Web
Analytics
Bose QuietComfort 20 Avis | Meilleurs Casques Audio

Bose QuietComfort 20 Avis

Bose QuietComfort 20 avis

Bose QuietComfort 20

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente isolation du bruit.
  • thumbs-up
    Design simple et durable.
  • thumbs-up
    Confortable et stable
Inconvénients
  • Basse légèrement lourde

Résumé

Les Bose QuietComfort 20 sont d'excellents écouteurs antibruit pour les déplacements quotidiens et les environnements bruyants. Ils sont bien conçus, durables, confortables, compacts et assez stables pour le gymnase. Malheureusement, leur reproduction audio est inférieure à celle de certaines des versions les plus récentes de Bose comme le Bose SoundSport Wireless ou le Bose QuietControl 30. D'un autre côté, ils fuient à peine et bloquent assez de bruit, il est recommandé aux navetteurs fréquents.

Bose QuietComfort 20 avis

Design

Les écouteurs Bose QC20 sont bien conçus et confortables. Ils sont légers, durables et les embouts "StayHear+" offrent un ajustement confortable et stable. Les boutons sont bien conçus et le module de commande est plat et portable. Ils viennent avec une pochette décente qui les rend faciles à avoir sur vous à tout moment. Malheureusement, la finition en caoutchouc du module de commande s'estompera un peu avec le temps.

Les Bose QuietComfort 20 sont de jolis écouteurs. Le câble est caoutchouté et noir, avec des accents bleus pour le style. Le générateur rectangulaire plat d'isolation acoustique est revêtu de latex et a également le même accent bleu pour le bouton marche/arrêt. Les embouts StayHear+ sont courbés et conçus pour s'adapter à la plupart des oreilles.

Le Bose QuietComfort 20 a une bonne qualité de construction. Le module de commande et les écouteurs sont suffisamment denses et durables pour résister à de multiples chutes accidentelles. Les câbles sont également épais et ne seront pas facilement endommagés par l'usure. Cependant, le couvercle en latex du module de contrôle se détache relativement facilement après une utilisation répétée, mais n'endommage pas le module, ce qui en fait un problème d'ordre esthétique.

Le Bose QuietComfort 20 est doté d'un système de commande simple et efficace. Les boutons sont bien espacés et offrent toutes les fonctions essentielles : appel/musique, saut de piste et réglage du volume. Les boutons fournissent une bonne rétroaction et le module de contrôle est très mince et se range facilement dans des poches serrées.

Caractéristiques

Le Bose QC20 a une bonne autonomie de batterie, mais aucune prise en charge des applications. Ils ont duré environ 19 heures avec une seule charge et dureraient encore plus longtemps si vous désactiviez la fonction de réduction du bruit lorsque vous n'en avez pas besoin. Vous pouvez également les utiliser passivement lorsque la batterie est déchargée ou pendant qu'ils se rechargent mais, malheureusement, ils n'ont pas de fonction d'arrêt automatique pour éteindre les écouteurs lorsqu'ils sont inactifs. Ils n'ont pas non plus de support pour les applications, donc ils ne seront pas aussi personnalisables que certains des nouveaux écouteurs sans fil comme le Jaybird Run.

Bose QuietComfort 20 avis

Performance

Son

Le Bose QuietComfort 20 est une bonne paire d'écouteurs antibruit. Ils ont une basse puissante et étendue, capable de produire des bruits et des grondements profonds. Ils ont également un bon milieu de gamme, et une très bonne imagerie. Cependant, leur basse est tout à fait excessive et boomy, ce qui étouffe les voix et les instruments principaux. Leur médium est légèrement encastré, et leurs aigus sont assez inégaux et manquent d'aération. De plus, ils fonctionnent de manière assez constante sur plusieurs utilisateurs et sièges, mais comme la plupart des autres écouteurs, ils n'ont pas une scène sonore large et semblable à celle d'un haut-parleur.

La basse du Bose QuietComfort 20 est bonne. LFE est à 21Hz, ce qui est génial, ce qui signifie qu'ils peuvent produire des bruits de fond et des grondements très profonds. Cependant, l'ensemble de la gamme des basses est constamment supérieure de plus de 4 dB à notre objectif neutre. Cela rend l'ensemble des basses du QC20 excessivement lourd, ce qui sonne boomy et étouffe les voix et autres instruments dans le milieu de gamme.

Le Bose QC 20 offre une performance de milieu de gamme. Low-mid est suraccentué par plus de 3dB, ce qui est la continuation de la suraccentuation des basses. Cela épaissit le chant et rend le son médium encombré et boueux. De plus, le centrage dip/recess 800Hz pousse les voix légèrement vers l'arrière du mix, en donnant plus d'importance aux basses et aux aigus.

Le Bose QC 20 a des performances inférieures aux aigus. La réponse dans l'ensemble de la fourchette est plutôt incohérente. Les aigus graves dépassent notre objectif de plus de 2 dB, ce qui met l'accent et projette les harmoniques supérieures des voix et des instruments principaux, et donne une forme en V subtile à la réponse en fréquence globale. Les incohérences dans les aigus moyens rendront la production des sibilances (S et Ts) assez inégale. De plus, l'absence d'aigus signifie que leurs écouteurs de son manquent d'aération et de brillance.

Bose QuietComfort 20 avis

Confort

Le Bose QC20 a un design d'écouteur confortable qui n'entre pas dans le conduit auditif comme la plupart des écouteurs. Cela les rend assez confortables pour les porter longtemps sans ressentir de fatigue. Contrairement aux écouteurs Bose QuietComfort 25, ces écouteurs ne causent pas trop d'inconfort lorsque la fonction antibruit est activée.

Batterie

Le Bose QC20 a une bonne autonomie de batterie. Ils durent environ 19 heures et ne prennent pas trop de temps à charger. Ils sont également capables de jouer de l'audio pendant le chargement, ce qui en fait de bons écouteurs à utiliser au bureau ou si vous avez accès à une source d'alimentation dans le train ou l'avion. Malheureusement, si vous les laissez allumés, ils n'auront plus de batterie car il n'y a pas de fonction d'arrêt automatique.

Microphone

Le microphone en ligne du Bose QuietComfort 20 est décent. Dans les environnements calmes, la parole enregistrée avec ce micro sonnera remarquablement mince, mais assez clair et intelligible. En situation bruyante, cependant, ils auront du mal à séparer la parole du bruit de fond, et ils ne seraient pas adaptés à une utilisation dans les environnements plus bruyants qu'un bureau occupé ou une rue.

Isolement

Le Bose QC 20 offre d'excellentes performances d'isolation acoustique. Ils annulent une grande partie du bruit ambiant, ce qui est idéal pour les déplacements et les trajets bruyants. Le design de l'écouteur s'adapte bien à l'oreille et assure une étanchéité parfaite qui bloque passivement les hautes fréquences et ne laisse échapper aucun son. Cela signifie que vous pouvez masquer encore plus de bruit ambiant en augmentant le volume de votre musique sans distraire ceux qui vous entourent. Cela en fait un excellent choix pour les conditions bruyantes.

Connectivité

Le Bose QuietComfort 20 se connecte uniquement via un câble audio 1/8TRRS câblé qui n'est pas compatible avec les microphones Xbox One ou PS4.

Verdit

Le Bose QC20 est suffisamment polyvalent pour la plupart des cas d'utilisation. Ils ont un fort isolement qui fait d'eux un excellent choix pour les trajets quotidiens, ils sont aussi assez compacts et stables pour le sport. Ils sont dotés d'un contour d'oreille confortable qui ne fuit pas beaucoup, vous pouvez donc les utiliser au bureau. Malheureusement, leur son est inférieur à celui des versions plus récentes de Bose comme Bose Soundsport Wireless ou Bose QuietControl 30.

Bose QuietComfort 20
Bose QuietComfort 20
Où acheter