Web
Analytics
Sony WI-SP600N Avis | Meilleurs Casques Audio

Sony WI-SP600N Avis

Sony WI-SP600N avis

Sony WI-SP600

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Respirant et assez stable pour le sport.
  • thumbs-up
    Design simple et compact.
  • thumbs-up
    Très peu de fuites.
Inconvénients
  • Mauvaise qualité du microphone.
  • thumbs-down
    Trop de basses.

Résumé

Les Sony SP600N sont des écouteurs sans fil décents pour la plupart des cas d'utilisation, et ils sont un bon choix pour le sport et l'entraînement. Ils ont une bonne qualité de construction, une conception facile à utiliser et stable, et ils sont assez portables pour être transportés sur vous. Ils s'isolent assez bien dans des conditions bruyantes pour être aptes à la navette, malgré leur faible suppression active du bruit, et ils ne fuient pas beaucoup. Malheureusement, leur autonomie est relativement courte et leur son est un peu trop lourd en basses, ce qui n'est pas idéal pour tous les auditeurs.

Sony WI-SP600N avis

Design

Le Sony WI-SP600N a une design d'écouteurs sans fil qui semble haut de gamme. Ils ont des câbles audio épais et caoutchoutés qui sont durables. Les écouteurs sont assez denses, ont l'air bien faits et sont assez robustes pour pouvoir manipuler quelques gouttes accidentelles sans s'abîmer. Ils ont un design intra-auriculaire assez typique, qui ne sera pas aussi confortable pour tout le monde, mais d'un autre côté, ils viennent avec quatre tailles de pointes et deux ailettes de stabilité pour vous aider à trouver le bon ajustement. Les palmes de stabilité les rendent également stables pour la course à pied, mais l'absence d'une bonne gestion des câbles et la télécommande en ligne légèrement encombrante les rendent un peu moins stables pour des exercices d'entraînement plus intenses. D'un autre côté, la télécommande en ligne est facile à utiliser, bien construite et offre une bonne fonctionnalité.

Le Sony WI-SP600N ont une bonne qualité de fabrication qui se sent décemment haut de gamme. Le câble est épais, caoutchouté et durable au toucher. Les écouteurs et la télécommande en ligne sont également bien faits avec un design poli et un plastique dense qui ne sera pas endommagé si vous les laissez tomber accidentellement plusieurs fois. Ils sont également résistants à l'eau IPX4, ce qui en fait une bonne option pour le sport, bien qu'ils ne soient pas aussi résistants à la transpiration que certains autres écouteurs intra-auriculaires sans fil comme le SoundCore Spirit X d'Anker.

Ces écouteurs ont un bon système de contrôle qui est assez facile à utiliser et fournit une bonne fonctionnalité et un bon feedback. Ils sont équipés d'une simple bascule de volume, d'un bouton multifonctions pour la musique et la gestion des appels, ainsi que d'un bouton ANC, sur le côté de la télécommande en ligne, pour activer/désactiver la fonction d'annulation du bruit ainsi que le mode son ambiant. Ils disposent également d'un bouton d'alimentation séparé pour activer les écouteurs et lancer la procédure d'appairage. Les commandes ont toutes un bon retour d'information et sont assez faciles à utiliser une fois que vous vous êtes habitué à la mise en page.

Caractéristiques

Le Sony SP600N a de bonnes options de personnalisation mais une autonomie médiocre de 5,6 heures. Ils prennent en charge l'application Sony Headphones connect qui vous donne accès à un égaliseur pour que vous puissiez personnaliser leur profil sonore. L'application offre également un lecteur in-app et des options de réduction du bruit, mais elle n'est pas aussi complète que lorsqu'elle est connectée au Sony WH-1000XM2. Malheureusement, la durée de vie de leur batterie est un peu courte et ne sera pas idéale pour les gros utilisateurs. D'un autre côté, vous pouvez augmenter considérablement la durée de vie de la batterie si vous n'utilisez pas la fonction antibruit.

Performance

Son

Le Sony WI-SP600N est une bonne paire d'écouteurs. Ils ont des basses profondes, puissantes et consistantes, des médiums équilibrés et bien équilibrés, mais des aigus manquants. De plus, leur basse est assez lourde et boomy, leur médium est un peu encastré, et leurs aigus sont inégaux et bas dans les détails. Les voix et les instruments principaux sont donc un peu poussés vers l'arrière du mix. Dans l'ensemble, c'est un bon choix pour les fans de basse lourde, mais ce ne sera pas idéal pour les genres vocaux.

Le WI-SP600N a une réponse dans les graves supérieure à la moyenne. Le LFE est à 10Hz, ce qui est excellent. La réponse sur l'ensemble de la plage est plate et uniforme, mais elle est constamment surestimée d'environ 5 dB. Il en résulte des basses bruyantes et lourdes, qui peuvent sembler un peu boueuses également, mais les fans de basses lourdes peuvent l'apprécier.

Le milieu de gamme est génial. La réponse est très homogène sur toute la gamme, mais l'encastré de 4 dB centré autour de 700 Hz pousse les voix et les instruments à l'arrière du mix, en mettant l'accent sur les basses fréquences.

Les WI-SP600N de Sony ont une performance moyenne dans les aigus. Les aigus graves sont sous-estimés d'environ 4 dB. Cela affectera négativement la présence et le détail des voix et des instruments principaux. Les aigus moyens, les sifflements où les sons aigus comme le S et le Ts sont assis, sont plutôt incohérents. Ainsi, certaines sibilances (S et Ts), selon leur fréquence, peuvent sembler trop accentuées et perçantes, et d'autres peuvent sembler sous-accentuées.

Sony WI-SP600N avis

Confort

Le WI-SP600N de Sony a un ajustement intra-auriculaire commun mais est livré avec quatre options de pointe, ce qui le rend plus confortable que la moyenne. Ils sont légers et sont également livrés avec des palmes de stabilité, de sorte qu'une fois que vous obtenez le bon ajustement pour vos oreilles, ils devraient être décemment confortables. Cependant, la télécommande assez grande tire un peu sur l'écouteur gauche en fonction de l'activité, et si vous n'êtes pas un grand fan des designs intra-auriculaires, alors vous obtiendrez certains des mêmes problèmes avec ces écouteurs. Ils seront assez confortables pour la plupart mais peuvent ne pas être les écouteurs idéaux à porter pour des sessions d'écoute vraiment longues.

Batterie

Les écouteurs Sony SP600N ont une performance de batterie médiocre à meilleure. Ils ont duré environ 5,6 heures de lecture continue à un volume modéré avec la fonction ANC activée. Il devrait convenir à la plupart des auditeurs tant que vous n'oubliez pas de les éteindre. Malheureusement, ils n'ont pas de minuterie d'arrêt automatique lorsqu'ils sont inactifs (à moins que vous ne déconnectiez votre source Bluetooth) et vous ne pouvez pas les utiliser pendant leur charge. D'un autre côté, ils se chargent rapidement à 1,4 heure et fournissent plus d'une heure de lecture à partir d'une charge rapide de 10-15 minutes.

Microphone

Le microphone du SP600N de Sony est bon. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro aura un son relativement fin, visiblement étouffé, et manquant de détails. Elle peut aussi être sujette aux bruits de grondement et aux bruits de grondement. Dans les situations bruyantes, il aura du mal à séparer la parole du bruit ambiant, même dans des environnements modérément bruyants, comme une rue passante.

Isolement

Le bloc SP600N de Sony est suffisamment bruyant pour être une bonne option pour se déplacer et voyager dans des environnements modérément bruyants. Ils sont aussi des écouteurs antibruit, mais malheureusement, leur fonction antibruit n'est pas très puissante. Il annule un peu les bruits de grondement des basses fréquences d'un moteur de transport en commun, mais il n'est pas aussi bon que d'autres écouteurs intra-auriculaires et écouteurs à atténuation de bruit, comme le QC20 de Bose. D'un autre côté, leur conception intra-auriculaire fait du bon travail passivement et devrait convenir à des conditions modérément bruyantes. De plus, comme elles fuient à peine, vous pouvez jouer votre musique à des volumes plus élevés pour masquer le reste du bruit qui pourrait s'infiltrer dans votre audio sans déranger ceux qui vous entourent.

Connectivité

Les Sony WI-SP600N sont des écouteurs Bluetooth sans câble audio ni base / dock. Ils ont une bonne portée sans fil et prennent en charge la technologie NFC pour un couplage facile avec les appareils mobiles, mais ne peuvent pas se connecter à plusieurs appareils à la fois. Ils ont également une faible latence et ne conviennent donc pas pour regarder des vidéos ou jouer.

Verdit

Le Sony WI-SP6000N a une qualité de construction solide et des commandes faciles à utiliser. Ils isolent également bien dans des conditions bruyantes malgré une annulation du bruit relativement faible. Ils sont aussi assez stables et portables pour le sport. Malheureusement, la télécommande en ligne légèrement encombrante réduit leur stabilité. Ils ont également une autonomie de batterie relativement courte lorsque vous utilisez la fonction de réduction du bruit. Leur qualité sonore est aussi un peu trop lourde en basses, mais ils supportent l'application Sony | Headphones Connect, contrairement au SP500, ce qui vous permet d'égaliser leur profil sonore pour mieux répondre à ce que vous écoutez.

Sony WI-SP600N avis
Sony WI-SP6000N
Où acheter
>