Web
Analytics
XiaoMi hybrid Avis et Test - Meilleurs Casques Audio

XiaoMi hybrid Avis et Test

XiaoMi hybrid

XiaoMi hybrid

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Good sound
  • thumbs-up
    Affordable price
Inconvénients
  • Mediocre noise isolation

Design

Le Xiaomi Hybrid est de conception similaire au modèle Piston 3 précédent et présente une construction familière en plastique et en métal. Les câbles sont également similaires - caoutchouteux au-dessus de la fente en Y et gainés de nylon en dessous pour offrir une certaine résistance à l'emmêlement. La télécommande Android à 3 boutons reprend celle du Piston 3 mais les boutons ont été redessinés et sont maintenant plus faciles à utiliser sans regarder.

Performance

Son

Le Xiaomi Hybrid utilise un système à deux pilotes avec un haut-parleur dynamique pour les basses et une armature équilibrée pour les médiums et les aigus, ce qui est à peu près la norme pour ce type de configuration hybride. Comme nous le savons, un type de haut-parleur ou une configuration particulière ne garantit en aucun cas un réglage ou un niveau de performance sonore spécifique. Nous le savons parce qu'il existe des écouteurs haut de gamme avec un seul pilote dynamique et des IEM multi-pilotes coûteux qui offrent une qualité audio nettement inférieure. Dans le cas du Xiaomi Hybrid, la performance est de niveau intermédiaire et l'accord du son suit une signature sonore "en V" assez performante, les graves et les aigus étant plus accentués que les médiums.

Le Xiaomi IEM est très impressionnant en termes de claquement des basses et d'impact, surtout si l'on considère le niveau de clarté qu'il conserve. La basse n'est ni la plus puissante ni la plus serrée, même parmi les écouteurs intra-auriculaires à prix raisonnable, mais elle est très difficile à reprocher pour le prix - assez forte pour satisfaire tous les auditeurs sauf les plus obsédés par les basses et fournir aux écouteurs un son global agréable et plein de corps.

Les médiums sont légèrement encastrés et un peu minces, bien qu'ils soient meilleurs à cet égard que le modèle Piston 3 précédent grâce aux basses plus riches et à la sonorité plus chaude de l'Hybrid. La clarté des médiums, cependant, n'est pas très bonne comparée au Piston 3 et à de nombreux autres écouteurs de niveau moyen et haut de gamme. Il n'est même pas à la hauteur du Philips SHE3590, un modèle extrêmement abordable, plus équilibré mais pas aussi percutant ou corsé que le Xiaomi. En revanche, l'hybride est plus équilibré, mais toujours à peu près égal à la corde quand il s'agit de clarté.

À côté du médium relativement maigre de son haut-parleur BA, les basses légèrement bombées de l'Hybrid sont un peu hors de propos, créant une sensation légèrement désordonnée. Ce manque de cohérence était fréquent avec les premiers écouteurs hybrides et était même perceptible avec l'emblématique AKG K3003, le premier écouteur hybride triple conducteur grand public lancé en 2012. En tant que tel, ce n'est pas une plainte quand nous recevons un IEM hybride pour moins de 30 euros, mais c'est quand même digne de mention.

L'aigu du Xiaomi Hybrid est au milieu de la route pour un écouteur en forme de V. Il n'est ni sombre, ni encastré, ni dur, ni sifflant, mais il n'est pas aussi énergique et croustillant que je l'attendais d'un tweeter à armature équilibrée. Par conséquent, bien que ses aigus soient lisses pour un ensemble en forme de V - beaucoup plus que, disons, le Popclik String - il peut aussi sembler un peu terne et boueux en comparaison avec les modèles haut de gamme. L'ambiance sonore de la Hybrid est cependant bonne et nettement plus spacieuse que celle des appareils Philips et Popclik susmentionnés, ainsi que de la plupart des autres IEM d'entrée de gamme. La présentation est un peu décontractée, mais elle est capable de s'adapter à toutes les situations et ne présente aucun défaut majeur - une excellente présentation pour un écouteur d'entrée de gamme. 

Confort

Les propriétaires du Piston 3 connaissent bien l'ajustement de l'embout à angle de l'Hybrid, mais le nouveau modèle utilise des boîtiers plus larges qui ne sont pas aussi affleurants à l'oreille lorsqu'ils sont portés - probablement une nécessité pour accommoder le conducteur supplémentaire. Les décharges de traction décentrées sont une belle touche et l'ajustement est très bon dans l'ensemble, mais pas aussi compact et discret que celui du Piston 3.

Microphone

Remarquable, mais pas trop gênant quand la musique joue ; légèrement pire qu'avec le Piston 3

Isolement

Isolation moyenne grâce à l'ajustement peu profond des écouteurs

Verdit

Les performances des oreillettes intra-auriculaires s'améliorent régulièrement à tous les niveaux de prix, la vénérable gamme de pistons Piston de Xiaomi étant en tête de peloton ces dernières années. Etant le premier IEM économique à proposer une configuration hybride à double pilote, le Xiaomi de 4ème génération reçoit automatiquement plusieurs hochements de tête lorsqu'il s'agit de valeur. Cependant, alors que chacune des précédentes révisions du Piston de Xiaomi a apporté un bond en avant considérable en termes de qualité sonore ou d'ergonomie, ce modèle de 4ème génération ne fait ni l'un ni l'autre. Ne vous méprenez pas - pour le prix, la qualité sonore du Xiaomi Hybrid est excellente, le design est solide, et la télécommande Android à 3 boutons est très pratique - il n'est tout simplement pas la tête et les épaules au-dessus de la concurrence comme les précédents IEM Xiaomi souvent été.

Xiaomi Hybrid
Où acheter

>