Web
Analytics
Sennheiser PXC 550 Wireless Avis - Meilleurs Casques Audio

Sennheiser PXC 550 Wireless Avis

Sennheiser PXC 550

Prix: 348 €
Avantages
  • thumbs-up
    Son hautement personnalisable
  • thumbs-up
    Qualité de construction légère et robuste
  • thumbs-up
    Ajustement confortable et stable
Inconvénients
  • Antibruit médiocre
  • thumbs-down
    Fuite à des volumes plus élevés
Caractéristiques
  • NFC
  • Fonction de télécommande intégrée
  • Antibruit actif
  • Bluetooth

Sennheiser PXC 550 Wireless - Résumé

Les Sennheiser PXC 550 Wireless sont des écouteurs au-dessus de la moyenne et polyvalents pour la plupart des cas d'utilisation. Ils ont un excellent design, d'excellentes fonctions actives et un son personnalisable qui convient à l'écoute critique. Ils sont légers, confortables et suffisamment stables pour être emmenés au gymnase. Cependant, ils n'ont pas la qualité sonore la plus immersive et leur isolement n'est pas aussi bon que celui du Bose QuietComfort 35 dans des environnements plus bruyants.

Sennheiser PXC 550 Wireless - Design

Le Sennheiser PXC 550 est un casque d'écoute sans fil à l'allure élégante, au design haut de gamme et à la coupe confortable. Les écouteurs et le serre-tête sont tous deux très bien rembourrés, ce qui rend ces écouteurs confortables à porter pendant des heures. Un pouce complet de rembourrage, des housses en cuir synthétique souple et des écouteurs qui ne cramponnent pas vos oreilles en font des oreilles prêtes pour une utilisation toute la journée ou, assez probablement, pour un vol ultra-long. Leur conception est également suffisamment stable pour faire du jogging, bien qu'ils ne soient pas les meilleurs pour les sports intenses. Ce ne sont pas les écouteurs les plus portables, ce qui peut être un peu difficile à porter sur votre personne, mais ils se plient et viennent avec un étui décent.

Là où Sennheiser avait l'habitude d'adopter un style technique lourd, avec des boutons clairement assis sur les oreillettes, le PXC 550 a l'air beaucoup plus simple. Il y a quelques boutons ultra-subtils sur le dessous d'une tasse, mais les morceaux que vous (et les passants) voyez tous les jours ont l'air propre. La seule gêne persistante vient de la forme des tasses, qui est plutôt ovoïde. Il a l'air étrange, mais trace grossièrement la forme de nos oreilles, les laissant s'asseoir autour de vos oreilles plutôt que sur elles - même si vous en avez une paire assez grande.

Sennheiser PXC 550 Wireless - Caractéristiques

Le Sennheiser PXC 550 possède l'une des applications les plus riches en fonctionnalités. Ils ont également une excellente durée de vie de la batterie, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'écouteurs sans fil et à atténuation active du bruit. Ils dureront jusqu'à 27 heures, ils ont des fonctions d'économie d'énergie polyvalentes et ne prennent pas trop de temps à charger. Cela signifie que vous serez rarement à court de batterie et dans le pire des cas, vous pouvez les utiliser de manière complètement passive avec le câble fourni.

Sennheiser PXC 550 Wireless - Performance

Son

Les Sennheiser PXC 550 Wireless sont de bons écouteurs intra-auriculaires. Ils ont un grave excellent, bien équilibré et profond, un médium excellent et neutre et un bon aigus. Cependant, leur basse est un peu au sud de neutre et peut ne pas l'être pour les fans de basse lourde, et leur prestation peut varier légèrement d'une personne à l'autre. De plus, leurs sons médiums sont légèrement vers l'avant et les voix et leurs aigus pourraient sibiler sur les sons S et T si la source est trop brillante. De plus, ils ont une très bonne qualité d'image, mais comme la plupart des autres casques fermés, ils n'ont pas de haut-parleur et de sons hors de la tête.

La basse est géniale. Leur LFE (extension basse fréquence) est à 26Hz, ce qui est très bon. Cependant, il n'est pas aussi bas que d'autres "over-ears" comme le QuietComfort 35 II et le WH-1000XM2. Les basses basses sont inférieures d'environ 2 dB à notre objectif, et les basses moyennes sont sous-estimées de 1,8 dB. Dans l'ensemble, leurs basses sont assez régulières et bien équilibrées, mais un peu au sud du neutre, de sorte que les fans de heavy-bass peuvent ne pas en être complètement satisfaits.

Le milieu de gamme est très bon. Le bas-médium et le milieu-médium sont plats et se situent à 0,75 dB de notre cible. Ceci assure une reproduction claire et équilibrée des voix et des instruments lead. Le bump in high-mid cependant, donne un peu d'excès d'intensité et de projection aux voix et aux instruments lead, en les poussant vers l'avant du mix.

Les Sennheiser PXC 550 ont un bon aigus. La réponse est plutôt inégale et, dans l'ensemble, un peu au nord de la neutralité. Le creux de 10dB autour de 4KHz, affecte négativement le détail et l'articulation des voix et des instruments principaux, mais il est trop étroit pour être perceptible. Le pic de 10dB dans la plage de sibilance (6KHz-10KHz), cependant, rend les sons S et T nets et perçants, en particulier sur les voix brillantes et les cymbales.

Isolement

Le Sennheiser PXC 550 a une isolation décente mais ils ne sont pas aussi bons que certains des autres écouteurs à annulation de bruit comme le Bose QuietComfort 35 II ou le Sony WH-1000XM2. Ils offrent encore suffisamment d'isolement pour pouvoir les utiliser dans les transports en commun sans être trop distraits par l'environnement bruyant. Cependant, ils ne seront pas les meilleurs écouteurs pour bloquer le bruit d'un vol bruyant. D'un autre côté, ils ne fuient pas beaucoup, même à des volumes plus élevés, mais dans des environnements très silencieux, le niveau de fuite pourrait distraire ceux qui vous entourent.

Microphone

Le microphone intégré a une qualité moyenne. Dans les environnements calmes, la parole enregistrée avec lui avec un son relativement mince, et remarquablement étouffé et manquant de détails. Cependant, il sera toujours décemment compréhensible. Dans les situations bruyantes, ils se comportent au-dessus de la moyenne et peuvent séparer la parole du bruit ambiant dans des environnements modérément bruyants, comme une rue achalandée. Mais ils se débattront dans des endroits très bruyants, comme une station de métro.

App Support

L'application Sennheiser Cap Tune vous donne un contrôle incroyable sur les fonctions actives. Ils offrent de nombreuses options, de la pause intelligente à un profil d'annulation du bruit réglable. La meilleure caractéristique, cependant, est l'égaliseur entièrement paramétrique, qui vous permet de personnaliser le son selon vos goûts pour des genres musicaux particuliers, ou même une piste individuelle. L'application est disponible pour Android et iOS sans différence pratique entre les versions et c'est l'une des applications complémentaires les plus complètes. Cependant, le nombre de fonctions et de menus peut parfois être écrasant, et il y a une légère courbe d'apprentissage avant que vous puissiez utiliser l'application à son plein potentiel.

Connectivité

Le Sennheiser PXC 550 Wireless peut être couplé simultanément avec plusieurs appareils, prendre en charge le NFC et avoir une portée sans fil supérieure à la moyenne. Ils sont également livrés avec un câble audio régulier qui possède un microphone en ligne compatible avec la plupart des consoles et des PC. Cela en fait une option polyvalente pour presque tous les cas d'utilisation, mais comme la plupart des casques Bluetooth, lorsqu'ils sont utilisés sans fil, ils ont un peu de latence qui ne conviendra pas pour jouer ou regarder beaucoup de contenu vidéo.

Le PXC 550 dispose d'une excellente portée sans fil à l'intérieur ou à l'extérieur. Ils atteignaient jusqu'à 15 m lorsque la source audio était placée dans une autre pièce. Cela en fait de bons écouteurs à utiliser à la maison ou au bureau, car ils ne laisseront pas tomber facilement la connexion Bluetooth, même lorsqu'il y a quelques murs entre vous et la source. Leur portée en ligne de visée directe est légèrement plus courte que certains des autres casques Bluetooth, mais devrait quand même être plus qu'il n'en faut pour la plupart des cas d'utilisation et des environnements.

Faible performance de latence. Le Sennheiser PXC 550 Wireless a environ 200ms de latence SBC et 171ms en utilisant aptX. Il est dans la portée de la plupart des écouteurs Bluetooth, mais ne sera pas idéal pour regarder des films ou des jeux.

Sennheiser PXC 550 Wireless - Verdit

Les PXC 550 Wireless sont des écouteurs au-dessus de la moyenne qui fonctionnent admirablement bien dans la plupart des cas d'utilisation. Ils ont un son hautement personnalisable pour convenir à vos goûts individuels, et ils isolent assez bien pour les environnements modérément bruyants. Leur conception sans fil est confortable, stable et durable. Malheureusement, ils n'excellent pas dans un cas d'utilisation particulier, et l'isolement peut être un peu faible par rapport à la concurrence.

Où acheter
Score
Prix
348 €
>