Web
Analytics
Jabra Elite 65t Avis | Meilleurs Casques Audio

Jabra Elite 65t Avis

Jabra Elite 65t avis

Jabra Elite 65t 

Type: Intra-auriculaire
Antibruit: Non
Sans fil: Oui
Mic: Oui
Avantages
  • thumbs-up
    Bonne isolation passive.
  • thumbs-up
    Stable et respirante pour le sport.
  • thumbs-up
    Bonne portée et connexion sans fil.
Inconvénients
  • Pas aussi confortable pour tout le monde.
  • thumbs-down
    Qualité de fabrication médiocre pour le boîtier.

Résumé

Le Jabra Elite 65t est un écouteur à usage mixte décent, véritablement sans fil et une bonne option pour le sport. Ils sont faciles à transporter sur soi et ils bloquent suffisamment de bruit pour être également adaptés aux déplacements domicile-travail. Ils sont également assez faciles à utiliser une fois que vous vous familiarisez avec les commandes. Malheureusement, leur design peu orthodoxe est un peu encombrant et ne sera pas aussi confortable pour tous les auditeurs. Leur étui de chargement est également un peu lâche et manque d'aimants pour maintenir les écouteurs en place, ce qui diminue leur qualité de fabrication générale.

Jabra Elite 65t avis

Design

Le Jabra Elite 65t a un design assez unique qui est plus encombrant que la plupart des écouteurs vraiment sans fil, mais n'a pas besoin de palmes de stabilité supplémentaires. Heureusement, les écouteurs n'ont pas l'air aussi encombrants une fois dans vos oreilles, bien que la tige du microphone dépasse un peu. Les écouteurs ont une bonne et durable qualité de fabrication, mais malheureusement, leur conception légèrement plus volumineuse n'est pas aussi confortable pour tous les auditeurs et les rend également un peu moins stables que d'autres écouteurs vraiment sans fil, comme le Jaybird Run. Leur conception de boîtier, cependant, réduit leur qualité de construction globale en raison du couvercle amovible qui s'ouvre facilement au moindre impact, mais à l'envers, il est assez compact et portable.

Le Jabra Elite 65t est beaucoup mieux une fois dans vos oreilles. Les écouteurs sont légèrement plus grands que la plupart des écouteurs vraiment sans fil et inclinés pour mieux épouser les contours de vos oreilles. La partie la plus volumineuse des écouteurs se trouve à l'intérieur de l'encoche de votre oreille, ce qui n'est pas aussi visible grâce au contraste avec l'extérieur gris, qui ressemble plus à un casque Bluetooth d'ancienne école. Cela rend l'Elite beaucoup plus petit lorsqu'on les porte, mais leur qualité de fabrication et de fabrication générale semble un peu moins chère et moins chère que les autres écouteurs intra-auriculaires sans fil comme le Samsung Gear IconX ou le Beoplay E8.

L'Elite 65t dispose d'un schéma de commande décent avec des boutons physiques, mais la disposition des commandes peut être un peu confuse au début. Ils ont deux boutons principaux sur chaque écouteur. L'oreillette droite contrôle la lecture/pause/appel lorsque vous appuyez une fois sur la touche, et l'assistance vocale (Siri ou assistant Google) lorsque vous maintenez la touche enfoncée. L'oreillette gauche contrôle le volume et le saut de piste à l'aide d'un bouton à bascule (contrairement au bouton unique de l'oreillette droite). Appuyer sur l'un ou l'autre côté de la bascule du bouton permet d'augmenter ou de diminuer le niveau du volume et le maintenir enfoncé permet de sauter ou de rembobiner des pistes respectivement. C'est un schéma de contrôle décemment efficace une fois qu'on s'y est habitué, mais la disposition pourrait être améliorée. L'utilisation des commandes briserait parfois l'étanchéité à l'air de l'ajustement intra-auriculaire, ce qui change la qualité du son, et vous obligerait à pousser les écouteurs encombrants contre votre oreille comme le Jaybird Run, qui n'est pas idéal.

La qualité de construction de la Jabra Elite 65 est bonne mais pas très bonne. Les écouteurs sont épais, denses et durables. Ils n'ont pas l'air aussi élégants que certains autres écouteurs intra-auriculaires vraiment sans fil comme l'Apple AirPod, mais ils sont assez robustes et durables pour ne pas se briser en cas de chute accidentelle. Malheureusement, le cas n'est pas aussi bon et réduit leur qualité de construction globale. Le boîtier est muni d'un couvercle amovible qui s'ouvre facilement au moindre choc. Cela et le manque d'aimants font que les écouteurs se sentent un peu bon marché par rapport à la plupart des boîtiers de recharge vraiment sans fil. Dans l'ensemble, la qualité de fabrication des écouteurs est un peu meilleure que celle des écouteurs JBL Free, mais le boîtier de charge pourrait certainement être amélioré.

Jabra Elite 65t avis

Caractéristiques

Le Jabra Elite 65t a une autonomie de batterie décente et une application personnalisable. Ils ont environ 5,1 heures de lecture continue avec 2 charges supplémentaires stockées dans le boîtier. Ils bénéficient également d'une fonction de charge rapide qui vous donne plus d'une heure de lecture à partir d'une charge rapide de 15 minutes. Ils sont également livrés avec une application d'accompagnement dédiée qui fournit un égaliseur personnalisable et quelques modes de prise de conscience en fonction de votre emplacement. C'est une application globale décente qui améliore votre expérience avec ces écouteurs.

Performance

Son

Le Jabra Elite 65t est une paire d'écouteurs au son moyen. Ils ont une très bonne basse, avec juste ce qu'il faut de punch et de kick, un excellent médium, équilibré et équilibré, et des aigus supérieurs à la moyenne. Cependant, leur basse peut être sujette à des incohérences si l'on ne parvient pas à obtenir une bonne étanchéité, et elle manque un peu de bruit sourd. De plus, leurs sons médiums sont un peu boueux et encombrés, surtout au chant, et leurs aigus peuvent avoir un son très aigu et perçant en S et Ts. De plus, les pilotes gauche/droite de notre unité d'essai présentaient un certain décalage, ce qui signifie une faible tolérance de fabrication, et comme la plupart des autres oreillettes intra-auriculaires, elles n'ont pas une grande scène sonore de type haut-parleur.

La basse du Jabra Elite 65t est très bonne. Le LFE de 30Hz est très bon, mais pas aussi étendu que certains autres écouteurs intra-auriculaires fermés comme le JBL Free et le Beats BeatsX. Les basses basses manquent de presque 4 dB, ce qui signifie que le Jabra sera un peu léger sur le grondement et le bruit sourd, mais cela ne sera pas très visible. La basse moyenne, responsable du corps des guitares basses et du punch de la grosse caisse, est assez bien équilibrée. Cependant, les hautes basses sont suraccentuées d'environ 3 dB, ce qui ajoute un peu de boom au son.

Le milieu de gamme est très bon. La réponse est assez régulière et généralement plate. La suraccentuation, qui est la continuation de la bosse des aigus, ajoute un peu de boue aux voix/leaders et de l'encombrement dans le mixage. Cependant, à 2 dB, l'effet sera subtil. Le 2dB plonge autour de 700Hz, pousse le chant et mène vers l'arrière du mix en donnant plus d'emphase aux basses fréquences, mais encore une fois, cet effet sera subtil.

Les aigus de l'Elite 65t sont supérieurs à la moyenne. Les aigus graves et moyens sont assez réguliers et plats jusqu'à 8KHz, ce qui est idéal pour produire des voix et des leads bien équilibrés. Cependant, la crête de 15dB à 10.5KHz ajoute beaucoup d'importance à la plage de sibilance, rendant les sons S et T assez aigus et perçants, surtout sur des pistes trop claires.

Jabra Elite 65t avis

Confort

Les Jabra Elite 65t ont un facteur de forme unique qui est décemment confortable mais qui ne conviendra pas à tout le monde. Les écouteurs sont un peu encombrants, mais coudés et façonnés de façon à s'adapter aux contours de vos oreilles sans avoir besoin de nageoires de stabilité. Ce choix de conception peut être idéal pour certains, mais pour d'autres, la plus grande taille des écouteurs pousse sur la conque de votre oreille et se fatigue après quelques heures d'écoute. Malheureusement, comme vous ne pouvez pas changer ou ajuster la forme des écouteurs, ils ne seront pas le meilleur choix pour tous les auditeurs, en particulier ceux qui ont de petites oreilles.

Batterie

Ces écouteurs ont une durée de vie décente de 5,1 heures avec une batterie supplémentaire de 2 charges dans le cas pour un total d'environ 15,3 heures de temps de lecture en moyenne. Cela devrait être suffisant pour vous durer toute la journée, surtout si vous prenez des pauses. Ils bénéficient également d'une fonction de charge rapide qui vous donne environ 1,5 heure de lecture à partir d'une charge de 15 minutes. Ils s'éteignent aussi automatiquement après 1 heure d'inactivité, mais c'est considérablement plus long que la plupart des casques sans fil et gaspille un peu d'énergie.

Microphone

Le microphone intégré du Jabra Elite 65t a une qualité moyenne. Dans les environnements calmes, la parole enregistrée ou transmise avec ce micro, sera relativement fine, étouffée et peu détaillée. Cependant, il sera toujours décemment compréhensible. Dans les situations bruyantes, il aura du mal à séparer la parole du bruit de fond, même dans des environnements modérément bruyants, comme une rue passante.

Isolement

Le Jabra Elite 65T a un ajustement intra-auriculaire qui bloque passivement beaucoup de bruit. Ils empêchent beaucoup de hautes fréquences de s'infiltrer dans votre audio et se débrouillent assez bien avec les basses fréquences grondantes, comme celles d'un moteur, même s'il ne s'agit pas d'écouteurs antibruit. De plus, ils fuient à peine, même à des volumes plus élevés, ce qui vous permet de masquer facilement une partie du bruit ambiant en augmentant le volume de votre musique sans distraire les gens autour de vous.

Connectivité

Le Jabra Elite 65t se connecte uniquement via Bluetooth. Ils peuvent être jumelés simultanément avec 2 appareils et peuvent en garder jusqu'à 8 en mémoire pour une appairage automatique lorsque vous retirez les écouteurs de leur étui. Ce sont aussi les premiers écouteurs Bluetooth 5.0 que nous avons testés, mais notre banc de test actuel ne prend en charge que jusqu'à Bluetooth 4.2. Malheureusement, ils ne supportent pas le NFC et comme la plupart des casques Bluetooth, ils ont un peu trop de latence pour regarder confortablement des films et des jeux. D'un autre côté, ils ont une assez bonne connexion sans fil pour la plupart des utilisations occasionnelles et une connexion stable qui ne se coupe pas aussi souvent que le JBL Free ou le Bose SoundSport Free.

Verdit

Le Jabra Elite 65t est un écouteur idéal pour le sport. Ils sont stables, respirants, légers et portatifs avec un schéma de contrôle assez facile à utiliser une fois que vous vous y êtes habitué. Cependant, leur design unique n'est pas aussi stable que certains des autres écouteurs intra-auriculaires véritablement sans fil que nous avons examinés, de sorte qu'ils peuvent bouger un peu ou glisser de temps à autre selon la taille et la forme de vos oreilles.

Jabra Elite 65t
Jabra Elite 65t
Où acheter
>