Web
Analytics
Sennheiser Momentum 2.0 avis - Meilleurs Casques Audio

Sennheiser Momentum 2.0 avis

Sennheiser Momentum 2.0 Wireless

Prix: 320€
Avantages
  • thumbs-up
    Superbe qualité sonore
  • thumbs-up
    Un design magnifique
  • thumbs-up
    Confortable
  • thumbs-up
    Annulation de bruit très efficace
Inconvénients
  • L'annulation du bruit est toujours activée.
  • Performances moyennes sans fil
  • thumbs-down
    Coûteux
Caractéristiques
  • Prix de la revue : £320
  • aptX Bluetooth
  • Autonomie de la batterie : 22 heures
  • 1,4m/3,5mm câble audio inclus.
  • Câble de chargement Micro-USB inclus
  • Mallette de transport

Sennheiser Momentum 2.0 - Résumé

La technologie audio se déplace lentement. Du moins, plus lentement que les smartphones, qui ont tendance à être remplacés tous les ans ou tous les deux ans. C'est parce qu'un bon son reste bon et ne peut être rendu désuet ou obsolète par le passage du temps. Sennheiser Momentum 2.0 Wireless lancé en 2015, ces écouteurs ont été parmi les premiers à apporter à la fois Bluetooth sans fil et l'annulation du bruit dans une prime. De plus, après avoir été sur le marché pendant trois ans, on peut les trouver pour beaucoup moins cher que leur prix d'origine. Il ne vous a pas fallu beaucoup de temps pour trouver un détaillant important qui vend le Sennheiser Momentum 2.0 Wireless pour 320 £ - contre 380 £ à l'origine.

C'est aussi parce que le marché est beaucoup plus achalandé aujourd'hui. Les concurrents de Sony, Bose et B&W offrent plus de fonctionnalités, mais avec des prix plus élevés. Si vous voulez juste paraître bien tout en étant diverti, les Sennheiser restent un excellent choix.

Notez que cette revue est pour la version'full size' de la Sennheiser Momentum 2.0 Wireless - aussi connu sous le nom de Sennheiser Momentum M2 AEBT, ou simplement Sennheiser Momentum Wireless. Il existe également une version supra plus petite du même nom.

Sennheiser Momentum 2.0 - Design

D'un point de vue purement design, les Sennheiser Momentum 2.0 Wireless sont plus désirables que jamais. A première vue, ils ressemblent à la première génération, avec un serre-tête tout en cuir et d'élégantes oreillettes sculptées sur des rails réglables en acier inoxydable. Regardez de plus près cependant, et vous remarquerez qu'il y a eu quelques ajustements. Le cadre est maintenant pliable, ce qui leur permet de se rabattre vers le bas pour une meilleure portabilité, tandis que les oreillettes sont plus grandes pour assurer un meilleur ajustement au-dessus de l'oreille. Les coussinets en cuir souple sont également plus épais, ce qui les rend encore plus confortables qu'auparavant. Vous pouvez les porter pendant des heures sans ressentir le besoin de les enlever ou de les ajuster, et vos oreilles ne sont jamais devenues trop chaudes pendant l'utilisation.

Évidemment, les caractéristiques principales de Sennheiser Momentum 2.0 sont aptX Bluetooth et l'annulation active du bruit, qui font leurs débuts ici avec d'excellents résultats.

Vous obtiendrez environ 22 heures de lecture de musique sans fil stable avec l'annulation du bruit activée (plus à un niveau de volume modeste), et vous pouvez également attacher le câble inclus pour écouter passivement (le mode passif est disponible lorsque câblé seulement). Nous aimerions que le voyant d'alimentation reste allumé en permanence lorsqu'ils sont allumés - sans cela, il est facile d'oublier d'éteindre les Momentums et de gaspiller la durée de vie de la batterie. Vous trouverez toutes les commandes d'alimentation et de musique sur l'oreillette droite. Le bouton d'alimentation sert également de bouton d'appairage, avec la possibilité de mémoriser jusqu'à huit appareils différents, ou vous pouvez utiliser l'appairage NFC si votre appareil est compatible.

Il y a un bouton multifonction qui se décale vers le haut et vers le bas pour régler le volume, et qui peut aussi être enfoncé pour exécuter différentes fonctions. Une fois que vous vous rappelez quelle combinaison de presses fait quoi, c'est une option pratique.

Sennheiser Momentum 2.0 - Caractéristiques

Comme son nom l'indique, le sans-fil est une grosse affaire. Il y a Bluetooth - aptX pour des transferts de meilleure qualité et NFC (Near Field Communication) pour un couplage rapide. Il y a aussi l'annulation du bruit, vous voudrez que cette fonction soit activée chaque fois que vous êtes dans un avion ou un train. Avec Bluetooth et l'annulation du bruit activés, le Momentum Wireless a une durée de vie de 22 heures, ce qui est comparable au B&W PX et légèrement plus que le Bose QuietComfort 35 II (20 heures). Le compromis est un manque d'économie d'énergie automatique, n'oubliez pas de l'éteindre lorsque vous ne l'utilisez pas. La charge se fait via le micro-USB omniprésent, et non le nouveau standard USB-C.

Les commandes de base sont sur l'oreillette droite. Le bouton d'alimentation double pour l'utilisation de l'appairage Bluetooth. Il y a aussi un bouton multifonction qui glisse pour le volume et appuie sur la touche pour la pause, la lecture, le saut et les appels. Lorsque ces écouteurs sont sortis pour la première fois en 2015, cette liste de caractéristiques aurait été considérée comme assez fantaisie - de nos jours, c'est le strict minimum. C'est là que les écouteurs rivaux tirent en avant, si vous êtes prêt à payer un peu plus.

Le Bose dispose d'un bouton dédié pour l'assistant Google intégré. Les B&W PX sont équipés de capteurs de proximité et s'arrêtent automatiquement lorsque vous les enlevez ou les mettez en marche. Le WH-1000XM2 de Sony offre le plus grand nombre de fonctions pour un prix abordable. Il y a des commandes tactiles et un mode d'écoute rapide qui est utile pour entendre des choses sans enlever le casque d'écoute. Ils utilisent également les détecteurs de mouvement de votre téléphone pour déterminer ce que vous faites (assis, en voyage) et ajuster les niveaux de suppression du bruit en conséquence.

Sennheiser Momentum 2.0 - Performance

Qualité du son

La boîte qui contient le Momentum Wireless se vante de la technologie NoiseGard du casque, qui utilise 4 microphones pour l'annulation active du bruit. Quoi qu'il en soit, il fonctionne bien, car l'annulation du bruit a été très efficace. Contrairement à d'autres écouteurs qui "perdent la trace" du bruit qu'ils étaient censés annuler à mesure que vous bougez, ces écouteurs gardaient le bruit à l'extérieur de manière inébranlable.

Suppression du bruit

La technologie NoiseGard exclusive de Sennheiser permet d'atténuer les bruits du monde qui vous entoure. Vous n'obtenez pas les niveaux de silence fournis par les QC35 de Bose, mais vous ne ressentez pas cette étrange sensation de pression sur vos oreilles lorsque l'annulation du bruit est activée. Le bruit des bureaux a disparu et le bruit des avions est radicalement réduit à un ronronnement négligeable - c'est là-haut comme l'un des écouteurs antibruit les plus efficaces, et l'un des plus naturels aussi.

Connectivité

La simplicité semble être une priorité pour le Sennheiser Momentum Wireless, et c'est clair à partir du moment où vous les allumez. Il n'y a pas de bouton Bluetooth dédié ici, il suffit d'allumer les écouteurs et ils entrent en mode d'appairage. Ensuite, effectuez une paire à partir du menu Bluetooth de votre appareil ou appuyez sur votre appareil compatible NFC sur l'icône NFC.

Si vous préférez connecter à l'ancienne, un câble de 3,5 mm est inclus, et ces écouteurs peuvent même être utilisés en mode passif, c'est-à-dire sans alimentation. Évidemment, vous n'obtiendrez pas d'annulation active du bruit, et la gamme de fréquences est quelque peu diminuée, mais il est agréable de savoir que, contrairement à de nombreux casques Bluetooth, ceux-ci vous permettront de rester dans la musique même après l'épuisement de la batterie.

Les commandes sont minimes en accord avec l'esthétique minimaliste générale du Sennheiser Momentum Wireless. Il y a un bouton d'alimentation / multifonction, et le curseur + / - pour contrôler le volume et c'est tout.

Durée de vie de la pile

Il n'est pas clair quels scientifiques ont été retirés des principaux problèmes mondiaux afin d'améliorer la durée de vie de la batterie dans les écouteurs Bluetooth, mais vous serez heureux de la décision néanmoins. Sennheiser réclame 22 heures de temps de jeu pour le Momentum Wireless, et cela inclut l'ANC. Il s'est avéré que ces affirmations sont également vraies pendant les tests, mesurant un peu plus de 21,5 heures. Le temps de charge est réclamé comme 3 heures et en utilisant un chargeur USB multiport standard. Comme Sennheiser n'inclut pas de chargeur, le temps de charge varie en fonction du chargeur que vous avez sous la main.

Verdit

Le casque Momentum 2.0 est léger, assis sur la tête sans l'encombrer et arrive avec un câble audio relativement court et peu encombrant. Le design est destiné à une utilisation mobile, il n'y a aucun doute. Le design et la présentation musicale ont montré les Momentums sous leur meilleur jour. Le son a été modifié pour vous donner autant de détails et de divertissement que possible dans l'espace extérieur relativement bruyant. Même ici, ils pourraient ne pas vous époustoufler en termes de performances par rapport au prix relativement élevé, ce sont des transducteurs sonores mobiles plus que performants. Recommandé pour une utilisation mobile.

Où acheter
Score
Prix
320 €
>