Web
Analytics
Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis | Meilleurs Casques Audio

Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis

Les écouteurs Circum-auriculaires offrent un design simple avec de larges oreillettes qui s'adaptent autour des oreilles (Types de casques audio). Ils peuvent être un peu encombrants, mais ils offrent généralement une bonne isolation acoustique et sont très confortables à porter pendant de longues périodes. Vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour l'achat de meilleurs casques Circum auriculaires. Voir aussi nos recommandations pour 10 Meilleur casques audio sans fil bluetooth 2019. Si vous recherchez des casques Circum-auriculaires bon marché, vérifiez Les 10 Meilleurs Casques Audio Pas Chers (à moins de 50€)

Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis

Sennheiser HD 4.50 BTNC

Type: Circum-aural
Bluetooth: Oui
Mic: Oui
Clôture: Fermé
Antibruit: Oui
Transducteur: Dynamique
Advantages
  • thumbs-up
    Son hautement personnalisable.
  • thumbs-up
    Fabrication robuste.
  • thumbs-up
    Faible fuite.
Inconvénients
  • Légèrement serré sur la tête.
  • Manque de fonctionnalités de application.
Design
Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis
Le Sennheiser HD 4.50 ressemble au PXC 550 Wireless avec une qualité de fabrication légèrement inférieure. Il s'agit toujours d'un casque robuste qui ne se casse pas facilement et qui offre un port confortable grâce à ses oreillettes bien rembourrées. Malheureusement, ils ont tendance à se sentir un peu serrés sur la plupart des têtes, et leur étui de transport inclus semble un peu bon marché pour leur prix. D'un autre côté, parce qu'ils sont un peu serrés et sans fil, ils sont assez stables pour courir et ils se plient pour ne pas prendre trop de place dans votre sac.

Style

Le Sennheiser 4.50 ressemble à une version plus économique du PXC 550. Ils ont des oreillettes de formes différentes et ont un bandeau beaucoup plus fin, mais ils gardent la même couleur mate et le même design Sennheiser poli. Contrairement au PXC 550, les écouteurs HD 4.50 sont un peu fades car il n'y a pas de marque. Ce ne sont pas des écouteurs très à la mode, mais leur design discret et minimal au-dessus de l'oreille plaira à certains.

Qualité

La qualité de fabrication du Sennheiser 4.50 est aussi bonne que celle du PXC 550 Wireless. Ils sont légers tout en étant durables. Les oreillettes sont denses et ne se cassent pas à cause de quelques gouttes accidentelles. Le serre-tête est aussi décemment flexible mais ne pourra pas se plier au-delà de 180° sans être endommagé. Le bandeau est également relativement mince bien qu'il soit renforcé par une armature métallique. Dans l'ensemble, il s'agit d'un design robuste, mais il ne sera pas aussi durable que certains des casques haut de gamme qui utilisent beaucoup plus de métal dans leur qualité de fabrication.

Confort

Le Sennheiser 4.50 est un casque confortable et bien rembourré qui se sent un peu serré sur la tête. Ils sont d'une légèreté décente avec des oreillettes qui s'adaptent confortablement autour de la plupart des oreilles. Le rembourrage des oreillettes est particulièrement épais et doux, mais le serre-tête manque un peu plus de coussin pour être aussi confortable que le PXC 550. Les tasses sont également un peu plus petites que sur les PXC. Malheureusement, ils serrent la tête assez fort, ce qui peut se desserrer avec le temps, mais ils se sentent un peu mal à l'aise au cours de longues séances d'écoute, lorsqu'ils sont prêts à l'emploi.

Portabilité

Le Sennheiser 4.50 BTNC est un casque portable. Ils se plient pour prendre moins de place lorsque vous les transportez dans leur étui. Cependant, ils sont encore un peu encombrants à transporter sur soi sans sac à cause de leurs oreillettes relativement grandes.

Stabilité

Le casque Sennheiser HD 4.50 BTNC Wireless est stable, il ne tombera pas facilement de votre tête. Les charnières pivotantes solides, combinées au large bandeau et aux larges oreillettes empêchent le casque de trop se balancer, même pendant l'activité physique. Ils ne seront pas le meilleur choix pour l'exercice ou les sports intenses, mais la stabilité qu'ils procurent est suffisante pour faire du jogging. 

Câble

Détachable : Oui
Longueur : 150cm
Connexion : 3.5 mm TRS
Ils sont livrés avec un câble audio TRS de 3,5 mm à 2,5 mm TRS et un câble de chargement USB.

Contrôle

Facile d'utilisation : Moyenne
Rétroaction : Moyenne
Contrôle d'appel/musique : Oui
Contrôle du volume: Oui
Contrôle du microphone: N/a
Mélange de canaux: N/a
Contrôle d'antibruit : Oui
Talk-Through : N/a
Boutons additionnels : N/a
Le Sennheiser HD 4.50 dispose d'un schéma de commande supérieur à la moyenne qui vous donne toutes les fonctions nécessaires, mais qui est un peu étroit et insensible. Ils offrent des fonctions d'appel/musique, de saut de piste et de réglage du volume. Le volume se règle également en double comme un interrupteur de réduction du bruit lorsque vous appuyez sur les deux boutons en même temps. Cependant, vous n'obtenez qu'un feedback visuel de la LED, et il n'y a pas de feedback vocal lorsqu'elles sont sur vos oreilles, donc vous ne savez peut-être pas quand vous avez activé ou désactivé la fonction d'annulation du bruit. Le bouton de commutation de saut de piste et le bouton de lecture/appel sont un peu encastrés et ne réagissent pas aussi bien que certains des autres écouteurs dotés d'un schéma de commande similaire.
Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis
Audio
Le Sennheiser HD 4.50 BTNC est une paire de casques audio à sonorité supérieure à la moyenne avec écouteurs intra-auriculaires à retour fermé. Ces écouteurs ont une excellente, profonde, bruyante et constante basse, un bien équilibré, mais avec un son vers l'avant des médiums, et un aigus uniforme qui manque un peu de détails et de luminosité. Dans l'ensemble, ils seraient un très bon choix pour la plupart des genres, en particulier les plus lourds en basse, mais ils ne sont peut-être pas les meilleurs pour la musique classique ou la musique vocale centrée sur la voix en raison de leur médium avant et de leur manque d'aigus.

Basses

Les Sennheiser HD 4.50 BTNC ont une excellente basse. LFE (low-frequency extension) est à 13Hz, ce qui est super. Les graves graves sont plats et dépassent notre cible neutre de 2 dB. Cela apporte un peu de bruit excessif à leur basse, ce qui peut plaire à certaines personnes. La basse moyenne responsable du corps des basses et du punch de la grosse caisse est plate et à moins de 1dB de notre cible. Les basses aiguës, responsables de la chaleur, sont plates et assez bien équilibrées.

Médiums

Le milieu est bon. Les fréquences faible, et médium-médium sont bien équilibrées et se situent à moins de 1,5 dB de notre cible. Ceci est important pour une reproduction claire des voix et des instruments principaux. High-mid cependant, dépasse notre objectif de plus de 4dB, ce qui apporte une intensité et une projection excessives aux voix et aux pistes.

Aigus

Les Sennheiser 4.50 BTNC ont une performance médiocre dans les aigus. La réponse des aigus est relativement égale, mais sous la cible d'environ 2 dB. Les creux autour de 4KHz et 7KHz ont un léger effet négatif sur la clarté et la présence des voix/plombs.
Isolement
Le Sennheiser HD 4.50 BTNC Wireless crée une bonne étanchéité autour de la plupart des oreilles. Cela permet d'éviter qu'ils ne fuient trop, même à des volumes plus élevés, et d'éviter qu'une bonne partie du bruit ne s'infiltre dans les écouteurs. Cela et l'annulation du bruit au-dessus de la moyenne en font une bonne option pour se rendre au travail, même si vous pouvez encore entendre un peu du monde extérieur dans des environnements très bruyants.

Isolation Phonique

La performance d'isolation est bonne. Le système antibruit de ce casque est efficace de 20Hz à 1KHz. Dans le grave, où se trouve le grondement des moteurs d'avions et d'autobus, ils atteignent environ 9dB d'isolement, ce qui est à peu près la moyenne. Dans le milieu de gamme, important pour bloquer la parole, ils réduisent le bruit extérieur de près de 16dB, ce qui est bien. Dans les aigus, occupés par les sons S et T aigus, ils isolent par 34dB, ce qui est bien.

Fuite

Les performances de fuite sont excellentes. La plupart des fuites se situent entre 500Hz et 3KHz, ce qui n'est pas trop important. Le niveau global de la fuite est très faible.
Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis
Microphone
Intégré : Oui
En-ligne : Non
Flexible : Non 
Detachable : N/A
Les Sennheiser HD 4.50 BTNC ont un microphone intégré moyen. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son relativement fin, étouffé et peu détaillé. Dans les situations bruyantes, ils font mieux que la plupart des microphones Bluetooth et sont capables de séparer la parole du bruit de fond dans des environnements modérément bruyants, comme une rue passante.
Caractéristiques
Les Sennheiser HD 4.50 BTNC ont une bonne autonomie de batterie et une bonne prise en charge des applications. Ils ne durent pas aussi longtemps que le PXC 550 sans fil, mais ils ont un bon égaliseur et environ 22 heures de lecture continue, ce qui vous permettra de passer facilement toute la journée même si vous êtes un gros utilisateur. Malheureusement, ils n'ont pas de minuterie d'arrêt automatique pour prolonger la durée de vie de leur batterie et vous n'avez pas autant de contrôle sur la réduction du bruit ou le profil sonore que certains des casques plus récents, comme le WH-1000XM2 de Sony.

Batterie

Le Sennheiser HD 4.50 a une bonne autonomie et une charge relativement rapide. Ils ont duré jusqu'à 22 heures de lecture en continu à des volumes moyens, ce qui devrait facilement vous permettre d'en profiter toute la journée. Malheureusement, ils n'ont pas beaucoup de fonctions d'économie d'énergie. Il n'y a pas de minuterie d'arrêt automatique et vous ne pouvez pas charger et écouter en même temps. D'un autre côté, ils peuvent être utilisés de manière totalement passive, ce qui en fait une option décente si vous êtes à proximité d'une source d'énergie comme au bureau.

Support de App

Ces casques supportent également l'excellente application Sennheiser Captune mais ont des fonctionnalités limitées. Contrairement au PXC 550 Wireless qui vous offre un contrôle total sur l'annulation du bruit et des fonctions supplémentaires comme une minuterie d'arrêt automatique et une pause intelligente lorsque vous retirez le casque. Vous avez toujours accès à l'excellent égaliseur paramétrique, mais c'est un peu décevant si on le compare à la fonctionnalité et à la polyvalence du PXC 550.
Connectivité
Le Sennheiser HD 4.50 comme le PXC 550 Wireless peut être couplé simultanément avec plusieurs appareils, supporter le NFC et avoir une bonne portée sans fil. Ils sont également livrés avec un câble audio ordinaire qui fonctionne avec la plupart des appareils, mais ne dispose pas d'un microphone en ligne compatible avec les consoles et les PC. Malheureusement, comme la plupart des écouteurs Bluetooth, ils ont trop de latence, ce qui ne sera pas idéal pour jouer ou regarder des vidéos.

Bluetooth

Le Sennheiser HD 4.50 BTNC peut être pairé simultanément avec 2 appareils et supporte le NFC. Cela en fait un casque assez polyvalent lors de l'utilisation de Bluetooth.

Filaire

Ces écouteurs sont livrés avec un câble audio de 3,5 mm qui n'a pas de micro en ligne comme le PXC 550 sans fil donc ils n'auront pas un micro compatible avec la Xbox One, PS4, et les PCs.

Portée bluetooth

Le Sennheiser HD 4.50 a une bonne portée sans fil à l'intérieur et à l'extérieur. Ils ont atteint jusqu'à 12 m lorsque la source Bluetooth était dans une autre pièce et obstruée par les murs et jusqu'à 40 m en visibilité directe. Cette portée devrait être plus que suffisante pour la plupart des utilisations occasionnelles.

Latence

Le Sennheiser 4.50 BTNC bénéficie d'aptX qui leur donne une latence légèrement supérieure à celle d'un casque Bluetooth typique. Cependant, votre source Bluetooth doit supporter aptX, mais la latence de 140ms à 161ms est un peu trop lente pour regarder des films et jouer.
Verdict
Le Sennheiser HD 4.50 BTNC est un casque polyvalent pour la plupart des cas. Ils ont un son hautement personnalisable comme le PXC 550, mais ils n'ont pas certaines de ses meilleures caractéristiques. Ils sont confortables, stables et durables et s'isolent bien dans les environnements bruyants. Leur faible fuite en fait une bonne option pour la plupart des cas d'utilisation, en particulier pour les voyages et au bureau.
Sennheiser HD 4.50 BTNC Avis
Sennheiser HD 4.50 BTNC
Où acheter