Web
Analytics
Sony MDR-HW700DS Avis - Meilleurs Casques Audio

Sony MDR-HW700DS Avis

Sony MDR-HW700DS

Prix: 237 €
Avantages
  • thumbs-up
    Bon son surround
  • thumbs-up
    Sans fil
  • thumbs-up
    Excellente lecture LFE
Inconvénients
  • Ce n'est pas le meilleur pour la musique stéréo.
  • thumbs-down
    Pas de sortie pour les écouteurs câblés

Sony MDR-HW700DS - Résumé

Le casque MDR-HW700 de Sony est conçu pour un usage spécifique et tient largement ses promesses. La combinaison des écouteurs sans fil et du processeur surround numérique permet de justifier le prix ; les 3 entrées HDMI et 1 sortie HDMI sont vraiment utiles. La prise en charge de l'ARC et du passage 3D et 4K est également pratique, tandis que le système de menu simple rend l'installation rapide et facile. Le processeur numérique lui-même est léger et en plastique, mais les écouteurs sont attrayants et bien faits, tout le rembourrage les rend confortables à porter pendant longtemps. Le processeur prend en charge tous les principaux formats, ainsi que l'audio haute résolution et ajoute des canaux 9.1 virtuels via les écouteurs eux-mêmes.

Pour ceux qui recherchent un moyen de profiter de bandes sonores multicanaux sans avoir à se soucier de faire du bruit, le casque HW700 est une solution idéale. La performance des films a été excellente, créant un véritable sens de l'espace tridimensionnel et vous permettant de localiser les signaux audio de manière très efficace. Le résultat est une expérience surround agréable et l'ajout de Dolby Pro Logic IIz et DTS Neo:X signifie qu'il ya même un sens de la hauteur à certains des effets.le système HW700 fait exactement ce qu'il dit sur la boîte et, malgré le coût, si vous regardez des films ou jouer à des jeux, vous êtes sûr d'être satisfait des résultats.

Sony MDR-HW700DS - Design

Le boîtier du processeur est relativement profond - ses dimensions sont de 8,75 x 1,31 x 6,25 pouces - et se sent, en termes de construction et de finition, étonnamment bon marché au toucher. Il convient de noter qu'il y a trois interrupteurs placés sur le côté droit de la boîte. Le premier interrupteur sert à atténuer tout signal analogique entrant de 8 dB. Avec le second commutateur, vous pouvez choisir si la connexion sans fil est de 2,4 GHz ou de 5 GHz. Il existe également un mode'Auto' où le système sélectionne lui-même la meilleure connexion disponible. Cette option est liée à la bande de fréquences de 2,4 GHz, parfois trop encombrée. La plupart des réseaux WiFi et beaucoup d'autres équipements sans fil utilisent ces fréquences et peuvent causer des interférences. Le troisième interrupteur contrôle les fonctions HDMI. En haut de l'appareil se trouvent quatre boutons qui sélectionnent l'entrée et sélectionnent l'un des trois effets - "Cinéma", "Jeu" ou "Voix" (Stéréo). En outre, vous trouverez également d'autres traitements Dolby Pro Logic IIz - ou DTS Neo : X. Enfin, vous pouvez également choisir d'utiliser ou non la compression. A l'avant se trouve un écran où vous pouvez lire le mode d'entrée et de traitement sélectionné.

En ce qui concerne la qualité de construction et la finition des écouteurs, il n'y a rien de bon marché à ce sujet. Ils sont solides au toucher et sont finis avec des matériaux synthétiques de haute qualité et une imitation cuir sur les oreillettes. Sur l'écouteur gauche se trouve un bouton marche/arrêt - dont vous n'avez généralement pas besoin, car le casque s'allume ou s'éteint automatiquement - et un port USB pour la charge. Sur l'écouteur droit se trouve une molette/bouton rotatif pour le volume, un sélecteur d'entrée, un bouton'Effect' et un interrupteur/bouton qui vous permet de naviguer dans le menu. Il faut un certain temps pour s'habituer à l'utiliser en douceur, mais vous y arriverez bientôt.

Sony MDR-HW700DS - Performance

En termes de support audio, le HW700 est assez complet et le processeur peut gérer tous les principaux formats, jusqu'à et y compris Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Le processeur peut également accepter des PCM linéaires jusqu'à 7.1 canaux, ainsi que des sources audio de haute qualité jusqu'à 192kHz, 24 bits. Lors de l'utilisation du casque, le système ajoute également la lecture virtuelle de Dolby Pro Logic IIz et DTS Neo:X jusqu'à 9.1 canaux. Le HW700 utilise la technologie VPT (Virtualphones Technology) pour créer l'effet de trois canaux à l'avant, ainsi que deux canaux latéraux, deux canaux arrière et deux canaux de hauteur. Il existe également différents modes d'effets, dont un mode Cinéma, développé en collaboration avec Sony Pictures, un mode Jeu pour améliorer la localisation des sons pour un jeu efficace et un mode Voix pour regarder les dialogues des programmes lourds comme les actualités.

En utilisant les écouteurs pour regarder la programmation TV générale, regarder Game of Thrones, le HW700 a fait un excellent travail en vous plaçant au milieu de l'action, avec un champ sonore étonnamment cohésif. La seule observation négative était que parfois le canal central attirait l'attention sur lui-même, se sentant légèrement disloqué de l'action à l'écran. C'était moins visible dans une bande sonore de film moderne où la chaîne centrale est souvent mélangée au reste de l'audio, mais plus encore lorsqu'il s'agissait de dialoguer avec une programmation télévisuelle lourde. L'utilisation de l'effet Voix pourrait être utilisée pour faire en sorte que le dialogue semble plus associé à l'écran lui-même, plutôt que d'avoir l'air d'émaner juste devant lui.

Bien sûr, la principale raison d'acheter le casque HW700 est d'éprouver un véritable sentiment d'enveloppement surround en regardant le contenu avec des bandes son multicanaux et heureusement, ils se sont avérés très efficaces. Il y avait un sentiment très réel d'être à l'intérieur d'un espace tridimensionnel et la localisation des effets était étonnamment précise. Le test idéal est la Gravité, où l'audio est délibérément déplacé autour d'un champ sonore de 360 degrés en suivant certains caractères. Les voix de Sandra Bullock ou de George Clooney se faisaient entendre distinctement lorsqu'ils se déplaçaient autour de vous et le panoramique des effets d'avant en arrière et d'un côté à l'autre était vraiment transparent. Les effets audio basse fréquence mais étouffés au fur et à mesure que les sons sont induits à travers les combinaisons spatiales ont également été extrêmement bien reproduits, donnant à de nombreuses scènes une sensation très viscérale.

Le HW700 offre un champ sonore enveloppant à sept canaux, lorsque vous utilisez les fonctions PLIIz et Neo:X, il y a une véritable sensation de hauteur pour certains effets, en particulier les survols, ce qui a ajouté une nouvelle dimension à l'audio. Si vous avez essayé le Blu-ray de Pacific Rim, qui a beaucoup de basses dans la bande son, le HW700 a continué à impressionner. Il a réussi à fournir une quantité étonnamment profonde de basse qui a eu beaucoup d'impact sur les nombreux combats entre les Jaeger et les Kaiju. Cependant, ces basses fréquences n'ont pas dominé l'audio et ont été très bien intégrées dans la conception sonore globale. De plus, le casque a conservé une excellente plage dynamique, passant de scènes calmes à celles de Hong Kong qui ont été détruites avec une facilité palpitante.

Le résultat a été une expérience très divertissante et tous ceux qui cherchent une façon de profiter des bandes sonores multicanaux sans réveiller le voisinage sont sûrs d'être satisfaits. A part le mode Voix mentionné précédemment, et avec le mode Cinéma, qui est peut-être moins utile, souvent il s'agit simplement de booster l'ensemble de l'audio plutôt que d'ajouter une valeur réelle. Inversement, le mode Jeu était très pratique, surtout pour les tireurs à la première personne, vous plaçant en plein milieu de l'action et vous permettant d'identifier les bruits de point dans le champ sonore à 360 degrés. Le HW700 pourrait aller assez fort sans distorsion, bien que pousser le casque trop loin pourrait affecter le sens de l'enveloppement surround, surtout en mode Cinéma.

Si vous voulez utiliser des écouteurs HW700 pour écouter de l'audio à deux canaux, alors ils sont plus que capables de fournir une performance parfaitement acceptable. Le HW700 peut gérer l'audio haute résolution et le niveau de détail était raisonnable, le casque semblait mieux adapté à des enregistrements plus agressifs plutôt qu'à des enregistrements trop subtils. La réalité est que le système HW700 a été principalement conçu pour l'écoute de bandes sonores de films et dans ce sens, ils sont un succès, mais pour quiconque envisage de les utiliser pour écouter beaucoup de musique, il existe des options meilleures et moins chères. Cependant, en tant que solution sans fil, le casque a très bien fonctionné et nous n'avons eu aucun problème avec la connexion ou la commutation HDMI sur le processeur.

Sony MDR-HW700DS - Verdit

Il n'est pas facile de tirer une conclusion sans ambiguïté sur le MDR-HW700DS de Sony. Il a trop de choses pour lui, et c'est une pièce électronique très désirable. Mais il y a aussi des choses qui les rendent moins attrayants.

Dans tous les cas, si vous voulez profiter de films et de jeux au son surround avec des écouteurs, ce Sony est actuellement l'un des meilleurs que vous pouvez acheter. De plus, le signal sans fil est un point culminant, d'autant plus qu'il est d'une qualité particulièrement élevée et sans problème.

Où acheter
Score
Prix
237 €
>