Web
Analytics
The Sony SP700N earbud Avis - Meilleurs Casques Audio

The Sony SP700N earbud Avis

The Sony SP700N

Prix: 190 €
Avantages
  • thumbs-up
    Basse puissante et grondante
  • thumbs-up
    Robustesse et sécurité d'ajustement
  • thumbs-up
    IPX4 résistant à l'eau et à la transpiration
Inconvénients
  • L'étui est un peu épais
  • thumbs-down
    Durée de vie de la pile la plus faible de sa catégorie
  • thumbs-down
    Les décrocheurs audio sont toujours une chose

Sony SP700N - Résumé

Les Sony SP700N sont des écouteurs intra-auriculaires sans fil moyens pour la plupart des cas d'utilisation, avec un design d'écouteur unique. Ils sont décemment bien construits, assez stables pour le sport, et ont une qualité sonore assez bien équilibrée qui contient beaucoup de basses, mais qui ne sera pas aussi détaillée avec les instruments et le chant. Mais, ils ont un schéma de contrôle sub-par qui les rend un peu difficiles à utiliser, une latence très élevée qui ne convient pas pour regarder des vidéos, et une mauvaise fonction d'annulation du bruit qui n'isole pas mieux que la plupart des oreilles internes passives, ce qui est un peu décevant.

Sony SP700N - Design

Le Sony SP700N a un design d'écouteur assez unique. Les bourgeons sont comparativement plus grands que les autres oreilles intra-auriculaires véritablement sans fil, mais ils sont également légers, stables et suffisamment bien construits pour ne pas être endommagés par quelques chutes accidentelles. Ils sont également livrés avec un étui de recharge décent qui, malheureusement, ne semble pas très haut de gamme ou durable, mais qui est assez compact pour être transporté sur votre personne sans trop de tracas. Cependant, ils n'ont pas le meilleur système de contrôle. Les boutons sont rigides, un peu difficiles à utiliser et ne permettent pas de contrôler le volume. Ils ne sont pas non plus livrés avec autant d'options de pointe que le WF-1000X.

Le SP700N de Sony se distingue des autres écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil par son apparence et sa forme uniques. Les écouteurs sont relativement encombrants, mais ne sont pas inclinés pour s'adapter à l'encoche de vos oreilles, mais plutôt un peu semblables au design du WF-1000X. Certains préféreront cette conception car elle leur donne un ajustement intra-auriculaire plus traditionnel avec l'avantage d'embouts en gel de silicone légèrement plus souples et d'ailettes de stabilité. Ils sont également disponibles en quelques variantes de couleurs qui, combinées à leur forme et à leur design uniques, les distinguent davantage des autres écouteurs vraiment sans fil. Malheureusement, ils n'ont pas l'air aussi luxueux que le WF-1000X ou certaines autres options vraiment sans fil, comme les AirPods d'Apple ou le BeoPlay E8.

Ces écouteurs ont une qualité de construction décente, mais ne sont pas aussi bien construits que le WF-1000X également fait par Sony. Le SP700N a un design légèrement plastifié bien que les écouteurs soient denses, légers et assez durables pour que vous ne soyez pas trop inquiet si vous les laissez tomber une ou deux fois par accident. Ils ont également l'air bien faits et assez haut de gamme, mais pas aussi haut de gamme que certains des autres écouteurs vraiment sans fil que nous avons testé comme l'Apple AirPods ou le BeoPlay E8. Malheureusement, leur cas rend la qualité de construction globale un peu moins chère.

Sony SP700N - Caractéristiques

Le Sony SP700N a une autonomie de batterie inférieure à la moyenne, mais une prise en charge décente des applications qui offre une bonne quantité d'options de personnalisation. Ils durent environ 2,2 heures lorsque la fonction d'annulation du bruit est active, et un peu plus longtemps lorsqu'elle est désactivée. Ils disposent également de 6 heures supplémentaires dans le cas d'un total d'environ 8-9 heures en fonction du niveau de volume et de l'annulation du bruit. Ils ne seront pas idéaux pour les utilisateurs plus lourds et ne dureront pas aussi longtemps que les plus récents modèles véritablement sans fil comme l'Elite Active 65t. D'un autre côté, ils ont une meilleure application d'accompagnement que la plupart des autres conceptions véritablement sans fil qui vous donnent des préréglages d'égaliseur, ainsi qu'un contrôle adaptatif du son et des options de mode conscient de réduction du bruit.

Sony SP700N - Performance

Son

Le Sony WF-SP700N est une paire d'écouteurs intra-auriculaires fermés au son moyen à meilleur. Ils ont des graves profonds, puissants et consistants, des médiums équilibrés et bien équilibrés. Cependant, leur basse est assez lourde et boomy, ce qui peut plaire aux fans de basse lourde. De plus, leur médium est un peu encastré, de sorte que les voix et les instruments principaux sont un peu poussés vers l'arrière du mix, et leurs aigus sont inégaux et manquent de détails. Dans l'ensemble, c'est un choix décent pour les fans de basse lourde, mais ce ne sera pas idéal pour les genres vocaux-centrés.

Le SP700N de Sony a une réponse dans les graves supérieure à la moyenne. Le LFE (extension basse fréquence) est à 10Hz, ce qui est excellent. De plus, la réponse sur l'ensemble de la plage est plate et uniforme, mais elle est constamment surestimée d'environ 4 dB. Il en résulte une basse bruyante et lourde, qui peut aussi sembler un peu boueuse. Mais les fans de basse lourde peuvent l'aimer.

Le milieu de gamme du Sony SP700N est excellent. La réponse est très homogène sur toute la gamme, mais l'encastré de 5dB centré autour de 700Hz pousse les voix et les instruments principaux vers l'arrière du mix, en donnant plus d'importance aux basses fréquences.

Les WF-SP700N de Sony ont une performance médiocre dans les aigus. Les aigus graves sont sous-estimés d'environ 4 dB. Cela a un effet négatif sur la présence et le détail des voix et des instruments principaux. Les aigus moyens, où les sons aigus comme le S et le Ts sont assis, sont plutôt incohérents. Ainsi, certaines sibilances (S et Ts), selon leur fréquence, peuvent sembler trop accentuées et perçantes, et d'autres peuvent sembler sous-accentuées.

Confort

Le Sony SP700N a un port intra-auriculaire confortable et décent. Les écouteurs sont un peu encombrants, mais assez légers, et la partie qui entre dans votre conduit auditif a un design intra-auriculaire assez typique. D'un autre côté, ils sont munis d'embouts en gel de silicone décemment doux et de 2 ailettes de stabilité pour vous aider à trouver le bon ajustement. Cela les rend légèrement plus confortables que les oreillettes intra-auriculaires plus courantes, mais elles ne seront pas aussi confortables que certaines oreilles intra-auriculaires munies d'embouts en mousse ou d'écouteurs coudés.

Batterie

Le Sony SP700N a une autonomie de batterie inférieure à la normale. Ils ont moins de 3 heures de lecture en continu, en particulier lorsqu'ils utilisent la fonction de suppression active du bruit avec le son adaptatif activé. Cela les rend un peu pires que la plupart des autres conceptions vraiment sans fil, mais à l'avantage, le boîtier de charge a 2 charges supplémentaires totalisant environ 8-9 heures d'autonomie de la batterie en fonction de votre cas d'utilisation et du niveau de volume. Cela devrait être assez décent pour vous durer toute la journée, mais ne sera pas idéal pour les utilisateurs plus lourds avec de longues sessions d'écoute.

Microphone

Le microphone du Sony WF-SP700N est médiocre à son meilleur. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son relativement fin, visiblement étouffé, et manquant de détails. Elle peut aussi être sujette aux bruits de grondement et aux bruits de grondement. Dans les situations bruyantes, ils auront du mal à séparer la parole du bruit ambiant, même dans des environnements modérément bruyants comme une rue passante.

Isolement

Le SP700N, comme le WF-1000X, est un casque antibruit qui ne fonctionne pas beaucoup mieux que les écouteurs intra-auriculaires passifs. Ils résistent bien aux bruits à haute fréquence et bloqueraient encore plus de bruit si vous êtes capable d'obtenir une étanchéité à l'air avec les embouts auriculaires fournis. Malheureusement, leur fonction d'annulation du bruit ne fait pas grand-chose. Ils n'éliminent pas les grondements à basse fréquence du bruit du moteur, comme le ferait un bon casque antibruit. D'un autre côté, puisqu'ils fuient à peine, vous pouvez jouer votre musique à des volumes beaucoup plus élevés pour masquer le bruit ambiant qui s'infiltre dans votre audio, sans distraire les gens qui vous entourent.

Connectivité

Le Sony SP700N prend en charge le couplage NFC via son boîtier de charge, ce qui rend le couplage avec les smartphones un peu plus facile. Malheureusement, ils ne prennent pas en charge l'appairage multipoint pour passer d'une source audio à l'autre comme le Jabra Elite Active 65t. Ils ont également beaucoup trop de latence pour être un bon choix pour regarder des films et des jeux, mais à la hausse, ils ont une portée décente et une connexion sans fil légèrement plus fiable que le WF-1000X.

Sony SP700N - Verdit

Ils sont compacts, faciles à transporter et ont un port intra-auriculaire confortable et décent. Ils ont également un son décent, quoique un peu trop lourd en basses et un design unique qui est décemment durable et se distinguera par rapport à d'autres écouteurs intra-auriculaires vraiment sans fil. Malheureusement, bien qu'il s'agisse d'un casque antibruit, il ne fonctionne pas bien dans les environnements bruyants. Ils ont également une durée de vie de batterie assez courte et une latence très élevée qu'un briseur d'affaire si vous utilisez principalement votre casque pour regarder des vidéos ou pour les jeux.

Sony SP700N
Où acheter
Prix
190 €
>