Web
Analytics
10 Meilleurs écouteurs sans fil véritable sans fil - Meilleurs Casques Audio

10 Meilleurs écouteurs sans fil véritable sans fil

Pourquoi choisir des écouteurs sans fil ?

Avec les progrès de la technologie qui ne cessent de progresser, il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas échanger vos écouteurs réguliers contre une bonne paire de véritables écouteurs sans fil. Décider d'acheter des écouteurs sans fil est la partie la plus facile - maintenant vous devez trouver quelle paire vous convient le mieux. Et avec tant d'écouteurs et de modèles sur le marché, cela peut être plus difficile que vous ne le pensez. Si vous vous sentez confus ou dépassé par tous les choix qui s'offrent à vous, vous êtes au bon endroit. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les écouteurs sans fil et sur la façon de choisir votre paire parfaite.

Les écouteurs ne sont peut-être pas aussi attrayants que les écouteurs, mais ils sont beaucoup plus pratiques. Outre leur taille et leur poids, les écouteurs sont souvent plus résistants que les écouteurs lorsqu'il s'agit de transpiration. C'est important si vous voulez écouter de la musique lorsque vous faites du sport. Les coussinets auriculaires peuvent être trempés et portés avec beaucoup de sueur, et ils ne sont pas conçus pour résister à la friction régulière et constante qui accompagne l'entraînement. Les écouteurs peuvent être construits pour résister à l'eau et à la sueur et pour mieux résister aux activités.

Un bon casque d'écoute vous mettra à l'aise lorsque vous êtes assis ou lorsque vous marchez, mais lorsque vous commencez à courir ou à faire du vélo, ils peuvent facilement se dégager de vos oreilles. Les oreillettes axées sur la forme physique sont souvent munies d'ailettes stabilisatrices pour s'assurer qu'elles resteront en place lorsque vous faites du sport. Pour les meilleures options, consultez notre liste des meilleurs écouteurs pour la course à pied.

Écouteurs VS. Casques

Si vous aimez la musique, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait des écouteurs fournis avec votre téléphone ou votre lecteur multimédia. La plupart du temps, ils ont l'air plutôt lugubres. Certains appareils ne sont pas équipés d'écouteurs, mais même les modèles qui en sont équipés n'offrent généralement pas une expérience d'écoute de haute qualité. Votre musique et votre vidéo peuvent certainement bénéficier d'une mise à jour.

Techniquement parlant, les écouteurs ne sont pas des écouteurs, car ils ne pénètrent pas dans votre conduit auditif. Au lieu de cela, ils s'assoient juste à l'extérieur, où il est facile de se détacher et de causer des problèmes lorsqu'il s'agit d'imagerie stéréo précise (dans laquelle les deux oreilles obtiennent la même quantité d'audio) et la réponse des graves. Les écouteurs, quant à eux, s'insèrent dans le conduit auditif et forment un sceau à l'intérieur de votre oreille, bloquant les bruits extérieurs tout en diffusant le son directement dans vos oreilles. Ils sont beaucoup plus petits et plus légers que les écouteurs, puisqu'ils n'ont pas besoin de s'asseoir sur ou au-dessus de vos oreilles et n'ont besoin d'aucun soutien extérieur, en plus ils ne saliront pas vos cheveux.

Cela dit, le terme écouteurs est devenu synonyme d'écouteurs et de casques intra-auriculaires, de sorte que la différence est finalement académique. Quel que soit le nom que vous leur donnez et quoi qu'ils disent sur la boîte, vous devriez chercher des écouteurs qui forment un bon joint à l'intérieur de votre oreille avec des embouts en silicone ou en mousse. Ils sonneront beaucoup mieux que des haut-parleurs recouverts de plastique placés contre votre conduit auditif.

Filaire, sans fil ou sans fil ?

Les écouteurs peuvent se connecter à votre smartphone via un câble de 3,5 mm ou sans fil via Bluetooth, selon le modèle. Les écouteurs filaires sont généralement moins chers et vous n'avez pas à vous soucier de leur batterie. Les écouteurs Bluetooth sont plus pratiques parce que vous n'avez pas besoin de les connecter physiquement à votre smartphone, mais ils ont besoin d'une batterie pour fonctionner. Pour certains écouteurs sans fil, vous trouverez un port de 3,5 mm et un câble amovible, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser de manière passive lorsqu'ils sont hors tension.

Il y a aussi de véritables écouteurs sans fil, que nous appelons aussi sans fil. Il s'agit essentiellement d'écouteurs Bluetooth, mais sans câble reliant les différents écouteurs. Il a fallu des années pour que les écouteurs se distinguent de cette catégorie, avec des problèmes tels que la courte durée de vie des piles et la conception gênante des premiers appareils. Il existe aujourd'hui des écouteurs sans fil très convaincants, avec des sociétés comme Bose, Sony et JBL qui proposent des kits dotés de la puissance, de la longévité et des commandes intuitives. En général, les écouteurs sans fil sont plus chers que les écouteurs sans fil conventionnels, mais si ce fil entre les écouteurs est une nuisance constante pour vous, il pourrait être un achat intéressant.

Comment choisir des écouteurs sans fil ?

Qualité audio

L'une des choses les plus importantes à propos d'une paire d'écouteurs est la qualité audio - bien que la question de savoir si c'est votre principale préoccupation dépend probablement de ce que vous écoutez, et dans quelle mesure vous êtes un audiophile. Certains peuvent à peine faire la différence entre une paire d'écouteurs de 20 euros et une paire de 200 euros, mais d'autres ne supportent pas d'écouter leurs albums préférés dans des conditions de mauvaise qualité. De plus, si vous écoutez surtout de la musique, la qualité audio sera plus préoccupante que si vous l'utilisez principalement pour la télévision ou les livres audio.

Isolation du bruit

À moins que vous n'utilisiez jamais votre casque seul dans une maison calme, une paire d'écouteurs sans fil avec isolation phonique est recommandée. Les écouteurs avec isolation phonique sont munis d'un joint spécial qui aide à bloquer le bruit ambiant. C'est une caractéristique inestimable si vous utilisez vos écouteurs lorsque vous marchez dans une rue bruyante, dans les transports en commun, dans un gymnase bruyant ou pratiquement n'importe où qui n'est pas près de se taire.

Durée de vie de la pile

Vérifiez les spécifications du produit pour la durée de vie de la pile des écouteurs que vous envisagez d'utiliser. Contrairement aux écouteurs ordinaires, les modèles sans fil doivent être chargés. La durée de vie des piles varie, mais varie généralement entre 8 et 12 heures. Certains modèles peuvent durer jusqu'à 16 heures par charge.

Confort

Personne ne veut d'écouteurs gênants ou inconfortables à porter, mais c'est une préoccupation particulière si vous les utilisez pendant de longues périodes de temps. Sans les essayer, la meilleure façon de savoir si une paire d'écouteurs sans fil est à l'aise ou non est de vérifier les commentaires des personnes qui possèdent déjà les produits.

Connectivité

La portée de vos écouteurs sans fil fait référence à la distance à laquelle vous pouvez vous éloigner de la source audio avant que le signal ne s'éteigne. Selon le type de signal utilisé, la portée peut être comprise entre 10m et 100m. Si la source audio est susceptible d'être un smartphone, une tablette ou tout autre petit appareil que vous pouvez emporter avec vous, la portée n'est donc pas un gros problème. Alors qu'à la maison, il se peut que vous utilisiez vos écouteurs pour écouter votre chaîne stéréo, alors vous voudrez probablement une portée plus longue.

Conseils

  1. Recherchez les écouteurs sans fil Bluetooth qui utilisent la technologie aptX, car cela vous donne une meilleure qualité audio que Bluetooth standard.
  2. Les écouteurs sans fil avec embouts en mousse ont parfois des embouts interchangeables disponibles en plusieurs tailles, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur ajustement.
  3. Vous pouvez trouver des écouteurs dotés de divers accessoires, tels que des étuis de transport ou des pochettes.
  4. Certains écouteurs sans fil sont dotés de boutons de commande intégrés qui vous permettent de sauter des pistes ou de régler le volume à partir du casque plutôt que de l'appareil audio.
  5. Si vous choisissez des écouteurs sans fil avec suppression active du bruit, il est probable qu'ils aient une durée de vie de pile plus courte que ceux qui n'en ont pas - mais certains modèles vous permettent d'activer ou de désactiver la suppression active du bruit, en fonction de vos besoins. Cela peut aider à préserver la durée de vie de la pile lorsqu'elle est suffisamment silencieuse pour ne pas avoir besoin de cette fonction.
  6. Vous pouvez trouver des écouteurs sans fil avec égaliseur actif, qui égalisent automatiquement la musique pendant que vous écoutez. D'autres vous permettent d'ajuster l'égaliseur via une application.

Jabra Elite Active 65t

Prix: 177 €
Avantages
  • thumbs-up
    Connexion incroyablement stable
  • thumbs-up
    Son agréable avec de bonnes basses
  • thumbs-up
    Ajustement personnalisable
  • thumbs-up
    Garantie de deux ans contre la transpiration et la poussière
Inconvénients
  • Se sentir parfois mal à l'aise pendant l'écoute prolongée.
  • thumbs-down
    Pas d'embouts en mousse inclus
  • thumbs-down
    Vous aurez besoin d'un téléphone avec Bluetooth 5 pour de meilleures performances

Les écouteurs Jabra Elite 65t représentent l'ensemble idéal de ce qui sera disponible en 2018. Leur connexion Bluetooth vers un téléphone ou un PC est solide comme un roc, tout comme le lien entre les deux écouteurs. Les embouts en silicone assurent un ajustement et une étanchéité parfaits, et l'isolation acoustique qui en résulte améliore le son de votre musique et aide à éliminer les bruits de fond. Lorsque vous devez faire attention, il y a un mode de transparence qui diffuse le son ambiant à l'aide des micros intégrés. Les Elite 65ts incluent certains des mêmes trucs utiles que les AirPods ; retirez un écouteur et votre musique s'arrêtera jusqu'à ce qu'elle y revienne. Et vous pouvez faire à peu près tout ce dont vous avez besoin - contrôler le volume, changer les pistes, accéder à Siri / Google Assistant - directement via les commandes physiques.

Vous pouvez jumeler l'Elite 65t avec deux appareils simultanément, ce qui est très utile et relativement commun avec les écouteurs Bluetooth, mais moins avec des boutons vraiment sans fil. La batterie dure environ cinq heures par charge, ce qui est supérieur à la moyenne dans ce domaine, le boîtier fournissant deux charges supplémentaires.

Les écouteurs Elite 65t évitent un désagrément commun partagé par plusieurs des autres produits énumérés ci-dessous : il n'y a pas de décalage audio perceptible lors du visionnage des vidéos. Tout ce qu'il faut, c'est le moindre délai avant de vouloir vous arracher les cheveux, et ce n'est pas un problème avec ça. Jabra s'est également montré bon pour ajouter de nouvelles fonctionnalités après le lancement. Vous pouvez maintenant choisir Alexa comme votre assistant vocal préféré, personnaliser les réglages d'égaliseur pour différents scénarios, ou même jouer des sons relaxants (bruit blanc, orages, etc.) dans l'application compagnon.

Apple airpods 2

Prix: 138 €
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente qualité de fabrication
  • thumbs-up
    Design très portable
  • thumbs-up
    Excellente durée de vie de la batterie et de la mallette de transport
Inconvénients
  • Ne convient pas à toutes les oreilles
  • thumbs-down
    Mauvaise isolation du bruit
  • thumbs-down
    Schéma de commande limité

Les AirPods d'Apple sont de véritables écouteurs sans fil au design robuste et élégant. Ils sont compacts, respirants et plus stables que les EarPods, ce qui en fait une option idéale pour le sport. Cependant, l'ajustement serré peut varier d'une personne à l'autre. De plus, ils ne bloquent pratiquement aucun bruit ambiant, ce qui vous aide à surveiller votre environnement, mais aussi à lutter dans des environnements bruyants et bruyants.

Les AirPods d'Apple ont le même aspect et la même sensation que les EarPods mais sans le câble encombrant. Cela les rend considérablement plus stables et moins susceptibles de tomber de vos oreilles lorsque vous courez. Ils sont super faciles à transporter et sont livrés avec un étui de chargement qui tient dans la plupart des poches. Cependant, la conception universelle n'est pas idéale pour tout le monde et peut être moins stable pour certains. De plus, le schéma de contrôle est très limité et situationnel, car vous ne pourrez pas toujours utiliser les commandes vocales.

Les AirPods d'Apple ont une autonomie de batterie supérieure à la moyenne qui leur permet d'écouter jusqu'à 4,8 heures en continu avec 5 frais supplémentaires. Cela leur donne un total de 27 heures si vous prenez des pauses pendant vos sessions d'écoute.

Samsung Gear IconX 2018

Prix: 190 €
Avantages
  • thumbs-up
    Un son superbe
  • thumbs-up
    Autonomie abondante de la batterie
  • thumbs-up
    Fonctions utiles de suivi de course
Inconvénients
  • Vous perdez certaines fonctions sur d'autres téléphones
  • thumbs-down
    Interface tactile délicate
  • thumbs-down
    Décrocheurs audio occasionnels

Enter your text here...

Sony's WF-1000X 

Prix: 130 €
Avantages
  • thumbs-up
    Sonorité décente et équilibrée
  • thumbs-up
    Bonne isolation du bruit
  • thumbs-up
    Conception confortable et légère
  • thumbs-up
    Connexion/déconnexion automatique
Inconvénients
  • Unreliable Bluetooth connection
  • thumbs-down
    Durée de vie de la batterie plus courte que celle de la concurrence
  • thumbs-down
    Temps de latence élevé

Le Sony WF-1000x sont des écouteurs décents avec quelques défauts. Il s'agit du seul casque d'écoute vraiment sans fil qui, jusqu'à présent, permet de réduire le bruit, ce qui le rend idéal pour les déplacements domicile-travail. Ils ont un design haut de gamme et durable, ils sont assez stables pour le sport et ils ont un son décent. Le Sony WF-1000X a un design de première qualité qui semble robuste et durable. Les écouteurs sont assez compacts, mais ils dépassent un peu des oreilles par rapport à d'autres modèles vraiment sans fil comme le Jaybird Run. Ils sont livrés avec un étui de recharge un peu encombrant mais plat, ce qui les rend un peu plus faciles à transporter dans vos poches. Ils sont assez stables et respirants pour courir avec et viennent avec de multiples tailles et types d'embouts, y compris des embouts en mousse qui devraient vous aider à trouver un ajustement confortable.

Sony WF-SP700N Wireless

Prix: 190 €
Avantages
  • thumbs-up
    Basse puissante et grondante
  • thumbs-up
    Robustesse et sécurité d'ajustement
  • thumbs-up
    IPX4 résistant à l'eau et à la transpiration
Inconvénients
  • L'étui est un peu épais.
  • thumbs-down
    Durée de vie de la pile la plus faible de sa catégorie
  • thumbs-down
    Les décrocheurs audio sont toujours une chose

Les écouteurs sans fil WF-SP700N de Sony sont une bonne option pour l'entraînement. Ils sont non seulement entièrement sans fil et exceptionnellement confortables, mais ils sont également capables de fournir une excellente annulation du bruit. Cette fonction distingue les écouteurs de tous leurs rivaux et vous permet de vous immerger complètement dans votre entraînement à chaque fois que vous l'allumez.

Défini par des basses riches et motivantes, le son des écouteurs Sony WF-SP700N est parfait pour le sport. Vous pouvez régler l'expérience audio à l'aide d'une application mobile, et la fonction antibruit est dotée d'un bouton de commande désigné sur l'oreillette gauche.

Avec une autonomie maximale de 3 heures entre chaque charge, les écouteurs Sony SP700 sont strictement réservés aux séances d'entraînement et non à une utilisation toute la journée. Leur courte durée de vie est le compromis que vous ferez pour avoir l'annulation du bruit dans un si petit paquet.

Bose SoundSport Free

Prix: 199 €
Avantages
  • thumbs-up
    Un son fantastique
  • thumbs-up
    Résistant à l'eau
  • thumbs-up
    Connexion solide
Inconvénients
  • Ils luttent dans des environnements bruyants
  • thumbs-down
    Temps de latence élevé pour les vidéos
  • thumbs-down
    Prix élevé

En termes audio, les écouteurs SoundSport Free offrent une expérience Bose typique, caractérisée par une signature sonore généralement neutre et des graves agréablement doux. Les utilisateurs peuvent se connecter à une application mobile pour des réglages audio et des mises à jour de firmware.

Les écouteurs sans fil SoundSport Free de Bose sont offerts en trois couleurs : noir, bleu nuit avec des accents citron et orange vif... Les premiers écouteurs intra-auriculaires sans fil du géant de l'audio ont un corps léger avec un indice de résistance à l'eau IPX4, ainsi qu'un ajustement confortable qui en fait un compagnon idéal pour vos entraînements. La durée de vie de 5 heures des écouteurs SoundSport Free est impressionnante par leur facteur de forme. Le boîtier de batterie fourni offre également 10 heures supplémentaires d'autonomie de charge.

Jaybird run

Prix: 134 €
Avantages
  • thumbs-up
    Ajustement confortable et sûr
  • thumbs-up
    Bonne qualité sonore
  • thumbs-up
    Charge rapide et durée de vie respectable de la batterie
  • thumbs-up
    Qualité mains libres solide
Inconvénients
  • Pas d'embouts en mousse Comply
  • thumbs-down
    Contrôles limités des médias

Les Jaybird Run sont des écouteurs de sport vraiment sans fil, assez décents pour la plupart des cas d'utilisation. Ils ont un design intra-auriculaire stable et compact qui reste en place grâce aux ailettes de stabilité et aux multiples options d'embouts. Ils s'isolent suffisamment bien pour la plupart des trajets quotidiens et leur faible fuite signifie que vous distrayez rarement quelqu'un autour de vous, même à un volume maximal. Malheureusement, leur latence est un peu trop élevée pour regarder des vidéos ou jouer. En outre, leur cas et leurs systèmes de contrôle pourraient être améliorés.

B&O PLAY E8

Prix: 260 €
Avantages
  • thumbs-up
    Design sportif compact et stable
  • thumbs-up
    Isolement du bruit supérieur à la moyenne
  • thumbs-up
    Bonne portée sans fil et support des applications
Inconvénients
  • La latence élevée ne convient pas aux vidéos
  • thumbs-down
    Un peu trop vif sur des pistes déjà vives
  • thumbs-down
    Disposition médiocre des commandes

Les Beoplay E8 sont des écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil décents, avec un design superbe. Ils ressemblent à des écouteurs haut de gamme et ont une qualité de fabrication durable, suffisamment compacte et stable pour le sport. Ils ont également un port intra-auriculaire confortable qui isole mieux que certains casques antibruit. Malheureusement, ils peuvent sembler un peu aiguisés, et leur schéma de contrôle prend un peu de temps pour s'y habituer.

Jam Ultra

Prix: 133 €
Avantages
  • thumbs-up
    Fabrication solide
  • thumbs-up
    Coupe décente
  • thumbs-up
    Bonne qualité audio pour le prix
  • thumbs-up
    L'étui fournit des montants décents de frais
Inconvénients
  • Le son n'est pas aussi bon que celui d'appareils modérément plus chers.
  • thumbs-down
    Les bourgeons ont tendance à se désynchroniser.

Si vous êtes un auditeur occasionnel à la recherche d'une paire de boutons sans fil abordable, les Jam Ultra sont un choix solide. Ils offrent une qualité de fabrication décente, une durée de vie et un prix raisonnables (pour une vraie batterie sans fil), et ils sont moins chers que les AirPods d'Apple. Mais ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes clés avec la véritable qualité audio des écouteurs sans fil, ce qui ne satisfera que les auditeurs occasionnels.

Bragi Dash Pro

Prix: 370 €
Avantages
  • thumbs-up
    Design pointu
  • thumbs-up
    Bonne durée de vie de la batterie
  • thumbs-up
    Un son superbe
  • thumbs-up
    Fonctionnalités supplémentaires comme le suivi des activités et la traduction
Inconvénients
  • La connexion Bluetooth n'est pas à l'épreuve des balles
  • thumbs-down
    Toutes les fonctionnalités "intelligentes" ont encore besoin d'être développées
  • thumbs-down
    Prix élevé

En plus du matériel Bluetooth habituel, de la batterie, du matériel de contrôle et des haut-parleurs que l'on retrouve dans la plupart des vrais casques sans fil, le Dash Pro contient quelques fonctions supplémentaires. Il y a 4 Go de mémoire flash capable de contenir jusqu'à 1000 chansons, ce qui permet de les utiliser sans smartphone ou tablette. Ils contiennent également un capteur de fréquence cardiaque, des accéléromètres à trois axes, un gyroscope et un magnétomètre pour suivre les mesures de la condition physique qui peuvent être introduites dans HealthKit. Ils sont étanches, aussi : Certifié IPX7, le Dash Pro est étanche jusqu'à 1m pendant 30 minutes. Prenez votre musique pour une baignade, une course sous la pluie, ou testez vous et voyez à quel point le Dash Pro est résistant à la transpiration.

Le Menu 4D virtuel vous permet d'interagir avec le lecteur de musique, les assistants vocaux, et bien plus encore grâce à des gestes de tête. Activez ou désactivez la transparence audio, selon que vous voulez être conscient de votre environnement ou vous immerger complètement dans votre musique. Avec l'application Bragi, contrôlez et personnalisez votre Dash Pro, obtenez des rapports d'activité visuels et une assistance si nécessaire. 

>