Web
Analytics
Bragi Dash Pro Avis - Meilleurs Casques Audio

Bragi Dash Pro Avis

Bragi Dash Pro

Prix: 370 €
Avantages
  • thumbs-up
    Design pointu
  • thumbs-up
    Autonomie de la batterie abondante
  • thumbs-up
    Un son superbe
  • thumbs-up
    Fonctionnalités supplémentaires comme le suivi des activités et la traduction
Inconvénients
  • thumbs-down
    All the “smart” features still need development
  • thumbs-down
    Prix élevé

Bragi Dash Pro - Résumé

Looking at the headphone market, we know that a large number of companies are building wireless headphones. But in retrospect, it was Bragi who first pushed the market, opening the way for others, before the arrival of AirPods to give it a new impetus.

If the first Bragi Dash was not a perfect product, it was very ambitious. It wasn't just a pair of wireless headphones, it was a new breed of headphones that you were wearing in your ears. The headphones were equipped with motion sensors, heart rate monitor, touch controls and scalable firmware.

With the Dash Pro, Bragi promises better audio, battery and wireless connection performance in an even smarter pair of headphones. With a firmware update in 2018, the headphones are even more versatile than ever.

Bragi Dash Pro - Design

La forme et la finition du Dash de première génération étaient sans doute la meilleure caractéristique des écouteurs. Avec le Braji Dash Pro, pratiquement tout est resté, à moins que vous n'optiez pour le modèle conçu par Starkey qui coûte beaucoup plus cher et que vous ayez besoin de les faire mouler sur mesure pour vos conduits auditifs.

La surface extérieure est en forme de larme noire avec une ligne translucide suivant la circonférence autour de l'intérieur. Cette bande laisse passer la lumière de la LED pulsée en dessous, qui change entre le vert, le bleu et le rouge en fonction de l'état de la connexion ou de la batterie restante. Comme l'original, la face inférieure est revêtue d'une finition caoutchoutée légèrement adhérente et est équipée d'un port de connexion à cinq broches pour les capteurs de charge et de fréquence cardiaque.

Les embouts se trouvent à l'extrémité de certains bras allongés, conçus pour atteindre l'entrée de votre conduit auditif sans jamais aller trop loin. Avec le bon embout auriculaire, c'est un ajustement confortable.

En plus de leur polyvalence, il y a des manchons FitSleeves en quatre tailles pour s'adapter au Dash Pro lorsque vous faites de la course ou de l'exercice. Il s'agit essentiellement de manchons minces en silicone de différentes tailles, conçus pour maintenir les écouteurs dans vos oreilles lorsque vous bougez davantage.

Avec la manche FitSleeve attachée, les Dash Pro sont un peu moins confortables à porter, en raison de leur coupe encore plus ajustée. Cela ne veut pas dire qu'ils nous ont mis mal à l'aise. Lorsque vous n'en avez besoin que pendant 30 à 60 minutes pendant l'exercice, ce n'est pas si mal. C'est lorsque vous vous asseyez juste pour écouter que vous les remarquerez, auquel cas vous n'avez qu'à enlever la housse FitSleeve et la remplacer par l'une des embouts les plus simples.

Il existe trois tailles différentes d'embouts FitTips, qui sont essentiellement des embouts en mousse à mémoire de forme minimale. Alors que les manchons FitSleeves sont principalement conçus pour empêcher le Dash Pro de tomber, les FitTips sont conçus pour vous offrir la meilleure expérience audio possible.

Le seul problème que nous avons trouvé avec le design concerne la partie tactile de l'écouteur. Comme le Dash original, les deux écouteurs du Pro ont une entrée capacitive à l'extérieur, près du bas. Bien qu'il fonctionne assez bien pour les commandes de taraudage simples, nous avons trouvé qu'il était souvent difficile à trouver au toucher, car sa texture n'est pas différente de celle du reste de la surface. Il est également très facile de le taper accidentellement, par exemple lorsque vous vous brossez les cheveux derrière l'oreille. Certains des gestes les plus compliqués, comme le balayage, ne fonctionnent souvent pas non plus la première fois.

L'un des éléments de conception qui a changé est le manchon métallique qui s'adapte autour du socle de charge/caisse de transport. Contrairement à l'ancienne finition entièrement noire, la Pro est dotée d'un boîtier en métal gris avec une doublure bleue vif à l'intérieur. Cette doublure assure que le berceau glisse dans et hors de la manche en douceur, sans égratigner ou endommager le berceau.

Braji Dash Pro - Caractéristiques

Le Dash Pro possède un nombre impressionnant de fonctions que vous n'obtenez pas dans les écouteurs ordinaires. Toutes ces fonctions sont contrôlées et activées par l'application iPhone ou Android.

L'une des caractéristiques est la possibilité de démarrer automatiquement le suivi lorsque vous commencez une course à pied ou une randonnée à vélo. Il utilise ses capteurs de mouvement et de fréquence cardiaque pour détecter quand vous avez commencé. De plus, vous n'avez même pas besoin d'avoir votre téléphone avec vous. Le Dash Pro peut sauvegarder les données de votre entraînement et les synchroniser avec l'application de votre smartphone par la suite.

Mais les fonctionnalités ne se limitent pas à la course à pied et au cyclisme. Les derniers écouteurs de Bragi peuvent suivre la natation et la longueur des pistes automatiquement. En tout, il peut suivre les pas, la cadence, la fréquence cardiaque, la vitesse, la durée, les respirations, les longueurs de nage, la distance et les calories.

Lorsque vous effectuez un suivi au cours d'une course, une invite audio vous donne des mises à jour toutes les cinq minutes vous indiquant le nombre de pas que vous avez effectués, la durée pendant laquelle vous avez couru et votre fréquence cardiaque moyenne. Puis, quand vous avez terminé, il sait et arrête de suivre. Cela ne demande aucun effort de votre part, tant que les écouteurs sont dans vos oreilles.

Le Dash Pro n'ayant pas de GPS, il doit se fier uniquement aux données du capteur de mouvement pour estimer la distance. A titre d'exemple : sur une course de 4,5 km, le Dash Pro a mesuré 5,8 km et la fréquence cardiaque était inférieure d'environ 12 battements par minute à la moyenne mesurée par le Garmin.

Une nouveauté intéressante est le plugin iTranslate, qui intègre le Dash Pro avec l'application de traduction populaire. Lorsque l'application est ouverte, un tapotement sur l'oreille gauche suivi d'une phrase orale amène l'application à afficher la traduction à l'écran et à la dire à haute voix dans le haut-parleur de votre téléphone. Il y a même une fonction Dash to Dash, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que vous trouviez quelqu'un d'autre avec une paire d'écouteurs Bragi Dash pro, vous pouvez lui parler directement, et son Dash joue la traduction dans sa langue.

Braji Dash Pro - Performance

Son

Bragi a amélioré la qualité audio du nouveau Dash Pro. Avec les bons embouts adaptés pour un ajustement parfait, l'audio est riche et complet. Il y a beaucoup de basses pour ceux qui aiment un grondement sain de bas de gamme, sans sacrifier les aigus et les médiums. Ce ne sont pas des écouteurs audiophiles, et l'application smartphone ne vous permet pas d'ajuster l'égaliseur, mais l'équilibre général est bon.

Bien qu'il n'y ait pas d'égaliseur en tant que tel, la mise à jour la plus récente du logiciel/firmware vous permet de générer un profil audio adapté individuellement à vos oreilles et à votre ouïe. Ou plutôt, mieux adapté à chaque individu. Après avoir passé par le lent et frustrant processus de mise à jour qui nécessite un programme d'installation PC/Mac (en 2018), vous ouvrez l'application mobile Bragi et elle vous guidera à travers ce processus.

Contrairement aux oreillettes Nuraphone, le Dash Pro ne peut pas mesurer lui-même votre réponse auditive, mais émet une série de bips dans vos oreilles gauche et droite et vous demande de maintenir un bouton à l'écran jusqu'à ce que vous ne puissiez plus l'entendre tout en devenant progressivement plus silencieux. C'est un processus assez long, qui prend quelques minutes à compléter.

Une fois terminé, vous obtenez un profil audio créé pour vous et la possibilité d'ajuster l'intensité de la personnalisation de l'égaliseur. Après avoir poussé le nôtre au maximum, nous avons trouvé le son beaucoup plus dynamique et percutant qu'il ne l'était en général, montrant que - apparemment - la personnalisation audio fonctionne vraiment.

Nous avons beaucoup plus apprécié le son lorsque la personnalisation était activée et nous avons constaté que nous pouvions entendre les détails plus clairement, et nous avons senti qu'il y avait une meilleure gamme dynamique.

Un élément de la performance audio qui est particulièrement bon est l'annulation passive du bruit. En écoutant de la musique, avec des embouts ou des manchons bien ajustés, les écouteurs font un excellent travail pour éliminer tout bruit ambiant - presque au point où vous pouvez à peine entendre une machine à laver bruyante dans la pièce voisine qui passe par son cycle de rotation. Nous avons eu de nombreuses fois où des amis et des membres de la famille ont littéralement dû se tenir devant nous et nous saluer pour attirer notre attention, parce que les cris ne marchaient pas.

Ensuite, il y a la fonction de transparence audio : vous pouvez régler le Dash Pro pour qu'il laisse passer le bruit ambiant chaque fois que vous mettez votre musique en pause en tapant sur l'écouteur droit. Une fois en pause et la transparence audio activée, vous pouvez entendre tout ce qui vous entoure, jusqu'au point où vous pouvez avoir des conversations normales avec les gens, sans avoir à retirer les écouteurs.

Si vous êtes sur la route, vous pouvez également glisser sur l'écouteur gauche pour activer la transparence audio afin de laisser passer les sons ambiants sans mettre en pause la musique que vous écoutez. Cela a très bien fonctionné aussi, nous permettant d'entendre des voitures à des centaines de mètres plus loin sur la route sans nous empêcher de profiter de notre playlist en cours d'exécution.

Confort

Un bon design est suffisamment important, mais le confort l'est sans doute davantage - surtout pour une paire d'écouteurs destinés aux sportifs parmi nous. Heureusement, le casque Bragi Dash Pro est beaucoup plus confortable que la plupart des écouteurs intra-auriculaires, grâce en grande partie à la forme du reste de l'appareil qui se trouve dans votre oreille externe.

Vous voudrez vous assurer de trouver la bonne taille d'embout pour votre utilisation. C'est important non seulement pour le niveau de confort, mais aussi pour la qualité sonore des écouteurs, comme vous le verrez dans la section son ci-dessous.

Bien qu'il y ait une tonne de technologie dans un tout petit appareil, les écouteurs ne sont pas trop lourds, et le poids qui s'y trouve n'est pas si notable grâce au fait qu'il repose largement sur votre oreille externe plutôt que sur votre conduit auditif. C'est à cause de la forme des unités intra-auriculaires.

Même avec le bon ajustement, nous avons quand même constaté que les écouteurs tombaient de temps en temps lorsque nous courions. Ce n'était certainement pas aussi mauvais que d'autres vrais écouteurs sans fil que nous avons testés - mais nous aimerions quand même que cela n'arrive pas.

En général, les écouteurs Bragi Dash Pro sont confortables et le choix des embouts contribue à les rendre encore plus confortables qu'ils ne le seraient autrement. Il ya encore des problèmes avec les écouteurs tomber - mais moins que d'autres véritables écouteurs sans fil, ce qui est agréable.

Batterie

La durée de vie de la pile est cependant un peu différente. Nous avons réussi à écouter de la musique pendant près de deux heures à l'aide d'un smartphone avant d'obtenir une invite audio "batterie faible", puis d'avoir à remettre les écouteurs dans leur socle de charge alimenté par batterie. Bragi affirme que vous pouvez obtenir jusqu'à cinq heures entre les charges, mais c'est seulement si vous utilisez de la musique stockée sur les 4 Go de stockage interne des écouteurs réels.

La diffusion audio en continu via Bluetooth et le suivi de la condition physique épuise la batterie beaucoup plus rapidement. Bien qu'il vienne comme un certain confort que le berceau de batterie a assez de capacité pour recharger la batterie jusqu'à cinq fois, sans avoir besoin d'être branché sur le secteur. D'après notre expérience, nous avons pu utiliser les écouteurs pendant quelques heures et les remettre dans le berceau quatre ou cinq fois avant que le berceau lui-même soit à court de jus.

Connectivité

La connexion Bluetooth était généralement solide, à condition que vous n'essayiez pas d'en faire trop. Nous avons remarqué que si l'application Bragi était ouverte au téléphone et essayait de communiquer avec le Dash Pro pendant une course, une marche ou toute autre activité, la connexion audio se couperait régulièrement. Cependant, une fois l'application fermée, et que le Dash Pro suivait les activités de façon indépendante et se contentait de jouer de la musique, il n'y avait rien de comparable à ce degré d'incohérence de connectivité.

APP

Téléchargez l'application Bragi, placez les deux écouteurs dans vos oreilles, appuyez longuement sur la zone sensible au toucher à l'extérieur de l'oreillette droite pour passer en mode appairage. Une fois qu'ils sont prêts, vous vous connectez dans le menu Bluetooth habituel avant de revenir à l'application et de terminer le reste du processus d'installation.

Une fois appairé dans l'application et pour l'audio, vous pouvez commencer à jouer avec les paramètres. Une option consiste à les calibrer pour la détection de mouvement et les différents gestes. C'est pour que vous puissiez utiliser les commandes de gestuelle de la tête, qui vous permettent d'accepter ou de refuser des appels en hochant la tête ou en secouant la tête, ou de naviguer dans le menu audio du Dash.

Braji Dash Pro - Verdit

Le casque Bragi Dash Pro n'est pas parfait, mais comparé aux autres véritables casques sans fil actuellement sur le marché, il est assez proche. En fait, nous dirions que ce sont les meilleurs vrais écouteurs sans fil actuellement disponibles. C'est grâce à leur excellente qualité sonore, à leur niveau de confort optimal et au fait qu'ils offrent un certain nombre de fonctions supplémentaires, comme le suivi de la condition physique.

Bien sûr, les écouteurs ne sont pas trop bon marché - et c'est pour les standards sans la mise en forme personnalisée. Si vous recherchez le meilleur des meilleurs écouteurs sans fil, nous vous recommandons le Bragi Dash Pro's. Cependant si vous préférez économiser quelques dollars et n'avez pas besoin de choses comme le suivi de la condition physique, il existe d'autres options.

Bragi Dash Pro
Où acheter
Prix
370 €
>