Web
Analytics
Beats solo 3 sans Fil : Test & Avis | Meilleurs Casques Audio

Beats solo 3 sans Fil : Test & Avis

​Beats Solo 3 Wireless

Type: ​Supra-aural
Bluetooth: ​Oui
Mic: ​Oui
Clôture: Fermé
Antibruit: Non
Transducteur: Dynamique

​Les Beats Solo 3 Wireless sont de bons casques à usage mixte, avec un son étonnamment équilibré pour les audiophiles. Ils sont presque identiques au Solo2 Wireless mais ont une meilleure portée Bluetooth et une meilleure autonomie grâce à la puce W1. Ils sont assez confortables mais un peu serrés sur la tête, ce qui les rend assez stables pour le sport mais pas idéaux pour de longues séances d'écoute. Malheureusement, ils ont aussi une faible isolation phonique, donc ils ne seront pas les casques idéaux pour une utilisation dans des environnements bruyants.

Advantages
  • thumbs-up
    ​Bonne reproduction audio.
  • thumbs-up
    ​Design stable et robuste.
  • thumbs-up
    ​Excellente portée sans fil et autonomie de la batterie.
Inconvénients
  • ​Faible isolation acoustique.
  • ​Fuite à des volumes plus élevés.

​​Design

Les Beats Solo3 Wireless sont identiques aux Beats Solo2 Wireless. Comme le modèle précédent, ils ont une qualité de construction élégante et robuste, un système de contrôle efficace et réactif, ainsi qu'un design compact les rendant quelque peu portables. Ils sont plus confortables que la moyenne pour un casque supra grâce à l'ample rembourrage des oreillettes. Leur ajustement serré les rend aussi assez stables pour faire du jogging et de l'exercice. Cependant, cela signifie que, comme les Solo2s, ils ne sont pas aussi confortables que les Beats Studio3 Wireless.

Style

Les Beats Solo3 Wireless ont le même look que le Solo2. On peut à peine les distinguer, même en y regardant de plus près. Les seules différences sont les combinaisons de couleurs disponibles pour lesquelles le Solo2 a un peu plus d'options. D'un autre côté, si vous avez aimé le modèle précédent, alors vous serez familier avec le design élégant et les petites oreillettes rondes et bien rembourrées de la Solo3. Ils se démarqueront encore dans la foule, surtout si vous choisissez l'une des couleurs les plus éclatantes.

Qualité

Les Beats Solo3 sont bien fabriqués, compacts et ne se casseront pas si vous les lâchez accidentellement quelques fois. Ils sont fabriqués avec des matériaux haut de gamme et le bandeau est renforcé par une armature métallique qui les rend robustes sous contrainte physique. Malheureusement, le revêtement en plastique est sujet aux égratignures et aux égratignures et est un peu rigide, ce qui peut se fissurer si vous le pliez trop.

Confort

Les Beats Solo3 Wireless sont presque identiques à ceux du Solo2. Ils ont le même poids, et ils sont tout aussi serrés sur la tête. Heureusement, les oreillettes sont fortement rembourrées, ce qui les rend confortables mais pas idéales pour les longues sessions d'écoute.

Stabilité

Les Beats Solo3 Wireless sont suffisamment stables pour le jogging. Ils ne sont peut-être pas les meilleurs casques pour les exercices de haute intensité qui impliquent beaucoup de sauts, mais ils sont assez serrés pour ne pas se déplacer beaucoup sur la tête. De plus, ils sont sans fil, de sorte qu'ils ne se détacheront pas de vos oreilles parce que le câble audio a été accroché à quelque chose.

Portabilité

​L: ​11 cm
​L: ​15.5 cm
​H: ​6.7 cm
Les Beats Solo3 Wireless sont des casques portables. Ils se replient pour prendre moins d'espace et pourraient potentiellement tenir dans de plus grandes poches de veste. Cependant, ils sont encore un peu compliqués à porter sur vous.

Étui

​​Type: étui
L: ​N/A
​L: ​N/A
​H: ​A/A
Les Beats Solo 3 Wireless sont livrés avec une pochette médiocre qui protégera les casques contre les rayures et les éraflures quand ils sont dans votre sac. Malheureusement, l'étui souple ne les protégera pas des impacts ou des dégâts d'eau comme le ferait un bon étui rigide, ce qui est un peu décevant pour leur prix.

Câble

Détachable : ​Oui
Longueur : ​128 cm
Connexion : ​3.5 mm
Les Beats Solo sont livrés avec un câble audio de 3,5 mm avec une télécommande en ligne et un câble de chargement USB.

Contrôle

Facile d'utilisation : Bien
Rétroaction : Bien
Contrôle d'appel/musique : Oui
Contrôle du volume: ​Oui
Contrôle du microphone: N​on
Mélange de canaux: N/a
Contrôle d'antibruit : N/a
Talk-Through : N/a
Boutons additionnels : N/a

​Audio

Les Beats Solo3 Wireless sont une paire de casques audio au son supérieur à la moyenne. Leur son est presque identique à celui du Solo2 Wireless et est plus équilibré que les tentatives précédentes de Beats. Ils ont une basse profonde et étendue, capable de produire des basses percutantes et des coups de pied percutants, mais elle a tendance à sonner un peu boomy et overpowering. Ils ont également un médium bien équilibré, mais il est légèrement encastré, ce qui donne plus d'importance aux basses. De plus, ils fonctionnent de façon constante sur plusieurs utilisateurs et produisent peu de distorsion, et comme la plupart des autres casques supra-auriculaires, ils n'ont pas une grande scène sonore.

Basses

Les basses du Beats Solo3 Wireless sont très bonnes. Malgré sa conception supra-auriculaire, ce casque est capable de produire plus qu'assez de graves dans toute la gamme. Leur sous-grave est étendu jusqu'à 10Hz, ce qui est excellent. Ceci assure une bonne reproduction des bruits et des grondements. Le médium grave est également pratiquement plat, mais amplifié d'environ 3dB. Cela donne un peu trop d'importance aux instruments de basse et de kick. Les hautes fréquences dépassent également notre objectif de 3 dB, ce qui ajoute un peu de boue au son. Dans l'ensemble, la basse est proéminente, profonde et percutante, mais un peu boomy.

Médiums

Les Beats Solo3 Wireless ont une bonne performance en médium. La réponse est assez constante mais montre un large dip de 5dB autour de 700Hz. Cela pousse légèrement les voix et autres instruments lead vers l'arrière du mix et donne plus d'importance aux instruments de basse. Dans l'ensemble, le milieu de gamme des Beats sonne bien mais un peu en retrait.

Aigus

Le Beats Solo3 Wireless a un excellent aigus. Les aigus graves et moyens sont relativement constants et à moins de 0,5 dB de notre réponse cible, ce qui est impressionnant. Ceci assure un bon équilibre de présence, de détail et de luminosité dans la reproduction des voix, des pistes et des cymbales. Dans l'ensemble, les aigus semblent bien équilibrés et assez neutres.

​Isolement

Les Beats Solo3 Wireless ont une performance d'isolation inférieure à la moyenne. Ils n'annulent pas activement le bruit comme le Studio Wireless ou le Studio3 Wireless. De plus, les petites oreillettes ne sont pas assez étanches pour empêcher le bruit ambiant de s'infiltrer dans votre audio. Ils ne seront pas les casques idéaux pour une utilisation dans des environnements bruyants et bruyants, et malheureusement, ils fuient aussi beaucoup pour distraire les gens autour de vous dans des environnements plus calmes.

Isolation Phonique

La performance d'isolation est inférieure à la normale. Ces surpa-auriculaires offrent peu d'isolation dans les graves, ce qui est important pour éviter le grondement des moteurs d'avions et d'autobus. L'isolation passive fournie par les oreillettes commence à se mettre en place vers 300 Hz, mais l'isolation ne sera significative qu'autour de 1KHz. Le niveau global d'isolement atteint dans le milieu de gamme, là où se trouve la majeure partie de la parole, est d'environ 10dB, ce qui est inférieur à la moyenne. Dans la gamme des aigus, ils réduisent les bruits extérieurs de plus de 30 dB, ce qui est bien. Dans l'ensemble, ces casques sont bons pour réduire les sons aigus tels que S et Ts, mais pas très bons pour isoler la parole et les sons de commutation.

Fuite

Les performances de fuite sont médiocres. Ces casques fuient un peu plus que les casques supra fermés habituels. La partie visible des fuites se situe entre 400Hz et 8KHz, ce qui est assez large. Toutefois, le niveau global des fuites est faible, à l'exception de la forte crête à 4KHz qui pourrait être significative à des distances plus proches. Dans l'ensemble, vous n'avez pas à vous soucier des fuites, à moins que vous ne fassiez exploser votre musique et que vous soyez dans un environnement calme comme une petite pièce.

​Microphone

Intégré : ​Oui
En-ligne : Oui
Flexible : Non 
Detachable : N/A
Les Beats Solo3 Wireless ont un microphone médiocre intégré. La parole enregistrée ou transmise avec le micro sonnera assez fin et plutôt étouffé et manquant de présence. Cependant, il sera toujours facilement intelligible dans des situations calmes. Dans les environnements bruyants, ils peuvent avoir de la difficulté à séparer la parole du bruit de fond, même dans les endroits modérément à bruyants, comme une rue achalandée.

Caractéristiques

La principale différence entre le Beats Solo3 Wireless et le Solo2 est la puce W1. Il ajoute quelques améliorations aux fonctionnalités actives et une meilleure intégration dans le logiciel iOS similaire aux AirPods. La durée de vie de la batterie s'est également améliorée de manière significative tout en ayant des capacités de charge rapide, ce qui est formidable si vous êtes souvent sur la route. Malheureusement, certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur iOS, ce qui peut ne pas être idéal pour les utilisateurs Android.

Batterie

Les Beats Solo3 Wireless ont une autonomie phénoménale. Ils peuvent durer jusqu'à 40 heures de lecture continue sur une seule charge. Ils chargent aussi étonnamment vite en délivrant un peu plus de 2,5 heures de lecture à partir d'une charge de 5 minutes et une charge complète ne prend que 1,5 heure. Cela en fait un casque d'écoute idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps pour charger vos écouteurs. Cependant, ils n'ont pas de minuterie d'arrêt automatique, de sorte que la batterie continuera de se décharger si vous ne les éteignez pas.

Support de App

Comme les AirPods, ils utilisent également la puce W1 pour offrir des fonctionnalités supplémentaires sur les appareils iOS. Le Beats Solo3 se connecte à un pop-up qui affiche des informations de base sur la batterie. La fenêtre contextuelle n'est pas particulièrement utile car elle n'apparaît que lors de votre connexion initiale avec un périphérique iOS. Cependant, avec l'intégration dans le logiciel iOS, vous obtenez une notification constante qui vous donne un retour en direct sur l'état de la batterie. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur Android.

Connectivité

Le Beats Solo3 Wireless se connecte sans fil via Bluetooth et est également livré avec un câble audio iOS spécifique de 3,5 mm avec un micro en ligne compatible avec la PS4 mais pas avec la Xbox One. Ils ont également une connexion sans fil plus fiable qui a une plus longue portée et une latence légèrement plus faible sur Android et iOS. Cette latence est encore moins perceptible sur les appareils iOS grâce à l'intégration de la puce W1.

Bluetooth

Ils se connectent via Bluetooth. Malheureusement, ils ne peuvent pas s'apparier simultanément avec plusieurs appareils et ne sont pas compatibles NFC. D'un autre côté, ils sont beaucoup plus faciles à appairer que le Solo2.

Filaire

Le Beats Solo3 Wireless est livré avec un câble iOS avec un microphone à distance en ligne compatible avec la PS4 mais pas avec la Xbox. Cela leur donne une option de connexion secondaire au cas où vous ne voudriez pas utiliser Bluetooth pour économiser sur la durée de vie de la batterie ou pour moins de latence en regardant des vidéos ou en jouant.

Portée bluetooth

Les Beats Solo 3 apportent quelques améliorations à leur connexion sans fil et à leur portée par rapport au Solo2 Wireless. Ils ont l'une des meilleures lignes de visée et une portée obstruée pour un casque supra jusqu'à présent, ils atteignent environ 16m à l'intérieur lorsque la source Bluetooth était obstruée. Cela les rend appropriés pour les bureaux de taille moyenne à grande et devrait être plus que suffisant pour la plupart des cas d'utilisation, surtout si vous gardez votre source Bluetooth ou smartphone sur vous.

Latence

Latence par défaut: ​179 ms
​Latence aptX          : ​N/A
​Latence aptx(LL)   : ​N/A
Ces casques ont une latence d'environ 179 ms. Il est légèrement amélioré par rapport au modèle précédent, cependant, l'absence d'un codec à faible latence signifie qu'ils ne seront pas le casque idéal pour regarder des films ou des jeux. La latence est également moins perceptible sur les appareils iOS grâce à une certaine compensation interne que nous ne pouvons pas encore mesurer de manière fiable. Cependant, si vous avez besoin de regarder des films, utilisez-les câblés ou procurez-vous l'Audio-Technica ATH-M40x ou le Beats EP On-Ear pour leur connexion câblée et leur bon son.

​Verdict

​Les Beats Solo3 Wireless ont une portée des aigus légèrement supérieure à celle du Solo2. Et l'amélioration globale des graves et des médiums les rend un peu plus équilibrés. Ils ont une basse puissante et s'adaptent bien aux instruments et au chant, bien qu'ils sonnent un peu boueux par rapport à d'autres modèles pour les audiophiles. Malheureusement, en raison de leurs petites oreillettes circulaires et fermées, ils n'auront pas la meilleure scène sonore, ce qui signifie qu'ils sont parfaits pour les audiophiles amateurs mais qu'ils ne possèdent pas l'ambiance que recherchent les audiophiles.

Beats EP
Beats Solo3 Wireless
Où acheter
>