Web
Analytics
Sennheiser HD 800 S Avis - Meilleurs Casques Audio

Sennheiser HD 800 S Avis

Sennheiser HD 800 S

Sennheiser HD 800 S

Type: Circum-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Non
Mic: Non
Avantages
  • thumbs-up
    Excellente reproduction audio.
  • thumbs-up
    Qualité de fabrication robuste et durable.
  • thumbs-up
    Design confortable.
Inconvénients
  • Conçu pour être utilisé dans une pièce bien isolée.
  • Sensible au bruit ambiant, de par sa design.
  • Encombrant et lourd.

Résumé

Le Sennheiser HD 800 S est un excellent casque audio pour une écoute critique. Ils sont confortables et ont une qualité de fabrication robuste et durable, mais comme la plupart des modèles d'écoute critiques à dos ouvert, ils ne sont pas très polyvalents. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés à l'extérieur ou de façon décontractée, mais branchés sur un ampli, ils offrent une expérience d'écoute exceptionnelle.

Sennheiser HD 800 S Avis

Design

Le Sennheiser HD 800 S est un casque audio confortable et bien conçu pour une écoute critique. Ils ont une qualité de construction robuste qui utilise beaucoup de métal et de matériaux de première qualité dans leur conception. Les oreillettes larges et ouvertes sont recouvertes d'un rembourrage en daim qui se sent bien sur la peau et favorise de longues séances d'écoute. Cependant, ce ne sont pas des écouteurs ordinaires. Ils sont encombrants, lourds et ne sont pas conçus pour être utilisés à l'extérieur ou dans le cadre d'une activité physique.

Les Sennheiser HD 800 S ont une bonne qualité de fabrication. Ils ont une structure métallique robuste et un mélange de plastique de haute qualité qui renforce le serre-tête. Les grands écouteurs sont assez denses et les matériaux de rembourrage sont haut de gamme. Cependant, les charnières/écrous ne sont pas les plus durables. L'épingle qui maintient les articulations des oreillettes en place peut parfois se détacher, et dans l'ensemble, elles ont beaucoup plus de plastique dans leur qualité de fabrication que ne le suggère leur gamme de prix.

Ce casque audio n'est pas conçu pour être utilisé dans le cadre d'activités sportives ou physiques. Ils glissent facilement de vos oreilles lorsque vous courez ou sautez. Les oreillettes ont une surface suffisamment grande pour maintenir leur position pendant les séances d'écoute occasionnelle, même lorsque vous inclinez la tête. Le câble est également détachable mais prend beaucoup de force et peut endommager le casque s'il est retiré violemment, ce qui réduit légèrement leur score de stabilité.

Caractéristiques

Le Sennheiser HD800S n'a pas de fonctions actives et ne nécessite donc pas de batterie. Ils ne disposent pas non plus d'une application ou d'un support logiciel dédié pour les options de personnalisation supplémentaires.

Sennheiser HD 800 S Avis

Performance

Son

Le Sennheiser HD 800 S est une excellente paire d'écouteurs à haut-parleur à dos ouvert. Ces casques audio ont un très bon, punchy, et des basses constantes, un grand et même milieu de gamme, et un excellent et même des aigus. Ils ont également une excellente performance d'imagerie et l'un des niveaux sonores les plus grands et les plus spacieux que nous ayons mesurés jusqu'à présent. Cela en fait un excellent choix pour une grande variété de genres, y compris les genres lourds en basse, mais surtout la musique classique, le jazz et la musique axée sur la voix. Cependant, ils sont un peu timides dans les basses et les sous-graves, et ils ont tendance à sonner un peu boueux et épais dans la région des basses et des médiums supérieurs. Leur aigus est également légèrement plus clair, ce qui sera plus perceptible sur des pistes trop brillantes.

Les Sennheiser HD 800 S ont une très bonne basse. LFE est à 47Hz, et les basses fréquences manquent de 3,5dB. Cela signifie que ces écouteurs seront un peu léger sur le bruit sourd et le grondement qui est commun aux genres de basse-lourds comme EDM et Hip-hop. Mid-bass, responsable du corps des basses et du punch des kick drums, est sous notre cible neutre de 1dB. Par contre, les aigus, responsables de la chaleur, dépassent notre cible neutre de 2 dB, ce qui ajoute un peu de boue à l'ensemble du son.

Le milieu de gamme est génial. La réponse sur toute la plage est très régulière et pratiquement plate. Il en résulte une production équilibrée de voix et d'instruments principaux. Cependant, parce que les médiums bas-médium et moyen-médium dépassent notre cible neutre d'environ 2 dB, la musique et surtout les voix sonneront un peu épais et encombrés.

Les aigus sont très bons. Les aigus graves et moyens sont assez plats et à moins de 1 dB de notre cible neutre. Ceci assure une reproduction équilibrée des voix, des leads et des cymbales. Cependant, le bump de 5dB autour de 6.5KHz pourrait rendre les voix un peu vives et brillantes en S et Ts, en particulier sur des pistes trop brillantes.

Confort

Le Sennheiser HD800S offre une expérience d'écoute confortable. Ils ont de grandes oreillettes spacieuses, ils ne sont pas trop serrés sur la tête et ils sont bien rembourrés d'un matériau semblable au daim qui se sent bien sur la peau. Malheureusement, ils sont un peu lourds et les oreillettes sont si grosses qu'elles peuvent ne pas être confortables pour tous les auditeurs, surtout sur les petites têtes.

Sennheiser HD 800 S Avis

Isolement

Le casque audio Sennheiser HD 800 S n'est pas conçu pour isoler les auditeurs. Les oreillettes ouvertes à l'arrière encouragent les fuites pour améliorer la qualité du son. Malheureusement, cela signifie qu'il ne s'agit pas d'un casque d'enregistrement de studio ou d'un casque occasionnel, et qu'ils dérangeront n'importe qui autour de vous, avec leurs fuites bruyantes et non obstruées. De plus, ils ne bloquent aucun bruit, ce qui les rend pratiquement inutilisables à l'extérieur d'une pièce bien isolée.

Verdit

Les HD 800s ont l'une des meilleures reproductions audio. Ils ont un médium bien équilibré qui n'est pas trop en avant avec les instruments et les voix. Ils ont aussi une bonne quantité de basses pour s'adapter à la plupart des genres musicaux, bien qu'ils se sentent un peu à l'étroit dans les basses et les grondements par rapport au Hifiman Editon X ou au Sundara. Ils peuvent sonner un peu fort avec des pistes déjà brillantes, mais dans l'ensemble, leur reproduction spacieuse et précise de l'image stéréo en fait l'une des meilleures options pour les auditeurs critiques.

Sennheiser HD 800 S Avis
Sennheiser HD 800 S
Où acheter
>