Web
Analytics
Bose QuietComfort 25 Avis - Meilleurs Casques Audio

Bose QuietComfort 25 Avis

Bose QuietComfort 25

Prix: 199 €
Avantages
  • thumbs-up
    Design confortable
  • thumbs-up
    Reproduction audio supérieure à la moyenne
  • thumbs-up
    Isolation du bruit étonnante
Inconvénients
  • Qualité de construction moyenne
  • thumbs-down
    Fuite sonore modérée

Bose QuietComfort 25 - Résumé

Les écouteurs QuietComfort 25 de Bose sont de bons écouteurs pour les déplacements domicile-travail grâce à leur excellente atténuation du bruit. Ils sont légers et super confortables pour un design supra-auriculaire. Ils offrent également une qualité sonore supérieure à la moyenne qui devrait être suffisante pour la plupart des auditeurs. Malheureusement, ils sont un peu fuyants et audibles pour les gens autour de vous, même à volume modéré.

Bose QuietComfort 25 - Design

Le QC25 de Bose a un design simple et élégant. Le bandeau fin et rembourré est recouvert d'un tissu qui s'harmonise avec l'ensemble des couleurs des accents noir, gris foncé et bleu. Les oreillettes sont grandes, bien rembourrées et portent le logo Bose argenté des deux côtés. Ils ont l'air bien sans être trop flashy ce qui fonctionnera pour la plupart. La qualité de fabrication de ces écouteurs est assez bonne. Elles se sentent un peu bon marché et plastifiées, et sujettes à s'user dans certaines zones, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Malheureusement, les encoches sur le serre-tête n'offrent pas beaucoup de feedback lors du réglage.

Le QuietComfort 25 de Bose est un casque très confortable. Les oreillettes rembourrées légères et douces et le serre-tête flexible assurent une bonne étanchéité sans trop serrer la tête. Ils ont un schéma de contrôle décent avec des appareils mobiles, mais les boutons pourraient être un peu plus réactifs. Malheureusement, leur qualité de fabrication semble un peu plastifiée et n'est pas aussi durable que certains autres modèles supra-auriculaires. Ils ne sont pas non plus les meilleurs écouteurs pour le sport et glissent de vos oreilles quand vous courez ou faites de l'exercice, parce que ces écouteurs n'appliquent pas assez de pression autour des oreilles et glissent tout en courant ou en faisant des exercices physiques de haute intensité. Secouer la tête d'un côté à l'autre fera osciller les oreillettes en raison de l'absence de tension, ce qui est légèrement décevant.

Bose QuietComfort 25 - Caractéristiques

The Bose QuietComfort 25 only have noise canceling as an active feature. This makes them less versatile for other use cases except as noise-canceling headphones, as they lack both wireless or an App, to enhance and customize their sound. On the upside, the AAA battery delivers a good battery life that lasts up to 32 hours of continuous playback, which should easily cover a weekend's worth of use without needing to change batteries. They can also be used completely passively when the battery dies. They won't isolate as well, but at least you can still listen to your music.

Bose QuietComfort 25 - Performance

Son

Le QuietComfort 25 de Bose est une paire d'écouteurs intra-auriculaires fermés. Ils ont des basses bien équilibrées et profondes, offrant des coups de poing et de pied adéquats sans surcharger les voix et autres instruments. Ils ont également une excellente sonorité dans les médiums, mais avec un peu plus d'emphase sur les voix et les instruments principaux. De plus, leurs aigus sont neutres, et ils fournissent une localisation précise des sons et des instruments. Ils sont également assez cohérents dans la diffusion de leurs basses et aigus à travers de multiples utilisateurs. Cependant, leurs niveaux de distorsion harmonique sont plutôt élevés, et en raison de leur conception à oreillettes et à dos fermé, ils ont une scène sonore qui donne l'impression que le son vient de l'intérieur de votre tête, plutôt que des haut-parleurs à l'avant.

Les Bose QC25 ont une excellente réponse aux basses. Leur extension basse fréquence est à 10Hz, ce qui est excellent. Cela signifie qu'ils n'auront aucun problème à produire des sons de grondement bas. Les basses basses, qui sont responsables du bruit sourd dans les instruments de basse et de kick, sont reproduites à moins de 0,3 dB de notre cible. La médium-basse, qui est responsable du punch de la grosse caisse, est également bien équilibrée et pratiquement plate. Cependant, les hautes basses sont suraccentuées d'environ 1,5 dB, ce qui ajoute une très petite quantité d'encombrement et de boue à la gamme des basses.

Le QuietComfort 25 de Bose offre d'excellentes performances en milieu de gamme. Les médiums bas et moyens sont pratiquement plats, ce qui permet une reproduction équilibrée des fondamentaux de la voix et des harmoniques basses. La suraccentuation moyenne de 2dB en high-mid met l'accent sur les harmoniques supérieures des voix/leads et les amène un peu en avant du mix.

Le Bose QC25 a une bonne reproduction des aigus. La réponse globale des aigus est plutôt incohérente, mais assez neutre dans l'ensemble. Le dip 5dB centré autour de 5KHz, aura un effet négatif sur le détail et la présence de voix et d'instruments principaux, mais à cause de la bande passante étroite du dip, l'effet sera assez subtil.

Confort

Le QuietComfort 25 de Bose est un casque très confortable. Ils ont de grands et spacieux écouteurs qui devraient bien s'adapter à la plupart des oreilles. Ils sont également bien rembourrés et légers, de sorte que vous pouvez les porter pendant des heures sans ressentir de fatigue. Cependant, lorsque l'annulation du bruit est activée, vous pouvez ressentir une pression inconfortable dans vos oreilles. L'effet est moins perceptible lorsque la musique est en cours de lecture.

Isolation

Le Bose QuietComfort 25 ne déçoit pas lorsqu'il s'agit d'isolation acoustique. Lorsque vous allumez l'ANC, vous pouvez sentir le changement de pression dans les oreillettes, ce qui témoigne de l'efficacité de l'annulation du bruit dans ces écouteurs. Il n'en va pas de même pour les fuites sonores. Malheureusement, une partie de votre musique fuira à des volumes élevés, ce qui peut ne pas convenir à une utilisation au bureau.

Le QC25 de Bose possède l'un des meilleurs systèmes ANC (Active Noise Cancelling) à ce jour. Avec ANC réglé sur On, ce casque offre une isolation constante de -20dB à 30Hz à -30dB à 2,5KHz. Cela signifie qu'ils atténueront les bruits de basse et moyenne fréquence tels que le grondement d'un moteur d'avion, le bruit des voitures qui passent, ou la parole à un degré élevé. Avec ANC Off, l'isolation des basses et moyennes fréquences disparaît pour la plupart du temps, mais les performances à partir de 3KHz et plus, ce qui peut être utile pour réduire le bruit à haute fréquence comme le son d'un ventilateur, resteront pratiquement les mêmes.

Microphone

Le microphone du QC25 de Bose est de qualité moyenne. La parole enregistrée avec le microphone du QuietComfort 25 sonne relativement mince, mais elle sera neutre et facilement compréhensible. Cependant, ils sont médiocres dans la gestion des environnements bruyants, et ils peuvent avoir du mal à séparer la parole du bruit ambiant dans des environnements relativement bruyants comme une rue achalandée.

Le microphone du QC25 de Bose a une bonne qualité d'enregistrement. Avec l'extension basse fréquence à 370Hz, la parole capturée avec ce casque manquera de basses et sonnera remarquablement mince. Mais l'extension des basses fréquences n'est pas un facteur de compréhension de la parole et n'aura pas d'effet négatif sur l'intelligibilité de la parole. Cependant, la baisse à 3KHz pourrait avoir un léger effet négatif sur la compréhension de la parole enregistrée. L'extension haute fréquence de 20KHz signifie que le son capturé avec ce microphone sera ouvert et aéré, ce qui est une bonne chose.

Batterie

Le QC25 de Bose utilise deux piles AAA pour fournir 32,8 heures de lecture en continu. Cela en fait de bons écouteurs à utiliser sur les longs vols ou les voyages en voiture, car vous n'aurez pas besoin de changer les piles comme tout au long de la journée. Heureusement, ils peuvent être utilisés sans batterie, mais perdent un peu de qualité audio lorsque la batterie est à plat. Ils n'ont pas non plus de fonctions d'économie de batterie comme une minuterie d'arrêt automatique.

Connectivité

Le QC25 n'a pas de capacités Bluetooth, seulement se connecter via un câble audio 1/8TRRS filaire qui n'a pas de compatibilité micro avec Xbox One ou PS4.

Bose QuietComfort 25 - Verdit

Ces écouteurs ont une performance globale décente. Les écouteurs QC25 de Bose sont de bons écouteurs de tous les jours avec l'avantage supplémentaire de l'annulation du bruit. Cela en fait une bonne option pour la plupart des cas d'utilisation, mais surtout pour les déplacements domicile-travail et les voyages. Ils sont aussi raisonnablement bons pour l'utilisation au bureau, mais ils fuient un peu à des volumes modérés à élevés.


Bose QuietComfort 25
Où acheter
Prix
199 €
>