Web
Analytics
B&O Beoplay PLAY E8 Avis - Meilleurs Casques Audio

B&O Beoplay PLAY E8 Avis

Beoplay E8

Prix: 260 €
Avantages
  • thumbs-up
    Qualité de construction haut de gamme et durable
  • thumbs-up
    Design compact et confortable
  • thumbs-up
    Grande performance d'isolation
Inconvénients
  • Temps de latence relativement élevé
  • thumbs-down
    Son lourd en aigus

Beoplay E8 - Résumé

Les Beoplay E8 sont des écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil à usage mixte, avec un design superbe. Ils ressemblent à des écouteurs haut de gamme et ont une qualité de fabrication durable, suffisamment compacte et stable pour le sport. Ils ont également un port intra-auriculaire confortable qui isole mieux que certains casques antibruit. Malheureusement, ils peuvent sembler un peu aiguisés, et leur schéma de contrôle prend un peu de temps pour s'y habituer.

Beoplay E8 - Design

Le Beoplay E8 est un casque d'écoute haut de gamme bien conçu. Les écouteurs sont denses et durables et ne dépassent pas de vos oreilles comme certains des autres casques vraiment sans fil que nous avons testés. Ils sont assez stables pour la plupart des activités et sont munis de 4 tailles de pointes pour aider à trouver un ajustement confortable, mais ils n'ont pas de palmes de stabilité. D'un autre côté, ils sont légers, ils sont dotés d'un boîtier de chargement pas trop encombrant et d'un système de contrôle décent, parfois un peu difficile à utiliser, mais qui offre beaucoup de fonctionnalités.

Ces écouteurs ont une grande qualité de construction qui se sent et a l'air de première qualité. Ils sont faits d'une combinaison durable de plastique, de caoutchouc et de métal qui est assez solide et haut de gamme pour ne pas être endommagé par quelques chutes accidentelles. L'étui est également décemment durable et devrait protéger le casque contre les chocs et les chutes assez bien. Il a un revêtement de cuir texturé qui le rend un peu moins glissant et offre une sensation un peu plus agréable que le boîtier de la Jaybird Run. Cependant, la charnière semble assez faible et le couvercle du boîtier est assez mince. Dans l'ensemble, la E8 a une bonne qualité de construction et de conception, mais le boîtier ne se sent pas aussi haut de gamme que celui du Sony WF-1000X, bien qu'il soit beaucoup plus portable.

Ils ont un schéma de commande décent avec beaucoup de fonctionnalités, mais les entrées sensibles au toucher peuvent prendre un peu de temps pour s'y habituer. Ils offrent des fonctions d'appel/musique, de saut de piste et de réglage du volume, ainsi qu'un mode ambiant que vous pouvez activer rapidement en appuyant sur l'écouteur gauche. Les autres commandes sont une combinaison de cales ou de robinets multiples qui peuvent parfois être légèrement délicats. Les commandes de volume, en particulier, sont un peu un succès ou un échec. Vous devez appuyer sur l'écouteur droit et le maintenir enfoncé pour augmenter le volume ou sur l'écouteur gauche pour baisser le volume. Malheureusement, comme les touches tactiles ne sont pas toujours réactives et qu'il n'y a pas de retour auditif clair lorsque l'on augmente le volume, cela peut être un peu frustrant.

Beoplay E8 - Caractéristiques

Le Beoplay E8 a une durée de vie de batterie décente et une application quelque peu personnalisable qui semble juste un peu à court d'options. Les écouteurs durent environ 4 heures et l'étui fournit 2 charges supplémentaires pour un total de 12 heures d'autonomie de la batterie. Ils ne seront pas les écouteurs idéaux si vous avez de très longues sessions d'écoute, mais ils devraient vous durer toute la journée. L'application, par contre, semble un peu déficiente. Il fournit un égaliseur de préréglage à corps nus qui n'est pas aussi personnalisable et un commutateur de transparence que vous pouvez ajuster pour différents environnements et c'est à peu près tout.

Beoplay E8 - Performance

Son

La BeoPlay E8 est une paire d'écouteurs intra-auriculaires fermés au son moyen. Leur basse est très bonne, profonde et compatible avec un son de fond adéquat, mais elle manque un peu de punch et de corps. Ainsi, bien qu'ils puissent très bien gérer tous les genres, les amateurs de basse peuvent préférer le X3, le SoundSport Free, ou le BeatsX. Ils ont aussi un bon médium, mais c'est un peu boueux et épais au chant. Leurs aigus, cependant, manquent de détails et sont sifflants (aigus et perçants sur les sons S et T). De plus, comme la plupart des autres oreillettes intra-auriculaires, elles n'ont pas une grande scène sonore semblable à celle d'un haut-parleur.

Ils ont une très bonne basse. Leur LFE (extension basse fréquence) est à 10Hz, ce qui suggère une basse profonde. Par conséquent, les basses fréquences sont sous-estimées de seulement 1 dB, ce qui indique une production équilibrée de bruits sourdes et de grondements communs aux partitions EDM, Hip-hop et film. La basse moyenne, qui est occupée par le corps des guitares basses et le punch des kick drums, manque d'environ 3 dB. Les basses aiguës montrent une bosse de 1 dB qui se prolonge jusqu'au milieu de gamme, ce qui ajoute un peu de grondement au son. Dans l'ensemble, les basses sont bien étendues et percutantes, mais manquent un peu de corps et de punch, et peuvent sembler légèrement boomy.

Le milieu de gamme est très bon. Le 3dB bump in low-mid, qui est la suite de la suraccentuation de la basse aiguë, rend les mixages un peu boueux et encombrés, et les voix un peu épaisses. De plus, le médium et le haut-médium, où se situent les harmoniques supérieures des voix et des leads, sont assez plats et à moins de 1 dB de notre réponse cible.

Les aigus sont médiocres. Les aigus sont en dessous de notre objectif d'environ 4dB. Cela affecte négativement le détail et la présence des voix et des instruments principaux. Inversement, les aigus moyens sont suraccentués d'environ 4 dB, ce qui suggère beaucoup de sibilance (S et Ts aigus et perçants).

Confort

Il s'agit d'écouteurs intra-auriculaires vraiment confortables et sans fil, dotés de plusieurs tailles d'embouts. Ils ont 4 embouts en silicone et une paire d'embouts en mousse à mémoire de forme qui vous aident à obtenir un ajustement parfait et sécuritaire. Les écouteurs sont également légers et puisqu'ils sont vraiment sans fil, il n'y a pas de câble tirant sur les bourgeons ce qui les rend moins visibles une fois dans vos oreilles. Malheureusement, comme ils ont un ajustement intra-auriculaire assez typique, contrairement au SoundSport Free de Bose, ils mettent un peu de pression dans votre conduit auditif, ce qui peut ne pas être aussi confortable pour tous les utilisateurs. Si vous n'êtes pas un grand fan des designs intra-auriculaires, vous avez peut-être les mêmes problèmes avec le Beoplay E8.

Batterie

Ils ont une durée de vie de batterie décente à 4,1 heures de lecture continue et jusqu'à 12 heures grâce aux 8 heures supplémentaires fournies par le boîtier. Les deux voyants situés à côté du port USB vous permettent de vérifier le nombre de charges restantes dans la mallette. Ils facturent aussi assez rapidement, soit 1,2 heure pour les écouteurs et 2,5 heures pour les écouteurs et l'étui. Ce n'est pas la meilleure durée de vie de la pile, mais elle devrait être suffisante pour la plupart des cas d'utilisation, sauf si vous avez de très longues sessions d'écoute continue.

Microphone

La performance du micro est médiocre. La parole enregistrée ou transmise avec ce microphone sonnera très fin et manquera de détails et de présence. Mais il sera encore relativement facile à comprendre dans des environnements calmes. Dans les situations bruyantes, cependant, ils luttent pour séparer la parole du bruit ambiant, même dans les endroits modérément bruyants comme une rue achalandée.

Isolement

Les Beoplay E8 isolent assez bien passivement et sont même meilleurs que certains casques antibruit. Si vous pouvez obtenir une bonne étanchéité avec les conseils fournis, ils empêcheront beaucoup de bruit ambiant de s'infiltrer dans votre audio. Ils ont un ajustement plus isolant que l'Earset Wireless et ils fuient à peine, ce qui en fait une option convenable à utiliser dans l'autobus, le train ou au travail.

Connectivité

Le B&O Play E8 dispose d'une connexion Bluetooth moyenne. Ils ne prennent pas en charge la technologie NFC ou ont une paire d'appareils multiples, mais ont une bonne portée sans fil. Malheureusement, puisqu'il s'agit d'un véritable casque sans fil, ils n'ont pas d'autre option de connexion. Ils ont également un peu de latence, donc ils ne seront pas les meilleurs écouteurs pour jouer et regarder des films, mais devraient bien faire pour la plupart des cas d'utilisation, surtout si vous gardez votre téléphone sur vous.

Beoplay E8 - Verdit

Les B&O Play E8 sont des écouteurs sans fil au-dessus de la moyenne. Ils sont parfaits pour le sport et les déplacements grâce à leur conception compacte et stable et à leur isolation passive étonnamment bonne. Ils sont également suffisamment confortables pour une écoute intra-auriculaire et fuient à peine, même à des volumes élevés. Malheureusement, ils ont un peu trop de latence pour jouer et regarder des films bien qu'ils soient beaucoup plus performants que d'autres conceptions vraiment sans fil. L'appariement et leur schéma de contrôle peuvent aussi parfois être un peu compliqués. D'un autre côté, ils ont un son décent et personnalisable qui est un peu aiguisé, mais qui devrait être assez bon pour une écoute occasionnelle.

B&O Play E8
Où acheter
Prix
260 €
>