Web
Analytics
Pioneer HDJ-1500 Avis - Meilleurs Casques Audio

Pioneer HDJ-1500 Avis

Pioneer HDJ-1500

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Design élégant, moderne et flexible
  • thumbs-up
    Fabrication remarquable
  • thumbs-up
    Un son superbe
  • thumbs-up
    Très faible distorsion des graves
Inconvénients
  • L'ajustement serré peut causer des problèmes pour les personnes ayant une tête plus grosse.
  • thumbs-down
    Leur poids élevé les rend légèrement instables

Pioneer HDJ-1500 - Résumé

Les accessoires qui viennent avec ces écouteurs sont plutôt modestes, mais ils font bien le travail. Vous obtenez une pochette souple, un câble amovible et un seul adaptateur ¼". Pioneer propose également un étui rigide en option, mais vous devez payer un supplément.

Pioneer HDJ-1500 - Design

Pioneer a opté pour un look simple, plutôt que flashy. Le design métallisé et noir du HDJ-1500 n'est pas le plus beau visuellement, mais il n'est pas laid non plus. Vous pouvez également acheter le HDJ-1500 dans tous les modèles noirs ou blancs et métalliques. En images, du moins, le modèle tout noir semble avoir une qualité plus mystérieuse et unique.

Pour un DJ, ces écouteurs doivent être faciles à détacher de l'oreille, et qu'ils le sont. Chaque oreillette peut s'éloigner de l'oreille d'un angle de 180 degrés, ce dont vous n'aurez probablement jamais besoin. Le serre-tête est également très flexible, ce qui vous permet de faire pivoter les bonnets d'environ 45 degrés vers l'avant ou vers l'arrière, et il est facile d'effectuer une combinaison subtile de basculement d'une oreillette et d'un pivotement vers l'avant.

Le long câble audio détachable se verrouille en place au bas de l'écouteur gauche, et sa conception à moitié droite et à moitié étirée se termine par une connexion de 3,5 mm. Ce n'est pas typique d'un DJ set, mais un adaptateur à visser (et donc impossible à débrancher accidentellement) ¼-inch est inclus, tout comme un sac en nylon noir avec cordon de serrage.

Ainsi, d'un point de vue fonctionnel, le HDJ-1500 obtient les bases correctes - bien que sa mécanique ne soit pas aussi complexe, robuste ou fantaisiste que les modèles DJ plus chers comme le Beats Pro. L'un des inconvénients ici est le confort général de l'ajustement. En termes simples, lorsque ces boîtes de conserve sont bien fixées, elles ne sont pas très agréables au toucher. Le serre-tête a l'un des côtés inférieurs les plus durs et vous pouvez le sentir en appuyant sur le dessus de votre crâne.

Le desserrer pour rendre les choses plus confortables est également problématique - l'ajustement sur les oreilles, même lorsque les choses sont sûres, est déjà desserré. Enlevez la tension du serre-tête et le HDJ-1500 tombera facilement de votre tête si vous vous penchez trop en avant ou en arrière. L'ajustement est un cas limite de rupture, et certainement la qualité la moins attachante des écouteurs.

HDJ-1500-K ont une construction beaucoup plus simple mais plus robuste. Les charnières ont été améliorées pour résister à beaucoup plus d'abus, et les plaquettes sont faites de matériaux plastiques et de mousse à mémoire de forme. Le seul inconvénient est que toute cette durabilité supplémentaire a ajouté un peu de poids. Malgré la forte force de serrage, ces écouteurs ont tendance à se déplacer sur la tête.

Pioneer HDJ-1500 - Performance

Son

La qualité sonore du casque Pioneer HDJ-1500 Professional DJ est fantastique. Ils ont des haut-parleurs de 50 mm de diamètre avec des diaphragmes épais et des bobines vocales en fil d'aluminium revêtu de cuivre pour fournir beaucoup de graves et une bonne restitution claire tout autour. Ces caractéristiques permettent au HDJ-1500's de présenter des basses très profondes et vibrantes tout en produisant des aigus et des médiums clairs et nets. Même lorsque les volumes sont devenus incontrôlables et dans le rouge, le casque Pioneer HDJ-1500 l'a très bien géré avec un minimum de distorsion ou de flottement. Côte à côte avec les HDJ-500, les HDJ-1500 étaient meilleurs dans presque toutes les catégories.

Le casque HDJ-1500 est très comparable, en termes de qualité sonore, à d'autres casques professionnels de DJ sur le marché qui se vendent un peu moins de 200 euros. Dans l'ensemble, vous obtenez une grande plage de réponse en fréquence avec des basses qui explosent, des aigus nets et des médiums très précis.

Confort

Le confort d'une paire de casques est bien sûr subjectif, mais je trouve qu'ils me conviennent bien personnellement. Ils sont assez faciles à ajuster et les oreillettes sont confortables sans être trop serrées. Les écouteurs se tordent de 90 degrés vers l'avant et de 180 degrés vers le haut et vers le bas, donnant tous les mouvements nécessaires à la surveillance d'une seule oreille ou au confort de se balancer autour de votre cou avec les écouteurs à l'écart lorsqu'ils sont entre les mélanges.

Pioneer HDJ-1500 - Verdit

Le Pioneer HDJ-1500 est une fantastique mise à jour du vénérable HDJ-1000s. Nous pouvons dire sans risque de se tromper que toutes les parties du casque ont été améliorées pour répondre aux exigences élevées des DJ professionnels et des auditeurs occasionnels. Ils s'appuient clairement sur de nombreuses années d'expérience dans l'industrie, mais ils se révèlent innovateurs et modernes.

Pioneer HDJ-1500
Où acheter
>