Web
Analytics
SteelSeries Arctis 7 avis | Meilleurs Casques Audio

SteelSeries Arctis 7 avis

Le SteelSeries Arctis 7 est un excellent casque de jeu son fil, avec un design polyvalent, un bon son et un excellent micro. Ils sont également dotés d'une batterie longue durée et d'une prise audio standard afin que vous puissiez les utiliser passivement comme un casque d'écoute ordinaire. Malheureusement, ils sont un peu encombrants et le cadre du serre-tête n'est pas ajustable, de sorte qu'ils peuvent être un peu serrés pour certaines personnes. Ils ne seront pas non plus idéaux pour une utilisation dans des environnements bruyants parce qu'ils ne bloquent pas beaucoup de bruit.

SteelSeries Arctis 7 avis

SteelSeries Arctis 7

Type: Circum-aural
Bluetooth: Oui
Mic: Oui
Clôture: Fermé
Antibruit: Non
Transducteur: Dynamique
Advantages
  • thumbs-up
    Polyvalent et durable.
  • thumbs-up
    Faible latence pour les jeux et le home cinéma.
  • thumbs-up
    Bonnes fonctionnalités et support des applications.
  • thumbs-up
    Bonne reproduction audio et microphone.
Inconvénients
  • Isolation acoustique inférieure à la moyenne.
  • Légèrement encombrant.
  • Peut être un peu serré pour certains auditeurs.
  • La diffusion des basses et des aigus varie considérablement d'un utilisateur à l'autre. Sensible aux lunettes.
Design
SteelSeries Arctis 7 avis
Les SteelSeries Arctis 7 sont bien fabriquées et confortables. Ils ont des oreillettes respirantes et bien rembourrées qui s'adaptent bien autour de la plupart des oreilles. Leur bandeau est confortable et unique, bande élastique à lunettes de neige qui s'ajuste à différentes formes et tailles de tête. Cependant, l'ajustement peut être un peu plus serré sur certaines têtes car le cadre du serre-tête ne s'étend pas et n'est pas réglable. Ils sont également encombrants et limités par leur émetteur USB si vous souhaitez les utiliser sans fil. D'un autre côté, ils sont équipés d'une prise audio standard et d'un micro rétractable, ce qui les rend un peu plus polyvalents à utiliser à l'extérieur que certains des autres casques de jeu.

Style

Le casque de jeu sans fil SteelSeries Arctis 7 a un design simple mais élégant qui se prête bien au jeu et à une utilisation de loisirs. Ils ont une large monture en métal, avec une sangle élastique rappelant les lunettes de ski, ce qui permet d'ajuster le serre-tête. Le micro se rétracte commodément dans l'embout de l'oreille gauche, et la qualité de fabrication générale de ce casque est d'une qualité supérieure et durable. Ce ne sont pas les casques de jeu les plus flashiest et ils sont un peu plus encombrants que les écouteurs comme le HyperX Cloud Flight, mais le look discret fonctionnera pour la plupart, surtout si vous voulez les utiliser en plein air. En outre, vous pouvez toujours acheter un bandeau plus coloré directement sur leur site Web si vous voulez que votre casque se distingue un peu plus.

Qualité

La qualité de fabrication de l'Arctis 7 SteelSeries est excellente. Ils sont fabriqués avec des matériaux confortables et robustes qui sont très durables. Les oreillettes sont denses et bien faites, le serre-tête est un cadre métallique mince mais large qui est décemment flexible, et la construction générale est assez solide pour supporter plusieurs gouttes sans être endommagé. Même le micro semble bien fait. Il est malléable et se rétracte facilement dans l'oreille gauche. Cela fait de l'Arctis 7 l'un des casques de jeu les mieux construits.

Confort

Les SteelSeries Arctis 7 sont des casques de jeu confortables qui peuvent sembler légèrement serrés sur certaines têtes. Les oreillettes sont larges, spacieuses et enduites d'un matériau de rembourrage respirant et doux qui procure une sensation agréable sur la peau. Le bandeau n'est qu'une fine bande de tissu élastique enfilée dans le cadre métallique qui s'adapte aux différentes tailles de tête. Malheureusement, la longueur de ce tissu est limitée et l'armature métallique ne s'élargit pas au-delà de sa forme originale, ce qui fait qu'elle peut sembler un peu serrée pour certains auditeurs.

Portabilité

Ce ne sont pas les casques les plus portables. Ils sont dotés de larges oreillettes, d'un serre-tête rigide et ne se plient pas dans un format plus compact pour gagner de la place. De plus, ils doivent être à portée de leur émetteur USB, si vous prévoyez de les utiliser sans fil, de sorte que leur portabilité est encore plus limitée.

Stabilité

Les SteelSeries Arctis 7 ont une coupe serrée et confortable qui les empêche de bouger beaucoup une fois sur votre tête. Ils sont également sans fil, donc ils ne seront pas arrachés de vos oreilles parce que le câble audio a été accroché à quelque chose. Ils sont encore assez encombrants et ne seront donc pas idéaux pour les exercices plus exigeants, mais grâce à leur coupe serrée et stable, vous pouvez faire du jogging avec eux si vous le souhaitez.

Câble

Détachable : Oui
Longueur : 125cm
Connexion : 3.5mm
Ils sont livrés avec 3 câbles : un émetteur USB, un chargeur USB et un câble adaptateur de 3,5 mm.

Contrôle

Facile d'utilisation : Bien
Rétroaction : Excellent
Contrôle d'appel/musique : Non
Contrôle du volume: Oui
Contrôle du microphone: Oui
Mélange de canaux: Oui
Contrôle d'antibruit : N/a
Talk-Through : N/a
Boutons additionnels : N/a
SteelSeries Arctis 7 avis
Audio
Le Steelseries Arctis 7 est une bonne paire de casques de jeu. Ils ont une très bonne et profonde basse, un très bon médium, et un excellent aigu. Cela les rend très polyvalents et adaptés non seulement au jeu mais à la plupart des genres, du classique au rock et au folk. Cependant, leur réponse en fréquence est sujette à des incohérences d'un utilisateur à l'autre, leurs basses sont légèrement boomy et leurs médiums sont un peu boueux. Ainsi, bien qu'ils seraient très bons pour les genres graves lourds comme EDM et Hip-hop aussi, il existe d'autres écouteurs comme le Bose QuietComfort 35 II qui serait mieux pour les fans de basse. L'Arctis 7 a une meilleure qualité sonore que l'HyperX Cloud Alpha, mais comme la plupart des autres casques, ils n'ont pas de son hors tête et semblable à celui d'un haut parleur.

Basses

Les SteelSeries Arctis 7 ont une très bonne performance dans les basses. LFE est à 10Hz, indiquant une basse profonde. Les basses basses, responsables du bruit sourd et grondant commun aux partitions EDM, Hip-hop et film, manquent d'environ 2dB, ce qui n'est pas beaucoup. La bosse de 4dB entre 100Hz et 250Hz, cependant, rendra le son de ces casques légèrement boomy. De plus, la distribution des basses varie sensiblement d'un utilisateur à l'autre et est sensible à la qualité de l'ajustement, à l'étanchéité et au port des lunettes. La réponse ici représente la réponse moyenne des basses et votre expérience peut varier.

Médiums

Les SteelSeries Arctis 7 ont une très bonne performance en médium. La suraccentuation de 2,4 dB dans le bas-médium est en fait la continuation de la bosse des hautes basses. Cela rend les mixes un peu encombrés et boueux, et les voix un peu épaisses. Mais le reste de la réponse est très bonne et à moins de 1 dB de notre objectif.

Aigus

Les aigus sont excellents. La réponse est généralement plate et assez constante, même jusqu'à 18KHz. Le creux étroit de 5dB autour de 5KHz aura un effet négatif faible et négligeable sur le détail et l'articulation des voix et des instruments principaux. De plus, leur distribution des aigus varie sensiblement d'un utilisateur à l'autre. La réponse ici représente la réponse moyenne et votre expérience peut varier.
Isolement
Le casque Steelseries Arctis 7 est doté de coussinets respirants qui le rendent un peu plus confortable à porter pour les longues sessions de jeu. Malheureusement, cela signifie aussi qu'ils ne bloquent pas beaucoup de bruit. Ils créent une bonne étanchéité autour de vos oreilles qui empêche certains sons à haute fréquence de s'infiltrer dans votre audio, mais ce ne sera pas suffisant s'il y a beaucoup de basses grondantes dans votre environnement, comme un subwoofer lors d'une compétition. D'un autre côté, le bon joint d'étanchéité arrête une quantité décente de fuites de sorte qu'à des volumes modérés, elles ne dérangeront pas les gens autour de vous.

Isolation Phonique

La performance d'isolation est inférieure à la normale. Ce casque de jeu n'a pas d'annulation active du bruit et n'isole pas dans les graves, ce qui signifie qu'il laisse entrer le grondement des moteurs d'avion et d'autobus. Dans le milieu de gamme, important pour bloquer la parole, ils atteignent une isolation d'environ 7dB, ce qui est insuffisant. Dans la gamme des aigus, cependant, ils réduisent le bruit ambiant de plus de 33dB, ce qui est bon pour réduire les sons aigus tels que S et Ts.

Fuite

La performance de fuite est moyenne. Cela signifie que leur fuite sonnera plus fort que celle des écouteurs intra-auriculaires et des écouteurs, mais pas aussi fort et plein que celui des écouteurs à dos ouvert". De plus, comme le niveau global de la fuite n'est pas très élevé, cela ne devrait pas être un problème à moins que vous ne plaquiez de la musique forte dans un endroit calme comme une bibliothèque.
SteelSeries Arctis 7 avis
Microphone
Intégré : Non
En-ligne : Oui
Flexible : Oui 
Detachable : N/A
La performance du microphone est très bonne. La parole enregistrée ou transmise avec ce micro dans un environnement calme sonnera plein et facilement compréhensible, mais légèrement lumineux et manquant de légèreté. Dans les environnements bruyants, les SteelSeries Arctis 7 sont capables de rejeter une grande partie du bruit ambiant, ce qui les rend idéales pour une utilisation dans des endroits très bruyants comme une station de métro ou une compétition de jeux.
Caractéristiques
Les Steelseries Arctis 7 ont une longue autonomie de batterie avec de nombreuses fonctions d'économie d'énergie et une excellente application personnalisable pour Windows et Mac OS. Ils ont duré jusqu'à 24 heures avec une seule charge et s'éteignent automatiquement lorsqu'ils sont inactifs. Vous pouvez aussi les utiliser passivement pendant qu'ils sont en charge, ce qui les rend très polyvalents et rarement hors tension. De plus, le moteur SteelSeries Engine offre de nombreuses options de personnalisation dans un logiciel facile à utiliser qui rend le casque pratique et hautement personnalisable.

Batterie

Les SteelSeries Arctis 7 ont une longue durée de vie des piles et de bonnes options d'économie d'énergie. Ils ont duré environ 24 heures avec une seule charge et il a fallu environ 3,5 heures pour les recharger complètement. Ils s'éteignent aussi automatiquement après plus de 10 minutes d'inactivité et vous pouvez les utiliser pendant qu'ils sont en charge, de sorte que vous serez rarement à court de batterie si vous êtes à la maison et près d'une source d'alimentation. De plus, ils peuvent être utilisés de manière totalement passive avec la prise audio si jamais la batterie est déchargée, ce qui est formidable si vous prévoyez d'utiliser l'Arctis 7 comme casque d'écoute occasionnel.

Support de App

Le moteur SteelSeries est une application assez complète qui offre de nombreuses options pour l'Arctis 7 : un excellent égaliseur paramétrique avec presets et compresseur, son surround DTS, prévisualisation en direct ainsi que le contrôle du volume du micro. Vous pouvez enregistrer votre configuration sous l'onglet de configuration afin de pouvoir passer rapidement d'un paramètre à l'autre. Il manque certaines des fonctions d'auto-calibration plus sophistiquées que certains casques ont dans leur support applicatif, mais il est efficace, facile à utiliser, et tous les contrôles sont sous une seule page, vous n'avez donc pas besoin de naviguer entre plusieurs onglets.
SteelSeries Arctis 7 avis
Connectivité
Les SteelSeries Arctis 7 ont une bonne portée sans fil et une faible latence pour jouer et regarder des films. Ils fonctionnent aussi bien que les écouteurs Bluetooth à l'intérieur, la latence de 20 ms signifie qu'il n'y aura presque aucune latence lorsqu'ils sont utilisés pour jouer ou regarder des vidéos sans fil. Ils sont également livrés avec un câble audio compatible avec la plupart des consoles et une station d'accueil avec de nombreuses entrées et même une sortie ligne pour plus d'options de connexion. Ils ont beaucoup plus d'options de connectivité que l'Astro A20, mais aucune entrée optique.

Bluetooth

Ces casques n'ont pas de connectivité Bluetooth. Si vous voulez un casque de jeu qui prend également en charge Bluetooth, consultez le Turtle Beach Elite 800.

Filaire

Les SteelSeries Arctis 7 disposent d'un câble audio propriétaire qui n'est pas spécifique au système d'exploitation et qui est compatible avec la plupart des consoles.

Portée son fil

Les casques SteelSeries 7 ont une bonne portée sans fil. Ils ont atteint jusqu'à 12m lorsque l'émetteur USB était obstrué par les murs et dans une autre pièce. Ils laisseront rarement tomber de l'audio si vous jouez directement devant votre téléviseur et jouez aussi bien que la plupart des casques Bluetooth classiques. C'est l'un des meilleurs casques sans fil pour les téléviseurs.

Latence

Ils n'ont qu'environ 28 ms de latence, ce qui est idéal pour jouer et regarder des films.
Verdict
Les Steelseries Arctis 7 ont une reproduction audio correctement équilibrée avec des basses prononcées qui ne surchargent pas les instruments et les voix. Ils ont une latence très faible, ce qui est essentiel pour le jeu, un bon son, et un excellent micro qui filtre beaucoup de bruit. Ils disposent d'un logiciel utile et efficace pour Windows et MacOS qui leur donne un bon nombre d'options de personnalisation. Ils ne seront pas les écouteurs les plus isolants à utiliser dans les environnements bruyants, mais ils fonctionnent bien dans toutes les catégories importantes qui comptent pour le jeu.
The Steelseries Arctis 7
Où acheter
>