Web
Analytics
HiFiMan HE-400i Avis - Meilleurs Casques Audio

HiFiMan HE-400i Avis

HiFiMan HE-400i Avis

HiFiMan HE-400i

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente qualité sonore.
  • thumbs-up
    Qualité de fabrication décente.
  • thumbs-up
    Confortable.
Inconvénients
  • Sensible au bruit ambiant, de par le design.
  • Grand et encombrant.
  • Haute fuite de par le design, ne peut pas être utilisé en public.

Résumé

Le HiFiMan HE-400i est un casque audio d'une grande critique d'écoute qui ne sont pas vraiment adaptés à tout autre cas d'utilisation. Ils sont confortables et offrent une excellente reproduction audio. Cependant, ils peuvent sonner un peu fort sur des pistes déjà brillantes, et ils n'ont pas autant de basses que l'Edition X. Ils ont également des charnières assez faibles qui ne sont pas très durables, contrairement au HiFiMan Sundara, et peuvent être une cause de rupture pour certains auditeurs critiques.

Design

Le HiFiMan HE-400i est un casque bien fabriqué. Ils ont une armature métallique légère et légère qui rend le serre-tête plus solide. Ils sont également confortables à porter pendant de longues périodes. Malheureusement, leur qualité de fabrication présente quelques défauts, en particulier au niveau des charnières, où elles sont sujettes à la rupture sous un effort physique modéré. De plus, il s'agit d'un casque audio volumineux et encombrant qui ne doit pas être utilisé à l'extérieur ou lors de toute activité physique.

Les oreillettes larges et ouvertes ont un fini métallique et une légère teinte bleue qui attire le regard. Le rembourrage en daim doux et le bandeau en cuir de la vieille école leur confèrent un attrait rétro, mais de première qualité, qui plaira à certains. Ils n'ont pas l'air aussi luxueux que le Sundara et ils sont un peu trop encombrants pour être portés en public, mais ils ne sont pas conçus pour l'extérieur, alors ça ne devrait pas être trop problématique.

Le HiFiMan HE-400i a une bonne qualité de construction. Ils utilisent des matériaux de première qualité, ce qui permet d'obtenir une conception robuste capable de supporter un stress physique important. Les oreillettes ne sont pas aussi bien construites que les oreillettes de l'Edition X. Cependant, les joints en plastique reliant le cadre aux oreillettes sont plus épais et plus robustes, ce qui rend ces casques un peu plus durables.

HiFiMan HE-400i Avis

Caractéristiques

Le HiFiMan 400i est un casque audio passif d'écoute critique, sans batterie ni support d'application.

Performance

Son

Le HiFiMan HE-400i est une excellente paire de casques audio à supra-auriculaire arrière ouvert. Ils ont des basses consistantes, percutantes et bien équilibrées, des médiums presque parfaits et de très bons aigus. Ils disposent également d'une imagerie exceptionnelle et d'une scène sonore qui surpasse la plupart des casques d'écoute. Dans l'ensemble, ils ont un son bien équilibré et polyvalent et seraient un excellent choix pour un large éventail de genres, en particulier pour la musique centrée sur la voix. Cependant, en raison de l'absence de sous-graves et d'aigus légèrement aigus, ils ne sont peut-être pas idéaux pour les amateurs de genres de basses lourdes. Leur amélioration, la Sundara Hifiman, est légèrement moins brillante et produit moins de distorsion.

La basse du HE-400i est très bonne. Le LFE de 54Hz est décent, mais pas génial. De plus, les basses basses, qui sont responsables du bruit sourd et grondement commun à la musique lourde de basse, manquent de plus de 5 dB. Leur sous-basse n'est donc peut-être pas assez lourde pour les fans de basse lourde. La basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, manque également d'environ 1 dB, mais cet effet sera très subtil. Les basses aiguës, responsables de la chaleur, sont assez plates et ne dépassent notre cible neutre que de 1 dB.

Le milieu de gamme est génial. La réponse est plate sur toute la plage, ce qui indique une reproduction équilibrée des voix et des instruments principaux. Mais le bas, le moyen et le moyen sont au-dessus de notre cible d'environ 2 dB. Cela épaissit un peu le corps des voix et des instruments principaux, mais la plupart des gens ne s'en rendront pas compte. Les hautes fréquences se situent à moins de 0,6 dB de notre cible neutre, ce qui est très bien.

Les aigus sont très bons. Les aigus graves sont relativement uniformes et plats. Il n'est suraccentué que par 1,2 dB, ce qui ne sera pas très visible. Cependant, le bump de +5dB dans la plage de sibilance (6KHz-10KHz) rend les sons S et T, surtout entendus sur les voix et les cymbales, un peu brillants et perçants, surtout sur des pistes trop brillantes. Les nouveaux HiFiMan Sundara ont une gamme de sifflances légèrement mieux équilibrée.

Les performances du HE-400i sur scène sont bonnes. Le graphique PRTF montre un bon niveau de précision et un niveau décent d'interaction/activation du pavillon de l'oreille. Cependant, l'encoche autour de la région des 10KHz n'est pas très précise ou profonde, ce qui suggère une scène sonore relativement naturelle et large mais située dans la tête de l'auditeur. De plus, en raison de leur enceinte très ouverte, leur scène sonore sera perçue comme étant plus ouverte que celle d'un casque audio à dos fermé.

HiFiMan HE-400i Avis

Confort

Le HiFiMan HE-400i est un casque confortable et bien rembourré. Ils sont un peu serrés sur la tête, mais le matériau en daim utilisé pour le rembourrage est doux et agréable sur la peau. Les oreillettes ne sont pas aussi grandes que l'Edition X, et le rembourrage touche le bout des oreilles de certains auditeurs. Cependant, ce format plus petit pourrait être plus confortable pour certains que les oreillettes surdimensionnées du modèle plus haut de gamme.

Isolement

Le design à dos ouvert du HiFiMan HE-400i a été conçu dans le but d'isoler les auditeurs et d'éviter les fuites. Cela améliore la qualité sonore en créant une scène sonore large et immersive, mais cela signifie aussi que les écouteurs ne peuvent pas être utilisés en public. Il est fort probable qu'ils distraient quelqu'un autour de vous par leurs fuites et qu'ils soient pratiquement inutilisables dans des environnements bruyants.

Connectivité

Le HiFiMan HE-400i dispose d'un simple câble audio 1/8" TRS sans télécommande en ligne. Ils ne fourniront de l'audio que lorsqu'ils seront connectés à votre console ou à votre PC et n'ont pratiquement aucune latence puisqu'ils sont câblés. Toutefois, cela signifie également qu'ils n'auront pas la portée et la commodité des casques audio sans fil quand ils jouent.

Verdit

Le HE-400i est un casque de référence qui brille dans le domaine du son. Ils sont confortables pour de longues sessions d'écoute et offrent une excellente représentation des instruments et des voix. Ils sonnent un peu fort et les basses manquent un peu par rapport à l'Edition X, mais leur son est bien équilibré et ouvert pour plaire aux auditeurs les plus critiques.

HiFiMan HE-400i Avis
HiFiMan HE-400i
Où acheter
>