Web
Analytics
Bose QuietControl 30 Avis | Meilleurs Casques Audio

Bose QuietControl 30 Avis

Bose QuietControl 30 avis

Bose QuietControl 30

Type: Inra-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Confortable et stable.
  • thumbs-up
    Très peu de fuites.
  • thumbs-up
    Isolation du bruit supérieure à la moyenne.
Inconvénients
  • Le design du tour de cou ne conviendra pas à tout le monde.
  • thumbs-down
    Laggy en regardant des vidéos.

Résumé

Les QuietControl 30 de Bose sont des écouteurs sans fil au-dessus de la moyenne pour la plupart des cas d'utilisation, qui offrent une qualité sonore satisfaisante. Ils sont décemment portables et offrent un contrôle sur l'annulation du bruit. Cependant, la réduction du bruit n'est pas aussi forte, ils sont assez stables pour s'exercer avec la conception autour du cou, mais ce ne sera pas pour tout le monde.

Bose QuietControl 30 avis

Design

Le Bose QuietControl 30 a un design sans fil autour du cou et se sent confortable et bien fabriqué. Les embouts StayHear+ et l'ajustement du collier les rendent très stables, bien qu'ils puissent parfois s'emmêler dans vos vêtements, surtout si vous portez plusieurs couches. Ils disposent d'un système de contrôle efficace qui vous permet de contrôler l'annulation du bruit à l'aide de deux boutons situés sur le côté de la télécommande en ligne. Le bouton d'alimentation/Bluetooth est un peu trop rigide, ce qui diminue légèrement leur facilité d'utilisation. D'un autre côté, ils sont portatifs et sont livrés avec un étui solide pour les transporter à l'intérieur.

Le Bose QuietControl 30 a une conception relativement simple qui semble haut de gamme, grâce aux matériaux utilisés pour sa qualité de fabrication. Ils sont plus attrayants que les autres modèles à col rond. Ils viennent également dans un arrangement de couleur entièrement noir qui ne se distinguera pas particulièrement, ce qui est idéal pour certains mais qui semble un peu fade.

Le Bose QuietControl 30 a un bon schéma de commande, mais les boutons sont un peu rigides et difficiles à appuyer. Ils offrent les fonctionnalités les plus courantes telles que l'appel/musique, le saut de piste et les commandes de volume, mais aussi deux boutons supplémentaires sur le côté de la télécommande en ligne pour augmenter ou diminuer le niveau de réduction du bruit. Malheureusement, bien que légèrement meilleure que celle du SoundSport Wireless, la télécommande en ligne est recouverte d'un épais matériau caoutchouté qui rend les boutons un peu difficiles à presser, en particulier l'interrupteur de synchronisation Power/Bluetooth.

Ces écouteurs ne prennent pas trop de place, surtout lorsqu'ils ne sont pas dans le boîtier, car la surface totale qu'ils occupent est relativement petite. Cependant, en raison de leur forme, ils ne rentreront pas dans toutes les poches, mais devraient se glisser facilement dans la plupart des sacs. Ils sont également très faciles à porter sur vous si vous les laissez pendre à votre cou. Ils sont livrés avec un étui rigide qui protège facilement les écouteurs contre les chutes, les égratignures et les dégâts d'eau mineurs. Il ajoute un peu de volume à l'ensemble et ne tient pas dans la plupart des poches, mais peut être transporté facilement dans un sac.

Bose QuietControl 30 avis

Caractéristiques

LeBose QC30 a une autonomie de batterie supérieure à la moyenne, mais une prise en charge des applications légèrement insuffisante. Ils ont duré environ 11 heures avec une seule charge et disposent d'une fonction d'arrêt automatique réglable grâce à l'application Bose connect. Malheureusement, bien que l'application vous donne le contrôle d'annulation du bruit, elle semble encore manquer de fonctionnalités comme l'Equalizer. C'est une application élégante et bien conçue, mais pâle en comparaison avec l'application Sennheiser Captune ou l'application Sony Headphones connect.

Performance

Son

Le son du Bose QuietControl 30 est supérieur à la moyenne. Ils ont des basses profondes, consistantes, bien équilibrées et percutantes. Ils ont également un médium presque parfait et des aigus qui sonnent bien. Cela les rend très polyvalents et adaptés à une grande variété de genres, de l'EDM au Hip-hop, en passant par les musiques de films et les podcasts. Cependant, leur médium est un peu encastré, donnant moins d'importance aux voix et aux instruments principaux, et leur aigus est un peu inégal dans la production des sibilances (sons S et T). De plus, ils ont une excellente imagerie, mais comme la plupart des autres écouteurs, ils n'ont pas une grande scène sonore.

La basse est excellente. Leur LFE est à 10Hz et, par conséquent, leur grave grave grave est supérieur de plus de 2 dB à notre cible neutre. Cela indique une basse profonde et assez puissante, ce qui rend le QuietControl 30 de Bose idéal pour les genres graves lourds comme l'EDM, le hip-hop et les musiques de film. De plus, les basses moyennes et hautes et pratiquement plates, mais avec environ 1,5 dB de suraccentuation, ce qui ajoute au corps des basses et au punch des kick drums.

Le milieu de gamme sonne bien. La réponse est très plate et régulière, mais avec un creux large et peu profond centré autour de 700 Hz. Cela va pousser le chant et conduire les instruments vers l'arrière du mixage, et donner plus d'importance aux gammes de basses et d'aigus. Cependant, à moins de 5 dB, l'effet de cette baisse sera à peine perceptible.

Les aigus sont assez bons. Les aigus graves sont bien équilibrés et réguliers. Les aigus moyens, cependant, montrent un creux de 12dB autour de 8KH et un pic de 10dB à 10KHz. Ces deux écarts se situent dans la plage de sifflement (où se situent les sons S et T). Ainsi, les sons S et T qui tombent dans le creux de 8KHz sonneront faibles. D'autre part, les sibilances qui occupent la gamme de 10KHz sonneront aiguës et perçantes. Dans l'ensemble, leurs aigus sont assez bien équilibrés et leur sonorité est décente, mais inégale en ce qui concerne les sifflements.

Bose QuietControl 30 avis

Confort

Le Bose QC30, comme le SoundSport Wireless, possède les embouts StayHear+ confortables qui s'adaptent parfaitement dans le conduit auditif. Ce sont des écouteurs confortables à porter pendant longtemps sans ressentir la fatigue. Ils sont plus volumineux que le Sony WI-C400, mais aussi plus confortables.

Batterie

Ces écouteurs ont une autonomie de 11,4 heures lorsqu'ils sont utilisés en continu avec un volume moyen. Ils disposent également d'une minuterie d'arrêt automatique accessible via l'application Bose Connect qui leur permet d'économiser une quantité décente d'énergie. Il faut environ 2,5 heures pour les recharger complètement, ce qui est à peu près la moyenne, mais ils ne peuvent pas être utilisés une fois branchés dans une prise de courant.

Microphone

Le microphone en ligne du Bose QuietControl 30 a une performance inférieure à la normale. Lorsqu'il est utilisé dans un environnement calme, le son de la parole est relativement faible, mais assez étouffé et peu détaillé. Cela pourrait rendre la compréhension de la conversation un peu difficile à certains moments. Ils ne s'en sortent pas bien non plus dans les situations bruyantes et auront du mal à séparer la parole du bruit de fond, même dans des environnements modérément bruyants, comme une rue passante.

Isolement

Le Bose QuietControl 30 , comme le Bose QuietComfort 20, fuit à peine à des volumes élevés. Ceci et l'annulation du bruit au-dessus de la moyenne en font une excellente option si vous ne voulez pas distraire vos collègues au bureau. Ils offrent également suffisamment d'isolation pour être un casque polyvalent pour les déplacements et les déplacements, bien que l'isolation ne soit pas aussi bonne que certains des autres modèles de la gamme Bose.

Connectivité

Le QC30 de Bose dispose d'une connexion sans fil décente qui est un peu lente pour regarder des films, mais qui a une portée suffisante pour la plupart des cas d'utilisation. Ils supportent le NFC et l'appairage simultané de plusieurs appareils ; ils n'ont pas d'autre option de connexion que Bluetooth, qui peut être un peu restrictive selon votre cas d'utilisation.

Verdit

Les Bose QuietControl 30 sont de bons écouteurs pour la plupart des cas d'utilisation. Ils sont confortables, portables et s'isolent bien dans les environnements bruyants. Ils sont assez stables et assez stables pour qu'on les emmène au gymnase. Grâce à leur faible fuite, ils sont idéaux pour une utilisation au bureau ou dans des environnements plus silencieux comme une bibliothèque. Ils ont aussi un son assez bon pour plaire à la plupart des auditeurs, mais ils ne sont peut-être pas les écouteurs idéaux pour une écoute purement critique.

Bose QuietControl 30
Bose QuietControl 30
Où acheter
>