Web
Analytics
B&O Beoplay H9i Avis - Meilleurs Casques Audio

B&O Beoplay H9i Avis

B&O play H9i 

Prix: 475€
Avantages
  • thumbs-up
    Matériaux de qualité supérieure
  • thumbs-up
    Commandes tactiles
  • thumbs-up
    Légèreté et confort décent
  • thumbs-up
    Un son clair et précis
  • thumbs-up
    Charge USB-C
Inconvénients
  • Coûteux par rapport à la concurrence
  • Les commandes tactiles présentent une courbe d'apprentissage
  • thumbs-down
    L'application compagnon offre un minimum de contrôles audio.
Caractéristiques
  • Prix de la revue : £475
  • Durée de vie de la batterie de 18 à 24 heures
  • Annulation active du bruit
  • Bleutooth 4.2
  • Capteurs de proximité
  • Mode de transparence

B&O play H9i - Présentation

Le Bang & Olufsen B&O play H9i est un casque de luxe sans fil et antibruit. Il s'agit du dernier modèle phare de la gamme B&O, remplaçant et améliorant le H9 existant. Comme pour tous les produits B&O, un design magnifique et une qualité de construction extraordinaire permettent de justifier le prix supérieur à la moyenne. Tenez compte de l'excellente qualité sonore et de la longue liste de caractéristiques, et c'est une proposition très tentante. Ce sont quelques-uns des meilleurs écouteurs sans fil que vous pouvez acheter. Le H9i est un jeu d'écouteurs complet et riche en fonctionnalités, mais il y a trop d'alternatives convaincantes et beaucoup moins chères.

B&O play H9i - Design

Disponible en noir ou en gris et bronzage, les écouteurs B&O play H9i sont de très beaux et élégants écouteurs qui allient fraîcheur scandinave et luxe. Le haut du bandeau est recouvert de cuir cousu avec un joli grain, les coussinets sont en cuir beaucoup plus souple, et les panneaux extérieurs présentent des reflets gris mat et argentés. Le dessous du serre-tête n'a pas l'air aussi confortable que les coussinets en mousse à mémoire, mais il est agréable à porter sur le cuir chevelu. Les oreillettes pivotent à la base du serre-tête, ce qui permet un ajustement exceptionnellement confortable. A l'intérieur de chaque écouteur, un haut-parleur de 40 mm délivre l'audio.

Le panneau latéral de l'oreillette droite abrite l'interrupteur d'alimentation/de couplage, un port USB-C pour le câble de charge, une prise de câble audio (un câble audio est inclus), des DEL d'état et des micros à trous d'épingle. La connexion du câble fourni n'éteint pas automatiquement le casque, mais elle interrompt la connexion Bluetooth. En mode filaire, le casque peut être utilisé activement (vous pouvez donc utiliser l'annulation du bruit) ou passivement (pour préserver la durée de vie de la batterie). Le panneau extérieur de l'écouteur droit est, comme l'écouteur gauche, orné du logo B&O Play, ainsi que des marques subtiles qui indiquent le bloc de commande.

Les commandes sont actionnées par une série de balayages et de tapotements sur le centre pour lire ou mettre en pause une chanson, ou répondre ou mettre fin à un appel. Vous réglez le volume en traçant votre doigt vers le haut ou vers le bas sur le bord extérieur du panneau circulaire, et vous sautez des pistes en les faisant glisser vers l'avant ou vers l'arrière. Pour activer l'annulation du bruit, il s'agit d'un glissement vers le bas, et un autre glissement vers le bas l'éteint. Un balayage vers le haut active ou désactive le mode de transparence - ce mode vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous et fonctionne très efficacement.

Généralement, lorsque nous voyons des commandes tactiles capacitives ou à balayage, nous nous ceinturons pour les mésaventures, ou du moins le besoin de répéter un balayage plusieurs fois avant d'obtenir l'effet désiré. B&O Play le cloue, cependant. Il est incroyablement facile d'utiliser avec précision toutes les commandes décrites ci-dessus.

Un capteur de proximité interrompt automatiquement la musique lorsque vous retirez les écouteurs et reprend la lecture lorsque vous les remettez en marche. Ce que nous aimons, c'est le délai court, il attend qu'il soit évident que les écouteurs ne sont pas sur votre tête.

Le casque est livré avec un sac en feutre ultra doux en feutre gris et un adaptateur pour prise d'avion, en plus du câble de chargement et du câble audio inclus. Ils sont compatibles avec l'application mobile Beoplay, ce qui vous permet de bricoler avec l'égaliseur. Le point de vue de B&O Play sur les groupes traditionnels ou les faders est peut-être un peu goofy - vous choisissez entre Warm, Excited, Relaxed, ou Bright, ou des combinaisons de différents niveaux de ces adjectifs, en faisant glisser un point plus près ou plus loin de chaque mot, positionné près des quatre coins de l'écran - mais il fait un beau travail d'ajuster subtilement les graves, les aigus et l'équilibre au goût.

Le micro offre une bonne intelligibilité. En utilisant l'application Voice Memos sur un iPhone 6s, nous avons pu facilement comprendre chaque mot que nous avons enregistré. Il n'y a pas de distorsion, et le micro ne sonne pas trop loin de la bouche - mais il y a des artefacts Bluetooth typiquement swishy - ceux qui sont familiers avec le son des cymbales sur des MP3 de basse qualité comprendront ce que nous voulons dire. Cependant, c'est plus ou moins la même chose que les micros des écouteurs Bluetooth.

La durée de vie de la batterie B&O Play est d'environ 18 heures, mais vos résultats varieront en fonction de votre utilisation de l'annulation du bruit, de votre mix de lecture active et sans fil, et de vos niveaux de volume.

B&O play H9i – Caractéristiques

Le B&O H9i comparé à la dernière version B&O H9 - il y a quelques mises à jour notables. Les basses fréquences devraient être plus efficaces grâce à un nouveau port de basses. La durée de vie de la batterie est maintenant d'environ 18 heures avec Bluetooth et ANC activé, ou jusqu'à 24 heures avec la connexion câblée de 3,5 mm. L'annulation active du bruit (ANC) a été améliorée, et l'ancien port de charge micro-USB a été mis à jour avec USB-C.

Totalement nouveau est l'inclusion de capteurs de proximité, qui sont responsables de la mise en pause automatique de votre musique lorsque vous enlevez le casque d'écoute ou lorsque vous les mettez en marche. Ce n'est pas parfait - parfois vous devez appuyer manuellement sur pause ou lecture, mais c'est moins sujet aux pépins que la fonction équivalente sur le B&W PX, qui souvent ne semble pas pouvoir supporter le fait que vous portez des lunettes.

Il y a aussi une nouvelle fonction Transparence, qui coupe le son de votre musique et passe à travers les sons externes pour que vous puissiez entendre le monde extérieur. Il s'agit d'une approche tout ou rien, contrairement au WH-1000XM2 de Sony, qui offre des degrés variables de conscience de la situation.

Le pavé tactile fait un retour. Vous contrôlez le casque en tapotant et en glissant sur l'oreillette droite. Le volume est ajusté en dessinant des cercles comme si vous faisiez tourner un cadran. Basculer vers le haut fait basculer Transparence, basculer vers le bas fait basculer l'annulation du bruit. Un balayage avant/arrière pour sauter et un simple tap pour jouer/pause.

Le schéma de contrôle est un peu inhabituel (et compliqué) mais il n'a pas fallu longtemps pour s'y habituer, et bientôt vous pourrez utiliser le casque avec une précision totale, sans sauter accidentellement des pistes en essayant de faire une pause.

Vous pouvez également changer la batterie, même si le marché s'en éloigne en général. La durée de vie des piles diminue avec l'âge, de sorte que les écouteurs avec des piles intégrées ont essentiellement un élément d'obsolescence intégrée. Vous voulez qu'ils durent de nombreuses années Si vous allez dépenser £450 sur une paire d'écouteurs - il est donc bon de savoir que si vous pouvez les remplacer le moment venu. Les batteries de rechange coûtent 40 £, ce qui n'est pas bon marché, mais c'est quand même moins cher que d'acheter de nouveaux écouteurs.

Enfin, le casque fonctionne avec l'application B&O play, gratuite sur iPhone et Android. Ceci vous permet d'ajuster l'égaliseur, c'est aussi ici que vous pouvez télécharger le nouveau firmware.

B&O Beoplay H9i – Performance

Qualité de fabrication

La première chose que nous avons remarquée lorsque nous avons sorti les H9i de la boîte était leur qualité de construction super élégante. Les écouteurs sont composés d'aluminium, de cuir et de caoutchouc, ce qui leur donne une sensation de robustesse sans perdre leur sex-appeal. Ils sont disponibles en deux couleurs différentes : noir et naturel - nous préférons le noir. Malgré les matériaux de construction très résistants, les H9i sont toujours légers, avec un poids de 285 g, soit l'équivalent d'un peu plus d'une demi-livre. Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs eux-mêmes, un cordon audio de 1,2 m avec une prise jack standard de 3,5 mm, un câble USB-A à USB-C de 1,25 m, un adaptateur de vol, une pochette de transport et le guide de démarrage rapide.

Confort

Leur qualité de construction de première qualité se traduit par une sensation de tête confortable ; le cuir est lisse sur notre cuir chevelu robuste et sans poils. Les oreillettes sont faites de mousse à mémoire de forme et de peau d'agneau, ce qui a rendu nos oreilles extrêmement heureuses et nos bouches extrêmement prêtes à recevoir des côtelettes d'agneau. Nous avons la peau ; maintenant nous avons besoin de la viande. Nous n'avons ressenti aucun inconfort pendant les sessions d'écoute prolongée, et parfois nous avons même oublié que nous portions des écouteurs ; cependant, si nous voulons être honnêtes, nous avons des souvenirs terribles. Le fait que nous n'étions pas dans l'inconfort est énorme, puisque nous avons nos écouteurs allumés presque toute la journée.

Bluetooth

Le processus d'appariement est super facile et uniforme. Le H9 est doté de la fonction Bluetooth 4.2, avec codec AAC, ce qui signifie qu'ils sont compatibles avec Bluetooth 1.1 à 4.2. L'appairage était aussi simple que de faire glisser le bouton en mode appairage. La connectivité Bluetooth était forte et claire avec une portée super impressionnante. Pendant notre test, nous n'avons pas perdu la connectivité Bluetooth jusqu'à ce que nous soyons à 125 pieds de notre appareil. Vous devriez relire ça. Cent vingt-cinq pieds. Wow. Ils sont également dotés d'une double connectivité, de sorte que vous pouvez être connecté à plus d'un appareil à la fois.

Interface tactile et commandes

Nous étions très enthousiastes à l'idée d'essayer l'interface tactile en aluminium du H9i. Le nouveau design vous permet de contrôler votre musique même lorsque vous portez des gants, ce qui en fait une aubaine pour nos déplacements. Nous n'avons aucune idée de la façon dont ils exécutent une telle sorcellerie, mais cela fonctionne comme un charme, donc nous n'en avons rien à faire. Continuez à nous donner la marchandise. Les commandes ne pourraient pas être plus simples : glisser vers le bas pour annuler le bruit actif, vers le haut pour le mode transparence et vers la gauche ou la droite pour contrôler la piste. Le fait de taper sur l'oreillette interrompt la musique et sert de bouton d'appel d'acceptation.

Annulation active du bruit

Bang & Olufsen a fait un travail fantastique avec la mise à jour de l'annulation active du bruit. Leur système hybride avancé, qui utilise quatre micros électret dédiés, permet au H9is d'isoler le son à des fréquences plus basses et plus hautes que leurs concurrents, ce qui signifie que vous n'entendrez pas de squat à moins que vous ne souhaitiez entendre squat. Vous pouvez même décider de ne pas entendre le squat pendant que vous vous accroupissez. Votre situation d'accroupissement dépend entièrement de vous. Lorsque vous avez besoin d'être présent dans l'instant présent, le mode transparence vous permet de laisser entrer le bruit de fond sans sacrifier la qualité de l'audio, tant que vous ne considérez pas le hurlement de l'enfant à côté d'un sacrifice. Les deux modes ont fonctionné de façon fantastique, mais l'annulation active du bruit était une véritable caractéristique qui se démarquait. Leur système hybride fait vraiment sentir le casque d'écoute de première qualité.

Qualité du son

La qualité sonore du H9is est tout simplement belle et élégante, comme toutes les autres parties de l'appareil. En utilisant un driver électrodynamique, ces bébés ont une gamme de fréquence de 20 à 20 000 Hz. Le son est le même son pur et clair que nous en sommes venus à attendre de la technologie de son B & O signature. Les niveaux de basses sont profonds, mais en aucun cas surpuissants. Si vous recherchez des basses lourdes, ce ne sont pas des écouteurs qui augmentent artificiellement l'intensité des basses. Les médiums et les aigus sont équilibrés et beaux. L'équilibre et la beauté sont probablement les meilleurs mots pour décrire le son global des H9i.

Qualité des appels

Parfois, même avec des écouteurs de haute qualité, la qualité de l'appel peut laisser quelque chose à désirer. Soit le son est bon, soit la qualité du micro est bonne ; vous n'obtenez presque jamais le meilleur des deux mondes. Le H9is utilise un système de micro double, qui place deux microphones à l'angle et à la distance idéale de votre trou de tarte, ce qui permet d'obtenir une qualité vocale impressionnante. Ta mère sera si heureuse d'entendre la voix de son petit garçon. L'ajout d'un nouveau port de basse signifie que vous pourrez laisser sortir votre Barry White intérieur (non, pas Betty White.... BARRY White, mais si vous pouvez faire une bonne impression de Betty - tout le pouvoir pour vous, mon pote.

Durée de vie de la pile

Bang & Olufsen affirme que les écouteurs H9i ont une durée de vie de la batterie d'environ 18 heures lorsqu'ils utilisent Bluetooth et l'annulation active du bruit. Ce numéro s'est parfaitement vérifié avec notre test. Ce qu'il y a de bien avec ce chiffre magique de 18 heures, c'est qu'il convient même aux vols les plus longs. Bang & Olufsen inclut même une batterie remplaçable, ce qui signifie que vous pouvez prolonger votre temps de jeu indéfiniment si vous pouvez trouver une source d'énergie. Le casque se recharge à l'aide d'un chargeur USB-C, qui est inclus dans l'emballage, ainsi qu'un long câble d'alimentation. Certaines entreprises incluent des câbles d'alimentation qui sont ridiculement petits, de sorte que la longueur plus longue était une belle touche. La batterie prend environ 2,5 heures pour se recharger complètement, ce qui n'est pas mal vu la longue durée de vie de la batterie. Grâce à l'ajout d'une batterie remplaçable, le temps de charge ne transpire pas du tout. Le capteur de proximité du H9i détecte si les écouteurs sont sur votre tête ou non. Lorsque le casque se détache, le flux de musique ou de vidéo s'interrompt automatiquement. C'était en fin de compte l'une de nos fonctionnalités préférées.

Intégration de l'application Smartphone

L'application ToneTouch de Bang & Olufsen vous permet de personnaliser le son et la tonalité du casque directement depuis le logiciel. Vous pouvez choisir entre plusieurs profils sonores prédéfinis, y compris des optimisations pour les podcasts, les trajets domicile-travail et les séjours dans la maison. L'application vous permet également d'activer et de désactiver l'annulation active du bruit, ce qui est très pratique si vous êtes allongé ou si vous jouez sur votre téléphone et que vous n'avez tout simplement pas envie de lever le petit doigt.

Verdit

En fin de compte, les Bang & Olufsen Beoplay H9i sont un produit haut de gamme pour un acheteur haut de gamme. Si vous recherchez un son audiophile de qualité supérieure, sans les prix audiophile extrêmes, les H9is sont un excellent point de départ, surtout si vous prévoyez de prendre des vols. Tout voyageur fréquent vous dira qu'une paire de casques de haute qualité à suppression active du bruit est probablement le meilleur investissement qu'un navette aérienne peut faire. Et pour ce qui est de l'annulation active du bruit, il n'y a rien de mieux que cela.

Si vous ajoutez un son et une qualité d'appel phénoménale, une qualité de construction époustouflante, un design élégant, un confort insensé, l'interaction entre l'annulation du bruit et le mode transparent, sa portée Bluetooth phénoménale et sa batterie remplaçable, vous obtenez l'un des meilleurs écouteurs haut de gamme sur le marché. Bien que les goûts audio varient considérablement d'une personne à l'autre ; certaines personnes ne peuvent pas se passer de leur casque Bose et d'autres vivent et meurent grâce à Sennheiser, le casque sans fil H9i de Bang & Olufsen Beoplay Beoplay H9i est un choix solide pour tout amateur d'audio.

Où acheter
Score
Prix
475€
>