Web
Analytics
Plantronics BackBeat Pro 2 Avis - Meilleurs Casques Audio

Plantronics BackBeat Pro 2 Avis

Plantronics BackBeat Pro 2

Prix: 169 €
Avantages
  • thumbs-up
    Qualité de fabrication robuste et durable
  • thumbs-up
    Bonne reproduction audio
  • thumbs-up
    Excellente portée sans fil et durée de vie de la batterie
  • thumbs-up
    Amiable sound
Inconvénients
  • thumbs-down
    Design volumineux
  • Isolation phonique médiocre
  • thumbs-down
    Annulation modérément efficace du bruit
Caractéristiques
  • Review Price: £169.00
  • Annulation active du bruit
  • connectivité Bluetooth
  • Durée de vie de la batterie de 24 heures

Plantronics BackBeat Pro 2 - Résumé

Le BackBeat Pro 2 de Plantronics sont de bons écouteurs sans fil à usage mixte et un design amélioré par rapport au BackBeat Pro original. Il s'agit d'un casque robuste et confortable, doté d'un système de contrôle facile à utiliser et d'une qualité sonore excitante. Ils sont également dotés de fonctions actives qui les rendent adaptés à la plupart des cas d'utilisation, mais ils ne bloquent pas autant le bruit ambiant que certains des autres casques antibruit.

Plantronics BackBeat Pro 2 - Design

En raison de sa nature directe, certaines personnes aiment et d'autres pas. Il y a l'accent de faux bois qui semble plus approprié à l'intérieur d'une Buick que sur une paire d'écouteurs antibruit. Il semble un peu bon marché et hors de place, mais ils aident le casque à se démarquer du générique ressemblant à Bose QuietComfort 35.

Les casques sont dotés d'anneaux en maille d'argent scintillant sur chaque écouteur, où se trouvent les micros antibruit du casque. L'argent scintillant est un choix de design étrange contre les bruns et les noirs sourds sur le casque et se détache comme un pouce endolori. Un filet noir aurait été plus approprié et ce qui est ici fonctionne.

Sur le casque gauche, vous trouverez des commandes pour la lecture, le volume et une bascule pour l'annulation active du bruit. L'oreillette droite est dotée d'un curseur d'appairage et d'un gros bouton pour répondre aux appels téléphoniques.

Le volume est contrôlé par un anneau texturé qui oscille dans les deux sens. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour augmenter le volume et dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire tourner la ville. La bague de contrôle du volume est un peu plus difficile à saisir que la première génération, mais il s'agit d'une petite argutie et non d'un problème digne de mention.

L'annulation active du bruit peut être activée ou désactivée sur l'oreillette gauche. Désactiver l'annulation du bruit allongera encore plus la durée de vie de la batterie du casque, et voici un endroit aussi bon que n'importe quel autre pour signaler que le casque fonctionnera toujours en mode filaire si jamais vous manquez de jus. Ce Toggle dispose également d'un mode micro ouvert, qui interrompt votre musique et vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous sans avoir à retirer votre casque d'écoute.

Nous avons trouvé la fonction micro ouvert inutile car nous pouvions simplement enlever les écouteurs, ce qui interrompt automatiquement la musique, mais comme c'est une option que vous trouverez sur les écouteurs haut de gamme comme le MDR-1000X de Sony, c'est agréable d'avoir ici aussi.

Les BackBeat Pro 2 sont doublés de cuir autour des oreillettes ainsi que sur le serre-tête, ce qui les rend extrêmement confortables et il n'y a aucun problème à les porter pendant un vol de huit heures.

Comparé au casque Plantronics BackBeat Pro original, le Pro 2 est beaucoup plus petit et plus léger (290 grammes contre 340 grammes pour l'original). C'est une excellente nouvelle pour les voyageurs qui ont un espace limité et qui ne veulent pas être fatigués après de longues séances d'écoute. Ils sont également plus portatifs et plus plats lorsqu'ils sont repliés pour le transport.

Le casque est livré avec une pochette de transport à fermeture éclair, qui a une doublure super douce pour protéger le casque contre les rayures. La pochette comporte un deuxième compartiment pour ranger votre microUSB et des câbles d'écouteurs de 3,5 mm, ce qui est une belle touche, mais un étui rigide aurait été mieux. Il est à noter qu'une valise rigide est disponible dans l'édition spéciale BackBeat Pro 2, plus chère, qui coûte 40 euros de plus et est disponible dans une couleur grise.

Plantronics BackBeat Pro 2 - Caractéristiques

Le BackBeat Pro 2 de Plantronics a une excellente autonomie mais une application médiocre. Ils duraient en moyenne 30 heures lorsqu'ils étaient joués en continu et il ne fallait que deux heures pour les charger. Ils s'éteignent automatiquement lorsqu'ils sont inactifs pendant plus de 10 minutes, ce qui permet d'économiser beaucoup d'énergie et en fait un casque d'écoute idéal pour les voyages routiers et les longs vols. Malheureusement, leur application qui n'offre pas autant d'options de personnalisation que certains des autres casques comme le Sennheiser HD 4.50 ou PXC 550 Wireless.

Plantronics BackBeat Pro 2 - Performance

Le casque BackBeat Pro original offrait une signature sonore amusante et légèrement lourde en basses. Plantronics a transmis cette signature sonore au BackBeat Pro 2, que la plupart des utilisateurs trouveront probablement agréable à l'oreille.

Les audiophiles vont ergoter sur les basses dominantes mais seront heureux de savoir que l'utilisation du BackBeat Pro 2 en mode filaire permet d'apprivoiser les basses. Nous avons été agréablement surpris de constater que l'ANC fonctionne toujours en mode filaire, ce qui signifie que vous pouvez économiser un peu de batterie lorsque vous n'avez pas peur d'être câblé pendant un certain temps. Un peu plus d'accent sur les basses aide à bloquer les bruits externes afin que nous puissions comprendre pourquoi Plantronics a opté pour une signature sonore lourde en basses.

Les anticyclones sont un peu roulés, ce qui les rend un peu voilés, mais c'est préférable pour les longues sessions d'écoute car les anticyclones ne seront pas fatigants. De même, les médiums sont bons, mais ils peuvent être mis en sourdine par les basses lourdes. Le niveau sonore est moyen, alors ne vous attendez pas à une expérience d'écoute hors de la tête.

Lorsque l'annulation active du bruit est activée, il y a un léger sifflement lorsqu'aucune musique n'est diffusée. Le QC35 de Bose offre toujours la meilleure annulation de bruit de l'industrie, mais le BackBeat Pro 2 de Plantronics fait toujours un travail admirable pour bloquer le bruit.

En les mettant à l'épreuve, le BackBeat Pro 2 a atténué le rugissement assourdissant des moteurs d'avion lors d'un vol qui nous a donné un peu de bon sens alors que nous essayions de dormir. La qualité sonore du casque n'a pas été affectée par l'annulation active du bruit, ce qui n'était pas toujours le cas avec les casques ANC dans le passé.

Malgré une utilisation régulière, nous avons lutté pour vider complètement le BackBeat Pro 2 pendant des vacances d'une semaine à New York - il a duré à travers les deux vols, quelques voyages en train et des sessions d'écoute au hasard tout au long de la semaine avec l'ANC activé à tout moment. Pour les grands voyageurs, l'autonomie insensée de la batterie du BackBeat Pro 2 est sa fonction tueuse.

Batterie

The Plantronics BackBeat Pro 2 have an excellent battery life. They take about 2 hours to charge fully but deliver up to 30 hours of continuous playback at moderate volumes. They also have a bunch of power saving features like; smart pause, audio while charging, auto off and complete passive playback when the battery finally runs out. This makes them good travel headphones.

Connectivité

The Plantronics BackBeat Pro 2 have an excellent wireless range and they support multi-device pairing and NFC. They also come with a simple audio cable that has no in-line mic which is not ideal for gaming but offers a secondary connection option if the headphones run out of power or to reduce latency when watching videos. Like most Bluetooth headphones, their default connection has a bit too much latency for watching movies and gaming but they do support aptX-LL (Low Latency)  which makes them suitable for home-theater as long as you have the right transmitter dongle.

Plantronics BackBeat Pro 2 - Verdit

Le BackBeat Pro 2 de Plantronics offre une durée de vie de batterie insensée, une grande qualité sonore et une bonne annulation active du bruit pour le prix. Il n'offre peut-être pas la meilleure annulation de bruit dans le segment, mais il s'agit d'une valeur indéniablement bonne pour ce que vous obtenez.

Où acheter
Score
Prix
169 €
>