Logitech G433
Prix: 80-112 €
Avantages
Inconvénients
Caractéristiques
Logitech G433 - Résumé
Le Logitech G433 est un bon casque de jeu, avec un son bien équilibré et un design polyvalent pour une utilisation quotidienne. Ils ont un micro détachable, un câble auxiliaire régulier, ainsi qu'une clé USB/casque pour PC. Ils sont beaucoup plus pratiques à utiliser à l'extérieur que les autres casques de jeu, et le microphone à perche est idéal pour jouer et passer des appels. Ils sont confortables et décemment bien construits mais ne sont pas les plus portables puisqu'ils ne se plient pas. Ils ne bloquent pas non plus beaucoup de bruit.
Logitech G433 - Design
Le G433 est l'un des casques de jeu les plus beaux actuellement sur le marché. Avec son design en tissu maillé, ses larges bonnets sur l'oreille et son bandeau mince et élégant, il ressemble davantage à une paire d'écouteurs de musique haut de gamme qu'à un accessoire de jeu. Vous pouvez obtenir le G433 dans une variété de couleurs : noir, bleu, rouge et un motif de camouflage.
Il y a un microphone à perche détachable, un câble tressé pour PC, un câble lisse pour les connexions mobiles, un séparateur pour les connexions séparées micro et audio, et un adaptateur USB. Il y a aussi un deuxième jeu d'oreillettes qui vont pour une sensation de tissu plus doux plutôt que de la maille, ainsi qu'un étui de transport circulaire pour l'ensemble du kit et du caboodle. C'est beaucoup d'équipement supplémentaire pour ce qui est, en théorie, un simple jeu d'écouteurs.
(La mallette de transport n'est pas non plus une option de stockage. Vous pouvez ranger les câbles et les oreillettes supplémentaires, ou le casque lui-même, mais vous ne pouvez pas tout bloquer en même temps. Il n'y a pas de façon simple de gérer tous ces câbles.
Le PC et les câbles mobiles sont équipés de cadrans de contrôle du volume et de boutons de coupure du micro, ce qui est utile. Cette configuration n'est pas aussi pratique que d'avoir un contrôle du volume directement sur l'oreillette, comme la plupart des casques de jeu l'offrent. Mais c'est quand même assez facile à utiliser dans le jeu, à moins que vous ne soyez au milieu d'un match multijoueur chauffé.
Logitech G433 - Caractéristiques
Le Logitech G433 prend en charge le logiciel Logitech Gaming lorsque vous utilisez l'adaptateur de casque USB. Cela donne aux écouteurs un couple d'options de personnalisation manquant dans la plupart des casques de jeu câblés. Ils bénéficient également d'une latence négligeable grâce à leur connexion filaire, ce qui leur permet de jouer et de regarder des films. Malheureusement, ils n'ont pas la meilleure portée puisque le câble audio est relativement court et ils n'ont aucune capacité sans fil.
Logitech G433 - Performance
Son
Le Logitech G433 est une très bonne paire de casques d'écoute fermés au-dessus de l'oreille. Ils ont une basse bien étendue et équilibrée, un médium presque parfait et un très bon aigus. Ils sont donc très polyvalents et conviennent à un large éventail de genres et de jeux vidéo. Cependant, leur distribution des basses est sujette à des incohérences d'un utilisateur à l'autre, surtout s'ils portent des lunettes. Leur médium est un peu en avant et suraccentué sur les voix, et leur aigu pourrait sonner un peu fort sur des pistes trop brillantes. De plus, ils ont une très bonne image, mais comme la plupart des autres casques fermés, ils n'ont pas de sonorité de type haut-parleur.
Bass
Les Logitech G433 ont une excellente basse. L'extension des basses fréquences est à 22Hz, ce qui est génial. Les basses basses, responsables du bruit sourd et du grondement, et les moyennes basses, responsables du corps et du punch dans les basses, sont reproduites à moins de 1 dB de notre cible neutre. Cependant, les basses aiguës sont suraccentuées de plus de 2 dB, ce qui ajoute une légère grondement au son.
Mid
Les Logitech G433 ont une excellente basse. L'extension des basses fréquences est à 22Hz, ce qui est génial. Les basses basses, responsables du bruit sourd et du grondement, et les moyennes basses, responsables du corps et du punch dans les basses, sont reproduites à moins de 1 dB de notre cible neutre. Cependant, les basses aiguës sont suraccentuées de plus de 2 dB, ce qui ajoute une légère grondement au son.
Treble
Les performances dans les aigus sont très bonnes. La réponse est plutôt incohérente de 4KHz à 7KHz, ce qui affecte négativement l'équilibre des détails et la présence dans les voix et les pistes. Les pics de 6dB autour de 10KHz pourraient rendre ces écouteurs un peu sifflantes sur des pistes trop lumineuses (aiguës et perçantes en S et Ts). Dans l'ensemble, cependant, les aigus sont bien équilibrés et se situent à moins de 2 dB de notre cible neutre.
Isolement
Le casque Logitech G433 ne bloque pas beaucoup de bruit. Ces écouteurs ont un design plus convivial que la plupart des autres casques de jeu que nous avons testés, mais malheureusement, leurs oreillettes fermées n'empêchent pas le bruit de s'infiltrer dans votre audio. Ils sont un peu moins performants que les autres casques à isolation passive occasionnelle en raison de leurs coussinets légèrement plus respirants. Cela signifie aussi qu'ils fuient à des volumes plus élevés, ce qui peut distraire ceux qui vous entourent. Ils ne seront pas idéaux pour le métro et peuvent être un peu trop fuyants pour le bureau. Cependant, changer les tampons pour les autres inclus dans la boîte devrait améliorer un peu plus leur isolation.
Microphone
Le Logitech G433 possède un excellent microphone à perche. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son plein, détaillé et présent, mais manquera un peu d'aération. Dans les situations bruyantes, ils peuvent séparer la parole du bruit de fond, même dans les environnements les plus exigeants, comme une station de métro ou une compétition de jeux.
Connectivité
Les Logitech G433 ne sont pas des écouteurs sans fil et ne sont pas fournis avec une base ou une station d'accueil. Ils se connectent uniquement via un câble audio filaire, mais ils sont compatibles avec la plupart des consoles, ils ont une latence négligeable, ce qui est bon pour jouer et regarder des films, et ils ont un adaptateur USB qui offre plus de contrôle et de support logiciel lorsqu'ils sont branchés sur votre PC. Ils ont également un câble audio régulier à utiliser avec votre téléphone.
Le Logitech G433 a une connexion câblée qui permet de contrôler le volume et la compatibilité du microphone pour les consoles tant que vous les branchez dans les contrôleurs Xbox One ou PS4. Ils sont également livrés avec un adaptateur USB pour PC qui leur donne un peu plus de contrôle sur le microphone et l'audio.
Latence
La connexion filaire USB de ces écouteurs a une latence négligeable qui convient aux jeux et au home cinéma.
Jeux
C'est bon pour le jeu. Les Logitech G433 ont un bon son, un micro génial, et une conception câblée avec une faible latence. Ils sont également confortables et respirants pour que vous puissiez les porter pendant de longues sessions de jeu sans trop de fatigue. Malheureusement, leur conception câblée signifie qu'ils ne sont pas aussi pratiques que les autres casques de jeu sans fil que nous avons examinés puisque le câble audio n'a pas beaucoup de portée.
Logitech G433 - Verdit
Le Logitech G433 est un bon casque de jeu avec un design polyvalent pour un usage plus décontracté et mixte. Ils ont un son bien équilibré que vous pouvez également régler avec le logiciel Logitech Gaming Software. Ils n'ont pratiquement pas de latence grâce à leur connexion filaire, ce qui en fait une option appropriée pour jouer et regarder des films. Malheureusement, ils ne seront pas idéaux pour le sport et les trajets domicile-travail car ils sont un peu instables et ont un faible isolement.