Web
Analytics
Sony WH-1000XM3 Avis | Meilleurs Casques Audio

Sony WH-1000XM3 Avis

Sony WH-1000XM3

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Oui
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Confortable et d'apparence haut de gamme.
  • thumbs-up
    Excellentes fonctionnalités actives et support d'applications.
  • thumbs-up
    Excellent noise cancellation.
Inconvénients
  • Faible latence pour regarder des vidéos.
  • thumbs-down
    Design légèrement encombrant.

Résumé

Le WH-1000XM3 de Sony est un excellent casque audio pour les déplacements et les voyages et une option décente pour la plupart des cas d'utilisation. Ils ont une excellente autonomie de batterie, une grande portée sans fil et l'une des meilleures mesures de réduction du bruit que nous ayons prises jusqu'à présent. Ils ont également un nouveau design élégant qui est un peu plus confortable que les modèles précédents. Ils isolent un peu plus et fuient moins que le QuietComfort 35 II de Bose souvent comparé, et ils ont des caractéristiques plus personnalisables. Cependant, ils ne sont pas aussi confortables que le Bose, et leur son par défaut peut être un peu trop grave pour certains, mais d'un autre côté, vous réglez l'égaliseur via l'application.

Design

Les écouteurs WH-1000XM3 de Sony sont des écouteurs intra-auriculaires bien conçus, au look élégant et haut de gamme. Ils ont un design de bandeau différent de celui des modèles précédents de la série et ressemblent un peu plus à un croisement entre le Sony WH-1000XM2 et le QuietComfort 35 II de Bose. Ce nouveau serre-tête leur donne un profil légèrement plus bas qui s'adapte mieux au contour de votre tête, bien que les oreillettes denses soient encore assez encombrantes et saillantes, ce qui les rend un peu instables pour courir et s'entraîner. D'un autre côté, ils disposent d'un bon système de commande tactile avec beaucoup de fonctionnalités. Ils ont également une qualité de construction robuste qui a l'air de première qualité et devrait être décemment durable. Tant que les empiècements n'ont pas de défauts majeurs comme le MDR-1000X original, alors le WH-1000XM3 est l'un des mieux conçus sans fil over-ears casque.

Le WH-1000XM3 de Sony a un design de bandeau légèrement différent de celui du WH-1000XM2 et du MDR-1000X, ce qui les distingue et les rend assez similaires au QC35 II de Bose. Le bandeau a une finition bicolore avec un revêtement en plâtre sur les coussinets qui n'a pas l'air aussi élégant que le cadre métallique de la XM2, mais il a un profil beaucoup plus bas et donne à la 1000XM3 un aspect moins volumineux sur votre tête, ce que la plupart préfèrent. Les oreillettes, d'autre part, sont assez similaires aux modèles précédents, mais ont des accents cool autour des évents et le logo Sony qui semble grand. Ils sont disponibles en deux couleurs. Un noir discret, ou une couleur blanche plus flashy que certains peuvent préférer puisqu'il se démarque un peu plus. Dans l'ensemble, ce casque a l'air haut de gamme, élégant et plus haut de gamme que le QC35 II, mais pas aussi bien construit que le Bowers et le Wilkins PX.

Le Sony WH1000XM3 a une grande qualité de construction et un aspect et une sensation de première qualité. La nouvelle conception du serre-tête est robuste et flexible, et les oreillettes sont denses et devraient facilement résister à quelques chutes accidentelles. Malheureusement, le nouveau serre-tête est recouvert d'un rembourrage en plâtre qui n'ira pas aussi bien avec le temps que le cadre métallique du WH-1000XM2. Le 1000XM3 a également une conception de culasse/charnière similaire à celle du XM2, qui peut être sujette aux fissures comme le MDR-1000X original, nous continuerons donc à surveiller les fils de discussion pour détecter tout défaut majeur avec le serre-tête qui pourrait justifier un changement de marque. 

Caractéristiques

Le Sony WH-1000XM3 a une grande autonomie de batterie et un peu plus de caractéristiques que le WH-1000XM2. Ils durent environ 27 heures sur une seule charge, ce qui est idéal pour la plupart des cas d'utilisation et vous durera facilement un week-end d'utilisation intensive. Ils ont également une meilleure fonction d'arrêt automatique que vous pouvez personnaliser via l'application, ce qui rend leurs performances de batterie bien meilleures que celles de la XM2. L'application vous donne également accès à une multitude de paramètres personnalisables. Vous disposez d'un égaliseur 5 bandes avec préréglages, effets d'ambiance, profils de suppression du bruit, son adaptatif, lecteur in-app et options de codec audio de haute qualité. Dans l'ensemble, l'application semble complète et l'ajout de la minuterie d'arrêt automatique en fait l'une des meilleures applications d'accompagnement pour tout casque sans fil.

Performance

Son

Le WH-1000XM3 de Sony est une paire de casques audio à sonorité décente et fermée. Les basses sont constantes, profondes, puissantes et percutantes, les médiums sont réguliers et parfaitement équilibrés, et les aigus sont supérieurs à la moyenne. Cependant, leur basse est un peu trop puissante et lourde, et leurs aigus manquent un peu de détails et sont du côté chaud. Dans l'ensemble, le son de ces écouteurs est lourd en basse et voilé, ce que les fans de basse lourde peuvent aimer, mais ils ne sont peut-être pas le choix idéal pour ceux qui préfèrent une voix claire et présente et un profil sonore neutre comme celui du QuietComfort 35 II de Bose. Comparé aux anciens modèles MDR-1000X et WH-1000XM2, le XM3 a une signature sonore similaire, mais avec un peu plus de graves.

La basse est bonne. Le LFE (extension basse fréquence) est à 10Hz, ce qui est excellent. De plus, la réponse sur l'ensemble de la plage est uniforme et plate, mais elle est constamment surestimée d'environ 4 dB. Cela rend les basses de ces écouteurs profondes, lourdes et percutantes, mais au prix d'une surpuissance des médiums et des aigus et d'un son un peu confus.

La performance du milieu de gamme est excellente. L'ensemble de la gamme présente une réponse équilibrée et régulière, ce qui est important pour la reproduction précise des voix et des instruments principaux. Le léger creux large autour de 1KHz ne sera pas perceptible pour la plupart.

Les aigus sont supérieurs à la moyenne. La réponse sur l'ensemble de la plage est régulière et bien équilibrée, mais il y a une large bande passante de 5dB autour de 5KHz. Cela signifie que les aigus de ce casque est sur le côté chaud et manque un peu de détails, ce qui sera surtout perceptible sur les voix et les instruments principaux.

Le niveau sonore du WH-1000XM3, comme la plupart des autres casques audio à réduction de bruit, est inférieur à la normale. La réponse PRTF montre une bonne quantité d'activation du pavillon de l'oreille, ce qui suggère une taille relativement importante pour la scène sonore. Cependant, la faible précision de la réponse suggère une scène sonore qui semble un peu artificielle. De plus, il n'y a pas une encoche dans la région des 10KHz, ce qui pourrait faire en sorte que la scène sonore soit perçue comme située à l'intérieur de la tête.

Confort

Le Sony WH-1000XM3 est un peu plus confortable que le WH-1000XM2. Ils ont des coussinets plus doux, un nouveau design de bandeau qui s'adapte mieux aux contours de votre tête, et ils sont légèrement plus légers d'environ 20 g (0,05 lb). Il en résulte un design plus confortable que vous pouvez porter un peu plus longtemps et plus confortablement que le QC 35II de Bose, bien que les Bose soient encore un peu plus confortables dans l'ensemble. D'un autre côté, elles sont les plus confortables des oreillettes sans fil Sony que nous avons testées jusqu'à présent, de sorte que vous pouvez les porter pendant des heures sans ressentir de fatigue ou de douleur, tant que la respirabilité n'est pas un problème.

Batterie

Le WH1000XM3 de Sony a une performance de batterie améliorée par rapport au WH-1000XM2. Ils ont eu environ 27 heures de temps de jeu continu avec l'ANC activé et ont une bonne fonction d'arrêt automatique que vous pouvez maintenant personnaliser via l'application. Cela les rend adaptés à la plupart des cas d'utilisation, des déplacements et des voyages puisqu'ils dureront plus d'un week-end d'utilisation intensive sans être à court de batterie. En revanche, grâce au nouveau connecteur USB-C, ils ont une excellente charge rapide. Ils ne prennent qu'environ 2,2 heures pour une charge complète et peuvent fournir jusqu'à 5 heures de temps de jeu à partir d'une charge rapide de 10-15 minutes, ce qui est très pratique si vous oubliez de les charger pendant la nuit.

Microphone

Le Sony 1000XM3 a un microphone moyen. Dans les environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro sonne relativement fin, étouffé et peu détaillé. Dans les situations bruyantes, ce microphone est capable de séparer la parole du bruit de fond dans les endroits modérément bruyants, comme une rue achalandée, mais il peut avoir des difficultés dans les endroits plus bruyants. Comparé aux modèles MDR-1000X et WH-1000XM2, le microphone du XM3 est sensiblement amélioré.

Isolement

Le WH1000XM3 de Sony est l'un des meilleurs casques audio à isolation phonique à ce jour. Une fois que vous optimisez la fonction ANC pour votre environnement, soit en maintenant le bouton NC/Ambient enfoncé, soit via l'application, ils annulent une quantité étonnante de bruit dans les basses fréquences, comme les grondements d'un moteur ou les bruits des transports publics, ce qui les rend adaptés aux voyages et à la plupart des déplacements. Leur système d'annulation du bruit est moins bruyant et est un peu meilleur dans l'ensemble que les modèles précédents et même que le QuietComfort 35 II de Bose. Cependant, le QC35 II et le XM2 isolent si bien qu'il est difficile de faire la différence par rapport au XM3 à moins de les tester côte à côte dans le même environnement. D'un autre côté, le XM3 fuit un peu moins grâce aux coussinets plus épais qui assurent une meilleure étanchéité autour de vos oreilles pour que vous puissiez écouter votre musique un peu plus fort, afin de masquer davantage tout bruit ambiant qui pourrait pénétrer dans vos oreillettes, sans déranger ceux qui vous entourent comme le Bose ou le XM2.

Le Sony WH-1000XM3 a une bonne performance de fuite. La partie importante de leur fuite est répartie sur le milieu de la plage, ce qui donne une fuite qui sonne mieux que celle des écouteurs intra-auriculaires et des écouteurs intra-auriculaires. Le niveau global de la fuite est cependant relativement faible. Avec la musique à 100 dB SPL, la fuite à 1 pied de distance se situe en moyenne à 37 dB SPL et culmine à 49 dB SPL, ce qui correspond à peu près au bruit de fond d'un bureau moyen.

Connectivité

Le WH-1000XM3 de Sony, comme le WH-1000XM2, sont des casques audio Bluetooth qui peuvent être couplés via NFC et sont fournis avec un câble audio standard. Malheureusement, le câble audio n'a pas de télécommande en ligne, ce qui signifie qu'ils n'auront pas de microphone compatible avec les consoles, mais vous pouvez toujours les utiliser câblés pour l'audio avec vos manettes Xbox ou PS4. En outre, comme la plupart des écouteurs Bluetooth, ils ont un peu trop de latence pour être la meilleure option pour regarder des films et jouer, même avec aptX activé.

Verdit

Le WH-1000XM3 de Sony est un casque audio sans fil polyvalent doté de nombreuses fonctions et options de personnalisation. Ils sont un peu plus confortables que le WH-1000XM2 et possèdent l'un des meilleurs ANC à ce jour. De plus, ils ne fuient pas beaucoup à des volumes plus élevés, ce qui les rend adaptés à la plupart des environnements. Ils ont un design élégant, avec des commandes tactiles faciles à utiliser, une excellente autonomie de batterie avec des fonctions d'économie d'énergie, et une grande portée sans fil qui convient aux sources Bluetooth fixes et mobiles comme votre PC, TV, et téléphone. Ils ont un son décemment bien équilibré et sont dotés d'un excellent égaliseur qui vous permet de les personnaliser un peu plus que le QuietComfort 35 II de Bose de conception similaire. Malheureusement, ils ont un peu trop de latence pour regarder des vidéos et jouer, et ils sont aussi un peu trop encombrants pour être la meilleure option pour le sport, ce qui est à prévoir puisqu'ils ne sont pas faits pour ce cas d'utilisation spécifique.

Sony WH-1000XM3
Où acheter
>