Web
Analytics
Jaybird X4 Avis | Meilleurs Casques Audio

Jaybird X4 Avis

Jaybird X4 Avis

Jaybird X4

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: No
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Fuite minimale.
  • thumbs-up
    Design stable et portable.
  • thumbs-up
    Son excellent et personnalisable.
Inconvénients
  • L'ajustement intra-auriculaire est inconfortable pour certains.
  • thumbs-down
    Support de chargement encombrant.

Résumé

Les Jaybird X4 Wireless sont d'excellents écouteurs sans fil pour le sport, et ils sont également polyvalents pour une utilisation quotidienne occasionnelle. Ils bloquent la plupart des bruits et fuient à peine. Ils sont stables pour la plupart des sports et assez portables pour tenir dans vos poches. Vous pouvez personnaliser votre son à votre guise avec l'application MySound, et ils ont une autonomie décente. Ils sont très similaires au Jaybird X3, un peu plus performants pour le son, mais ils gardent relativement le même design.

Jaybird X4 Avis

Design

Le Jaybird X4 a le même design que le X3. Seules les pointes et les palmes de stabilité sont différentes. Elles sont plus proches de la Freedom 2, et sont faites d'un caoutchouc plus transparent. Ils sont également assez portatifs pour être rangés dans la plupart des poches, mais l'ajustement de l'oreille peut ne pas convenir à tout le monde. Les X4 sont un peu plus confortables grâce aux embouts qui ne pénètrent plus aussi profondément dans votre conduit auditif qu'auparavant. Ils sont également classés IPX7 et devraient être plus résistants à la transpiration et à l'eau que le X3.

Le Jaybird X4 ressemble presque au Jaybird X3. Même la télécommande en ligne se ressemble, mais les embouts des écouteurs et les ailettes de stabilité n'ont pas le design en nid d'abeille. Ils ont un look sportif, mais sont disponibles dans encore moins de couleurs que le X3, qui étaient déjà moins colorés que le X2 précédent.

La qualité de construction est la même que celle du X3. Le câble est plat et les écouteurs sont suffisamment solides pour supporter quelques gouttes sans dommage. Malheureusement, les clips de gestion du cordon ont été remplacés par un jeu d'enfant que certaines personnes ne semblent pas aimer autant.

Caractéristiques

La durée de vie de la batterie est à peu près la même que celle du X3, et les deux écouteurs sont compatibles avec l'application mobile Jaybird MySound pour plus d'options de personnalisation comme un égaliseur paramétrique. Malheureusement, ils viennent avec un dongle de charge spécifique qui peut être ennuyeux si vous ne l'avez pas toujours sur vous.

Performance

Son

Le Jaybird X4 est une paire d'écouteurs au son supérieur à la moyenne. Ils ont des basses profondes, consistantes et puissantes, une grande et même médium, et des aigus bien équilibrés. Cependant, leur basse est un peu boueuse, leur médium est un peu encastré, les voix et autres instruments sont poussés vers l'arrière du mix, et leurs aigus manquent de détails et sont un peu inégaux sur les sons S et T. De plus, comme la plupart des autres oreillettes intra-auriculaires, elles n'ont pas une grande scène sonore.

Les Jaybird X4 ont une superbe basse. Comparé au X3, le X4 a des basses légèrement mieux équilibrées et un son plus neutre. Leur LFE est à 10Hz, ce qui est excellent. Les basses et les moyennes basses sont plates et à moins de 0,5 dB de notre cible neutre. Il en résulte une basse profonde et percutante avec juste ce qu'il faut de bruit sourd et de grondement. Cependant, les hautes basses, responsables de la chaleur, sont surestimées de plus de 2,6dB, ce qui apporte une légère boue aux basses.

Les Jaybird X4 ont une excellente performance à mi-hauteur. La réponse globale des médiums est régulière et bien équilibrée, ce qui est important pour une reproduction claire et équilibrée des voix et des instruments. Cependant, il montre environ 3dB de creux centré autour de 700Hz. Cela donne un petit coup de pouce aux voix et mène légèrement vers l'arrière du mix en mettant davantage l'accent sur les basses et les aigus.

La réponse en aigus est bonne. Les aigus graves indiquent un creux de 4dB autour de 4KHz, ce qui aura un léger effet négatif sur le détail et la présence des instruments. La région de sifflement (6KHz-10KHz) est un peu inégale, ce qui rend certains sons S et T un peu aigus et d'autres un peu manquants. Cela se remarque surtout au chant et aux cymbales.

Jaybird X4 Avis

Confort

Les X4 sont plus confortables que les X3. Les nouveaux embouts ne pénètrent pas aussi profondément dans le conduit auditif (comme le Freedom 2), et ils sont un peu plus confortables que la plupart des oreillettes. Malheureusement, comme la plupart des oreillettes intra-auriculaires, elles ne sont pas confortables pour tout le monde et peuvent devenir fatigantes après de longues séances d'écoute. D'un autre côté, ils sont livrés avec 2 embouts en mousse conformes que les gens trouvent généralement plus confortables.

Batterie

Les Jaybird X4 ont une autonomie d'environ 7 heures, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne de la plupart des modèles d'écouteurs intra-auriculaires sans fil, avec un temps de charge de 1,7 heure. Ils n'ont pas de réglage d'arrêt automatique, alors n'oubliez pas de les éteindre si vous prévoyez de les utiliser plus tard dans la journée. L'autonomie de la pile peut être un peu courte si vous prévoyez de l'utiliser pendant toute la durée de votre quart de travail, mais la plupart des auditeurs occasionnels la trouveront plus que suffisante. De plus, le dongle de charge propriétaire est restrictif, et vous devrez le garder sur vous pour charger votre casque à tout moment.

Microphone

Le Jaybird X4 est équipé d'un microphone sous-paroi. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son relativement fin, étouffé et peu détaillé. Dans les situations bruyantes, ils auront du mal à séparer la parole du bruit ambiant, même dans des environnements modérément bruyants comme une rue passante.

Isolement

Les Jaybird X4 ont de bonnes performances d'isolation mais sont surpassés par les X3. Ils bloquent passivement une quantité décente de bruit ambiant, mais ils brillent quand il s'agit de performances de fuite, comme le X3. Ils fuient à peine, ce qui en fait d'excellents écouteurs dans des environnements plus silencieux lorsque vous voulez masquer plus de bruit en augmentant votre volume audio sans déranger les gens autour de vous.

Connectivité

Les Jaybird X4 sont des écouteurs Bluetooth qui ont une mauvaise latence, ce qui ne sera pas bon pour regarder du contenu vidéo ou des jeux. Leur protocole d'appairage est simple, mais ils ne supportent pas le NFC. D'un autre côté, ils ont une meilleure portée sans fil que le X3 précédent et peuvent se connecter à 2 appareils.

Verdit

Les Jaybird X4 sont d'excellents écouteurs pour le sport. Les différentes options d'embouts et de palmes de stabilité vous permettront de trouver l'ajustement le plus confortable et le plus stable pour vos activités. La télécommande en ligne n'a pas changé par rapport au modèle Jaybird X3 et a toujours un schéma de commande simple. Étant sans fil, vous n'aurez pas de fil dans votre chemin pendant vos séances d'entraînement. Ils sont également assez compacts pour être rangés dans vos poches, même lorsqu'ils sont dans leur sac de transport.

Jaybird X4 Avis
Jaybird X4
Où acheter