Web Analytics
The JBL Free Avis | Meilleurs Casques Audio

The JBL Free Avis

JBL Free avis

The JBL Free

Type: Écouteurs
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Qualité sonore supérieure à la moyenne.
  • thumbs-up
    Bonne isolation.
  • thumbs-up
    Design compact et portable.
Inconvénients
  • Latence très élevée.
  • thumbs-down
    Aucun contrôle de volume.

Résumé

Les écouteurs JBL Free sont de véritables écouteurs vraiment sans fil à usage mixte, avec une qualité sonore supérieure à la moyenne. Ils ont un design assez unique qui les rend plus compacts que d'autres écouteurs vraiment sans fil, mais aussi un peu moins stables. Ils sont parfaits pour le sport et faciles à utiliser, mais ils n'ont pas de commandes de volume. Malheureusement, ils ont aussi une connexion sans fil instable et beaucoup trop de latence pour regarder des vidéos.

Design

Les écouteurs sans fil JBL Free ont un design unique, durable et suffisamment compact pour tenir dans la plupart des poches. Ils viennent avec un bon cas qui n'ajoute pas trop de volume, bien qu'il soit un peu plus grand que le cas de l'IconX Samsung Gear. Ils ont un ajustement stable pour le sport et l'entraînement, et ils sont faciles à utiliser. Malheureusement, leur disposition des boutons manque de contrôles de volume, ce qui est un peu décevant et leur conception unique peut ne pas être aussi confortable pour tous les auditeurs et les rend un peu moins stables que certains des autres modèles vraiment sans fil.

Les écouteurs sont relativement étroits par rapport à d'autres modèles similaires, mais aussi plus épais. Les écouteurs et l'étui sont d'une densité et d'une durabilité décentes. Ils sont un peu plus petits que le Samsung Gear IconX. Ils sont également livrés avec un étui de charge circulaire doté d'un couvercle transparent qui vous permet de connaître l'état de charge des écouteurs sans avoir à ouvrir l'étui, ce qui est une touche agréable. Malheureusement, comme le Jaybird Run, leur qualité de construction manque d'un peu de polissage, ce qui les rend plus robustes que le haut de gamme, contrairement aux AirPods d'Apple.

Les JBL Free, comme les Jaybird Run, ont une bonne qualité de construction qui semble assez durable pour survivre à de multiples chutes accidentelles de la hauteur des épaules. Malheureusement, en dépit de leur conception robuste et décemment robuste, ils ne sont pas aussi performants que certains autres casques vraiment sans fil, comme le Beoplay E8 ou les AirPods d'Apple.

Caractéristiques

Les JBL Free ont une durée de lecture continue inférieure à la normale, mais une durée de vie décente de la batterie dans l'ensemble. Ils n'ont duré que 3,1 heures lorsqu'ils jouaient en continu et ont pris un temps étonnamment long à charger pour un casque vraiment sans fil. Cependant, ils ont jusqu'à 5 charges stockées dans l'étui, ce qui fait un total d'environ 18,6 heures. Cela devrait suffire amplement pour une journée complète, à condition de prendre des pauses, ce qui n'est peut-être pas idéal pour les plus gros utilisateurs. Malheureusement, ils ne prennent pas non plus en charge l'application JBL My Headphones, de sorte qu'ils ne seront pas aussi personnalisables que certains des autres écouteurs vraiment sans fil comme le Jaybird Run, Samsung Gear IconX ou le Beoplay E8.

JBL Free avis

Performance

Son

Les JBL Free sont une paire d'écouteurs à sonorité supérieure à la moyenne. Ils ont des graves profonds, percutants et bien équilibrés, un médium chaud et clair et un très bon aigus. Cela les rend très polyvalents et adaptés à une grande variété de genres, de l'EDM basse lourde et du hip-hop au rock et à l'indie, en passant par les podcasts et les livres audio. Cependant, les voix et les instruments principaux pouvaient sembler un peu repoussés et manquant de détails, en raison des évidements dans les médiums et les aigus. De plus, ils ont une excellente qualité d'image, mais comme la plupart des autres écouteurs, ils n'ont pas une grande scène sonore semblable à celle d'un haut-parleur. Consultez nos recommandations pour les meilleurs écouteurs sans fil.

La basse du JBL Free est excellente. LFE (Low-Frequency response) est à 10Hz, indiquant une basse profonde et étendue. De plus, la réponse sur l'ensemble de la plage est très bien équilibrée et pratiquement plate, mais elle est constamment supérieure à notre cible neutre d'environ 1,5 dB. Cela signifie que la basse de la Free est bien adaptée à tous les genres musicaux, même si elle est toujours aussi légèrement hyped.

La performance du milieu de gamme est excellente. La réponse en bas-médium et haut-médium est bien équilibrée et pratiquement plate, mais le milieu-médium est sous-estimé d'environ 2dB. Dans l'ensemble, leur médium est assez bien équilibré, produisant un mélange clair et chaud. Mais l'encoche autour de 700Hz, pousse le chant et conduit les instruments vers l'arrière du mix, en mettant davantage l'accent sur les basses fréquences.

Les JBL Free ont une très bonne performance dans les aigus. La réponse est relativement uniforme sur toute la plage et assez bien équilibrée. Le creux large et peu profond autour de 5KHz, aura un effet subtil mais négatif sur le détail et la présence des voix et des instruments principaux. Les dips/crêtes entre 6KHz et 10KHz, rendent les sibilances (sons S et T) un peu inégales.

Confort

Les JBL Free sont des écouteurs d'un confort décent, mais leur forme unique peut ne pas convenir aussi bien à tous les auditeurs. D'un autre côté, ils sont super légers et sont livrés avec quelques embouts supplémentaires et des manchons en caoutchouc pour mieux ajuster l'ajustement à vos oreilles. Ils sont plus confortables que le Jabra Elite Sport, mais ils ne seront pas aussi confortables que certains des autres écouteurs vraiment sans fil que nous avons testés comme le Gear IconX ou le SoundSport Free, mais devraient être assez confortables pour la plupart tant que vous n'êtes pas contre l'ajustement des oreilles intérieures en général.

Batterie

Ils ont une durée de vie décente de 3,1 heures et leur boîtier fournit 5 charges supplémentaires, ce qui donne 18,6 heures d'autonomie totale de la batterie. C'est décent pour la plupart des cas d'utilisation et devrait suffire pour une journée si vous n'avez pas de longues sessions d'écoute continue, mais elles ne seront pas idéales pour les utilisateurs plus lourds.

Microphone

Le JBL Free possède un microphone médiocre. Dans les environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro sonnera un peu fin, mais visiblement étouffé et manquant de détails. Cependant, il sera encore décemment facile à comprendre. Dans les situations bruyantes, il aura du mal à séparer la parole du bruit de fond, même dans des environnements modérément bruyants, comme une rue passante.

Isolement

Le JBL Free bloque passivement beaucoup de bruit. Ils créent une bonne étanchéité une fois dans vos oreilles, ce qui empêche beaucoup de bruit à haute fréquence de s'infiltrer dans votre audio. Ils se débrouillent aussi assez bien avec les basses fréquences grondantes, comme celles d'un moteur, même s'il ne s'agit pas d'un casque d'écoute à réduction de bruit. Il se peut que vous entendiez encore une partie du bavardage ambiant dans votre environnement, surtout dans des conditions très bruyantes. Cependant, comme ils fuient à peine, vous pouvez facilement masquer une partie de ce bruit en faisant monter votre musique sans distraire les gens autour de vous.

Connectivité

Le JBL Free Wireless se connecte uniquement via Bluetooth. Ils ne peuvent pas s'apparier simultanément avec plusieurs appareils et ne prennent pas en charge la technologie NFC, mais conservent le dernier appareil synchronisé en mémoire pour une appairage automatique une fois que vous les avez retirés de l'étui. Ils ont une portée sans fil décente de 31 pieds à l'intérieur lorsque la source est susceptible d'être obstruée et jusqu'à 74 pieds en ligne de visée directe. Malheureusement, ils ont beaucoup trop de latence pour être une option convenable pour regarder du contenu vidéo, et l'écouteur gauche se déconnecte souvent quelle que soit la portée, ce qui peut être une cause de rupture de contrat pour certains.

Verdit

Les JBL Free sont d'excellents écouteurs pour le sport. Ils sont vraiment sans fil avec un port intra-auriculaire stable et décemment confortable. Ils sont légers et portables avec un schéma de commande facile à utiliser. Ils sont également assez stables pour l'entraînement, à condition que vous puissiez obtenir un bon ajustement avec les manchons en caoutchouc supplémentaires. Malheureusement, ils n'ont pas de commandes de volume et leur conception unique n'est pas aussi stable que certains des autres écouteurs vraiment sans fil.

JBL Free avis
JBL Free
Où acheter
>