Web
Analytics
Sony WF-1000X Avis - Meilleurs Casques Audio

Sony WF-1000X Avis

Sony WF-1000X

Prix: 168 €
Avantages
  • thumbs-up
    Excellent noise cancellation
  • thumbs-up
    Ajustement confortable et stable
  • thumbs-up
    Connexion/déconnexion automatique
  • thumbs-up
    Un son superbe
Inconvénients
  • Le dossier d'inculpation est un peu grossier.
Caractéristiques
  • Prix de la revue : £168
  • Noise cancellation
  • Contrôle adaptatif du son
  • Sans fil
  • Design du bouton d'oreille
  • Affaire d'inculpation

Sony WF-1000X - Résumé

Décent pour usage mixte. Ils sont bons pour le sport et décemment confortables. Ils sont également l'un des seuls écouteurs véritablement sans fil avec annulation active du bruit, ce qui les rend appropriés pour les déplacements domicile-travail. Malheureusement, ils ont une connexion sans fil peu fiable qui a beaucoup de latence. Ils ne seront pas idéaux pour le cinéma maison et les jeux, mais ils devraient convenir à la plupart des autres cas d'utilisation.

Sony WF-1000X - Design

Comme c'est maintenant la norme avec les écouteurs sans fil, la conception a deux éléments : les bourgeons eux-mêmes et leur étui de chargement. Commençons par les écouteurs.

C'est un design subtil qui se trouve surtout dans l'oreille. Il ressort un peu, mais pas au point qu'on dirait que vous conduisez des taxis. Tandis que le Sony WF-1000X ne passera pas comme ces écouteurs invisibles que vous voyez dans les films d'espionnage, l'effet global est beaucoup moins accrocheur que le design des AirPods d'Apple.

Vous remarquerez un bout transparent à la pointe avec un arc à l'intérieur. C'est une antenne pour s'assurer que les deux bourgeons jouent bien l'un avec l'autre - l'oreille gauche manipule l'information et la relaie vers la droite.

Le Sony WF-1000X s'adapte très bien. Il existe deux types d'embouts dans une gamme de tailles : les embouts typiques en silicone et les embouts en caoutchouc-éponge. Il n'a pas fallu beaucoup d'expériences pour en trouver une qui vous convient. Chaque bourgeon pèse moins de 7g et ne se sent jamais comme un fardeau.

La partie du bourgeon qui pénètre dans votre conduit auditif est légèrement inclinée, ce qui aide les bourgeons à entrer et à y rester. Une autre chose qui aide à sécuriser l'ajustement est un petit aileron (disponible en deux tailles) mais c'est si subtil que je ne suis pas sûr qu'il fasse quoi que ce soit. C'est peut-être le but.

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé très fort de secouer les bourgeons, mais aucun coup de tête ne pouvait les déloger. Le'F' du WF-1000X signifie'liberté', et cela semble très approprié. Sony dit que ces bourgeons pourraient résister à un éclaboussement, mais ne sont pas conçus pour le sport - avec un usage quotidien à l'esprit, ce niveau d'ajustement est suffisant. Ne vous inquiétez pas de courir pour le bus.

Chaque bourgeon a un bouton. L'oreille gauche s'occupe de l'alimentation, de l'appairage et de l'annulation du bruit. L'oreille droite contrôle la lecture de la musique, le démarrage/arrêt des appels et l'assistant intelligent de votre téléphone (Siri/Google Assistant). Il n'y a pas de contrôle du volume à bord, cependant - vous le faites à partir de votre téléphone.

Quant au boîtier, il s'agit d'une boîte plate avec des bords droits et des extrémités arrondies. C'est un peu plus gros que ce que j'aimerais, mais c'est du métal et c'est solide. J'ai tendance à le mettre dans mon sac et non dans ma poche, mais l'hiver, je suis sûr qu'il sera bien dans mon manteau.

Le fond du boîtier est équipé d'une puce NFC pour une connexion Bluetooth rapide avec les appareils Android. Bien que ce ne soit pas nécessaire, c'est une belle touche. La fonction de mise en marche/arrêt automatique est cependant indispensable.

Prenez les bourgeons de l'étui, et ils deviendront actifs, s'appariant automatiquement avec le dernier appareil avec lequel vous les avez utilisés. Mettez les bourgeons dans le boîtier de chargement et ils s'éteignent, avec des voyants rouges indiquant que le boîtier est en train de charger leur batterie.

Sony WF-1000X - Caractéristiques

Le Sony WF-1000X a une durée de vie de la batterie inférieure à la moyenne, mais une excellente application qui offre une bonne quantité d'options de personnalisation. Ils durent environ 3 heures, mais un peu moins si vous utilisez l'annulation active du bruit. Ils ont 6 heures supplémentaires dans le boîtier pour un total de 9 heures de lecture si vous prenez des pauses. Ils ne seront pas idéaux pour les utilisateurs plus lourds, mais à la hausse, ils ont une meilleure application compagnon que la plupart des autres conceptions vraiment sans fil qui vous donnent des préréglages d'égaliseur, ainsi qu'un contrôle adaptatif du son et des options de mode d'annulation du bruit.

Non seulement les écouteurs WF-1000X sonnent très bien, mais ils offrent aussi une fonction active de suppression du bruit, contrairement à la concurrence - même Bose. Il y a aussi différents modes de fonctionnement, de sorte que l'annulation du bruit n'est pas simplement activée ou désactivée. En utilisant le bouton sur l'écouteur gauche, vous pouvez basculer entre la suppression du bruit régulier et le'son ambiant' qui vous permet d'entendre ce qui se passe autour de vous. Il y a un peu de pause lorsque vous passez d'un mode à l'autre. Le son ambiant a des modes normal et vocal, mais vous devez choisir celui que vous voulez dans l'application du téléphone. Ils ne sont pas très différents, alors essayez-les et voyez ce que vous préférez.

De plus, une fonction appelée 'Adaptive Sound Control' détecte automatiquement si vous restez, marchez, courez, courez ou si vous êtes en transport. Chacun a un réglage différent pour l'annulation du bruit que vous pouvez régler dans l'application.

Sony WF-1000X - Performance

Son

L'une des principales raisons d'obtenir le WF-1000X est la qualité sonore supérieure offerte ici. Malgré les haut-parleurs de 6 mm relativement petits, ces écouteurs sont tout simplement géniaux. Ils produisent une gamme complète de fréquences de 20Hz-20,000kHz correspondant à la gamme théorique de l'audition humaine.

Ce qui est rafraîchissant ici (ou entendre), c'est que Sony n'a pas essayé d'être en haut de l'échelle avec le profil sonore, aucune partie du son ne crie plus fort pour attirer toute l'attention. Toute la gamme de fréquences a de l'espace pour respirer ; les basses sont riches et puissantes quand on en a besoin, les médiums sont détaillés et le haut de gamme est clair et net.

Une réponse et un accord bien équilibré signifie que les écouteurs sonnent bien pour toutes sortes de musique, que vous écoutiez les sons délicats de Dry the River ou un grand air de danse de Rudimental.

Sony dit que " l'antenne interne et le support d'appareillage maintiennent le signal fort pour un flux constant ". Cependant, les utilisateurs ont connu des abandons - presque exclusivement avec l'écouteur droit car ce n'est pas celui qui est connecté au téléphone. Heureusement, ce n'est qu'occasionnel et vous pouvez passer à une priorité de connexion stable par rapport à la qualité du son dans l'application - mais nous aimerions les deux.

Vous aurez également besoin de l'application pour choisir différents préréglages d'égaliseur tels que'bright','excited' et'bass boost'. Cependant, quel que soit le genre de musique que nous écoutions, nous avons trouvé qu'éteindre l'égaliseur sonnait toujours mieux.

Les écouteurs WF-1000X peuvent également être utilisés pour les appels mains libres et même l'assistant Google ou Siri selon le téléphone que vous utilisez. Il suffit d'appuyer sur le bouton de l'écouteur droit pour appeler votre assistant numérique.

Annulation du bruit

Le Sony WF-1000X isoler décemment bien contre le bruit ambiant, mais leur fonction de suppression du bruit n'ajoute pas grand-chose. Ils bloquent et annulent suffisamment de bruit pour être décemment adaptés aux trajets domicile-travail et aux déplacements. Ils fuient à peine pour que vous puissiez jouer votre musique à des volumes plus élevés afin de masquer encore plus de bruit ambiant sans distraire les gens autour de vous. Malheureusement, leur A.N.C.A. n'annule pas autant de bruit et ne fait guère de différence par rapport à l'isolation passive que procure l'ajustement intra-auriculaire. Cela rend le WF-1000x aussi bon pour bloquer le bruit que les écouteurs intra-auriculaires sans fil typiques, ce qui est un peu décevant étant donné que l'A.N.C. est leur caractéristique principale.

Bluetooth

Les Sony WF-1000X sont des écouteurs Bluetooth 4.1 avec couplage NFC. Ils ont une étiquette NFC sur le fond de leur étui, ce qui est plutôt cool et facilite l'appariement avec des téléphones et des appareils prêts pour le NFC. Malheureusement, leur procédure régulière de maintien à la paire peut s'avérer parfois frustrante, car il faut d'abord appairer l'écouteur droit, ce qui ne se connecte pas toujours de façon transparente à la gauche. Ils ont une portée moyenne sans fil, mais l'une des pires performances de latence que nous avons mesurées. L'oreillette droite se coupe aussi souvent, quelle que soit la portée sans fil. Ces problèmes ont été quelque peu réduits avec la mise à jour du firmware 2.0, mais il se peut qu'il s'agisse toujours d'un défaut de rupture de contrat pour certains.

Qualité des appels

Comme la plupart des écouteurs Bluetooth, et en particulier les designs vraiment sans fil, le micro sur le Sony WF-1000x est en dessous de la moyenne et ne serait pas le meilleur pour faire des appels. Votre voix sonnera mince, étouffée et sera difficile à comprendre. Ils ont également du mal à séparer le bruit ambiant de la parole, de sorte que la personne à l'autre bout de la ligne aura du mal à entendre ce que vous dites dans un environnement occupé et bruyant. Ils devraient être assez bien dans des conditions plus calmes, mais vous devrez peut-être passer au micro du combiné de votre téléphone si vous faites un appel pendant que vous vous déplacez ou que vous marchez dans une rue animée.

Durée de vie de la pile

Le Sony WF-1000x a une durée de vie de la batterie médiocre mais une bonne application avec des options de personnalisation décentes. Les écouteurs ne durent qu'environ 3 heures avec une seule charge et un peu moins si vous utilisez la fonction d'annulation active du bruit. Mais d'un autre côté, ils ont 6 heures supplémentaires dans leur étui de chargement pour un total de 9 heures de lecture. Ils ne seront pas l'option idéale si vous avez de longues sessions d'écoute ininterrompues, mais devraient avoir assez de jus pour durer toute la journée si vous prenez des pauses. Ils prennent également en charge l'application Sony Headphones Connect qui leur donne un égaliseur préréglé et des options de suppression du bruit. Vous pouvez également choisir différents codecs de qualité sonore si votre téléphone le prend en charge.

Sony WF-1000X - Verdit

Le Sony WF-1000X excelle en matière de connectivité sans fil, de réduction du bruit et de performances audio - le tout dans un boîtier suffisamment petit pour s'adapter confortablement à votre oreille. Je ne suis pas sûr qu'il y a beaucoup plus à leur demander. Peuvent-ils remplacer entièrement les écouteurs câblés ? Non, parce que ce n'est pas toujours pratique. Mais si vous voulez la liberté de mouvement et que vous voulez que votre musique soit un havre du monde extérieur, ne cherchez pas plus loin.

Où acheter
Score
Prix
168 €
>