Image | Nom | Cote d'évaluation | Acheter |
---|---|---|---|
Au lieu d'augmenter le volume pour bloquer les bruits externes - ce qui n'est jamais bon pour votre audition - les écouteurs à suppression de bruit fonctionnent pour isoler et "supprimer" ces sons indésirables tout en préservant le signal audio d'origine. Cela signifie que vous pouvez écouter de la musique, des films, des livres audio et des podcasts à des volumes beaucoup plus faibles que vous ne l'auriez fait autrement. Mais avant de choisir une paire, il est important de comprendre quel type d'annulation de bruit vous recherchez.
Antibruit actif
Le casque antibruit utilise la technologie de processeur de signal digital (DSP) pour annuler activement les ondes sonores du bruit ambiant. En termes simples, lorsque vous voyez "annulation du bruit" ou "annulation active du bruit", cela signifie que le casque a un microphone interne et un processeur audio qui "écoute" le son autour de vous et joue un son opposé pour l'annuler. C'est ce qu'on appelle l'interférence destructrice.
La plupart des modèles décents peuvent supporter un bruit ambiant constant (comme les conversations, les climatiseurs, les moteurs d'avion, etc.), mais il est difficile de s'adapter à des changements brusques comme les cris d'une personne ou le claquement d'une porte. Les meilleurs d'entre eux facilitent l'écoute de votre musique pendant que vous êtes assis dans un siège d'avion, ou mieux encore, vous offrent un peu de paix et de tranquillité même s'il n'y a pas de musique en cours d'écoute. Encore une fois, ce sont des écouteurs que vous devriez porter avec prudence lorsque vous êtes en déplacement, car l'objectif est d'éliminer le bruit de votre environnement. Si vous avez besoin d'entendre votre environnement pour des raisons de sécurité, c'est une mauvaise idée. Si vous êtes assis dans un box et que vous détestez entendre vos interlocuteurs gâcher l'épisode de la nuit précédente de Game of Thrones, c'est pour vous.
Isolation du bruit(Antibruit passif)
Les écouteurs à isolation phonique bloquent les bruits externes par des moyens physiques. Vous pouvez également entendre cette catégorie appelée "annulation passive du bruit". Fondamentalement, les téléphones à isolation phonique bloquent le bruit en créant une bonne étanchéité entre l'oreille et le casque. Les écouteurs à isolation phonique bloquent les bruits extérieurs grâce à un ajustement parfait. Les modèles d'oreille qui s'adaptent tout autour de votre oreille ont des bonnets épais et rembourrés conçus pour bloquer le plus de bruit extérieur possible.
L'objectif est de créer le joint le plus solide et le plus confortable autour de vos oreilles ou de votre conduit auditif, de sorte que la seule chose que vous entendez est votre musique. Jusqu'à ce point, les écouteurs à isolation phonique sont généralement conçus pour fonctionner à des volumes plus faibles que les autres, puisque les bruits extérieurs seront étouffés. De même, vous devriez les porter avec prudence lorsque vous êtes à l'extérieur, car il se peut que vous ne soyez pas en mesure d'entendre adéquatement ce qui se passe autour de vous.
Casque ou écouteurs
Les premiers écouteurs à suppression du bruit devaient être de grandes boîtes de conserve pour bloquer correctement le son, mais la technologie a beaucoup rétréci au cours de la dernière décennie. Désormais, les écouteurs dans le canal peuvent contenir les mêmes microphones et circuits nécessaires pour bloquer le son, ce qui permet d'annuler encore mieux le bruit qu'un embout en silicone ou en mousse bien ajusté. Bose est de nouveau en tête du peloton, avec des écouteurs filaires et sans fil qui sont dotés de la meilleure technologie de réduction du bruit que nous ayons jamais vue.
filaire ou sans fil
Maintenant qu'un certain nombre de téléphones populaires ont abandonné la prise casque, vous voudrez peut-être penser à opter pour la voie sans fil. Il y a quelques années, l'idée d'un casque sans fil à annulation de bruit était risible en raison de contraintes techniques telles que la durée de vie de la batterie et la miniaturisation de la circuiterie. Ces problèmes ont été résolus, et maintenant vous pouvez obtenir des écouteurs sans fil qui offrent une annulation de bruit solide.
Les vrais écouteurs sans fil (écouteurs sans fil) sont encore une catégorie relativement nouvelle avec plusieurs aspects gênants qui sont secoués au fur et à mesure que les fabricants de casques les développent. Eux aussi peuvent tenir des circuits d'annulation de bruit, bien qu'il ne soit pas aussi fort que les écouteurs plus traditionnels (ou écouteurs). Nous avons inclus un exemple ici (le Sony WF-1000X) au cas où vous voudriez couper complètement le cordon.
Antibruit par rapport à la norme
Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les écouteurs à annulation de bruit ne sont généralement pas aussi bons que les écouteurs standard de même prix. Les fabricants donnent la priorité aux algorithmes de suppression du bruit, ce qui peut interférer avec la qualité du signal audio restant. Les audiophiles préfèrent généralement des écouteurs sans annulation de bruit, pour s'assurer d'obtenir un son précis qui n'est pas affecté par le traitement audio.
Si l'annulation du bruit n'est pas un problème pour vous, vous pouvez vous concentrer sur d'autres caractéristiques avec nos listes des meilleurs écouteurs sans fil et des meilleurs écouteurs. Si vous magasinez avec un budget serré, jetez un coup d'oeil à The Best Headphones Under 50 Euros.
Enter your text here...
Bose QuietComfort 35 II
Ils ont un design super confortable au-dessus de l'oreille, des commandes faciles à utiliser avec l'assistance Google intégrée et une qualité sonore bien équilibrée. Leur fonction d'annulation du bruit est l'une des meilleures sur le marché et bloquera facilement le bavardage ambiant d'un trajet en autobus ou d'un vol bruyant, surtout si vous écoutez de la musique. Ils ont également une bonne portée sans fil, supportent le NFC et peuvent s'apparier avec 2 appareils simultanément, ce qui vous permet de passer rapidement et en toute transparence entre votre tablette et votre téléphone.
Ils dureront toute la journée grâce à leur autonomie de plus de 20 heures, et ne prendront que 2 heures pour se recharger complètement, ce qui est très pratique. Malheureusement, leur qualité de fabrication n'a pas l'air aussi bon marché que leur prix le suggère. Dans ce cas, les Bowers et Wilkins PX sont une alternative plus haut de gamme au QC35 II, avec une forte réduction du bruit et moins de fuites, mais leur qualité sonore est un peu incohérente et ils ne sont pas aussi confortables.
Sony WH-1000XM2
Si vous avez une navette particulièrement bruyante et que vous aimez aussi à EQ votre casque pour correspondre à ce que vous écoutez, alors le Sony WH-1000XM2 sera le meilleur choix. Ils ont un design plus haut de gamme que le Bose pour le même prix. Ils sont également confortables mais pas aussi bien rembourrés ou aussi faciles à utiliser. D'un autre côté, ils ont une performance d'annulation du bruit légèrement plus forte et optimisée.
Ils ont également une autonomie de 28 heures et un son plus personnalisable grâce à l'application Sony| Headphones Connect. Avec l'application, vous pouvez ajuster le niveau d'isolation sonore, les effets de salle, le profil sonore et les paramètres du codec. Ils prennent également en charge aptX HD et LDAC pour une meilleure reproduction audio avec des fichiers à haute résolution. Malheureusement, leur qualité sonore n'est pas aussi équilibrée que le Bose out-of-the-box, mais ils ont une bonne isolation phonique et seraient une bonne option pour la plupart des auditeurs.
Plantronics Backbeat Pro 2
Si vous ne voulez pas dépenser plus de 200 euros mais refusez de faire des compromis sur la qualité sonore et les performances, procurez-vous le Backbeat Pro 2 de Plantronics. Leur système d'élimination du bruit n'est pas aussi puissant que le Bose ou le Sonys, mais il fournit quand même suffisamment d'isolation pour la plupart des trajets domicile-travail. D'un autre côté, ce qui leur manque en isolation, ils sont dotés d'une excellente autonomie de batterie, de commandes ergonomiques et d'un son riche en basses qui ajoutera de l'excitation à n'importe quel morceau sans noyer les instruments et les voix.
Ils ont d'excellentes portées sans fil pour que vous puissiez les utiliser avec une source fixe comme votre PC. Ils supportent également aptX-LL (faible latence), donc si vous avez le bon dongle émetteur, vous pouvez les utiliser pour regarder des films et des jeux. Dans l'ensemble, ils n'isoleront pas aussi bien que les recommandations plus premium, mais ce sont les meilleurs écouteurs sans fil à annulation de bruit que vous pouvez obtenir en dessous de 200 euros.
Sennheiser PXC 550 Wireless
La plus grande force du PXC 550 est le son. D'autres écouteurs sans fil à suppression du bruit pourraient offrir une meilleure interface utilisateur ou une meilleure technologie de suppression du bruit, mais en fin de compte, aucun de ces écouteurs ne correspond à la qualité sonore de ces Sennheiser.
Cependant, il y a quelques irritations qui nous empêchent de les recommander pleinement et sans réserve, comme les commandes tactiles non réactives. Ces désagréments ne sont pas tout à fait rupture d'affaire, mais il ya certainement d'autres écouteurs à annulation de bruit là-bas qui ne souffrent pas des mêmes problèmes.
AKG N60NC Wireless
Les AKG N60 NC Wireless sont une petite paire d'écouteurs à suppression de bruit à l'oreille, destinés aux voyageurs et aux navetteurs. Leur conception légère et pliable les rend beaucoup plus portables que leurs concurrents plus grands, et leur autonomie de 15 heures de batterie sans fil est plus qu'acceptable pour leur taille - en plus ils travailleront passivement aussi. En ce qui concerne l'élimination du bruit, le N60 NC Wireless ne peut pas tout à fait rivaliser avec les niveaux de silence de Bose ou de Sony, mais il en fait assez pour ennuyer le monde extérieur à peine plus qu'un murmure. Ils sonnent bien aussi, offrant une performance percutante, détaillée et bien organisée, à la fois amusante et expressive. Un formidable petit paquet qui vaut certainement la peine d'être considéré.
Bowers & Wilkins PX
Le Bowers & Wilkins PX est le premier succès de B&W sur le marché des écouteurs sans fil à annulation de bruit. Il s'attaque à un marché difficile, comme le QC35 II de Bose et le WH-1000XM2 de Sony. Pour se différencier, B&W se concentre sur ses points forts que sont le design de luxe et la qualité sonore audiophile - mais avec quelques astuces impressionnantes dans sa manche. Ces astuces comprennent l'annulation adaptable du bruit et un capteur d'usure intelligent, qui détectera quand le casque est sur votre tête et quand il est éteint, mettant la lecture en pause en conséquence. Ils sont même assez intelligents pour savoir quand vous soulevez une oreillette pour bavarder rapidement. L'annulation du bruit ne peut pas rivaliser avec le niveau Bose ou Sony, mais cela est plus que compensé par ses performances audio. Si vous voulez la paire d'écouteurs sans fil à annulation de bruit la plus performante sur le plan musical, les voici.
Sennheiser Momentum 2.0 Wireless
Le NoiseGard NoiseGard de Sennheiser utilisé dans Momentum 2.0 n'atteint pas le même niveau que les autres sur cette liste. Et bien qu'il vous aidera certainement à noyer les distractions sur un vol bruyant, la fonction est la meilleure pour aider à faire fondre les désagréments ambiants pendant que vous êtes profondément dans la musique, créant ainsi une sorte de sérénité apaisante. Magnifiquement conçu pour les auditeurs sérieux, le Momentum 2.0 Wireless est une paire d'écouteurs de haute qualité pour ceux qui ne veulent absolument pas faire de compromis sur le son. La caractéristique audio qui fait l'envie de Momentum Wireless est le talent exceptionnel du casque pour la dimensionnalité. Ils créent une scène sonore expansive, répartissant largement l'instrumentation musicale dans tout l'espace sphérique. Et contrairement à de nombreux casques sans fil, il n'y a pas de bruit d'amplificateur audible pour parler d'ici, ce qui permet aux canettes d'exposer une clarté totale dans leur silence. Si votre lieu de bonheur musical n'est pas toujours un avion, un train ou une voiture, mais un bureau ou une étude, ce sont les écouteurs antibruit pour vous.
Bose QuietComfort 25
Il existe peu de marques qui se contentent de bien faire les écouteurs, et le meilleur exemple de cela est peut-être Bose. Offrant une gamme complète de produits audio bien étudiés, Bose - et leur ligne QuietComfort, en particulier - est un excellent point de départ si vous recherchez un casque d'écoute solide. Alors que leur casque QuietComfort 35 Wireless Headphones vous offre la liberté des fils, ils viennent avec une étiquette de prix correspondante. Mais si vous voulez profiter de tous les avantages de la technologie éprouvée d'annulation du bruit de Bose et que vous n'avez pas besoin des capacités Bluetooth, le QuietComfort 25 est un choix parfait. Les microphones antibruit de la conception détectent les bruits extérieurs et les compensent par une petite rafale de bruit blanc, ce qui vous donne une réduction de bruit de premier ordre qui permet à votre musique de briller. Le câble QC25 de 56 pouces est doté d'un microphone en ligne et de commandes, ce qui vous permet d'arrêter et de démarrer votre musique et de prendre des appels téléphoniques. Cet ensemble particulier est livré avec un étui de transport léger et un adaptateur d'alimentation d'aéroport pour aider à réduire le bruit de l'électricité pendant les déplacements.
JBL Everest Elite 700
Le Everest Elite 700, le casque d'écoute le plus technologiquement avancé de JBL, utilise une application pour permettre aux auditeurs de personnaliser leur profil sonore à tout moment. L'application permet au casque de calibrer la signature sonore et l'annulation du bruit en fonction de la forme spécifique de votre tête, ainsi que de vous permettre de choisir entre différents niveaux de conscience de l'environnement. Mais la véritable pièce de-résistance est un égaliseur 10 bandes personnalisable, ce qui permet d'ajuster la signature sonore pour n'importe quel genre de musique à tout moment.
Même sans égalisation ajustée, l'Everest Elite 700 affiche une signature sonore bien équilibrée, mais avec un peu de bricolage, ils s'adapteront à tous les styles de musique - du death metal au classique - comme un gant. Le confort est également impressionnant, avec des écouteurs sculptés qui fournissent une pression uniforme autour de vos oreilles. Bien que l'annulation du bruit en soi ne soit pas d'aussi bonne qualité que les concurrents plus chers, l'Everest Elite 700 crée une ardoise propre qui permet à votre musique de briller. Si vous cherchez à échanger souvent des styles, ou si vous avez un profil d'égaliseur dont vous ne pouvez pas vous passer, ce sont les boîtes de conserve pour vous.
Beats Studio3 Wireless
La technologie active de réduction du bruit de Beats est très impressionnée. Appelé Pure ANC, il utilise les deux microphones embarqués pour surveiller et s'adapter aux sons environnementaux des milliers de fois par seconde. Beaucoup de casques d'annulation de bruit déforment sensiblement l'audio ou ont un léger ronronnement, mais il n'y a pas de bruit ajouté avec ces Beats.
Si vous êtes un fan des appareils Apple, le Beats Studio 3 est peut-être fait pour vous. Pour les utilisateurs d'Android, qui ne bénéficieront pas du boost de la puce Apple W1, l'expérience est simplement moyenne. De l'argent similaire peut vous acheter de bien meilleures alternatives. Le Sony WH-1000XM2 ou Bowers & Wilkins PX offre un plus grand nombre de fonctions et un meilleur son. Cependant, pour ceux qui possèdent un iPhone, iPad et iMac, et qui utilisent ces appareils pour écouter iTunes, ces écouteurs sans fil à annulation de bruit vous serviront bien. Vous bénéficierez d'une excellente connectivité et d'une durée de vie de la batterie. On ne peut pas reprocher à Apple de s'occuper des siens.
Comment choisir le casque antibruit ?
Acheter des écouteurs antibruit est une tâche difficile. De nombreux modèles sont dotés d'une isolation phonique ou d'une suppression active du bruit, mais certains le font mieux que d'autres, certains le font au détriment de la qualité audio, et d'autres ne sont que des casques à petit budget qui ne font guère plus que monter un peu le volume pour essayer de noyer le bruit. Nous nous sommes assis avec Jude Mansilla, rédacteur en chef et fondateur de Head-Fi, pour discuter de la catégorie et trouver quelques éléments à rechercher lors de l'achat :
Type de casque audio
Au-delà de l'annulation active et passive du bruit et de l'isolation du bruit, vous devez également vous familiariser avec les types de casques disponibles et décider si vous êtes sur le marché des écouteurs (ou des écouteurs intra-auriculaires), des écouteurs (ou supra-auriculaires), ou des écouteurs pleine grandeur (ou circum-auriculaires, qui s'adaptent à l'ensemble de votre oreille). Nous avons parlé des avantages et des inconvénients de chacun, et il y a des modèles actifs et passifs dans toutes les catégories, mais le facteur de forme est tout aussi important (sinon plus) que le type d'annulation de bruit que vous recherchez. Personnellement, lorsque j'utilise un casque à annulation active, je préfère les modèles pleine grandeur qui s'adaptent à toute mon oreille - cela aide à ajouter une main passive au système d'annulation active du bruit. Quand je porte des écouteurs, je préfère l'isolation phonique, voire rien du tout.
Prix
L'annulation de la prime de bruit se fait à un prix plus élevé. Puisque les écouteurs à annulation active ont leur propre processeur audio, la qualité de ce processeur (et de son circuit) influe fortement sur le prix de l'appareil. De même, la qualité de construction, les facteurs internes, la taille et la forme jouent un rôle dans le coût. Si vous voulez un excellent son et une grande annulation du bruit, soyez prêt à payer pour cela. Si vous ne cherchez que l'un ou l'autre, vous pouvez peut-être lésiner un peu. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes affaires à faire, mais ces écouteurs sans nom à 40$ que vous avez achetés chez Woot ? Ils sont peut-être parfaits pour des bureaux autrement tranquilles, mais ils ne vous faciliteront pas la tâche de dormir dans un avion, c'est certain. Encore une fois, vous n'avez pas à vider votre portefeuille, mais les meilleurs modèles sont des centaines de dollars, pas des douzaines.
Essayez-les
Si vous avez l'option, essayez les écouteurs que vous voulez acheter et activez leur système d'annulation du bruit. S'ils sont passifs, essayez simplement d'obtenir un bon ajustement dans, sur ou au-dessus de vos oreilles. S'ils sont actifs, mettez-les sur votre tête et allumez-les au milieu du magasin. Écoutez attentivement sans musique pour voir comment vous pouvez distinguer les bruits environnants. Si vous êtes avec quelqu'un, essayez de lui demander de vous parler à différentes distances pour savoir si vous pouvez les reconnaître. Votre ami ne pourra pas simuler un moteur d'avion, mais il pourra simuler des conversations de bureau à partir de quelques cabines. Aussi, faites attention à l'ajustement. Pourrez-vous les porter pendant une longue période ? Seront-ils mal à l'aise à la deuxième heure d'un vol de six heures ou commenceront-ils à vous faire mal aux oreilles pendant que vous êtes assis à votre bureau ? Pire encore, allez-vous vous emmêler dans les câbles si vous voulez les porter pendant que vous nettoyez le garage ? Ce n'est pas parce qu'ils annulent le bruit que vous êtes coincé avec des boîtes de conserve câblées, encombrantes et inconfortables. Magasinez et essayez autant de modèles que possible avant de prendre une décision.
Beaucoup de gens achètent des écouteurs antibruit juste pour bloquer le bruit. Ils activent le circuit d'annulation du bruit et n'écoutent même pas de musique. Si c'est toi, super ! Si vous voulez aussi écouter de la musique ou des podcasts, vous devez faire un peu plus de tests. Prenez quelques unes de vos chansons préférées et chargez votre smartphone ou lecteur multimédia avec elles. Vous pouvez également charger quelques fichiers de test multimédia Eminent et voir si vous pouvez brancher les écouteurs dans votre propre appareil au magasin. Vous aurez une meilleure idée de ce à quoi ressemblera votre musique, venant de votre propre appareil, avec l'annulation du bruit activée et désactivée. Si vous êtes du genre à préférer leur musique non compressée et sans perte, c'est le moment de libérer de l'espace sur votre lecteur multimédia pour emporter certains de ces fichiers avec vous. Vous serez en mesure de reconnaître rapidement les différences entre les écouteurs qui mettent l'accent sur l'annulation du bruit plutôt que sur la qualité audio, mais vous serez également en mesure d'identifier ceux qui sonnent mieux.
Durée de vie de la batterie et statistiques de garantie
Si vous achetez une paire d'annulation active, rappelez-vous qu'il y a un processeur audio à l'intérieur et qu'il a besoin de puissance. Cela signifie qu'ils sont plus qu'une paire de conducteurs attachés à votre tête : il y a de l'électronique qui peut tomber en panne, et si c'est le cas, vous voudrez pouvoir les faire réparer ou remplacer. C'est le double pour les modèles haut de gamme qui le font très bien. Vérifiez la garantie, et regardez autour de vous pour des commentaires - pas seulement sur les écouteurs (nous supposons que vous le faites déjà) mais aussi sur les politiques de service à la clientèle de l'entreprise. Familiarisez-vous avec la façon dont vous pourriez entrer en contact avec eux au cas où. La dernière chose que vous voulez est de dépenser 300 euros sur une paire de beaux écouteurs, les faire mourir sur vous, et obtenir l'ancien service à la clientèle runaround. Comme la plupart des écouteurs utilisent des piles remplaçables, vous voudrez savoir si vous devez en garder quelques extras à portée de main pour votre prochain vol ou dans votre bureau au travail.