Web
Analytics
Hifiman Sundara Avis - Meilleurs Casques Audio

Hifiman Sundara Avis

HiFiMan Sundara avis

HiFiMan Sundara

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Confortable.
  • thumbs-up
    Design plus durable.
  • thumbs-up
    Grande et ouverte reproduction audio.
Inconvénients
  • Casque audio encombrant.
  • Fuite élevée de par sa design.
  • Sensible au bruit ambiant, de par sa design.

Résumé

Le Hifiman Sundara est un casque audio d'écoute critique excellent et confortable. Ils sont mieux construits et plus durables que le HE-400i et offrent une qualité sonore plus proche de celle de l'Edition X mais avec un peu moins de graves. Cependant, comme la plupart des casques à dos ouvert, ils ne sont pas conçus pour d'autres cas d'utilisation, à l'exception de l'écoute critique.

HiFiMan Sundara avis

Design

Le HiFiMan Sundara a un meilleur design et une meilleure qualité de construction que le HE-400i. Ils se ressemblent un peu, mais ils ont une qualité de construction beaucoup plus soignée, avec des oreillettes plus minces et mieux construites et des charnières plus robustes. La nouvelle conception de la charnière et de l'étrier est moins susceptible de se briser sous l'effet d'une contrainte physique, ce qui était un problème avec certains des autres modèles HiFiman. Cependant, il rend aussi l'ajustement des Sundaras plus serré sur la tête, puisque les charnières ne pivotent pas. De plus, comme la plupart des casques audio ouverts de design similaire, ils ne sont pas destinés à être utilisés à l'extérieur ou pour le sport.

Ils se sentent beaucoup plus à l'aise grâce à leur design essentiellement métallique et à leurs oreillettes plus minces et plus élégantes. Le serre-tête a également un profil plus bas et ne dépasse pas comme le HE-400i ou l'Edition X. De plus, la finition mate de la couleur noire donne une impression de haut de gamme au style général de ce casque audio. Dans l'ensemble, ce casque est l'un des plus beaux écouteurs Open Back over-ears et se sentir comme une nette amélioration à la conception HifiMan.

Ils ont un design principalement en métal qui est durable et de qualité supérieure. Les charnières de l'oreillette ont été spécialement redessinées, pour mieux gérer le stress physique. Ils ne pivotent plus et sont faits d'une seule pièce de métal qui ne se fissurera pas aussi facilement que les jougs en plastique du HE-400i. Les oreillettes se sentent également mieux construites et plus haut de gamme, puisque les grilles des oreillettes ouvertes ne bougent pas comme sur le modèle précédent. Le serre-tête et les pièces en plastique reliant les empiècements au serre-tête ressemblent aux points les plus sensibles de ce casque, mais dans l'ensemble, ils devraient être plus durables que la plupart des autres modèles HiFiMan. Malheureusement, un mauvais contrôle de qualité par HifiMan signifie que certains modèles ont quelques problèmes de pilotes.

Performance

Son

Le Hifiman Sundara est une très bonne paire de casques audio à haut-parleur arrière ouvert. Ils ont des basses consistantes et bien équilibrées, un médium presque parfait, ce qui est parfait pour les voix, et un très bon aigus. Ils disposent également d'une imagerie exceptionnelle et d'un bon niveau sonore, surpassant la plupart des écouteurs que nous avons trouvés. Cependant, leur basse manque un peu de punch et de kick, et n'est peut-être pas assez profonde pour les fans de basses lourdes, d'autant plus qu'elles ont des aigus d'une brillance remarquable. Comparé au HE-400i, le Sundara est légèrement moins brillant et produit moins de distorsion.

Les Sundara ont une très bonne basse. Le LFE de 41Hz, est bon, mais pas génial. Par conséquent, les basses basses manquent de presque 4 dB, ce qui signifie que ces écouteurs manquent un peu de bruit sourd et grondant et que leur basse n'est peut-être pas assez lourde pour les fans des genres graves lourds comme EDM, Hip-hop et Dubstep. La basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, manque également d'environ 1 dB, mais cet effet sera très subtil.

Le milieu de gamme est génial. La réponse est régulière et plate sur toute la gamme, ce qui suggère une reproduction équilibrée des voix et des instruments principaux. Mais le bas, le moyen et le moyen sont au-dessus de notre cible d'environ 2 dB. Cela épaissit un peu le corps des voix et des instruments principaux, mais ne sera pas perceptible pour la plupart.

Les aigus du HiFiMan Sundara sont très bons. La réponse est relativement uniforme et équilibrée. Il est constamment au-dessus de notre cible neutre de quelques dB. Ceci se remarque surtout dans la plage de sifflement (6KHz-10KHz) où il y a jusqu'à 5dB de suraccentuation. Cela rend les sons S et T, surtout entendus au chant et aux cymbales, un peu brillants et perçants, surtout sur des pistes trop brillantes.

HiFiMan Sundara avis

Confort

Les Hifiman Sundara sont des casques audios confortables, mais ils peuvent être un peu serrés sur la tête. Ils ont de grandes oreillettes spacieuses, bien rembourrées et un serre-tête arrondi qui s'adapte mieux à votre tête que le HE-400i. Malheureusement, les charnières du serre-tête ne pivotent pas comme sur le HE-400i, ce qui donne l'impression que le casque est un peu plus serré sur la tête. D'un autre côté, comme ils sont bien rembourrés, vous ne ressentez pas la pression autant que d'autres sur les oreilles, ce qui les rend assez confortables pour les porter pendant de longues sessions d'écoute.

Isolement

Le HiFiMan Sundara a une mauvaise isolation, ce qui est normal pour un casque audio critique à dos ouvert. Ils ne sont pas conçus pour bloquer le bruit ambiant et ne sont donc pas adaptés pour être utilisés dans des environnements bruyants ou à l'extérieur. Les oreillettes ouvertes aident à créer une scène sonore spacieuse, mais laissent aussi le bruit s'infiltrer dans votre audio et couler beaucoup. Cela signifie que ces casques audio sont mieux utilisés dans l'isolement où le niveau de fuite ne sera pas distrayant pour ceux qui vous entourent, et vous pouvez profiter pleinement de la design à dos ouvert et la bonne scène sonore.

Connectivité

Le HiFiMan Sundara dispose d'un simple câble audio 1/8" TRS sans télécommande en ligne. Ils ne fourniront de l'audio que lorsqu'ils seront connectés à votre console ou à votre PC et n'ont pratiquement aucune latence puisqu'ils sont câblés. Toutefois, cela signifie également qu'ils n'auront pas la portée et la commodité des casques audio sans fil.

Verdit

Il est préférable de les utiliser à la maison et dans l'isolement et ils ne conviennent pas aux déplacements quotidiens ou aux sports. Ils ont l'une des meilleures reproductions audio à ce jour. Ils ont un médium bien équilibré, ce qui en fait de bons instruments d'écoute et de bons chants. Ils ont aussi assez de basses pour s'adapter à la plupart des genres musicaux. Ils peuvent sonner un peu fort avec des pistes déjà brillantes mais dans l'ensemble ils sonnent bien, ils ont une scène sonore spacieuse et remplacent l'image stéréo avec précision. C'est un excellent choix pour les auditeurs critiques et occasionnels.

HiFiMan Sundara avis
HiFiMan Sundara
Où acheter
>