Web
Analytics
Plantronics RIG 800LX / 800HS Avis - Meilleurs Casques Audio

Plantronics RIG 800LX / 800HS Avis

Plantronics RIG 800HS / 800LX Avis

Plantronics RIG 800LX / 800HS 

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Son équilibré.
  • thumbs-up
    Conception modulaire et qualité de construction décente.
  • thumbs-up
    Confortable et léger.
Inconvénients
  • Encombrant et encombrant.
  • Beaucoup de distorsion à haut volume.
  • Mauvaise isolation phonique et fuite.

Résumé

Les RIG 800LX / 800HS de Plantronics sont de bons casques audio de jeu avec une conception modulaire confortable et légère. Ils sont faciles à utiliser, ont une grande autonomie de batterie et un son bien équilibré qui est assez bon pour une écoute critique. Malheureusement, leur son se déforme fortement à des volumes élevés, ce qui peut être un facteur de rupture pour certains. De plus, comme la plupart des casques de jeu, ils ne sont pas conçus pour une utilisation en extérieur et leur qualité de fabrication semble un peu bon marché pour leur prix même si la plupart des pièces sont remplaçables.

Plantronics RIG 800HS / 800LX Avis

Design

Le RIG 800LX de Plantronics a une conception modulaire et un look unique qui fonctionnera pour certains mais ne sera pas idéal pour tous. Ils sont confortables, décemment respirants et relativement légers pour leur taille en raison de leur qualité de construction principalement en plastique. Ils ont un système de contrôle simple et facile à utiliser, mais comme la plupart des autres casques audio de jeu, ils ne sont pas assez portables ou stables pour être utilisés à l'extérieur. Leur conception principalement en plastique se sent également un peu bon marché par rapport à d'autres écouteurs dans leur gamme de prix. Toutefois, comme vous pouvez remplacer la plupart des pièces du casque, il les rend assez durables tant que vous êtes prêt à payer pour cela.

Le Plantronics 800LX a une conception assez unique qui le rend léger et modulaire, mais qui n'est pas aussi esthétique pour tous les auditeurs. Ils ont une qualité de fabrication principalement en plastique qui semble un peu bon marché par rapport à d'autres casques de jeu dans leur gamme de prix. Les oreillettes ont aussi une forme peu orthodoxe, mais elles sont bien rembourrées et ne dépassent pas trop une fois sur la tête. Ils ont également un schéma de couleurs sous-estimé qui n'est pas trop flashy indépendamment de la variante de console que vous choisissez, ce que certains auditeurs peuvent préférer.

Les Plantronics 800LX ont une qualité de construction décente mais se sentent un peu bon marché pour leur prix. Ils devraient être assez durables pour manipuler de multiples gouttes sans se briser, et leur construction en plastique pour la plupart semble décemment dense et flexible tout en restant relativement léger. Ils ont également une conception modulaire de sorte que vous pouvez remplacer des pièces du casque quand ils se cassent, ce qui les rend un peu plus durables que la moyenne tant que vous êtes prêt à payer pour cela. Malheureusement, leur qualité de fabrication en plastique n'est pas aussi élevée que celle de certains casques de jeu dont le prix est inférieur à leur fourchette de prix. Les câbles audio menant aux oreillettes sont également quelque peu exposés et comme les oreillettes sont détachables, il y a un risque plus élevé de rupture accidentelle des câbles lorsque vous essayez d'ajuster l'ajustement des oreillettes.

Caractéristiques

Le Plantronics 800LX a une longue autonomie de 24,7 heures, ce qui en fait un bon choix pour les marathons de jeu ou pour les sessions d'écoute très longues. Vous pouvez également les utiliser pendant qu'ils sont en charge et ils ont un temps de veille assez long mais pas de fonction d'arrêt automatique, ce qui est un peu décevant. Ils prennent également pas mal de temps à charger, bien qu'il s'agisse d'une moyenne pour la plupart des casques de jeu. Malheureusement, ils n'ont pas de support logiciel pour les options de personnalisation supplémentaires, ils n'auront donc pas la flexibilité et les commandes de microphone que certains des autres casques de jeu dans leur gamme de prix ont comme l'Astro A20, Corsair Void RGB ou Logitech G533.

Performance

Son

Le Plantronics RIG 800LX est un très bon casque de jeu. Ils ont des graves consistants, puissants et bien équilibrés, un médium presque sans faille et un très bon aigus. Cependant, ces écouteurs ne deviennent pas très bruyants, et lorsqu'ils se rapprochent de leur niveau sonore maximal, leurs basses se cassent et se déforment assez fortement. Malheureusement, il s'agit peut-être d'une rupture de contrat pour ceux qui écoutent beaucoup de basses à fort volume. De plus, leur médium est légèrement en retrait et sous-estimé, en particulier au niveau des voix et des leads, et leur aigus est du bon côté.

Les RIG 800LX ont d'excellentes basses. LFE (extension basse fréquence) est étendue jusqu'à 18Hz, ce qui est formidable. Par conséquent, les basses fréquences se situent à moins de 1 dB de notre cible neutre, ce qui signifie que ces écouteurs produisent juste ce qu'il faut de bruit sourd et de vibration. De plus, la basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, est pratiquement plate et impeccable. Les basses aiguës, responsables de la chaleur, se situent à moins de 0,5 dB de notre cible neutre. Cependant, il faut noter que lorsque ce casque est poussé à son niveau sonore maximum (qui n'est pas très fort en fait), leurs basses commencent à se casser et à se déformer.

La performance du milieu de gamme est excellente. La réponse sur l'ensemble de la plage est régulière et plate, mais constamment sous notre cible neutre d'environ 1,5 dB. Il en résulte une reproduction des voix et des instruments principaux qui sonnent un peu en retrait et en retrait par rapport aux graves et aux aigus.

Les Plantronics RIG 800LX ont un très bon aigus. La réponse est plutôt inégale, mais bien équilibrée pour la plupart. Les aigus graves ont un pic de 5dB autour de 3.5KHz, ce qui ajoute un excès de luminosité et d'accentuation aux harmoniques supérieures des voix et des instruments principaux. De plus, la bosse dans la plage de sibilance (6KHz-10KHz) rend les sons S et T un peu perçants, mais surtout sur des pistes trop claires.

Confort

Le RIG 800LX est un casque d'écoute confortable doté d'une sangle de serre-tête auto-ajustable. Ils ont de grandes oreillettes, des coussinets confortables et respirants et ils ne sont pas trop serrés sur la tête. Vous pouvez également ajuster l'ajustement de ces écouteurs, en attachant les oreillettes à une fente inférieure sur le serre-tête (les oreillettes sont détachables). Ils sont également relativement légers par rapport aux casques de jeu de conception similaire. Cependant, il n'y a que 3 emplacements disponibles sur le serre-tête pour ajuster les oreillettes, ce qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs mais peut ne pas être idéal pour tous.

Batterie

Ces écouteurs ont une bonne autonomie. Ils ont environ 24 heures de lecture continue en moyenne, ce qui devrait être plus que suffisant pour la plupart des sessions de jeu. Vous pouvez également les utiliser pendant qu'ils sont en charge, de sorte que vous serez rarement à court de batterie si vous êtes à proximité d'une source d'alimentation comme lorsque vous jouez sur PC. Malheureusement, ils prennent pas mal de temps à charger à 3,2 heures et ne s'éteignent pas automatiquement lorsqu'ils sont inactifs. D'un autre côté, ils ont un temps de veille assez long et une charge rapide de 30 minutes vous donnera environ 3 heures de lecture.

Microphone

Le Plantronics RIG 800LX a un bon microphone. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce microphone à perche sonnera un peu fin, et manquera légèrement de détails et de légèreté. Mais il ne sera pas étouffé et sera très facile à comprendre. Dans les situations bruyantes, ils font un très bon travail pour séparer la parole du bruit de fond, même dans des environnements bruyants, comme une station de métro ou une compétition de jeux.

Plantronics RIG 800LX

Isolement

Les RIG 800LX de Plantronics ont une faible performance d'isolation. Ils ne bloquent pas beaucoup de bruit, et ils sont assez fuyants à des volumes modérés à élevés. Ils ne sont pas destinés à être utilisés à l'extérieur, puisqu'il s'agit de casques de jeu dont la portée est limitée par celle de leur émetteur, mais ils peuvent aussi avoir des difficultés dans des environnements de jeu plus bruyants, comme lors d'une compétition. En outre, comme ils sont assez fuyants, ils ne seront pas le choix idéal si vous voulez jouer dans une pièce tranquille et ne pas distraire ceux qui vous entourent. Cependant, si le niveau de fuite ou le jeu ne vous dérange pas seul dans un environnement assez calme, alors ils sont un choix décent.

Connectivité

The Plantronics RIG 800LX have only one connection option that's limited to their transmitter dongle. The dongle is also only compatible with the Xbox One (the LX variant) or the PS4 (the HS variant: Plantronics RIG 800HS) depending on the console variant you chose. On the upside, both variants are compatible with PCs, and the transmitter dongle has a good wireless range and a low latency connection that's suitable for gaming and watching movies.

Verdit

Le RIG 800HS / 800LX de Plantronics est un bon casque audio de jeu avec une qualité sonore exceptionnelle mais imparfaite. Ils sont légers par rapport à d'autres casques de jeu, et leur conception modulaire les rend décemment durables bien qu'ils semblent un peu bon marché pour leur gamme de prix. Ils ont un son bien équilibré qui répond à la fois à l'écoute critique et au jeu, mais malheureusement, ils déforment beaucoup dans les graves à haut volume. C'est bien pire lorsque vous sélectionnez un égaliseur plus lourd en basses, ce qui peut être une cause de rupture pour certains. C'est un bon choix pour les jeux, mais ils ne sont pas aussi polyvalents que certains des casques concurrents.

Plantronics RIG 800LX
Plantronics RIG 800HS / 800LX
Où acheter
>