Web
Analytics
Sony MDR Z7 Avis | Meilleurs Casques Audio

Sony MDR Z7 Avis

Sony MDR Z7

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Son puissant
  • thumbs-up
    Scène sonore large
  • thumbs-up
    Très confortable
Inconvénients
  • Milieu de gamme légèrement moelleux

Résumé

Les audiophiles et les professionnels à la recherche de casques audio précis peuvent souvent rencontrer des problèmes dans les basses amplifiées. Les casques Sony MDR-Z7 , cependant, sont réglés pour faire ressortir les détails, sans exagérer les basses. Cela ne veut pas dire qu'ils n'offrent pas une profondeur de basse idéale - s'il y a des basses profondes dans le mixage, vous l'entendrez, ainsi que tous les autres éléments. Et dans les hautes sphères, le Sony MDR-Z7 offre une clarté idéale, ce qui en fait un casque de niveau pro précieux pour la référence et le mixage. Pour le prix, les Sony MDR-Z7 ne sont pas bon marché, mais ils offrent une magnifique expérience d'écoute digne de votre investissement.

Design

Le casque Sony MDR-Z7 est équipé des oreillettes circum-auriculaires massives qui enveloppent complètement l'oreille et lui donnent même de l'espace. Les coussinets d'oreille luxueusement rembourrés en cuir entrent à peine en contact avec l'oreille, reposant contre la ligne de la mâchoire, les tempes et le cuir chevelu. L'ajustement est extrêmement confortable et, malgré le cadre encombrant, relativement léger. Le dessous du bandeau est également rembourré et exerce très peu de pression sur la partie supérieure du crâne.

Les haut-parleurs de 2,76 pouces à dôme en néodyme sont encastrés dans les boîtiers. Il y a de petites grilles sur les panneaux extérieurs inférieurs de chaque écouteur par lesquelles le son s'échappe. Le design est "enveloppé", renvoyant des reflets acoustiques à vos oreilles et créant un excellent sens de profondeur et d'espace, similaire à ce que de nombreux écouteurs de style ouvert sont capables de réaliser.

Avec la gamme de fréquences de 4Hz à 100kHz, il est sûr de supposer qu'il n'y a pas grand-chose dans la gamme de fréquences que le casque mélange, même si ces chiffres semblent presque évident dans la mesure où ils sont bas et élevés. (Une gamme de fréquence typique pour les écouteurs est plus comme 20Hz à 20kHz, et même la plupart des modèles de niveau pro n'ont pas tendance à en ajouter trop dans les deux sens).

Pour garantir un ajustement oreille à oreille précis, et donc une image stéréo précise, Sony a marqué l'intérieur du serre-tête avec des mesures précises - comme les lignes d'une règle - qui sont numérotées afin que chaque oreillette soit réglée de la même manière. De plus, ces marques sont crantées, de sorte que les écouteurs s'enclenchent d'un simple clic sur la marque de mesure suivante lorsqu'ils sont déplacés. L'audiophile en moi souhaiterait que ce soit une pratique de conception de casque obligatoire.

Sony inclut un câble détachable en Y de 6,6 pieds qui se visse dans la prise de chaque oreillette pour une connexion sécurisée. Le câble se termine en plaqué or de 3,5 mm et est livré avec un adaptateur de prise casque de 0,25 pouce. Le câblage comprend un fil de mise à la terre dédié pour les canaux gauche et droit, plutôt qu'un fil partagé pour les deux, ce qui permet de réduire au minimum la diaphonie.

Plutôt que d'inclure un deuxième câble avec une télécommande en ligne, Sony a choisi d'inclure un câble d'extension de 9,9 pieds de longueur exceptionnelle. Cette extension est idéale pour l'utilisation en studio - elle n'est pas enroulée, mais elle peut être facilement accessible dans une pièce relativement grande. Bien sûr, le style semi-ouvert des oreillettes signifie qu'il n'est pas vraiment possible de les utiliser pour le suivi (elles seraient idéales pour le suivi en salle de mixage ou pour les écouteurs de mixage, cependant). Néanmoins, pour ce prix, inclure un câble avec une télécommande pour une utilisation avec un téléphone ou une tablette aurait été apprécié. Il n'y a pas non plus de pochette ou d'étui de transport, ce qui donne l'impression d'un oubli pour cette gamme de prix et cette application.

Caractéristiques

Une paire de casque plus grand, le Sony MDR-Z7 ne sont pas susceptibles d'être transportés comme n'importe quelle vieille paire de casques.

Il est grand, avec de grands haut-parleurs de 70 mm, un diaphragme en polymère à cristaux liquides recouvert d'aluminium et une sensibilité nominale de 102dB.

L'une des paires les plus grandes conçues pour le plaisir à la maison, le casque Sony MDR-Z7 repose sur un câble séparé à gauche et à taux séparés avec des connexions jack casque indépendantes de 3,5 mm pour chaque oreille se rejoignant dans une épaisse étendue de câble avec des connexions plaquées or.

Circum-aural est le nom du jeu ici, avec de grands coussinets en similicuir sur chaque oreille, la même finition en similicuir appliquée sur le serre-tête, avec assez d'espace pour se déplacer pour allonger le serre-tête pour la grande tête poussée à dix points de la taille augmente de chaque côté.

Les casques Sony MDR-Z7 de Sony sont techniquement classés comme des casques fermés, et sont l'un des derniers produits que Sony fabrique encore au Japon, conçu pour gérer un son haute résolution et offrant une réponse en fréquence de 4 à 100 000 Hz.

Performance

Son

Pour la réponse des basses, qui est stupéfiante. Rien n'est inventé ici, donc si le morceau que vous écoutez a été mixé avec des basses modérées, les écouteurs n'augmenteront pas les basses comme environ 75 % des modèles du marché. Cependant, si le titre en question comporte effectivement des graves puissants et profonds, Sony offre un mélange idéal de clarté et de profondeur. Sur les morceaux au contenu intense en sous-graves, comme "Silent Shout" de The Knife, les haut-parleurs émettent un bruit sourd précis qui sonnera comme celui d'une personne habituée à l'expérience de basse à plein régime typique d'aujourd'hui, mais il y a beaucoup de profondeur. Vous n'accuseriez jamais ces écouteurs d'avoir un son très fin à distance, et toute la gamme de fréquences est bien représentée - c'est un son net, détaillé et complet.

"Drover" de Bill Callahan, un titre avec des basses beaucoup moins profondes dans le mix, nous donne une meilleure idée de ce que font les écouteurs avec des basses fréquences plus subtiles. La batterie de ce morceau peut faire tonner le tonnerre sur un casque d'écoute de basse avant, mais ici, elle sonne rond et plein, et certainement pas exagérément grave. De plus, vous avez une idée de l'espace dans lequel les tambours ont été enregistrés - on dirait que vous êtes dans la même pièce qu'eux. Le chant baryton de Callahan a une belle richesse de graves et de médiums à travers le MDR-Z7, associée à des aigus qui offrent une excellente clarté. Alors que l'attaque de la guitare acoustique peut parfois sembler un peu trop intense sur des écouteurs très sculptés qui ajustent les aigus et les médiums pour correspondre aux basses amplifiées, ici l'attaque sonne léger, net, et même parfois aérien. C'est une signature sonore précise et belle.

Sur "No Church in the Wild" de Jay-Z et Kanye West, la boucle de grosse caisse reçoit la présence de médium élevé nécessaire pour donner à son attaque une présence forte et percutante, mais elle s'accompagne également d'un bruit sourd et grave. C'est un son plein que nous obtenons rarement pour cette piste - souvent l'attaque domine, ou les basses sont empilées et l'attaque semble ternie. Ici, il y a un équilibre, et le résultat est une présence vibrante et rebondissante. Les tubes de synthétiseur de sous-graves qui ponctuent le rythme sont livrés avec une profondeur idéale. Le chant est également présenté avec une clarté parfaite : lorsque la piste de fond tombe et que vous n'entendez que la voix de Kanye, vous avez l'impression que son micro est juste à côté de votre oreille, avec tous les détails fournis et aucune sibilance ajoutée.

Des morceaux orchestraux, comme la scène d'ouverture de The Gospel According to the Other Mary de John Adams, sont magnifiques à travers le MDR-Z7. L'instrumentation du registre grave procure le corps et la vibration nécessaires pour ancrer le bel enregistrement. Les cuivres, les cordes et le chant du registre aigu sont nets, brillants et clairs comme du cristal. Encore une fois, on a l'impression d'être dans la pièce avec les musiciens - les conducteurs, légèrement encastrés, donnent une merveilleuse impression d'espace.

Les grands écouteurs ont un public très différent de la plupart des écouteurs que nous voyons. Ils sont faits pour les gens qui aiment écouter de la musique, et qui l'aiment tellement qu'une paire d'écouteurs qui recrée le son tel qu'il a été enregistré ou mixé au départ semble être une bonne idée.

Et c'est le cas, surtout si vous vous battez souvent pour l'utilisation de haut-parleurs à la maison, parce que tout le monde ne veut pas écouter de la musique au même volume que vous, et ils ne veulent pas nécessairement écouter les mêmes morceaux de musique que vous.

C'est là qu'intervient le gros casque d'écoute, et souvent l'énorme étiquette de prix qui y est associée. Ces écouteurs demandent souvent de forts volumes poussés par les amplificateurs d'écouteurs, ou amplificateurs HiFi, et donc quand vous regardez les coûts souvent $1000 (et plus) du casque, vous devez prendre en compte un amplificateur, aussi.

Et si vous ne le faites pas ? Et si vous pouviez vous procurer une paire de gros écouteurs qui offrent juste assez de volume de ligne pour travailler avec des téléphones mobiles, des tablettes et suffisamment d'espace pour vous déplacer sur un ordinateur ?

Confort

Sony MDR-Z7 est très confortable. Le Sony MDR-Z7 utilise des oreillettes géantes à rembourrage épais et un large bandeau rembourré. Comme vous pouvez le deviner, ils ne sont pas parfaits pour l'exercice. Avoir une salle de gym intérieure, vous ne les utiliserez pas, car ils sont grands et lourds (335g).

Verdit

Les casques Sony MDR-Z7 sont magnifiques, ils sont parfaitement adaptés à ceux qui cherchent à entendre les moindres détails. Tous les genres de son fantastique à travers leurs haut-parleurs, et la coupe est confortable, même pendant de longues périodes d'écoute. Pour vérifier les mixes à titre professionnel, les écouteurs sont une excellente option, précise. Pour les amateurs de musique à la maison, ou même en écoutant au téléphone ou sur tablette, ce sont aussi des gagnants. Le niveau de qualité est tout à fait en ligne avec ce à quoi vous pouvez vous attendre pour le prix, méritant le Z7 de notre choix des éditeurs.

Mais gardez à l'esprit que vous avez des options dans le club des 500 Euros et plus. Nous sommes également de grands fans de l'AR-H1 Acoustic Research, du Blue Ella, du Beyerdynamic DT 1770 Pro et de l'Audeze EL-8. Tous ces écouteurs apportent leur propre signature sonore unique à la table, qui mettent tous l'accent sur la clarté et la précision d'abord, puis ajouter un peu plus à la performance à partir de là.

Sony MDR Z7
Où acheter