Web
Analytics
Sony MDR-7506 Avis - Meilleurs Casques Audio

Sony MDR-7506 Avis

Sony MDR-7506

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Bonne reproduction audio
  • thumbs-up
    Conception légère et confortable
  • thumbs-up
    Faible fuite
Inconvénients
  • Mauvaise isolation acoustique
  • thumbs-down
    Coupe instable
  • thumbs-down
    Matière plastique collante et de faible qualité de fabrication

Sony MDR-7506 - Résumé

Le MDR-7506 de Sony est un casque d'écoute critique confortable, à dos fermé, avec un bon son. Ils sont un peu bon marché, mais ils ne fuient pas beaucoup, ce qui en fait une bonne option pour l'enregistrement. Cependant, ce ne sont pas les écouteurs les plus polyvalents, ils ne resteront pas sur votre tête si vous courez avec eux et vous isolent mal du bruit ambiant de votre environnement.

Sony MDR-7506 - Design

Le MDR-7506 de Sony a un design de studio simple et un ajustement confortable. Le large bandeau et les larges oreillettes sont rembourrés décemment, même si le matériau de rembourrage semble un peu bon marché. Malheureusement, la qualité de fabrication est légèrement plus faible aux charnières et bien qu'il y ait un cadre métallique mince pour renforcer le serre-tête, ils ne se sentent pas comme des écouteurs très durables. Ils ne sont pas non plus les meilleurs pour le sport ou l'activité physique. Ils tomberont rapidement si vous courez ou faites du jogging avec eux. La qualité de fabrication de ce casque est médiocre à son meilleur. Ils ont une armature métallique mince qui renforce quelque peu la construction, et ils sont légers et assez denses en plastique pour résister à quelques chutes sans dommage. Toutefois, ces écouteurs se sentent un peu bon marché. Le reste du design est un peu trop plastifié pour leur prix et grince un peu quand on met le casque. Les charnières sont relativement faibles et le câblage est légèrement exposé, ce qui pourrait être endommagé par une utilisation régulière. Ils sont construits décemment tout simplement pas aussi durable que d'autres écouteurs, même dans la même gamme de prix.

Sony MDR-7506 - Caractéristiques

Ces écouteurs n'ont pas de fonctions actives et n'ont donc pas besoin d'une batterie. Ils n'ont pas non plus d'application ou de logiciel dédié pour des options de personnalisation supplémentaires.

Sony MDR-7506 - Performance

Son

Le MDR-7506 de Sony est une bonne paire d'écouteurs intra-auriculaires à retour fermé. Ils ont des basses très bonnes, profondes, puissantes et percutantes, un excellent médium clair et excellent, et des aigus supérieurs à la moyenne. Cependant, leur basse est un peu lourde, mais sans être boueuse ou boueuse, ce qui peut plaire à certains. De plus, leurs aigus peuvent sembler un peu durs et perçants sur les sons S et T (sifflants), surtout sur des pistes trop lumineuses. Dans l'ensemble, il s'agit d'une paire d'écouteurs très polyvalents qui conviennent à une grande variété de genres, allant du dubstep lourd à la basse, en passant par les musiques de film, le rock, le folk et même les livres audio. De plus, ils ont une excellente qualité d'image, mais comme la plupart des autres écouteurs, ils n'ont pas une grande scène sonore semblable à celle d'un haut-parleur. Pour une basse plus neutre, considérez le Beyerdynamic DT 770, qui sonne aussi un peu sifflant. Pour un meilleur aigus et un meilleur son d'ensemble, l'Audio-Technica ATH-M50x serait une bonne alternative.

La basse est géniale. LFE (low-frequency extension) est à 11Hz, ce qui est excellent. Les basses basses, responsables du bruit sourd et grondant commun aux genres lourds de basse comme l'EDM et le hip-hop, sont au-dessus de notre objectif neutre de 3dB. Cela apporte un peu de bruit excessif à leur basse, ce que certaines personnes peuvent trouver agréable. La basse moyenne, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, est plate et régulière, mais sur-accentuée par 2.5dB. Les aigus, responsables de la chaleur, sont bien équilibrés, ce qui est très bien, car une suraccentuation dans cette plage est assez préjudiciable au son et courante dans les casques d'écoute de basse lourde. Dans l'ensemble, le Sony a une basse puissante et percutante, sans être bouillonnante ou boueuse.

Le milieu de gamme du Sony 7506 est excellent. La réponse sur l'ensemble de la plage est assez plate et régulière, et se situe à moins de 1 dB de notre cible neutre. Cela suggère une reproduction équilibrée et claire des voix et des instruments principaux. Le dip autour de 250Hz pourrait amincir un peu le chant, mais cela aidera aussi à faire ressortir le punch et le kick dans la gamme des basses.

Les aigus sont corrects. Les aigus graves sont uniformes et plats, mais supérieurs d'environ 2 dB à notre objectif neutre. Cela apporte un peu plus d'emphase et de présence aux voix et aux instruments principaux. Le pic de 10dB autour de 10KHz rend le son de ce casque sensiblement sifflant (aigu en S et Ts) sur les voix et les cymbales, en particulier sur les pistes trop lumineuses.

Confort

Le MDR-7506 de Sony est un casque confortable et léger. Les oreillettes sont assez grandes pour bien s'adapter à la plupart des oreilles. Ils ne sont pas trop serrés, donc ils ne sont pas mal à l'aise pendant les longues séances d'écoute. Cependant, bien que doux, le tissu de rembourrage utilisé semble un peu bon marché et sensible à l'usure. Il est aussi un peu plus rugueux sur la peau que le rembourrage de certains modèles plus haut de gamme.

Microphone

Ces écouteurs ne sont pas fournis avec un microphone.

Isolement

Comme la plupart des casques à isolation passive, le MDR-7506 de Sony empêchera le bruit à haute fréquence de s'infiltrer dans votre audio. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour les environnements bruyants et bruyants du transport en commun. Ils ne seront pas aussi efficaces que les écouteurs pour les déplacements quotidiens, mais, en revanche, ils ne fuient pas beaucoup, de sorte que personne n'entendra ce que vous écoutez, même dans des environnements plus calmes.

Connectivité

Le MDR-7506 de Sony est un casque d'écoute filaire simple, sans télécommande en ligne ni microphone sur son câble. Cela signifie qu'ils n'ont pratiquement aucune latence pour regarder des films et des vidéos mais n'ont pas la portée pratique d'un casque sans fil. De plus, puisqu'ils n'ont pas de micro, ils n'auront qu'un support audio lorsqu'ils seront branchés sur votre console ou votre PC.

Sony MDR-7506 - Verdit

Le MDR-7506 de Sony a un son bien équilibré avec des basses percutantes qui ne noient pas l'excellent médium. Les instruments et le chant sonnaient bien s'ils manquaient un peu de détails et de clarté par rapport à d'autres modèles d'écoute critiques comme le DT 770 et l'ATH-M50x. Cependant, ils ont une scène sonore décente, pour des écouteurs fermés, et leur qualité sonore est assez bonne pour plaire à la plupart des auditeurs.

Sony MDR-7506
Où acheter
>