Web
Analytics
Bowers & Wilkins PX Avis - Meilleurs Casques Audio

Bowers & Wilkins PX Avis

Bowers & Wilkins PX

Prix: 380€
Avantages
  • thumbs-up
    Bonne durée de vie de la batterie
  • thumbs-up
    Chargeur USB-C et polyvalence de connexion
  • thumbs-up
    Capteur intelligent
  • thumbs-up
    Design durable et attrayant
Inconvénients
  • L'élimination du bruit pourrait être plus forte.
  • Automatic pause can be finicky
Caractéristiques
  • Prix Amazon : 380€.
  • Choix des modes NC (via l'application)
  • Sans fil avec Bluetooth aptX HD HD Bluetooth
  • Capteurs intelligents pour la mise en marche/jeu automatique
  • Fonctionnalités intelligentes et intuitives
  • Bonne durée de vie de la batterie

Bowers & Wilkins PX-Résumé

Bowers & Wilkins est surtout connu pour ses haut-parleurs hi-fi, mais la société propose également des écouteurs fantastiques. Le B&W PX est son premier essai sur un casque sans fil à suppression de bruit. Pour se différencier, B&W se concentre sur ses points forts : le luxe et la qualité sonore audiophile. Le Bowers & Wilkins PX est un ensemble fantastique, doté d'une excellente qualité sonore, d'une suppression du bruit réussie et d'un design intelligent.

Bowers & Wilkins PX – Design

La qualité de construction du PX est à la hauteur des standards élevés de Bowers & Wilkins. Des coussinets en cuir souple s'enroulent doucement autour de vos oreilles, et un cadre en aluminium se fond dans un boîtier en nylon balistique à motifs. C'est quelque chose de classe qui a aussi l'impression que ça va durer et durer. De nombreux casques antibruit semblent négliger le design et les matériaux, et c'est en partie ce qui rend ces boîtes de conserve PX si exceptionnelles et remarquables.

La finition Space Grey peut ressembler à une tentative d'attirer les fans d'Apple, mais elle met aussi en valeur le design plus industriel des PX. Cela ne veut pas dire que les écouteurs n'ont pas d'attrait en rayon, mais le fini Soft Gold en option (et beaucoup plus flamboyant) met mieux en valeur vos PX. Les écouteurs sont principalement construits en aluminium léger et utilisent ce que B&W appelle une "coque en nylon balistique" pour couvrir les oreillettes extérieures et le haut du serre-tête.

Les coussinets sont reliés par de puissants aimants pour faciliter le retrait, ce qui est pratique si vous avez besoin d'atteindre le bouton de réinitialisation sous l'écouteur droit. Bowers & Wilkins a également intégré un capteur intelligent dans les oreillettes, de sorte que lorsque vous enlevez l'une des oreillettes ovales, tout ce que vous écoutez fera automatiquement une pause et reprendra dès que vous la remettrez sur votre oreille.

Tous les boutons et les ports du casque sont situés le long de l'écouteur droit. En haut à l'arrière, vous verrez le volume et les boutons de pause et de lecture avec le filtre environnemental et les boutons d'alimentation/Bluetooth directement en dessous. En bas se trouvent les ports pour le câble audio inclus et le port USB Type-C pour recharger les canettes - l'un des seuls écouteurs à avoir cette fonction.

Bowers & Wilkins PX – Caractéristiques

Comme les écouteurs sans fil à suppression du bruit sont devenus plus courants et souhaitables, on a mis davantage l'accent sur l'expérience de l'utilisateur - des questions telles que le processus de jumelage, la fiabilité de la connexion Bluetooth, la facilité de contrôle de la lecture audio et la performance de la suppression du bruit. Nous sommes heureux d'annoncer que les B&W PXs s'en sortent très bien dans tous les domaines. L'appairage est réalisé par le bouton coulissant sur le bord de l'écouteur droit. Une rangée de trois boutons slimline contrôle le volume et la lecture. Le bouton de jeu/pause du milieu a une légère bosse pour vous aider à sentir votre chemin autour de vous.

Annulation active du bruit

L'annulation du bruit pour les PX est une gracieuseté de l'algorithme de B&W. Il n'y a pas de tonalité d'essai et de prise de mesure automatique comme c'est le cas avec les WH-1000XM2 de Sony, mais les B&Ws font toujours un excellent travail en supprimant le bavardage de bureau et le bourdonnement de vos déplacements quotidiens. Vous pouvez affiner les filtres d'environnement des PXs par l'application casque B&W. Labellisé Office, City et Flight, chacun d'entre eux modifie l'annulation du bruit et la quantité d'audio externe autorisée. Réglez-le sur Flight et la fonction d'annulation du bruit est à son maximum, sans passerelle audio. Lorsque vous vous promenez en ville, passez à City et vous bénéficierez toujours des avantages de la suppression du bruit, mais avec une plus grande conscience de votre environnement. Il est similaire au système utilisé par les WH-100XM2 de Sony, à l'exception de l'application Sony qui peut changer de mode automatiquement, en fonction de votre activité, tandis que les PX exigent que vous ouvriez l'application et que vous changiez manuellement.

Capteur de proximité

Dans chaque boîtier est intégré un capteur de proximité que B&W a utilisé pour surcharger l'expérience utilisateur du PX. Soulevez le casque de votre tête et la musique s'arrête automatiquement. Remettez-les et la musique est à nouveau diffusée. Si vous les laissez sur un bureau ou autour du cou pendant quelques minutes, le casque se mettra en veille ou ce que B&W appelle un " état de faible consommation ", ce qui devrait aider à conserver une partie des 22 heures d'autonomie de la batterie.

Revenez après quelques minutes, mettez-les sur votre tête et les écouteurs émettent des sons pour signifier qu'ils se sont réveillés et qu'ils commenceront à jouer sans que vous n'ayez à appuyer sur un seul bouton. Très intelligent. Vous serez surpris de voir à quel point cette fonction fonctionne bien dans la pratique et à quelle fréquence vous l'utiliserez. Mais il y a plus encore, le fait de soulever un seul des écouteurs peut également interrompre la musique, ce qui est idéal si vous avez besoin d'avoir une conversation rapide avec un collègue de travail ou de commander de la nourriture auprès de votre sympathique hôtesse de l'air. Il s'agit d'une fonction intelligente et bien exécutée qui aide les PX à se démarquer de la foule actuelle.

Bowers & Wilkins PX – Performance

Son

B&W PX semble faire tous les bons bruits jusqu'à présent (et en annuler quelques uns), mais comment sonnent-ils réellement ? Ceux d'entre vous qui veulent de la transparence, des détails et un équilibre tonal de leurs écouteurs ne seront pas déçus. En fait, il est difficile d'appeler les PXs sur n'importe quel aspect de leur audio. Leur présentation est différente de celle des WH-1000XM2 de Sony et des QC35 de Bose, mais elle est tout aussi attrayante. Ils peignent la musique d'une manière claire et propre, ce qui aide à la résolution et à la récupération des détails. Des enregistrements de qualité médiocre sonnent exactement comme ça, mais c'est le compromis que vous obtenez pour l'approche honnête du PX. La musique semble venir à vous de face plutôt que sur les côtés, ce qui semble valider le design de ces haut-parleurs à angle.

Confort

Enveloppé dans du cuir souple, les oreillettes en mousse à mémoire de forme sont plus fermes que ce à quoi je suis habitué sur un casque d'écoute. Je le comparerais à un oreiller orthopédique au lieu d'un oreiller rempli de duvet d'oie. Les bonnets s'ajustent confortablement sur mes oreilles, créant ainsi un scellement raisonnable. Je dis raisonnable, parce que chaque fois que je bougeais la tête vers la gauche ou la droite, un léger écart se créait, déclenchant les capteurs intelligents pour mettre ma musique en pause. C'est un problème qui est facilement corrigé dans l'application compagnon (plus d'informations à ce sujet plus tard). Pourtant, j'ai porté le PX pendant plus de 5 heures lors d'un vol de cross-country sans aucun inconfort. Le casque PX pèse 11,8 onces, comparativement au casque QuietComfort 35 II de 8 onces de Bose QuietComfort. Mais la différence de poids est à prévoir avec l'utilisation par le premier de matériaux de qualité supérieure - en particulier avec le métal.

Batterie et Bluetooth

Bowers & Wilkins dit que le PX peut durer 22 heures avec une charge avec l'ANC activé. Et si je veux prolonger la durée de vie de la batterie du PX, vous pouvez également les connecter via une connexion numérique à n'importe quel téléphone qui n'a pas de prise casque 3,5 mm. La durée de vie de la batterie elle-même est évaluée à 22 heures lorsque les écouteurs sont utilisés sans fil et avec l'annulation du bruit, et dans des conditions normales d'utilisation Ils sont près de 18 heures tout en les grenaillant à un volume élevé. Dans le monde réel, c'est une durée de vie de la batterie qui dépasse confortablement une semaine d'écoute régulière. Non n'aura pas de soucis ou de plaintes sur ce point.

Il convient également de reconnaître que Bowers & Wilkins s'est déplacé vers un connecteur USB-C pour le port de charge de son casque PX. Maintenant, vous pouvez charger votre casque avec le même chargeur que vous utilisez pour le téléphone androïde et l'ordinateur portable.

Qualité des appels

La qualité d'appel du PX peut être améliorée. Vous pouvez sentir qu'il est différent de l'appel du mobile, parce que vos oreilles sont couvertes, il peut sonner comme si vous étiez tous sous l'eau. Mais de l'autre côté, on dirait que vous leur parlez au téléphone.

Verdict final

Si vous voulez le meilleur son, le plus musicalement compétent de la paire d'écouteurs sans fil à annulation de bruit disponibles en ce moment, c'est ce qu'ils sont. Je n'ai pas mieux entendu, et l'élément capteur intelligent fait vraiment de la lecture de musique une expérience plus agréable, car vous n'avez pas besoin de vous soucier des connexions. Si vous êtes un audiophile en déplacement, ne cherchez pas plus loin.

Mais la concurrence est rude. Pour une isolation absolue des navetteurs, les QuietComfort 35 de Bose restent les écouteurs à battre. Ils ne sont pas aussi talentueux musicalement, mais si vous voulez vous couper du monde, les B&W ne sont pas à la hauteur des Bose.

Il y a aussi le Sony MDR-1000X, qui se situe quelque part entre les deux, avec de meilleures performances musicales que le Bose et une annulation du bruit plus forte que le B&W. C'est une excellente option polyvalente.

Où acheter
Score
Prix
380€
>