Web
Analytics
Bose QuietComfort 35 II Avis - Meilleurs Casques Audio

Bose QuietComfort 35 II Avis

Bose QuietComfort 35 II

Prix: 350€
Avantages
  • thumbs-up
    Impressive noise-cancellation
  • thumbs-up
    Intégration de Google Assistant
  • thumbs-up
    Incroyablement confortable
  • thumbs-up
    Excellent micro pour les appels
Inconvénients
  • Pas de lecture/pause automatique
  • Pas de sourdine instantanée
  • thumbs-down
    Construction en plastique, design sobre
  • thumbs-down
    Pas d'aptX
Caractéristiques
  • Prix de la revue : £350
  • Suppression active du bruit
  • Connexion câblée en option
  • Google Assistant
  • Bluetooth and NFC
  • 20 heures d'autonomie de la batterie

Bose QuietComfort 35 II - Résumé

Si vous voulez une paire d'écouteurs haut de gamme, alors vous voudrez certainement une paire qui offre à la fois le fonctionnement sans fil et l'annulation active du bruit. Bose proposait déjà une paire de casques de ce type (l'impressionnant Bose QuietComfort 35), mais avec l'importance accrue des assistants vocaux, Bose a mis à jour ses casques phares avec un support intégré pour Google Assistant. Le QC35 II NC de Bose est le premier casque au monde à intégrer l'assistant vocal de Google.

Avec Google Assistant à bord, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton et le maintenir enfoncé pour interagir avec Google sans crier "OK Google". Le casque d'écoute vous lira également les notifications pour que vous n'ayez pas à creuser dans votre poche ou votre sac pour trouver votre smartphone. L'ajout de l'assistant Google est apprécié, mais il se fait au détriment d'autres fonctions plus utiles comme la lecture/pause automatique ou la mise en sourdine instantanée.

En utilisant Google Assistant avec le QC35 II NC de Bose, vous pouvez lui demander de lire les titres, ajouter des rappels ou une myriade d'autres questions. L'assistant vous lira également vos notifications au fur et à mesure qu'elles arrivent, ce qui est bien mais peut être redondant si vous avez déjà une smartwatch.

En bref, l'ajout de Google Assistant est un plus, mais pas la seule raison pour laquelle vous devriez acheter le QC35 II NC de Bose : achetez ce casque pour son excellente annulation du bruit, son équilibré et son confort incroyable.

Là où Bose n'est pas à la hauteur, ce sont des choses simples comme la pause automatique de votre musique lorsque vous enlevez les écouteurs. Il n'y a pas non plus de fonction de mutation instantanée comme sur le Sony WH-1000XM2 où vous pouvez mettre votre paume au-dessus d'une oreillette pour entendre ce qui se passe autour de vous. Cette fonction est utile pour les voyageurs qui ont besoin d'entendre rapidement la sonorisation de l'aéroport. Il est décevant de constater que Bose n'inclut pas ces caractéristiques lorsque le budget Plantronics BackBeat Pro 2 possède les deux.

Bose QuietComfort 35 II - Design

Le QC35 II NC de Bose ressemble exactement au casque QuietComfort 35 de la génération précédente. Le QC35 II de Bose a la même forme et le même design reconnaissable, avec des vis apparentes et un bandeau bien rembourré en Alcantara avec un rembourrage super doux autour des oreillettes. Le casque est disponible en noir ou en argent et son design est d'une générification étouffante. Cela les rend parfaits pour les voyageurs de classe affaires modestes, mais moins attrayants pour ceux qui aiment leurs écouteurs pour faire bonne impression.

Ce qui est décevant, c'est sa construction en plastique, qui est agréable pour économiser du poids, mais qui est extrêmement bon marché, surtout si on le compare à un casque de luxe comme le Master & Dynamic MW50, qui est fait de cuir d'agneau et d'aluminium.

Quand il s'agit de la façon dont le QC35 est construit, c'est définitivement un cas de fonction plutôt que de forme. Mais ce n'est pas une mauvaise chose. Plutôt que d'opter pour un extérieur totalement sans couture avec des bords sculptés ou des lignes en creux, Bose vous offre des boutons physiques faciles d'accès et des charnières astucieusement conçues. Ce faisant, il a rendu le casque d'écoute plus pratique à utiliser et plus pratique à ranger.

Les contrôles physiques en sont un bon exemple. Le bouton d'alimentation est un interrupteur coulissant sur l'extérieur de l'écouteur droit recouvert d'acier. Il s'enclenche fermement entre marche et arrêt, tandis qu'une autre poussée vers la droite place l'écouteur en mode d'appairage Bluetooth. Sur l'oreillette gauche se trouve le bouton d'action - qui peut être utilisé pour activer Google Assistant ou l'annulation active du bruit (ANC) - qui est placé à l'endroit où votre pouce se sentirait naturellement si vous levez la main vers le casque.

Les boutons habituels de volume haut, de volume bas et de lecture/pause sont tous ensemble sur l'écouteur droit. Il est très facile à utiliser grâce à la grosseur des boutons. Ils donnent tous un feedback clair lorsqu'ils sont pressés. Et le bouton play/pause ne dépasse pas aussi loin que les autres, vous le sentirez facilement. Contrairement à certains écouteurs qui ont des commandes tactiles, il n'y a pas de doute quant à savoir si vous avez appuyé ou non sur l'un d'eux.

Les charnières, les points de pivot et le bandeau réglable rendent le QC35 très confortable à porter et facile à ranger. Il y a un étui semi-rigide qui se trouve dans la boîte, les écouteurs peuvent être pivotés jusqu'à ce qu'ils soient complètement plats et les charnières peuvent s'asseoir l'un au-dessus de l'autre lorsqu'ils sont emballés, le casque peut tenir dans cet étui étonnamment portable. Il est certainement plus facile à transporter que le modèle arrondi.

Tous ces détails combinés avec le nylon chargé de verre et l'acier inoxydable résistant à la corrosion créent un casque d'écoute durable qui est à la fois pratique, léger et très confortable à porter pendant de longues périodes.

Bose QuietComfort 35 II - Caractéristiques

Google Assistant est la fonction de titre du QC35 II NC de Bose et fonctionne bien dans la plupart des cas. Tout au long des essais, la vitesse et la précision de Google Assistant est impressionnante, et les écouteurs ont été en mesure de capter votre voix même dans un train et un café bondé.

Avant d'allumer le casque pour la première fois, vous êtes invité à télécharger l'application Bose pour votre téléphone portable car le casque nécessitera l'utilisation de l'application pour de nombreuses fonctions telles que l'annulation du bruit, le remapping du bouton Google Assistant, la mise à jour du firmware et plus encore.

L'application est simple et a bien fonctionné bien que nous ayons souffert de temps en temps de problèmes de connectivité sur Android où l'application ne détecterait pas nos écouteurs. Redémarrer l'application corrigerait ce problème et j'espère que Bose continuera à travailler sur son application mobile pour qu'elle soit plus stable.

Bose QuietComfort 35 II - Performance

Fabrication

Le QuietComfort 35 II est à la hauteur de leur nom. Avec 310g, ils sont nettement plus légers que les B&W PX et ont une prise en main plus souple que les casques Sony. Ceux qui ont besoin d'une paire de silencieux pour les longs trajets doivent absolument en tenir compte.

Les charnières sur les boîtiers signifient que les écouteurs se rabattent bien, et leur qualité de construction suggère qu'ils pourraient survivre dans un sac à dos, sans avoir besoin de les garder dans l'étui de transport qui l'accompagne. Les boutons autour du boîtier droit contrôlent la lecture. Ils sont placés intuitivement et se sentent bien à utiliser. Vous vous habituerez bientôt à la série de taps nécessaires pour rembobiner ou sauter vos chansons.

Qualité du son

Une chose dont vous pouvez être sûr avec Bose, c'est que votre musique sonnera très bien. Le QC35 II s'inscrit dans la tendance d'un son complet, détaillé et équilibré. Ce qu'il y a de bien avec le son de Bose, c'est qu'il ne semble pas importer le volume du casque, vous obtenez la même qualité, sans distorsion à des niveaux plus élevés. Les niveaux moyens, les basses et les aigus sont équilibrés de sorte que les basses sont clairement là sans surcharger une piste. Et vous obtenez des détails impressionnants dans le bas de gamme, en particulier lorsque vous écoutez des chansons avec des instruments acoustiques comme une contrebasse droite.

Une chose à noter avec le casque Bose est que l'ensemble semble plus adapté à l'écoute de musique avec de vrais instruments (de préférence acoustiques) plutôt que de la musique underground lourde et synthétisée. Dans les genres où la basse devrait être presque surpuissante, les basses rencontrent un peu moins de punch lourd. Mais si on s'en tient à quelque chose comme le dernier album d'Elbow, ça a un impact phénoménal.

L'élimination du bruit est également une spécialité de Bose. C'est ce que ces écouteurs sont bien connus pour leur maniabilité : faire la navette sans le bruit extérieur. Bien que le QC35 II ne supprime pas tout le bruit autour de vous, il fait un excellent travail en supprimant les sons graves d'un train ou d'un avion en mouvement - ce qui est quelque chose que les voyageurs fréquents apprécieront énormément. Une fois que vous en aurez fait l'expérience, il sera difficile de revenir en arrière. Le QC35 II ne s'adapte pas aux bruits ambiants en temps réel comme le Beats Studio 3, mais vous ne serez certainement pas dérangé par les bruits environnants de toute façon, car la technologie d'annulation est si impressionnante. Et maintenant, il y a trois degrés de force lorsqu'il s'agit d'annuler le bruit - ce qui est formidable si vous avez déjà ressenti l'ANC de Bose comme étant un peu trop " coincé dans le vide " dans sa sévérité.

Durée de vie de la batterie et bluetooth

De même, la batterie était plus que capable de supporter même les utilisations les plus lourdes. Après environ cinq heures de jeu combinées sur un long trajet en train, il est descendu à environ 80 pour cent, après avoir été entièrement chargé avant la première étape du voyage.

Les performances de la connexion Bluetooth et la durée de vie de la batterie sont excellentes avec le QC35 II. Il est rare que vous rencontrez des problèmes, la connexion est restée solide comme du roc pendant tout ce temps.

Google Assistant and Connect+ app

Bose a été la première entreprise à annoncer qu'elle apportait l'assistant intelligent de Google à une paire d'écouteurs. Depuis lors, d'autres sociétés ont sauté à bord - y compris Sony - et nous attendons avec impatience que cette fonction de commande vocale devienne encore plus grand public.

Si vous êtes un utilisateur d'iPhone, vous devrez d'abord télécharger l'application Google Assistant à partir de l'App Store, puis lancer l'application Bose Connect+ pour vous assurer que Google Assistant est sélectionné comme fonction principale du bouton d'action. Une fois que cela est fait, vous pouvez poser des questions à Google Assistant et lui donner des commandes en appuyant sur le bouton d'action et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que vous ayez fini de parler. Vous pouvez demander à Google Assistant ce que vous voulez sur votre téléphone ou par l'intermédiaire de Google Home. Vous pouvez lui demander la météo, le calendrier des événements à venir, envoyer un e-mail, configurer un rappel, effectuer des recherches sur Google et contrôler vos appareils intelligents compatibles.

Il y a quelques limitations sur l'iPhone, cependant. Vous ne pouvez pas lui demander d'envoyer un SMS ou un iMessage, par exemple, ni lui demander de jouer de la musique via Spotify. Une solution de contournement est d'utiliser le bouton play/pause pour lancer Siri sur iPhone à la place. Sur Android, c'est une façon différente. Demandez-lui de jouer à Spotify playlists ou d'envoyer un message sur Android et il le fera, pas de problèmes.

Une fonctionnalité supplémentaire de Google Assistant est la possibilité de le faire lire vos notifications lorsqu'elles arrivent. Comme les autres casques Bose, lorsqu'une nouvelle notification arrive sur votre téléphone, vous recevez un message vocal vous demandant de quelle application il s'agit. Sur le QC35, vous pouvez appuyer une fois sur le bouton d'action et Google lit alors le message complet pour vous. Malheureusement, vous ne pouvez pas répondre ou interagir avec cette notification une fois qu'elle a été lue, donc vous devez quand même sortir votre téléphone de votre poche pour cela.

Si vous ne savez pas quoi faire, il y a une section dans l'application Google Assistant qui vous donne un aperçu rapide des écouteurs Bose et même une section tutoriel pour vous aider à tirer le meilleur parti des fonctions de l'Assistant.

Verdit

Néanmoins, les QuietComfort 35 IIs se sentent certainement comme la paire d'écouteurs la plus intelligente du moment. Ils ne sont peut-être pas la meilleure paire de boîtes de conserve à ce prix, mais ils offrent des fonctionnalités que leurs rivaux ne peuvent tout simplement pas égaler.

L'intégration avec Google Assistant - en particulier lorsque vous êtes en déplacement - est définitivement positive et leurs capacités d'annulation du bruit sont inégalées.

Nous nous attendons à ce que ces écouteurs deviennent des compagnons de voyage pour beaucoup de voyageurs fréquents. La technologie mise à jour est indubitablement digne du nom QuietComfort.

Où acheter
Score
Prix
350€
>