Web
Analytics
Bose SoundSport Free Avis - Meilleurs Casques Audio

Bose SoundSport Free Avis

Bose SoundSport Free

Prix: 199 €
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente reproduction audio
  • thumbs-up
    Coupe stable et confortable
  • thumbs-up
    Qualité de construction robuste et durable
Inconvénients
  • Mauvaise isolation acoustique
  • thumbs-down
    Design encombrant vraiment sans fil
  • thumbs-down
    Temps de latence élevé

Bose SoundSport Free - Résumé

Les écouteurs SoundSport Free de Bose sont des écouteurs vraiment sans fil au son étonnamment bon. Ils sont dotés d'écouteurs confortables avec un design semi-ouvert pour les coureurs d'extérieur, mais cela les rend aussi un peu moins confortables pour les trajets domicile-travail car ils ne bloquent pas beaucoup de bruit. Malheureusement, ils sont beaucoup plus encombrants que les autres écouteurs vraiment sans fil, ils ont quelques bugs avec leur connexion sans fil et aucune option de personnalisation avec leur application.

Bose SoundSport Free - Design

Les SoundSport Free de Bose ont un bon design robuste, mais ils sont légèrement encombrants et sont livrés avec un boîtier assez grand. Ils ont les mêmes embouts d'écouteurs confortables que le SoundSport Wireless, ce qui les rend un peu plus confortables que la plupart des écouteurs intra-auriculaires sans fil. Ils sont également respirants et suffisamment stables pour la course à pied et l'exercice. Malheureusement, les bourgeons dépassent beaucoup de l'oreille, ce qui n'est pas aussi beau que certains des autres modèles vraiment sans fil et réduit légèrement leur stabilité. Ils ont également un système de contrôle extrêmement rigide avec des boutons difficiles à utiliser qui vous obligent à retirer les écouteurs de vos oreilles, ce qui n'est pas pratique lors de l'entraînement.

Le SoundSport Free de Bose est doté d'un schéma de contrôle médiocre à meilleur. Ils ont des boutons physiques qui fournissent toutes les fonctions essentielles : appel/musique, saut de piste, contrôle du volume et un bouton de jumelage dédié/Bluetooth. Malheureusement, les boutons sont si rigides qu'ils sont très difficiles à utiliser. Nous avions souvent de la difficulté à augmenter le volume et devions enlever l'écouteur de nos oreilles pour appuyer physiquement sur le bouton pour qu'il fonctionne. Vous obtenez un clic une fois que les boutons sont pressés, mais ils sont si rigides qu'il est plus facile de changer de piste ou de changer le volume directement sur votre smartphone, ce qui n'est pas toujours pratique lors de l'entraînement. C'est peut-être une cause de rupture pour certains.

Bose SoundSport Free - Caractéristiques

Le SoundSport Free de Bose dispose d'une autonomie de 4,8 heures de lecture continue, et jusqu'à 15 heures au total, grâce aux 2 charges supplémentaires fournies par l'étui. Malheureusement, ils prennent un peu plus de temps à charger que d'autres modèles véritablement sans fil et ne bénéficient pas d'une bonne fonction de charge rapide comme les AirPods Apple, Jaybird Run ou Jabra Elite Active 65t. En outre, leur application est assez barebones et ne fournit pas de bonnes options de personnalisation comme un égaliseur ou des effets de salle. Cependant, puisqu'ils ont un son correctement équilibré, cela peut ne pas être un problème pour certains.

Bose SoundSport Free - Performance

Son

Le SoundSport Free de Bose est une bonne paire d'écouteurs semi-ouverts. Ils ont des basses profondes, consistantes et bien équilibrées, capables de produire des basses percutantes et des coups de pieds percutants. Ils ont également des médiums et des aigus pratiquement parfaits, ce qui permet d'obtenir des voix et des instruments clairs et bien équilibrés. Cependant, leur basse est un peu hyped, ce que les fans de basse lourde peuvent aimer, et ils peuvent se déformer dans les aigus à un volume maximum. Dans l'ensemble, il s'agit d'une paire d'écouteurs très polyvalents qui conviennent à une variété de genres allant de l'électro-érosion à basse lourde, au jazz axé sur la voix et même au classique. Cependant, comme la plupart des autres écouteurs, ils n'ont pas une grande scène sonore semblable à celle d'un haut-parleur.

La basse est excellente. Leur LFE (extension basse fréquence) est à 17Hz, ce qui est formidable. Cependant, ce n'est pas aussi bas que certains intra-auriculaires tels que le X3, le Run, et le BeatsX. Ceci est attendu pour une conception d'écouteurs et n'a pas vraiment d'effet sur leur perception des basses, car les fréquences inférieures à 20Hz sont presque inaudibles. Les basses fréquences, qui sont responsables des bruits de fond et des grondements, se situent à moins de 0,26 de notre cible. De plus, les basses moyennes responsables du punch et du corps, et les hautes fréquences responsables de la chaleur sont reproduites pratiquement à plat et à moins de 1,75dB de notre cible. Dans l'ensemble, les graves sont profonds, bien équilibrés et percutants, mais légèrement hyped.

Le SoundSport Free de Bose offre d'excellentes performances en milieu de gamme. La réponse est très régulière et pratiquement plate sur toute la plage. Cependant, il montre un peu d'emphase dans la région du haut et du milieu. Cela ajoute une présence excessive au chant et aux instruments principaux, mais à 4dB, l'effet sera très subtil. Dans l'ensemble, le médium du Bose est exceptionnel mais sonne légèrement vers l'avant.

Les écouteurs SoundSport Free de Bose offrent un excellent rendement dans les aigus. Les aigus sont à moins de 1 dB de notre cible, ce qui est excellent. Les aigus moyens sont légèrement sous-estimés autour de 8KHz, mais le pendage est trop étroit pour avoir un effet négatif significatif. Dans l'ensemble, les aigus sont clairs et présents, avec un bon équilibre de brillance et de détails entre les voix, les instruments principaux et les cymbales.

Confort

Les écouteurs SoundSport Free de Bose ont le même ajustement d'écouteur que les modèles Bose précédents, comme le SoundSport Wireless et le SoundTrue Ultra In-Ear. Cela les met à l'aise. Cependant, ce sont des écouteurs plus encombrants que les autres modèles mentionnés. Cela signifie que puisqu'ils sont vraiment sans fil, si vous n'obtenez pas le bon embout pour vos oreilles, le poids des bourgeons tirera légèrement sur les ailettes de stabilité et causera un ajustement plus lâche ou instable qui semble un peu moins confortable que les modèles précédents. Ils sont plus confortables que les écouteurs intra-auriculaires classiques, mais ne sont pas les plus confortables de Bose.

Batterie

Ces écouteurs ont une durée de vie décente de la pile avec 10 heures supplémentaires de charge stockées dans l'étui. Cela leur donne un total de 15 heures de lecture, mais seulement 4,8 heures de lecture continue entre les charges. Ceci les rend bons pour des utilisations plus occasionnelles, mais ils ne seront pas idéaux pour les gros utilisateurs. Ils ont également un mode veille au-dessus de la moyenne qui met les écouteurs en mode veille lorsqu'ils ne sont pas dans l'étui et ne jouent pas de musique après 20 minutes, ce qui est assez pratique. Malheureusement, ils n'ont pas de mode de charge rapide comme le Jaybird Run ou le BeatsX.

Microphone

Le SoundSport Free de Bose dispose d'un microphone sous-paroi. Dans des environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro intégré sonnera relativement mince et remarquablement étouffée et manquant de détails, rendant la parole plutôt difficile à comprendre avec ce micro dans certains cas. Dans les environnements bruyants, ils font un travail décent pour séparer la parole du bruit de fond dans les environnements modérément bruyants, mais ils se débattront dans les endroits plus bruyants, comme une station de métro.

Isolement

Le SoundSport Free de Bose a le même ajustement que le SoundSport Wireless, qui a un design d'écouteur semi-ouvert qui n'isole pas bien dans les environnements bruyants. D'un autre côté, cela les rend un peu plus appropriés pour les coureurs de plein air qui ont besoin de surveiller leur environnement pour la circulation et les obstacles, mais aussi un choix pire pour les navetteurs réguliers. D'un autre côté, ils ne fuient pas beaucoup et vous pouvez donc augmenter le volume pour masquer une partie du bruit ambiant dans votre environnement sans distraire les gens qui vous entourent. Bien que les sons de fréquence plus élevée seront audibles à des volumes très élevés.

Connectivité

Les écouteurs Bose Soundsport Free de Bose sont uniquement des écouteurs sans fil Bluetooth. Cela signifie qu'ils n'ont pas d'autres options de connexion que Bluetooth et ne peuvent malheureusement pas s'apparier avec plusieurs appareils simultanément. Ils n'ont pas non plus la prise en charge NFC pour un appairage facile avec les smartphones. Leur boîtier/bascule n'a pas d'entrées mais fournit 10 heures de charge supplémentaire. Leur latence est bien meilleure grâce à la dernière mise à jour du firmware (1.4.5) mais ils ne seront toujours pas les meilleurs écouteurs pour jouer ou regarder des vidéos.

Bose SoundSport Free - Verdit

Ils sont bons pour le sport, et c'est l'un des meilleurs Erabuds sans fil. Ils sont également très confortables et bien construits, mais les écouteurs sont un peu encombrants, ce qui les fait sortir de vos oreilles et ne sera pas aussi beau que certains des autres écouteurs vraiment sans fil que nous avons testé comme le Samsung Gear Icon X. Leur boîtier prend beaucoup de place qui n'est pas idéal pour une conception vraiment sans fil car il réduit légèrement leur portabilité générale. Malheureusement, ils ne s'isolent pas bien du bruit ambiant en raison de leur forme semi-ouverte et ont une latence relativement élevée, ils ne sont donc pas les meilleurs écouteurs pour jouer ou regarder des vidéos.

Bose Soundsport Free
Où acheter
Prix
199 €
>