vous êtes un gros utilisateur, et dans le pire des cas, vous pouvez toujours les charger rapidement avant de quitter votre maison ou votre travail. Malheureusement, ils n'ont pas de lecture passive, donc si la batterie est complètement déchargée, vous ne pourrez pas utiliser les écouteurs, ce qui est logique puisque leur reproduction audio est adaptative.

Connectivité

The Beats Studio3 Wireless connect wirelessly via Bluetooth and also come with an iOS audio cable with an inline mic that is compatible with the PS4 but not the Xbox One. On the upside, the addition of the W1 chip almost doubles the wireless range of the original studio wireless, which makes them one of the furthest reaching wireless headphones we've measured at approximately 100m in direct line of sight. Unfortunately, the new adaptive sound processing adds a bit more latency, so they're a bit less suitable for watching videos than the previous model.

Beats Studio3 Wireless - Verdit

Les Beats Studio 3 sont des écouteurs à usage mixte au-dessus de la moyenne. Ils ont une belle apparence et un design simple à utiliser qui offre un bon schéma de contrôle et un ajustement confortable. L'élimination du bruit est bien meilleure que sur le sans fil Studio d'origine, bien qu'elle puisse parfois être un peu incohérente. C'est également vrai pour leur qualité sonore adaptative qui est décente mais pas aussi équilibrée que celle de la Solo 3.

Beats Studio3 Wireless
Où acheter
Prix
320 €
>