Web Analytics
Jaybird Freedom Avis | Meilleurs Casques Audio

Jaybird Freedom Avis

Jaybird Freedom Avis

Jaybird Freedom

Type: Intra-aural
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Clôture: Fermé
Antibruit: Non
Transducteur: Dynamique

Les Jaybird Freedom sont d'excellents écouteurs de sport au design plus épuré que les Jaybird X2 et Jaybird X3. Ils sont assez stables pour la plupart des programmes d'entraînement et ont une excellente qualité sonore. Ils bloquent aussi beaucoup de bruits ambiants passivement et fuient à peine pour que vous puissiez jouer votre musique à des volumes plus élevés et ne distraire personne autour de vous. Malheureusement, le clip de chargement encombrant est peu pratique et rend le casque un peu instable pour fonctionner lorsqu'il est attaché.

Advantages
  • thumbs-up
    Excellente isolation acoustique passive.
  • thumbs-up
    Fuite minimale.
  • thumbs-up
    Design stable et portable.
Inconvénients
  • Intra-auriculaire est inconfortable pour certains.
  • Le clip de chargement est encombrant et peu pratique.
Design
Jaybird Freedom Avis
Le Jaybird Freedom Wireless est un écouteur stable pour le sport. Les écouteurs sont considérablement plus petits et plus portables que les autres modèles Jaybird. Ils sont également plus légers malgré une télécommande en ligne plus épaisse. Cependant, les commandes ne sont pas aussi réactives que celles du X3, et le chargeur est assez gros et lourd. Il oscille beaucoup si vous le laissez connecté à la télécommande, ce qui n'est pas idéal pour courir et faire de l'exercice.

Style

Les Jaybird F5 ont un facteur de forme plus élégant que les anciens modèles Jaybird. Les écouteurs sont plus petits et plus fins que ceux du X3 ou du X2 car une grande partie de l'électronique a été redistribuée à la télécommande en ligne. Malheureusement, cela rend également la télécommande en ligne beaucoup plus épaisse que les autres écouteurs Jaybird. Dans l'ensemble, bien qu'ils aient un look sobre qui fonctionnera pour la plupart, mais aussi dans des couleurs plus vives pour convenir à vos goûts et à vos préférences.

Qualité

Les Jaybird Freedom sont des écouteurs bien construits et d'une robustesse décente. Les écouteurs sont légers et faits d'un plastique résistant qui ne se cassera pas facilement même après plusieurs gouttes. Cependant, la télécommande en ligne semble un peu bon marché, et le câble n'est pas aussi durable que celui du X2 ou du X3. De plus, certains utilisateurs ont éprouvé des problèmes avec la conception résistante à la transpiration lorsque le clip de chargement est connecté. Cela signifie qu'ils risquent davantage d'être endommagés s'ils sont utilisés pendant la charge.

Confort

Les écouteurs Jaybird Freedom intra-auriculaires sont très légers qui sont fournis avec plusieurs tailles d'embouts pour vous aider à trouver un bon ajustement. Ils incluent également des embouts en mousse dans la boîte qui sont un peu plus confortables que les embouts en silicone ordinaires. Cependant, trouver le bon ajustement peut prendre un certain temps et ils se fatiguent un peu après les avoir portés pendant un certain temps. Si vous n'aimez pas l'ajustement des oreilles internes, alors certains des mêmes problèmes seront présents avec ces derniers.

Portabilité

Les Jaybird Freedom sont portables. Leur design des oreille es plus fin que le X3 ou le X2, mais ils ont une télécommande en ligne légèrement plus épaisse. Malheureusement, si vous incluez l'accessoire de charge, ils deviennent moins portables, mais vous ne garderez probablement pas le dongle de charge connecté lorsque vous utilisez le écouteur.

Stabilité

Ces écouteurs sont assez stables. Ils sont légers, sans fil et ne bougent pas beaucoup une fois dans l'oreille, à condition que vous ayez le bon ajustement. Cela en fait un casque d'écoute approprié pour une utilisation au gymnase, surtout si vous utilisez à la fois la mousse et les bouts d'aile. Vous pouvez également utiliser les unités de gestion de câbles dans la boîte et faire passer le câble derrière vos oreilles pour augmenter encore leur stabilité si nécessaire.

Câble

Détachable : Non
Longueur : N/a
Connexion : N/a
Ils sont livrés avec un câble de chargement USB et un adaptateur Micro-USB propriétaire.

Contrôle

Facile d'utilisation : Good
Rétroaction : Average
Contrôle d'appel/musique : Oui
Contrôle du volume: Oui
Contrôle du microphone: N/a
Mélange de canaux: N/a
Contrôle d'antibruit : N/a
Talk-Through : N/a
Boutons additionnels : Non
Jaybird Freedom Avis
Audio
Les Jaybird Freedom sont des écouteurs intra-auriculaires fermés avec un son presque identique à celui du X3. Avec un bon ajustement, ils peuvent fournir des basses constantes et étendues, un excellent médium et des aigus bien équilibrés. Ils conviennent donc à une grande variété de genres allant de l'EDM au hip-hop, en passant par le rock et le jazz. Cependant, ils ont tendance à sonner un peu boomy dans la gamme des basses et les voix pourraient sonner un peu encombré et encastré dans leur médium. De plus, comme la plupart des autres écouteurs intra-auriculaires fermés, leur scène sonore a tendance à être petite et perçue comme étant située dans la tête de l'auditeur.

Basses

La basse du Jaybird Freedom est très bonne. LFE (low-frequency extension) est à 10Hz, ce qui est idéal pour les genres graves lourds comme l'EDM et le hip-hop. Les basses et les moyennes basses sont également pratiquement plates, ce qui indique un bon équilibre entre le bruit sourd et le punch pour les instruments de basse et de kick. L'emphase exagérée dans les hautes basses, cependant, sera perceptible car elle rendra le son des basses un peu plus puissant.

Médiums

Très bon médiums. La bosse au milieu grave, qui est la continuation de l'accentuation de la basse aiguë, rend la voix un peu épaisse et mélange un peu encombrée. Le creux autour de 800Hz va pousser les voix/leads vers l'arrière du mixage. Cependant, à environ 3 dB, ces effets seront subtils.

Aigus

Les aigus sont très bons. Les aigus graves sont un peu incohérents. Le creux qui entoure 5KHz nuit légèrement à la clarté et au détail des voix et des pistes. Ils montrent également une légère bosse dans la plage de sibilance, mais pas aussi mauvaise que le X3 ou le Run. Cependant, cela pourrait se situer dans la marge de variance de notre unité de test, et celle que vous achetez peut correspondre parfaitement au X3 et au Run.
Isolement
Le Jaybird Freedom sans fil isole passivement mieux que certains casques à suppression active du bruit. Ils bloquent suffisamment le bruit ambiant pour être une bonne option à utiliser dans des environnements bruyants. Cela les rend aptes à faire la navette et à voyager. De plus, ils fuient à peine, de sorte que même si vous écoutez votre audio à un volume supérieur à la moyenne, vous ne distrayez pas les gens qui vous entourent.

Isolation Phonique

Le Jaybird Freedom offre une bonne isolation passive. Dans la gamme des basses, où se trouve le grondement des moteurs d'avions et d'autobus, ils atteignent environ 8 dB d'isolation similaire à ceux des X3, Jaybird Run et BeatsX. Bien que ce chiffre soit inférieur à la moyenne, il est tout de même assez impressionnant pour un écouteur intra-auriculaire passif. Dans la plage moyenne, ce qui est important pour isoler la parole, ces oreilles internes sont capables d'atteindre une bonne isolation de 18dB. Dans les aigus, qui sont occupés par des sons S et T aigus, ils atténuent les bruits extérieurs de 40dB, ce qui est excellent.

Fuite

Les performances de fuite sont excellentes. Ces écouteurs intra-auriculaires ne fuient pas en dessous de 1KHz, ce qui est très bien. La partie importante de la fuite se situe autour de 3KHz, ce qui est une plage très étroite. Le niveau de fuite est également très faible. Dans l'ensemble, la fuite de ces écouteurs ne sera pas perceptible pour les gens autour de vous, à moins que vous faites exploser votre musique et sont dans un environnement très calme. Et même dans cette situation, le son qui fuit dans les écouteurs sera très mince.
Jaybird Freedom Avis
Microphone
Intégré : Oui
En-ligne : Non
Flexible : Non 
Detachable : N/a
Les performances du microphone intégré du Jaybird Freedom sont médiocres. La voix enregistrée/transmise avec leur micro sonnera remarquablement mince et étouffée. Cependant, la parole serait encore facilement compréhensible dans des environnements calmes. Dans les situations bruyantes, cependant, ils doivent lutter pour séparer la parole du bruit ambiant, même dans des environnements modérément bruyants comme une rue achalandée.
Caractéristiques
Les Jaybird Freedom ont une durée de vie de la batterie un peu courte, mais d'un autre côté, ils ne prennent pas beaucoup de temps à se recharger. Le clip de chargement fournit également 4 heures supplémentaires d'alimentation, et vous pouvez les utiliser pendant qu'ils sont en charge. Cela serait pratique si le clip de chargement encombrant ne réduisait pas leur stabilité. D'autre part, l'application MySound offre un excellent égaliseur paramétrique et une expérience orientée communauté. Il manque quelques fonctionnalités, mais c'est une application au-dessus de la moyenne qui vous permet de personnaliser vos jaybirds pour qu'ils sonnent comme vous le souhaitez.

Batterie

La durée de la batterie du Jaybird Freedom est juste au-dessus de 4 heures. Ils chargent aussi relativement vite, 20 minutes de charge vous donnant jusqu'à 1 heure d'écoute. Le clip de chargement ajoute également 4 heures supplémentaires à la durée de vie de la batterie, ce qui rend les performances de la batterie légèrement meilleures que celles du X3 tant que vous n'avez pas l'esprit d'avoir le dongle quelque peu encombrant suspendu de la télécommande en ligne. D'un autre côté, vous pouvez les charger avec le clip de chargement pendant leur utilisation, bien qu'ils s'éteignent brièvement pour des raisons de sécurité.

Support de App

Jaybird MySound est une application orientée communauté qui vous permet de partager des préréglages pour Freedom et X3. Il dispose également d'un excellent égaliseur paramétrique. Bien qu'ils n'aient pas de fonctionnalités supplémentaires comme des effets de salle et un lecteur in-app, l'application se sent utile et vous permet de personnaliser votre profil sonore pour mieux correspondre à vos goûts et votre humeur.
Connectivité
Les Jaybird Freedom Wireless ont une bonne portée sans fil, mais peuvent être légèrement lents à regarder les vidéos en raison de leur latence relativement élevée. Ils ne supportent pas non plus le NFC, ni les codecs à faible latence, ce qui n'est pas idéal. D'un autre côté, l'appairage avec la plupart des appareils Bluetooth est assez facile.

Bluetooth

Ces écouteurs ne prennent pas en charge la technologie NFC, mais ils sont assez faciles à appairer avec la plupart des appareils Bluetooth et sont dotés d'un appairage multipoint qui vous permet de passer facilement d'une source Bluetooth à une autre une fois appairés.

Filaire

Les Jaybird Freedom n'ont pas d'option filaire.

Portée sans fil

Les Jaybird Freedom ont une bonne portée sans fil. Ils ont atteint un peu plus de 10m lorsque nous avons mesuré leur portée obstruée en laissant la source Bluetooth dans une autre pièce. Ils disposent également d'une excellente portée en ligne de visée directe pour un casque intra-auriculaire compact.

Latence

Les Jaybird Freedom ont un peu de latence qui sera perceptible en regardant des vidéos. Ce n'est pas plus que la plupart des écouteurs Bluetooth typiques, mais il ne sera pas idéal pour jouer et regarder des films.
Verdict
Les Jaybird Freedom sont d'excellents écouteurs pour le sport. Ils ont un design léger et portable qui est facile à avoir sur vous à tout moment. Ils sont également assez stables pour l'entraînement, à condition que vous puissiez obtenir un bon ajustement avec la mousse supplémentaire et les bouts des ailes. Malheureusement, vous ne pouvez pas les utiliser avec le chargeur de la télécommande en ligne car ils deviennent rapidement instables.
Jaybird Freedom Avis
Jaybird Freedom
Où acheter
>