Web
Analytics
Sennheiser CX Sport Avis - Meilleurs Casques Audio

Sennheiser CX Sport Avis

Sennheiser CX Sport


Type: Intra-auriculaire

Antibruit: Non

Sans fil: Oui

Mic: Oui


Prix: 110 €
Avantages
  • thumbs-up
    Ajustement sûr
  • thumbs-up
    Bonne qualité sonore générale
  • thumbs-up
    Pochette de rangement et accessoires
  • thumbs-up
    Qualité de construction robuste
Inconvénients
  • Le manque d'isolement peut être problématique
  • thumbs-down
    Câble légèrement long et encombrant
  • thumbs-down
    Durée de vie de la pile relativement courte
  • thumbs-down
    Un peu cher

Sennheiser CX Sport - Résumé

La gamme d'écouteurs CX de Sennheiser existe depuis des années, et cet héritage peut être vu dans le Sennheiser CX Sport. Ces écouteurs sans fil présentent des similitudes avec le Sennheiser CX 6.00BT, mais ils ont été conçus pour résister à la transpiration et pour ne pas tomber de vos oreilles pendant un entraînement.

Dans les deux cas, les CX Sport se comportent bien. Cependant, ils sont un peu chers pour ce que vous obtenez, et vous pourriez trouver l'ajustement un peu gênant, même si les écouteurs s'avèrent sûrs.

Sennheiser CX Sport - Design

La CX Sport a une finition principalement noire, avec des accents vert citron qui la rendent immédiatement plus sportive que les autres écouteurs de Sennheiser. Il est dommage que la couleur verte ne soit pas réfléchissante de toute façon, ou utilisée plus abondamment, puisque cela aurait été un dispositif de sécurité utile pour ceux qui avaient l'intention de porter la CX Sport en course de nuit.

Les écouteurs sont classés IPX4, de sorte qu'ils résistent facilement à la transpiration et à l'humidité. Ils sont livrés avec trois jeux de bouts d'aile pour s'adapter à des oreilles de tailles différentes. Cette conception est un pilier des écouteurs de sport - les bouts d'aile sont conçus pour attraper votre oreille externe pour aider à verrouiller les écouteurs en place. Et ils font du bon travail, les écouteurs ne se desserreront pas pendant une course ou une séance d'entraînement. Vous obtenez également quatre généreux jeux d'embouts en silicone qui sont insérés dans votre conduit auditif. De plus, une pochette de rangement en néoprène est incluse pour aider à ranger les écouteurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Comme il ne s'agit pas vraiment d'écouteurs sans fil, il y a un câble de connexion entre les deux écouteurs avec une boucle conçue pour absorber tout excès si vous voulez un ajustement plus serré à l'arrière de votre cou.

Une télécommande en ligne avec microphone se trouve sous l'écouteur droit et, ce qui n'est pas tout à fait conventionnel, un bloc batterie séparé se trouve sous l'écouteur gauche. De nombreux casques d'écoute sans fil sont équipés d'une pile intégrée à la télécommande en ligne, mais ce poids inégal peut donner l'impression qu'un écouteur est toujours arraché de vos oreilles. Pour cette raison, la batterie séparée aiderait à équilibrer les deux côtés. Malheureusement, ça n'a pas vraiment marché. La batterie est un peu plus grosse et plus lourde, donc on avait l'impression que ce côté était plus susceptible de sortir (même si ce n'était pas le cas).

Bien qu'il n'y ait aucune crainte que les écouteurs ne se détachent grâce aux bouts d'aile sécurisés, j'ai eu du mal à ignorer la sensation de déséquilibre, qui peut être une distraction pendant une séance d'entraînement. Si vous n'êtes pas aussi sensible à ces petites choses, ce n'est peut-être pas un problème aussi grave.

La longueur du câble de raccordement s'est également avérée un peu problématique. Même lorsque j'utilisais le serre-câble pour serrer les écouteurs, je trouvais qu'ils étaient déséquilibrés et distrayants.

Notez que vous obtenez également une " queue de cheval " pincée d'excédent de câble lorsque vous utilisez le serre-câble. Les Jaybird X3 ont une bien meilleure méthode pour ajuster la longueur et s'adapter élégamment aux différentes préférences.

Les touches de la télécommande en ligne ont un bon toucher et sont faciles à identifier au toucher, de sorte que vous n'avez pas à tâtonner pour changer le volume ou changer de piste en cours d'exécution.

Sennheiser CX Sport - Caractéristiques

Les CX Sport sont visuellement saisissants, avec un design vibrant, volt-et-noir semblable à de nombreux écouteurs d'entraînement populaires. Les boîtiers en forme de coude des haut-parleurs ont des extrémités chromées (cachées par les bouts d'oreille) et une bande jaune le long de l'abdomen (cachée par les ailes des oreilles). Au dos de chaque boîtier se trouve un logo Sennheiser nacré, brillant sur les capuchons en aluminium.

Sennheiser CX Sport - Performance

Son

Comme il s'agit d'un produit Sennheiser, le casque sonne bien dans l'ensemble. Le problème principal se situe dans le département des basses, qui fait un peu défaut. Cela s'explique en partie par le fait que les écouteurs ne sont pas particulièrement isolants. Je n'ai pas pu obtenir un joint solide, peu importe les embouts en silicone que j'ai choisis, ce qui affecte le son grave des écouteurs.

Je trouve le bas de gamme particulièrement utile pour s'entraîner pendant une séance d'entraînement, donc le fait qu'il soit un peu lâche ici est une honte. Cependant, il peut être utile si vous avez besoin de connaître la situation lorsque vous courez à l'extérieur.

Sinon, les médiums et les aigus sont agréablement détaillés et la scène sonore étonnamment large, en particulier pour les écouteurs que vous êtes susceptible de ne porter que pendant une séance d'entraînement.

Batterie

Les CX Sport ont une autonomie de six heures, ce qui est un peu plus élevé que ce que j'ai pu constater lors d'essais en conditions réelles. J'ai trouvé qu'ils ont duré plus de cinq heures, ce qui est décevant compte tenu de la taille du boîtier de batterie séparé. J'ai généralement constaté que d'autres casques d'écoute similaires à bandeau de cou se trouvent plus près de huit heures.

La charge se fait par micro-USB et le port est caché sur la télécommande en ligne. Heureusement, une charge de 10 minutes vous rapporte une heure de lecture et une charge complète dure environ 1,5 heure.

Sennheiser CX Sport - Verdit

Ce ne sont pas tout à fait les meilleurs, mais il y a beaucoup de raisons de les retirer de l'étagère, et nous leur suggérons certainement de les écouter avant d'appuyer sur la détente.

Sennheiser CX Sport
Où acheter
Prix
110 €
>